22 nov. 2022, 21:06
 05/10/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Le souafle quitta la main de son coéquipier au même moment où le cognard percuta la gardienne adverse. Un sourire étira les lèvres de la jeune Delphillia et celle-ci laissa éclater un cri de joie quand le souafle passa dans l’anneau.

-Yes! Bravo Elijah ! Je gères tes arrières. Allez les Hel’s !

Elle passa juste à côté de son coéquipier pour venir lui taper dans la main et lui offrir un clin d’oeil avant de contourner les anneaux, passant derrière une Celia bien amochée alors que l’un des poursuiveurs adverse se positionnait pour réaliser l’engagement à la place de la gardienne. Aliénor profita de ce temps pour se rapprocher des tribunes et tendit la main gauche pour frapper dans quelques mains notamment celle d’une personne qu’elle reconnut assez vite à sa crinière de feu, Harriet. Elle fit demi-tour après l’avoir vu et lui lança un clin d’œil avant de se remettre à la chasse au cognard. Profiter de l’euphorie c’était bien, mais il ne fallait pas que celle-ci s’étouffe.

Deryn c’était repositionnée et la poursuiveuse bleue se préparait à remettre le souafle en jeu. Aliénor releva les yeux à la recherche de la balle de fer. Elle ne devait pas laisser de répit à ces adversaires, hors de question. Elle se pencha donc sur le manche de son balai et fila vers le cognard qui revenait vers le terrain après avoir pris de la hauteur. Le regard fixe vers celui-ci elle prit énormément de vitesse avant d’arriver à côté du cognard. D’ailleurs un peu trop de vitesse. Emportée par son balai, elle ne put vraiment ralentir et frappa dans le cognard quelque peu déséquilibrée en tentant de viser la première tunique bleue qui passait par là. Son épaule partir légèrement en arrière mais elle tenta de se rattraper comme elle le put au manche de son balai. C’était ça de faire le show, elle se déconcentrait et là voilà qui se retrouvait à faire des cognements médiocres. S’il passait celui-là, c’était un miracle.

Action : Cogner
Cible : Norma Sutherland

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
23 nov. 2022, 17:43
Bon, bah j'ai ma réponse : Gryffs relance très bien. Ça ne m'arrange pas... Et la suite des événements, encore moins. Tout va très vite : Alienor frappe le Cognard, qui s'envole vers la tête de Celia, et le Souafle passe à travers un de nos anneaux. 30 points pour les Hel's, qui n'ont pas mis beaucoup de temps à égaliser mon but... Il faut que je me reprenne. Si j'étais dans les tribunes, avec mon petit carnet, j'aurais sûrement vu ce coup-là arriver. Là, je suis bien trop empêtrée dans le jeu en lui-même, trop concentrée uniquement sur mes actions. Je dois penser global.
La remise en jeu arrive et c'est à Zoey qu'on confie le Souafle. Je respire un grand coup, j'essaye de me vider la tête pour pouvoir accueillir toutes les nouvelles idées et stratégies. Elijah n'est pas très loin, Argentella juste à côté de lui. Deryn s'est un peu rapprochée, mais elle reste en retrait. Ils se tiennent prêt, au cas où Zoey rate sa passe... J'espère qu'elle ne leur fera pas ce plaisir. Coup de sifflet : on reprend ! Et… Alienor envoie un boulet de canon vers moi. Ça me donne une idée : utiliser la force de l’adversaire conte lui, c’est une technique bien connue. Je fonce vers le milieu du terrain, tout droit vers Deryn. Au dernier moment, je fais un piqué. Puis, sans même regarder si ma feinte a réussi à duper le Cognard, je me stabilise et je fais un signe de tête à Zoey pour lui indiquer que je suis prête. J'ouvre les bras, prête à accueillir ma nouvelle balle préférée.
Action
Duper vers Deryn O’Connors

Sixième année RP
23 nov. 2022, 18:34
Le Gardien adverse s'apprêtait à relancer et la blondinette lui portait une totale attention. Il ne fallait pas que la balle tombe entre les mains des jaunes ou pire, qu'elle atterrisse dans les anneaux. S'ils égalisaient maintenant alors il faudrait être plus concentré que jamais. Bien sûr, avoir 30 points d'avance ne voulait pas dire se relâcher ! Puisqu'il fallait être plus attentif que jamais pour ne pas se prendre de but. Néanmoins, la troisième année ne pouvait pas s'empêcher d'être contente d'avoir cette petite avance et cela promettait des bonnes choses pour la suite. Au moins, le match ne suivait pas la même trajectoire que l'ancien, celui où ils n'avaient réussi à rien faire. Et puis, la fillette était très déçue de n'avoir marqué qu'un but l'an passé. Allez, elle pouvait en mettre au moins deux ou plus !

Juché sur son balai, la préfète observait le gardien et sa potentielle cible et se dit qu'il fallait l'intercepter. Prendre la balle et filer en direction des anneaux adverse, facile non ? L'entrainement n'avait pas été en vain et outre la brise et la bruine qui lui caressait la joue, elle se concentra afin de ne pas rater son coup. Cela aurait dommage et elle voulait aider Norma autant qu'elle voulait mettre des buts. Et puis, l'image de sa sœur dépité fasse à leur victoire rajoutait un plus nettement appréciable. Malheureusement, le souaffle était passé du gardien au Poursuiveur et ni elle, ni Norma n'avaient pu y faire que ce soit. Pire encore, Celia s'était pris un cognard et n'avait pu arrêter la balle qui donnait 30 points aux Poufsouffle. Ok, égalité. Maintenant elle se trouvait avec la balle dans la main et elle regardait Norma. Pourvue qu'elle l'attrape !

Action : Faire une passe à Norma Sutherland

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
23 nov. 2022, 21:26
Le match venait tout juste de commencer que le souafle avait déjà faillit marquer son premier but, mais la magnifique Célia empêcha les jaunes de marquer. Un tir d'arrêté, c'était génial, et maintenant, il fallait chercher le vif d'or. Mais à peine James eut-il le temps de penser à ça, qu'un violent choc résonna dans son omoplate droite : il venait de se prendre le cognard. Il y avait bien une chose qui ne lui avait pas manqué cet été, c'était ça, le cognard. L'attrapeur eut bien du mal à reprendre ses esprits, il faut dire que le choc l'avait surpris. Son épaule commençait à lancer un peu moins quand il entendit une bonne nouvelle de la part des commentatrice : Célia avait relancé vers Norma qui, pour son premier match, se débrouillait très bien, et qui marqua le premier but de la saison ! 30 points pour Serdaigle dès le début du match. James cria en direction de la poursuiveuse qui ne l'entendit peut-être pas, les mains en porte-voix :

Ouais Normaaaaa ! Bien joué, continue comme ça !!!

Le quatrième année était très content et en quelque sorte fier que le premier but de la saison fut marqué par les Ailes d'Airain et aussi vite dans le match. Il se dit qu'il fallait continuer ces exploits, et il commença à chercher le vif d'or, cette fois en jetant des coup d'œil au cognard. Malheureusement, le jeune eut une seconde d'inattention sur le cognard et le voilà qu'il revenait le frapper, une nouvelle fois dans l'omoplate droite. Il ne put retenir un juron, qui était destiné autant au cognard qu'à la personne qui l'avait lancé sur lui… Dès le début du match James en avait marre, en plus, il avait loupé le vif que Wighters était sur le point d'attraper, mais il s'échappa avant. L'attrapeur n'avait pour le moment rien d'autre à faire qu'à s'occuper du souafle, il se dirigea donc vers le milieu du terrain, énervé.

Action : Se déplacer en C4

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
24 nov. 2022, 17:32
Blam

Le cognard s'écrase sur la gardienne, laissant le champs libre au souafle que je viens de lancer, et qui file directement dans l'anneau le plus bas.

La tribunes explose au même moment que moi, cacophonie de bruit dans lequel se perds mon cri de victoire, point agité en l'air.

- Yes !

Je tourne la tête, lançant un sourire à notre batteuse, avant de me rapprocher pour lui tendre la main.

- Bien joué Capt'aine !

Claquant ma main dans la sienne, sourire ne faiblissant pas, j'évalue un instant la position des joueurs du regard, avant de me concentrer sur la poursuiveuse adverse qui doit relancer.

C'est le moment de me rappeler comment on bloque !

Bon, sauter, c'est une mauvaise idée, pour des raisons évidentes, mais c'est pas pour autant que je ne peux pas me mettre en plein milieu, si possible en bouchant son champs de vision.

Ecartant les bras en l'air, un peu comme un gardien de Handball, je fixe mes yeux dans les siens, toujours souriant du dernier but. C'est pas interdit, de parler aux adversaires, si ?

- Alors, on est revenus au score plutôt vite nan ? On pourrait même dire qu'on est vifs ?

Ba Dum Tss !

Bon, je sent qu'ils vont pas être très réceptifs aux blagues, ceux là. Dommage que j'ai pas proposé un pari à quelqu'un avant le match, moi.

Gêner

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
24 nov. 2022, 20:49
Eoin avait été touché par le cognard. Il avait pourtant tout fait pour que le cognard parte en direction du gardien adverse et le percute. Mais apparemment cela n'avait pas marché. Cela ne pouvait pas être lié à un problème de force mis dans le coup, puisque Eoin utilisait à chaque fois l'entièreté de sa puissance pour frapper le cognard . Cela devait donc être un problème de précision, il allait devoir mieux viser les adversaires s'il voulait pouvoir aider au mieux son équipe. Alienor était en train de lui montrer l'étendu de son talent à son insu et cela ne plaisait guère au sixième année. Il allait devoir se reprendre et lui montrer qu'il n'avait pas repris la batte pour faire de la décoration. La Poufsouffle faisait brûler en lui son esprit de compétition et il allait donc se dépasser pour lui montrer que lui aussi allait mettre à mal les coéquipiers de la capitaine des Hel's. Pendant le temps qu'il avait été hors d'état, les Ailes d'Airain avait marqué un splendide but sous l'impulsion de Norma, nouvelle joueuse cette année. L'équipe avait un léger avantage mais rien n'était fait et il fallait le conserver surtout que les attrapeurs des deux équipes semblaient s'affairer à chasser le vif d'or. Sa prochaine victime était donc déjà toute trouvée et il allait faire du mieux possible pour que le cognard touche sa cible cette fois-ci.
Protéger Norma Sutherland
Voler tout autour du coéquipier

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
26 nov. 2022, 18:05
Edmund se mordillait les lèvres en observant le ciel grisâtre parsemé de points en mouvements, de cris et de pluie. Le poing serré sur le manche de son balai comme il en avait l'habitude lorsqu'il était assigné au banc, il trouvait son réconfort dans le tracé des sillons familiers qui couraient le bois enchanté, tandis que son corps se crispait, se détendait ou vrombissait de joie en réaction à ce qui se passait si haut au-dessus de lui. Le premier but, bleu, lui arracha un gémissement plaintif — le deuxième, jaune et noir, une exclamation heureuse. On reconnaissait là bien la Capitaine et son revers destructeur : après un coup bien placé, la gardienne avait été percutée si fort par le cognard qu'elle en avait abandonné l'idée d'arrêter le tir d'Elijah et de s'occuper du réengagement elle-même. Quelle batteuse incroyable.

Sa deuxième main frotta inconsciemment son front où se dessinait la figure noire d'un cavalier dissimulé dans une forêt chevelue. Il était plaisant de voir Aliénor aussi sûre d'elle et concentrée sur son balai, batte à la main — rassurant, même. L'état nerveux, illogique, presque hystérique qu'elle présentait avant le début du match l'avait inquiété au-delà de ce qu'il avait laissé paraître : qu'Aliénor, leur Capitaine elle-même, ait été aussi angoissée par ce match, elle qui de loin en avait eu le plus d'expériences, avait fait sourdre en lui un sentiment d'insécurité qui avait saisi son esprit plus sûrement que les serre du plus habile oiseau de proie. Retrouver l'Aliénor habituelle, celle qui lui en avait fait baver lors des entrainements, qui filait sur son balai et offrait des opportunités pour ses fidèles fous, avait eu sur sa psyché un effet plus certain que n'importe quel Alegrio.

En un sursaut, Edmund se leva du banc et s'avança sur le terrain : perdant en altitude, la Capitaine lui avait fait signe de prendre le relai. Balai et batte en main, il resserra sa cape alors qu'il marchait vers les zones de remplacement et s'envola. Ignorant la tension qui montait peu à peu, il se concentra sur le toucher du manche atténué par le gant et le poids de la batte qui reposait sur son épaule. Croisant Aliénor, il la salua d'un geste rendu saccadé par le stress, puis se reporta sur le match qui se déroulait devant lui.

Là-haut, tout prenait une teinte différente. Il n'y avait plus de temps pour le stress, la pression, l'angoisse : observer, analyser, disséquer était trop chronophage pour que l'on puisse s'attarder sur des notions aussi inutiles. Sentiment nouveau, Edmund sentit ses inquiétudes être refluées au rang de mirages, de fond sonore, présent mais imprécis et oubliable. Il ne restait dans son esprit que trois choses : le cognard, le souafle et, reléguée au rang de détail pour l'instant secondaire, Kate qui l'avait suivi sur le terrain.

Action : Cogner
Cible : Norma Sutherland

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
26 nov. 2022, 18:05
Irene avait décidé de prendre le risque de continuer le Quidditch sur sa sixième année, bien qu'elle n'était alors pas certaine de réussir à s'investir autant qu'elle le désirait. Elle travaillait toujours d'arrache pied, mais parvenir à tout concilier commençait vraiment à être ardu. Elle en avait rapidement touché deux mots à Eoin qui avait accepté de lui donner un rôle moins stressant en la nommant remplaçante. Bon. Elle devait remplacer aussi les Poursuiveurs, ce qui ne lui plaisait pas particulièrement. Sa précieuse batte lui manquait quand elle ne l'avait pas, même si cela rendait bien plus facile les changements de trajectoires et autres figures plus ou moins complexes.

Irene avait observé le début du match depuis le banc, cela faisait tout de même un drôle d'effet. Alors qu'elle s'apprêtait à se relever pour sautiller un peu et se mettre à bouger pour ne pas s'endormir et rester prête, la jeune fille vit Eoin lui faire un signe. Il fallait qu'elle le remplace. La jeune rousse sauta sur son balai et attrapa sa fidèle batte, puis s'élança dans les airs avec un grand sourire. Ca, pour rien au monde elle ne se passerait de cette sensation, même si elle devait lâcher le Quidditch, elle trouverait le moyen de s'entraîner autrement. Elle pourrait peut-être même compter sur la présence de son petit ami, si elle aussi arrêtait. Irene savait que Christopher avait arrêté le Quidditch avec un déchirement dans le cœur, cela lui avait fait tout drôle aussi, à ses yeux, le beau blond restait le meilleur attrapeur qu'elle avait jamais connu. Bon elle n'était pas très objective, toute amoureuse qu'elle était, mais c'était quand même un sacré joueur. Mais le temps n'était pas aux rêveries, elle venait juste de rentrer et, déjà, le cognard n'attendait qu'elle. Avec un nouveau sourire, la jeune fille prit de la vitesse.

Action : Cogner vers Edmund LONG

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés