Une curiosité à en pleuvoir
-----------------------------------------------------------------------Une curiosité à en pleuvoir
Octobre 2047 | @Alyssa Wright | Etage 0
‘‘ Don't forget when people come and go ’’
N'oubliez pas que les gens vont et viennent.
Il suffit d'un vent froid, qui en ce mois peut vous provoquer un désarroi comme de l'effroi. Cependant, moi, j'avais l'habitude de ce vent froid qui maintenant ne me fait plus peur, mais c'était comme une douceur, qui réchauffe les cœurs grâce au chœur et leurs chanteurs.
"Tu aurais pu en être un, de choriste."
Je marchais sans savoir ou j'allais, je n'avais pas de projet, et ce fut loin du lac que j'étais. Ce fut aussi avec un grand succès que personne ne viennent me déranger. Mais je m'en lassais de marcher, sans m'amuser.
"Trouve ta petite tête blonde."
Elle a un nom.
"Je sais."
Je ne savais guère où mes pas m'emmenaient, au loin un bois au tronc gras, qui se parlait comme dans un sénat remplit d'états. Je faisais un constat, sur ce climat, ce bois, sur ce château aux allures d'orphelinat.
"Mais qui n'en n'était pas un. Encore heureux."
Puis au loin, dans son coin, il y avait quelqu'un de féminin, j'avais sans doute maintenant le besoin d'aller voir, une curiosité à en pleurer, je m'approchais, et je la reconnaissais. J'avais envie de l'embêter un peu, mais ma curiosité était bien plus forte.
"Et c'est là de tes défauts."
Je la regardais, je m'approchais, je ne savais guère comment faire, j'étais loin d'être dans mon imaginaire, ou bien ma primaire, j'étais juste propriétaire de cette atmosphère que j'avais créée dans lequel sa couleur apparaissait.
"Tu es maître de ton monde, mais pas celui du réel."
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Le mois d'Octobre progressait en douceur, contrastant avec la brise aujourd'hui d'un froid glacial. Cela n'avait pas découragé Alyssa qui, pressée de fuir l'atmosphère confinée des cours, avait profité d'un moment de temps libre pour se balader en plein air. Ou plutôt, rester assise contre un arbre à une distance respectable du lac, en rêvassant.
Son regard bleuté se promenait sur les légères ondulations de la surface sombre du lac, en imaginant celui-ci bientôt recouvert de glace. Peut-être pourrait-elle patiner dessus ? Cela lui manquait tant. La fillette préférait très nettement les patinoires entièrement synthétiques mais ce manque grandissant menaçait de lui faire dépasser ses craintes.
Mais aujourd'hui, le lac n'était pas gelé. Et c'est par acquis de conscience -ou juste en tentative de se divertir, qu'Alyssa travaillait le sortilège de Lévitation, Wingardium Leviosa, en faisant d'abord voleter un caillou, puis plusieurs petits cailloux. Elle les faisait franchir les quelques mètres les séparant de la berge, avant de les laisser tomber sur la surface presque opaque du noir. Les petits cailloux disparaissaient dans un *PLOP* répétitif étouffé par la brise automnale.
Alyssa occupait beaucoup de son temps libre à travailler avec sa baguette, avec laquelle les deux mois s'éloignement s'étaient bien fait sentir, en particulier début septembre. Voir ce lien menacé avec cet objet plus précieux que tout au monde avait légèrement ébranlé la jeune fille, et elle ne souhaitait en rien risquer de le perdre pour de bon.
Dans un sourire, elle fit disparaître dans l'eau trois derniers cailloux. Son sortilège était irréprochable et ne lui demandait plus vraiment d'effort. Légèrement endolorie à être adossée contre un arbre, la fillette s'étira tout en restant assise, avant de se retourner. Elle avait senti une présence et c'est avec un laps de quelques secondes -et une légère surprise, qu'elle reconnu la silhouette élancée de Wayne. Ce garçon un peu bizarre -comme elle avait choisit de le qualifier, rencontré quelques semaines plus tôt dans le parc. Décidément, lui aussi semblait aimer rester dehors...
Leur dernière rencontre, durant laquelle Wayne n'avait guère eut bonne mine, revint vite à l'esprit d'Alyssa. Avec un petit sourire timide, elle lui fit un signe de la main qui ne tenait pas sa baguette.
Son regard bleuté se promenait sur les légères ondulations de la surface sombre du lac, en imaginant celui-ci bientôt recouvert de glace. Peut-être pourrait-elle patiner dessus ? Cela lui manquait tant. La fillette préférait très nettement les patinoires entièrement synthétiques mais ce manque grandissant menaçait de lui faire dépasser ses craintes.
Mais aujourd'hui, le lac n'était pas gelé. Et c'est par acquis de conscience -ou juste en tentative de se divertir, qu'Alyssa travaillait le sortilège de Lévitation, Wingardium Leviosa, en faisant d'abord voleter un caillou, puis plusieurs petits cailloux. Elle les faisait franchir les quelques mètres les séparant de la berge, avant de les laisser tomber sur la surface presque opaque du noir. Les petits cailloux disparaissaient dans un *PLOP* répétitif étouffé par la brise automnale.
Alyssa occupait beaucoup de son temps libre à travailler avec sa baguette, avec laquelle les deux mois s'éloignement s'étaient bien fait sentir, en particulier début septembre. Voir ce lien menacé avec cet objet plus précieux que tout au monde avait légèrement ébranlé la jeune fille, et elle ne souhaitait en rien risquer de le perdre pour de bon.
Dans un sourire, elle fit disparaître dans l'eau trois derniers cailloux. Son sortilège était irréprochable et ne lui demandait plus vraiment d'effort. Légèrement endolorie à être adossée contre un arbre, la fillette s'étira tout en restant assise, avant de se retourner. Elle avait senti une présence et c'est avec un laps de quelques secondes -et une légère surprise, qu'elle reconnu la silhouette élancée de Wayne. Ce garçon un peu bizarre -comme elle avait choisit de le qualifier, rencontré quelques semaines plus tôt dans le parc. Décidément, lui aussi semblait aimer rester dehors...
Leur dernière rencontre, durant laquelle Wayne n'avait guère eut bonne mine, revint vite à l'esprit d'Alyssa. Avec un petit sourire timide, elle lui fit un signe de la main qui ne tenait pas sa baguette.
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
-----------------------------------------------------------------------Une curiosité à en pleuvoir
Malgré ses nombreux vas viens entre ses étages, comme un personnage qu'on avait vu en image dans un village qui était de passage ou bien de voyage, j'en étais peut-être un, de personnage. Je n'étais guère remonté sur ses étages supérieurs, c'étaient un ailleurs, alors que ce inférieurs étaient crieur.
"Tu ne monteras sans doute pas maintenant."
J'allais vers elle, elle qui était assise sur l'herbe, mais j'avais toujours collé à moi ces ténèbres voir même funèbre qui donnait presque une alerte. Que faisait-elle ? Jouait-elle à la nouvelle qui voulait être professionnelle ? Ou bien faisait-elle la rebelle qui se mélangeait avec le ciel au naturel ?
"Tu divagues."
"Encore."
— Bien le bonjour miss Wright, comment tu vas ?
Ce fut la première fois que je lançais une conversation, qui était une question, une interrogation comme un épisode d'une émission à action dans une édition limitée. Il fallait sans doute faire une croix sur le calendrier.
"Sans doute oui."
Méchante.
"Sale boucle d'or."
Tu as gagné.
"Comme toujours."
— Que faisais-tu toute seule ?
Avais- je dis en m'asseyant à ses côtés, loin d'être dans mes pensées, je ne laissais pas mon esprit imaginer, créer, inventer, quelque chose qui ne ferait que m'inquiéter. Je regardais ce lac, qui était comme une des nombreuses flaques de mon monde.
"Quoi qu'il arrive, tu gardes le silence."
Alyssa était légèrement étonnée de voir Wayne continuer dans sa direction. Elle cligna les yeux avec surprise en le voyant même s'installer à ses côtés et l'observa quelques secondes d'un regard curieux avant de mettre le doigt sur ce qui l'étonnait : c'était la première fois que le garçon l'approchait en premier. Leur deux dernières rencontres, la première fortuite, la deuxième préméditée, avaient été de l'initiative de la Gryffondor seulement.
Et Wayne s'adressa à elle comme un professeur le ferait. "Miss Wright", décidément il ne pouvait s'en empêcher. Alyssa avait même déjà failli le prendre pour un préfet avec un tel langage employé. Après lui avoir demandé comme elle allait, le Gryffondor l'interrogea d'ailleurs sur ses activités tout en s'asseyant à ses côtés. Alyssa se redressa afin de ne pas être avachie sous ses yeux et réfléchit quelques instants pour dissiper sa surprise.
- Ca va..., déclara-t-elle, n'ayant finalement pas tant l'habitude que quelqu'un lui demande réellement si elle allait bien. Après tout, les soucis ne lui collaient jamais à la peau bien longtemps.
- Et toi comment tu vas ?, s'enquit la jeune fille ensuite ; les larmes inattendues que le garçon avait versé lors de leur dernière rencontre l'avaient mine de rien marqué.
Et quand à ce qu'elle faisait... Il n'y avait rien d'extraordinaire à faire léviter des cailloux jusqu'au lac, assise dans l'herbe. Alyssa, sur un coup de tête, choisit de pimenter un peu son histoire et déclara d'un ton confiant :
- J'envoyais des cailloux pour essayer de faire sortir le calmar géant. Je suis sûre qu'il n'est pas loin.
Ce dernier point restait à prouver, mais l'idée du calmar était tout de même bien plus amusante que sa véritable activité.
Et Wayne s'adressa à elle comme un professeur le ferait. "Miss Wright", décidément il ne pouvait s'en empêcher. Alyssa avait même déjà failli le prendre pour un préfet avec un tel langage employé. Après lui avoir demandé comme elle allait, le Gryffondor l'interrogea d'ailleurs sur ses activités tout en s'asseyant à ses côtés. Alyssa se redressa afin de ne pas être avachie sous ses yeux et réfléchit quelques instants pour dissiper sa surprise.
- Ca va..., déclara-t-elle, n'ayant finalement pas tant l'habitude que quelqu'un lui demande réellement si elle allait bien. Après tout, les soucis ne lui collaient jamais à la peau bien longtemps.
- Et toi comment tu vas ?, s'enquit la jeune fille ensuite ; les larmes inattendues que le garçon avait versé lors de leur dernière rencontre l'avaient mine de rien marqué.
Et quand à ce qu'elle faisait... Il n'y avait rien d'extraordinaire à faire léviter des cailloux jusqu'au lac, assise dans l'herbe. Alyssa, sur un coup de tête, choisit de pimenter un peu son histoire et déclara d'un ton confiant :
- J'envoyais des cailloux pour essayer de faire sortir le calmar géant. Je suis sûre qu'il n'est pas loin.
Ce dernier point restait à prouver, mais l'idée du calmar était tout de même bien plus amusante que sa véritable activité.
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Froid, loin de l'eau et pourtant j'en était si proche à la fois. Résister, résister à une tentation qui est de partir, m'enfermer, m'éloigner et pourtant je restais là, assis sur l'herbe indolore à côté d'une fille sans doute trop préoccupée.
"Et pourtant, elle doit être remplis d'amour et de tendresse."
Plic, ploc fut le nouveau son que j'attribuais aux nouvelles gouttes qui tombaient dans l'eau qui remplissaient la pièce. Assis, ici aussi, sur des marches blanches qui ne montaient guère, elles descendaient juste.
"Descend, elle te brisera elle aussi."
"Oh, et, ment comme tu sais si bien le faire."
— Je vais bien, avais- je dis après un temps de réflexion, tirant sur mes manches pour cacher mes mains dans celle-ci, signe de mensonge.
Un simple sourire, peut cacher beaucoup d'épreuve. Un simple rire peut cacher beaucoup de pleurs et un simple compliment peu cacher beaucoup de peur. Les mots sont comme des balles, on tire, on touche, et ils restent encrées dans votre corps.
"Sans jamais en sortir pour certain."
— Je ne suis pas sûr qu'il sortira avec cette méthode Wright ? Cela va plus l'ennuyer que de le faire sortir.
Pourquoi je ne peux guère m'éloigner de cette fille ? Je le pourrais pourtant. Les fleurs de mon monde, cette masse noire, cette ombre, ces peurs, ces pleurs me disent pourtant de rester près d'elle. Comme pour lui.
"Questionne-là."
— Tout se passe bien pour le moment ?
Puis je me tus, comme quand on tut quelqu'un pour qu'il ne dise rien, pour qu'il se taise. Une pétale et un tic viennent de tomber, je perds mes pétales et le temps joue contre moi, m'obligeant ainsi à me dépêcher.
"Elle ne doit pas savoir ce qui t'arrive, tu as vu comment cela à fini."
Le silence est ma seul arme dans ce monde cruel, et horrible.
Alyssa avait laissé de côté son activité et attendait avec une certaine curiosité la réponse de Wayne sur son état. Celui-ci attendit quelques instants avant d'affirmer bien se porter, accompagnant sa phrase d'un sourire. La Gryffondor n'avait pas oublié les larmes que le garçon avait versées au cours de leur dernière rencontre. Allait-il vraiment bien ? Elle ne savait pas vraiment si le doute était permit. Avec un certain sang froid, la fillette songea : en tous cas il ne pleure pas donc ça va mieux. Du moins, elle l'espérait.
Pour toute réponse, Alyssa lâcha un petit sourire à son tour, essayant de rester naturelle et donc de surtout... Ne pas se laisser troubler par cette présence inattendue... Quand alors Wayne commenta son activité en l'appelant à nouveau par son nom de famille. Fallait-il encore relever ce dernier détail ? Elle leva les yeux au ciel avant de déclarer d'un aplomb inespéré qui lui était pourtant naturel habituellement :
- Voyons, s'il s'ennuie ça aura le résultat voulu : qu'il sorte de l'eau ce qui lui sert de tête !
Alyssa fut néanmoins davantage prise au dépourvu par la nouvelle question de Wayne. Elle ne put contrôler les traits de son visage qui se muèrent dans une grimace étonnée. Il voulait dire quoi par "tout" ? Sa tentative de déranger le calmar géant ou tout en général ? Tout se passe bien... Tout se passait bien dans sa vie, non ? Son esprit avait l'incroyable capacité d'occulter les évènements négatifs. Donc elle ne pouvait que supposer que tout allait bien et ne voulait pas chercher plus loin.
- Tout se passe bien à part que le calmar sort pas. Les journées, les cours, ça se passe normalement quoi...
Elle hésita un instant avant de demander avec curiosité :
- Et pour toi ?
Pour toute réponse, Alyssa lâcha un petit sourire à son tour, essayant de rester naturelle et donc de surtout... Ne pas se laisser troubler par cette présence inattendue... Quand alors Wayne commenta son activité en l'appelant à nouveau par son nom de famille. Fallait-il encore relever ce dernier détail ? Elle leva les yeux au ciel avant de déclarer d'un aplomb inespéré qui lui était pourtant naturel habituellement :
- Voyons, s'il s'ennuie ça aura le résultat voulu : qu'il sorte de l'eau ce qui lui sert de tête !
Alyssa fut néanmoins davantage prise au dépourvu par la nouvelle question de Wayne. Elle ne put contrôler les traits de son visage qui se muèrent dans une grimace étonnée. Il voulait dire quoi par "tout" ? Sa tentative de déranger le calmar géant ou tout en général ? Tout se passe bien... Tout se passait bien dans sa vie, non ? Son esprit avait l'incroyable capacité d'occulter les évènements négatifs. Donc elle ne pouvait que supposer que tout allait bien et ne voulait pas chercher plus loin.
- Tout se passe bien à part que le calmar sort pas. Les journées, les cours, ça se passe normalement quoi...
Elle hésita un instant avant de demander avec curiosité :
- Et pour toi ?
Encore désolée pour ce retard...
J'espère que ma réponse te plait !
J'espère que ma réponse te plait !
L'horizon avait quelque chose de magique, de féérique. Quelque chose de plat, de linéaire à vol d'oiseau libre dans le ciel sans nuages, sans soucis, juste un imaginaire qui, parfois, part trop loin. Je ne sais plus comment je suis venu à apprécier sa compagnie. Voulais-je juste quelqu'un à qui faire confiance sans que l'arme ne soit retournée vers moi ?
"Juste pour panser tes blessures."
Un faible sourire. Sans conviction, sans joie, ni peine. Juste un sourire masqué, si bien encré dans ma tête à bordelle que je ne suis capable que de faire ça. Sourire sans intention particulière. Je me sentais guère seul. Je ne faisais plus confiance. Ni à moi, ni à elle, ni à cet oiseau bleu sur qui je garde un œil malgré moi.
— Tu penses être capable de le faire sortir, ne serait-ce que sa tête avec des cailloux ? Un sourire en coin apparu mais disparu aussitôt, est un minimum de jugement Wright.
Je ne sais pas combien de temps je resterai ici, sur cette espèce de rez-de-chaussée, descendre ou monter ? Lumière ou ombre ? Je me sens bien. Mascarade. Tromperie.
"Tu ne te sentiras pas aimé avec elle."
"Alors pourquoi continuer à la voir ?"
— Pour ma part, tout se passe bien. Avais- je dis sur un ton désinvolte, sans grande conviction avant de reprendre sur un ton plus chaleureux, tu veux faire connaissance ? On se voit la plupart du temps sans vraiment connaître l'autre. C'est malheureux je trouve, pas toi ?
Je lui lançais un sourire, avant d'attendre sa réponse. Les tic tac s'entendaient dans mon monde noir et blanc, le temps m'était compté. Aurais- je assez de temps ? Assez pur tenir encore ce moment ? Sa couleur avait fleurie dans mon monde. Je me faisais un sourire à moi-même attendrit.
"Il va falloir te reprendre Wayne. Ne tombe pas aussi bas qu'avec elle."
"Tu connais la leçon."
Alyssa avait levé les yeux au ciel à la remarque de Wayne. "T'es pas drôle", avait-elle manqué de lui répondre du tac au tac. Mais elle avait tenu sa langue. Elle détestait l'admettre mais au vu de leurs précédentes rencontres, elle doutait fort de pouvoir l'emporter face à lui s'ils partaient dans une dispute infinie. Et c'était donc au prix d'un énorme effort que la jeune fille ne répondit rien.
Cependant, ce n'était pas pour autant qu'elle s'avouait vaincue et ne put s'empêcher d'utiliser à nouveau sa baguette pour envoyer quelques derniers caillou dans le Lac, geste lui arrachant un sourire fugace. Dans le même temps Wayne parlait sur un ton plutôt désinvolte, il semblait prendre sa propre question bien moins au sérieux qu'Alyssa. Celle-ci leva un sourcil en se désintéressant de ses cailloux pour de bon, surprise du peu de conviction qu'affichait le garçon.
Mais celui-ci avait déjà changé de sujet, ne lui laissant pas la place de commenter. Le ton de Wayne se fit plus sympathique alors que ses paroles déstabilisèrent au contraire la Gryffondor. Comment ça faire connaissance ? Ils avaient pas déjà fait connaissance là ? Alyssa cligna des yeux alors que son esprit semblait à nouveau tourner dans le vide. Pourquoi donc il lui procurait encore cet effet ?
Afin de reprendre contenance Alyssa observa ce qui l'entourait, c'est à dire tout le paysage à part Wayne. Son regard accrocha une nouvelle fois le reflet scintillant du lac qui restait désespérément plat. Le Calmar ne viendra pas... Et pas même un poisson ne semblait se trouver ici. Ils étaient réellement seuls. La jeune fille secoua la tête avec vigueur, se retenant de se donner une tape sur la joue pour se réveiller, ses pensées ne l'aidaient pas à se concentrer, au contraire elle divaguait davantage.
Mais en y réfléchissant bien, le garçon n'avait pas tort. Ils avaient discuté plusieurs fois mais sans jamais vraiment parler de leur vie personnelle. Ce n'était d'ailleurs pas vraiment du genre d'Alyssa de vraiment parler d'elle, sans pour autant être timide ou renfermée. Disons qu'elle s'était jamais créé cette habitude, peut-être avait-elle gardé les prudences qui étaient de mises dans le monde moldus.
Ces risques étaient inexistants à Poudlard de toutes façons. La perspective cependant de faire réellement connaissance avec Wayne en particulier l'intimidait un peu. Et dans l'esprit de la jeune fille ce n'était pas normal, elle était supposée avoir peur de rien. Donc un garçon n'avait aucune raison de lui faire peur ! Et c'est ce qu'elle allait prouver.
- Faire connaissance ? O-OK... Je veux bien.
Bon. Sa réponse sonnait nettement mieux dans sa tête mais Alyssa fut néanmoins en capacité de répondre au sourire de Wayne par un sourire à son tour. Cependant ce dernier se transforma vite en moue interrogatrice alors que ses joues s'étaient déjà parées de rose :
- Heu... Tu veux qu'on se dise quoi ?
Cependant, ce n'était pas pour autant qu'elle s'avouait vaincue et ne put s'empêcher d'utiliser à nouveau sa baguette pour envoyer quelques derniers caillou dans le Lac, geste lui arrachant un sourire fugace. Dans le même temps Wayne parlait sur un ton plutôt désinvolte, il semblait prendre sa propre question bien moins au sérieux qu'Alyssa. Celle-ci leva un sourcil en se désintéressant de ses cailloux pour de bon, surprise du peu de conviction qu'affichait le garçon.
Mais celui-ci avait déjà changé de sujet, ne lui laissant pas la place de commenter. Le ton de Wayne se fit plus sympathique alors que ses paroles déstabilisèrent au contraire la Gryffondor. Comment ça faire connaissance ? Ils avaient pas déjà fait connaissance là ? Alyssa cligna des yeux alors que son esprit semblait à nouveau tourner dans le vide. Pourquoi donc il lui procurait encore cet effet ?
Afin de reprendre contenance Alyssa observa ce qui l'entourait, c'est à dire tout le paysage à part Wayne. Son regard accrocha une nouvelle fois le reflet scintillant du lac qui restait désespérément plat. Le Calmar ne viendra pas... Et pas même un poisson ne semblait se trouver ici. Ils étaient réellement seuls. La jeune fille secoua la tête avec vigueur, se retenant de se donner une tape sur la joue pour se réveiller, ses pensées ne l'aidaient pas à se concentrer, au contraire elle divaguait davantage.
Mais en y réfléchissant bien, le garçon n'avait pas tort. Ils avaient discuté plusieurs fois mais sans jamais vraiment parler de leur vie personnelle. Ce n'était d'ailleurs pas vraiment du genre d'Alyssa de vraiment parler d'elle, sans pour autant être timide ou renfermée. Disons qu'elle s'était jamais créé cette habitude, peut-être avait-elle gardé les prudences qui étaient de mises dans le monde moldus.
Ces risques étaient inexistants à Poudlard de toutes façons. La perspective cependant de faire réellement connaissance avec Wayne en particulier l'intimidait un peu. Et dans l'esprit de la jeune fille ce n'était pas normal, elle était supposée avoir peur de rien. Donc un garçon n'avait aucune raison de lui faire peur ! Et c'est ce qu'elle allait prouver.
- Faire connaissance ? O-OK... Je veux bien.
Bon. Sa réponse sonnait nettement mieux dans sa tête mais Alyssa fut néanmoins en capacité de répondre au sourire de Wayne par un sourire à son tour. Cependant ce dernier se transforma vite en moue interrogatrice alors que ses joues s'étaient déjà parées de rose :
- Heu... Tu veux qu'on se dise quoi ?
Quand la vie est un jeu où les seuls règles sont : faire espérer, aimer puis détruire. Trois règles que j'avais appris avec le temps. Elle joue avec vous, pour savoir qui, des deux joueurs sera le plus triste lors de la dernière phase du cruel jeu. Qui des deux à le plus de cartes pour détruire l'autre sans que celui-ci le sache ? Un jeu de réflexion, et de sagesse.
"Que j'ai appris par coeur, je suis ta carte maitresse."
Je savais, qu'elle savait que j'avais utilisé un autre ton pour répondre à ma propre question et un autre pour lui répondre. Je n'avais fait aucun effort pour garder le même ton. Pourquoi faire ? Si l'honnêteté pouvait être une carte, alors elle serait sans doute jamais joué. Bien dommage, par ailleurs.
"Logique, elle ferait que dévoiler son jeu."
— Je te fais de l'effet ou c'est le froid du mois d'octobre qui fait que tu as les joues rosées ? Avais-je dis sur un ton joueur et charmeur avec un petit sourire en coin.
Je l'avais remarqué en la regardant pour voir sa réaction à ma demande pour faire connaissance avec elle. Et ce qui faut dire, c'est que si elle me disais que c'était à cause du froid, je lui repasserai ma veste. Encore. Pouvoir la taquiner la dessus.
"Un passe temps de qualité moi je dis."
— Sinon, parle moi un peu de toi, je connais quasiment rien à par ton prénom et ton nom de famille. Je pourrais en savoir un peu plus sur l'adorable fille avec qui je parle ?
J'aimais la taquiner. J'avais continuer de lui parler avec le même ton charmeur et joueur. Elle me faisait sourire contre mon gré. Je risque de tomber bien bas.
"Même plus que bas."
A la suite de sa propre question Alyssa avait baissé la garde : Wayne était assez calme aujourd'hui - il l'était toujours d'habitude mais pour une fois il ne semblait pas décidé à l'embarrasser à chaque phrase. Elle lui jeta un regard en coin avant de se reconcentrer sur le lac - elle était capable de mentir à un professeur en colère sans un sourcillement mais incapable de regarder plus de trois secondes le Gryffondor, même lorsqu'il ne la cherchait pas vraiment. Incompréhensible, se disait-elle avec dépit.
Mais elle faillit s'étouffer avec sa propre salive en entendant alors la question du garçon, prononcée d'un ton singulier à son oreille. Sa tête se retourna vivement vers Wayne, ses yeux bleutés le fixant avec incrédulité tandis que son visage pâle s'embrasait. Ses joues étaient-elles vraiment roses avant cette question ? Alyssa n'en avait pas la moindre idée mais était sûre d'une chose : maintenant c'était vraiment le cas.
- C'est le froid, quelle question !, répliqua-t-elle d'un ton un peu trop rapide.
Elle détourna à nouveau le regard et ramena ses genoux contre sa poitrine, se sentant profondément gênée. Et cette gêne inexplicable la troublait que bien davantage. Il fallait changer de sujet. C'était capital et même vital.
Et Wayne lui offrit cette occasion comme sur un plateau. Si l'on omettait qu'il venait de la qualifier d' "adorable fille" et qu'il persistait de surcroît à utiliser son ton bien étrange. Faisant de son mieux pour dissimuler sa gêne, Alyssa secoua avec vigueur sa tête pour se remettre les idées en place avant de ramener une mèche de cheveu derrière son oreille d'un geste compulsif, tout cela pour reprendre contenance -et surtout gagner du temps. La jeune fille ne comprenait pas pourquoi Wayne s'amusait à lui dire ce genre de chose, elle ne savait pas s'il était honnête ou non, mais le fait que ses paroles lui fassent presque plaisir l'effrayaient encore plus...
Il valait mieux essayer de ne pas y penser en fait.
Et que pouvait-elle donc bien répondre à son envie d'en savoir plus à son sujet ?
- Hum... J'aime beaucoup le sport. Le vol avec les balais. Avant je faisait du patinage artistique et c'est le même genre de sensation donc c'est cool.
Son ton s'était raffermi, parler de choses qu'elle aimait et connaissait bien était une bonne idée en fait. Alyssa essayait en permanence de se faire passer pour une dure - surtout avec les garçons ; face à Wayne c'était au contraire un profond sentiment de désarmement qui la saisissait à chaque occasion. Déterminée à dissiper la gêne qui ne cessait de ressusciter en elle tel un Phénix, la jeune fille se râcla la gorge en se sentant obligée de préciser sur un ton boudeur :
- Crois moi, avec toutes les punitions que j'ai eu à l'école avant Poudlard, je ne suis pas une adorable fille du tout.
Alyssa prit alors une inspiration, puisant dans tout son courage de Gryffondor avant de fixer à nouveau Wayne d'un air interrogateur :
- Et toi alors ? Tu peux me parler de toi aussi s'il te plait ?
Elle était réellement curieuse de ce qu'un garçon aussi singulier que Wayne pourrait bien lui dire à cette question - et espérait surtout que celui-ci y réponde vraiment.
Mais elle faillit s'étouffer avec sa propre salive en entendant alors la question du garçon, prononcée d'un ton singulier à son oreille. Sa tête se retourna vivement vers Wayne, ses yeux bleutés le fixant avec incrédulité tandis que son visage pâle s'embrasait. Ses joues étaient-elles vraiment roses avant cette question ? Alyssa n'en avait pas la moindre idée mais était sûre d'une chose : maintenant c'était vraiment le cas.
- C'est le froid, quelle question !, répliqua-t-elle d'un ton un peu trop rapide.
Elle détourna à nouveau le regard et ramena ses genoux contre sa poitrine, se sentant profondément gênée. Et cette gêne inexplicable la troublait que bien davantage. Il fallait changer de sujet. C'était capital et même vital.
Et Wayne lui offrit cette occasion comme sur un plateau. Si l'on omettait qu'il venait de la qualifier d' "adorable fille" et qu'il persistait de surcroît à utiliser son ton bien étrange. Faisant de son mieux pour dissimuler sa gêne, Alyssa secoua avec vigueur sa tête pour se remettre les idées en place avant de ramener une mèche de cheveu derrière son oreille d'un geste compulsif, tout cela pour reprendre contenance -et surtout gagner du temps. La jeune fille ne comprenait pas pourquoi Wayne s'amusait à lui dire ce genre de chose, elle ne savait pas s'il était honnête ou non, mais le fait que ses paroles lui fassent presque plaisir l'effrayaient encore plus...
Il valait mieux essayer de ne pas y penser en fait.
Et que pouvait-elle donc bien répondre à son envie d'en savoir plus à son sujet ?
- Hum... J'aime beaucoup le sport. Le vol avec les balais. Avant je faisait du patinage artistique et c'est le même genre de sensation donc c'est cool.
Son ton s'était raffermi, parler de choses qu'elle aimait et connaissait bien était une bonne idée en fait. Alyssa essayait en permanence de se faire passer pour une dure - surtout avec les garçons ; face à Wayne c'était au contraire un profond sentiment de désarmement qui la saisissait à chaque occasion. Déterminée à dissiper la gêne qui ne cessait de ressusciter en elle tel un Phénix, la jeune fille se râcla la gorge en se sentant obligée de préciser sur un ton boudeur :
- Crois moi, avec toutes les punitions que j'ai eu à l'école avant Poudlard, je ne suis pas une adorable fille du tout.
Alyssa prit alors une inspiration, puisant dans tout son courage de Gryffondor avant de fixer à nouveau Wayne d'un air interrogateur :
- Et toi alors ? Tu peux me parler de toi aussi s'il te plait ?
Elle était réellement curieuse de ce qu'un garçon aussi singulier que Wayne pourrait bien lui dire à cette question - et espérait surtout que celui-ci y réponde vraiment.