Inscription
Connexion

11 nov. 2022, 14:19
Rencontres au Poudlard Express
Rpg avec @Daphné Bridgerton et @ Sandra Miller


J'étais contente que le jour de la rentrée était enfin arrivé. J'allais enfin voir Poudlard et entrer dans le monde de la magie. Je m'étais réveillée à 8 heures. Je pris un bon petit déjeuner avec mes parents et ma soeur. À 10 heures, on sortit de la maison pour aller à la gare de King's Cross. Nous avions marché pendant 30 minutes avant d'arriver à la gare.

Une fois entrés dans la gare, je vis qu'une sorcière en habits moldus m'attendair entre les voies 9 et 10. Je dis au revoir à mes parents et à ma soeur en ayant les larmes aux yeux et en leur disant qu'ils allaient me manquer.

Je me dirigeais vers la sorcière et elle me dit que je devais foncer dans le mur. Quoi. Mais je vais m'ècraser. pensais-je. Je lui fis confiance et je me mis à courir en fermant les yeux. Je ne sentis pas de choc et je me retrouvais à la voie 9 3/4. Le train à vapeur rouge était déjà là. Il y avait beaucoup de monde. J'étais montée dans le train et je cherchais une place. Presque tous les compartiments étaient pris. Je vis une fille qui avait à peu près mon âge dans l'un d'eux et elle était seule. J'ouvris la porte et lui dis d'une voix timide.

- Bonjour. Est-ce que je peux m'asseoir?

Bonne santé pour 2024

12 nov. 2022, 01:19
Rencontres au Poudlard Express
J’étais dans le train depuis plusieurs minutes. Charlotte, ma grand-mère, m’avais fait un rapide câlin et nous avions décidé d’un commun accord de ne pas rendre les adieux plus déchirants, déjà que ma mère avait fait un sketch ! Alors, j’étais vite montée et, étant l’une des premières dans le train, j’avais trouvé un compartiment vide. J’avais mis ma valise au-dessus de moi et je m’étais assise près de la fenêtre.

Au bout de quelques minutes où j’essayai de rester concentré sur l’un des nombreux livres que j’avais emportés, j’entendis la porte s’ouvrir et je me retournai vers l’entrée de mon compartiment. Une jeune fille de mon âge se tenait devant moi. Ses cheveux blonds étaient magnifiques. Puis elle me sortit de ma contemplation en me disant :

- Bonjour. Est-ce que je peux m’assoir ?

Je lui répondis à l’affirmative avec un hochement de tête et un léger sourire que j’espérais chaleureux. Puis je fis semblant d’être intéressée par mon livre tout en la regardant discrètement. Il fallait que je me fasse des amis et, l’opportunité semblait se présenter. Je « continua » mon livre (Orgueils et préjugés) et j’élaborai plusieurs phrases pour l’aborder. Après une suppression de pleins de phrases stupides telles que « tu veux être ma meilleures amis » ou « tu as vu, il fait beau », je décidai d’être directe. Rassemblant tout mon courage, je délaissai mon livre et lui dit d’une voix que j’espérais assurée :

- Salut, je m’appelle Daphné Bridgerton.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

21 nov. 2022, 12:44
Rencontres au Poudlard Express
Sandra cherchait une place dans le train. Elle avait dit au revoir à ses parents et à sa sœur en les serrant dans ses bras et elle était montée dans le train en leur faisant des signes d'au revoir. Comme c'était la première fois qu'elle montait dans le Poudlard Express elle était un peu perdu, ne sachant pas quand elle devait s'arrêter. Elle passa devant un compartiment et s'arrêta. Elle avait vu des filles de son âge, du moins elle l'espérait. Elle décida donc d'entrer, elle serait peut-être d'accord qu'elle s'assoit avec elles. Elle les salua et demanda en pointant du doigt la banquette de gauche :

« Bonjour, je m'appelle Sandra Miller. Je peux m'assoir ici ? »

Elle espérait qu'elle ne les avait pas dérangé.

« Si ça vous dérange pas, évidemment. » dit-elle.

Elle prit quelques minutes pour examiner le compartiment. Il était plutôt petit. Une pensée lui vain à l'esprit : elle allait sans doute s'ennuyer pendant le long trajet jusqu'à l'école. Heureusement elle avait pensée à apporter des livres, mais peut-être qu'elle ne les lirait pas au final. Après tout, elle devait se faire des amis. Ça lui faisait un peu bizarre de partir loin de sa famille et d'aller dans une école où elle apprendrait la magie et où elle ne connaitrait personne. Elle finirait par s'y habituer.

224
@Tatiana Hosse @Daphné Bridgerton
Je suis vraiment désolée pour le retard ! :sweatingbullets:

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW

26 nov. 2022, 16:03
Rencontres au Poudlard Express
Après la réponse de Daphné, je m'assis dans le compartiment. J'étais mal à l'aise. Je n'avais pas l'habitude d'être seule avec quelqu'un que je ne connaissais pas. Elle avait l'air sympa. J'espérais qu'elle était aussi en première année. J'allais lui poser la question quand la porte s'ouvrit. Je vis une fille d'à peu près mon âge avec des cheveux noirs. Elle dit.

« Bonjour, je m'appelle Sandra Miller. Je peux m'assoir ici ? Si ça vous dérange pas, évidemment. »

Je me sentis timide mais je lui répondis.

- Tu peux t'asseoir. Je m'appelle Tatiana et voici Daphné.

Sandra s'assis à côté de moi. Les filles avaient l'air sympa et gentilles. Je me demandais dans quelle maison elles allaient être envoyées. J'espérais qu'on serait dans la même.

J'avais l'intention de lire un livre pour passer le temps mais il avait l'air que j'allais discuter. Je sortis un livre et commençais à lire. Un silence s'installa entre nous. Ça me mettait encore plus mal à l'aise qu'avant. N'y tenant plus, j'avais essayé de relancer la conversation.

- Est-ce que c'est la première fois que vous allez à Poudlard? J'ai hâte d'y être.

En attendant leur réponse, je replongeai dans mon livre. C'était "La maison de la nuit". Je me demandais si il existait vraiment des vampires maintenant que je savais que les sorciers existaient. J'espérais que nous ne sommes pas méchants comme dans les livres.

@Daphné Bridgerton @Sandra Miller
Dernière modification par Tatiana Hosse le 09 févr. 2023, 05:37, modifié 4 fois.

Bonne santé pour 2024

02 déc. 2022, 16:40
Rencontres au Poudlard Express
Daphné fut ravie de voir Sandra arriver, elle avait l’occasion de ne pas se faire une amie, mais deux ! Et ça, ça la rassurait.

Après avoir demander à s’assoir, Tatiana lui répondit positivement. Alors que Sandra s’assit à côté de Tatiana, Daphné l’observa. Elle avait l’air super gentille. Elle décidai de replonger dans mon livre. Daphné se replongea dans l’univers de Darcy et Elizabeth. Orgueil et préjugés, un de ses livres favoris. Sa douceur et sa légèreté me donnait de l’espoir et me réconfortait. Alors qu'elle lisais le passage où Elizabeth repousse Darcy lorsqu’ elle est en visite chez son cousin et sa femme, une voix m’interrompit.

- Est-ce que c'est la première fois que vous allez à Poudlard? J'ai hâte d'y être.

Tatiana venait de poser cette question et elle replongea immédiatement dans son livre : "La maison de la nuit". Daphné réfléchis quelques secondes avant de répondre à la question, elle ne voulait pas paraitre stupide, son orgueil aurait été touché si ça avait été le cas. Elle pris donc bien soin de formuler sa réponse.

En fait, elle n’étais jamais allé à Poudlard, elle en avais entendu parler par Charlotte, sa grand-mère, et elle avait lu des centaines de livres à son sujet, mais Poudlard lui était inconnu, toute représentation du château venait de son imagination débordante.

- Je n’y suis jamais allé. J’en ai entendu parler et je me l’imagine grandiose, je n’ai jamais vu d’image de Poudlard. Vous en avez ? Je veux dire des images de Poudlard.

@Tatiana Hosse@Sandra Miller

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

30 juin 2023, 19:45
Rencontres au Poudlard Express
La fille blonde lui répondit, se présenta, puis présenta Daphné avant de se replonger dans son livre. Sandra souleva donc difficilement sa valise pour la poser sur la grille, puis elle s'assit à côté de Tatiana. Un silence pesant s'installa. La fillette se sentait un peu mal à l'aise. Tatiana, sans doute pour briser ce silence, demanda si Sandra et Daphné était déjà allée à Poudlard. La fillette aux cheveux noirs de jais remercia muettement sa camarade pour avoir brisé ce silence puis répondit en souriant :

« Je n'y suis jamais allé moi aussi. Ça va être ma première année, j'ai trop hâte ! »

La rousse répondit ensuite et demanda si elles avaient des images de Poudlard.

« Moi j'en ai pas. Mes parents m'en ont parlé mais c'est tout. Mais d'après ce qu'ils ont dit, Poudlard est très grand. Il y a quartes maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Vous pensez que vous allez être répartie dans quelle maison ? Mois je sais pas, mais je pense que ce sera Poufsouffle, comme mes parents. » dit-elle.

En attendant qu'une de ces camarades réponde, Sandra fouilla dans ses affaires et en sortit un livre intitulé "La quête d'Ewilan". C'était un roman sur lequel elle était tombé par hasard en allant dans une bibliothèque moldue. Elle l'avait déjà lu plusieurs fois mais elle ne s'en lassait pas. Elle l'ouvrit donc et commença sa lecture en attendant la réponse de ses camarades.


243
Je suis vraiment désolée pour cet énooooorme retard ! :sad:
@Daphné Bridgerton @Tatiana Hosse

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW

16 oct. 2023, 18:08
Rencontres au Poudlard Express
Il avait l'air que ses camarades connaissaient déjà Poudlard. Ça mit Tatiana mal à l'aise. En les écoutant, elle en déduit qu'elles avaient des parents sorciers. Elle se demandait comment c'était de vivre dans ce monde depuis qu'on était né. Elle ne savait pas trop quoi penser. En les entendant, il avait l'air que cette école était très grande. Ce qui l'étonnait qu'un peu vu le monde qu'elle avait vu sur la voie neuf trois-quarts.

- "J'ai vu des images de Poudlard dans un livre.Il s'intitulait "L'Histoire de Poudlard". D'après ce que j'ai compris, cette école serait un château. "

En l'entendant parler de plusieurs maisons, Tatiana fronça les sourcils. Ça lui disait quelque chose. C'est alors que la mémoire lui revint. C'était écrit dans son livre. Après avoir entendu la question de Sandra, Tatiana se tourna vers la fenêtre et y réfléchit. Elle n'y avait pas encore pensé.

Elle se rappela des caractéristiques des différentes maisons. Une chose était sûre, elle n'irait pas à Serpentard. Elle n'était pas rusée et elle n'était pas une meneuse. Ensuite, il y avait Gryffondor. Elle ne se sentait pas vraiment courageuse mais elle faisait beaucoup de rêves d'aventures qui demandaient du courage. Peut-être qu'elle en avait. Puis, il y avait Poufsouffle. Tatiana pensait qu'elle pourrait y aller car elle était sociale et aimer aider les autres. Mais elle était fort timide. Ce qui lui restait Serdaigle. Elle pensait que ce sera sa maison vu qu'elle est intelligente et qu'elle aime apprendre des choses. En conclusion, c'était à Poufsouffle ou à Serdaigle qu'elle irait.

- "Je pense que je serai à Serdaigle. Mais j'hésite avec Poufsouffle."

@Sandra Miller @Daphné Bridgerton Je m'excuse de ce gros retard

Bonne santé pour 2024

21 oct. 2023, 18:13
Rencontres au Poudlard Express
Daphné écouta attentivement ses deux camarades parler de Poudlard, plus elles en parlaient, plus elle avait envie d'y être. Elle était vraiment impatiente.

Daphné avait effectivement entendue parler des maisons et hocha la tête aux suppositions de ses camarades tout en réfléchissant à où elle serait repartie, elle.

Elle ne pensait pas aller à Poufsouffle, elle n'était pas assez loyale et elle ne se sentait vraiment pas Poufsouffle. Pas qu'elle ait des préjugés contre cette maison, au contraire, c'était une maison qui avait l'air très agréable et elle en aimait beaucoup l'histoire de la fondatrice, mais elle ne se sentait vraiment pas Poufsouffle.

Elle n'était sûrement pas assez sage et intelligente pour Serdaigle, elle était intelligente, certes, mais pas comme une Serdaigle. C'était assez dur à exprimer, en fait, de la même manière que Poufsouffle, elle ne se sentait juste pas Serdaigle.

Pour Gryffondor, c'était diffèrent, elle savait qu'il y avait de fortes possibilités qu'elle y soit repartie. Elle avait toutes les caractéristiques de cette maison. Mais, elle ressemblait encore plus à une Serpentard si elle en croyait sa grand-mère Charlotte, qui elle même avait été dans cette maison.

En définitive, Daphné avait un fort penchant pour Serpentard et, au pire, pour Gryffondor.

- Je pense que je serais à Serpentard, comme ma grand-mère Charlotte.

Daphné souria à l'évocation de cette dernière.

- Sinon, vous habitez où ?

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP