16 oct. 2022, 23:14
G.V. 2047 Face de vie cachée
Holland Park, London
August 15, 2047

Avec @Shawna Banks et @Mélodie Flowers

Les oiseaux chantaient sous ce soleil brillant. Tout était calme si on ne prenait point en compte les cris de joie et les divertissements que réalisaient les enfants ; ils semblaient si vivants et si en osmose avec les personnes les entourant. Parfois, je m’imaginais là avec mes propres petits, du moins, si mon histoire avec Riley ne s’était pas brisée il y a quelques années ; peut-être que Caelia aurait eu un cousin ou une cousine plus âgés qu’elle pour jouer, mais non. Elle était encore la seule membre de cette nouvelle conception d’O’Lake et peut-être même d’une génération davantage moldue, me laissant unique sorcier de cette famille si formidable à mes yeux.

Je ne le regrettais pas, mais cette promenade se présentait comme un moment où je pouvais en quelque sorte sortir du secret que j’avais promis de garder ; mais elle ne se souviendrait de rien, n’était-ce pas ? Du moins, ce fut ce que je pensais. Alors, m’installant calmement sur un banc, je tournai la poussette de la petite afin de lui faire face avec le sourire que je lui réservais toujours : doux, tendre et étendu de part et d’autre de mon visage.

— Je sais que tu ne peux pas encore parler, ma puce, mais j’aimerai tant te raconter une histoire.

L’expression de son regard changea ; sautait du ravissement du lieu à l’attention. Ce fut étrange, mais en même temps, n’était-ce pas comme cela que les enfants impressionnaient les adultes ?

Hama ?
— Oui, cette histoire se passe dans une société différente de la nôtre, dans un « monde » lointain. Dans ce conte, on y rencontre des êtres aux pouvoirs merveilleux. Ces derniers maîtrisent les éléments à l’aide d’un simple morceau de bois ; ils allument des feux, alimentent les eaux, créent des fleurs et peuvent se battre afin de sauver leurs proches. Dans ce « monde », on y retrouve aussi des gens comme toi… et moi.

Je continuais ainsi mon histoire, à voix basse, même si je pus sentir quelques regards en notre direction. C’était vraiment étrange, qui pouvaient bien s’intéresser à un adulte avec un simple bébé ?

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

17 oct. 2022, 13:55
Mélodie habitait à Londres depuis déjà 12 ans ou plutôt 13 ans et 3 jours. Eh oui, elle avait fêté son anniversaire très récemment. C'était sa ville préférée à coup sûr. Elle y était très attachée même si elle préférait la campagne. Elle avait passé quelques jours avec Cilblanc, sa meilleure amie, ou plutôt sa cousine. Tout avait basculé si soudainement qu'elle ne s'en était toujours pas fait une idée. Ça viendrait bien un jour.

La bleue et argent s'était levée comme à son habitude, de bonne heure. Elle n'avait rien de particulier à faire donc elle avait décidé de s'occuper de son animal. Elle était toujours la seule réveillée à cette heure, même ses parents se reposaient. Pas étonnant au même temps, il avait beaucoup de travail et ils profitaient de leur congé pour se reposer, surtout la mère de Mélodie qui était enceinte. Bref, elle avait fait la toilette à sa boursouflette et s'en était occupé comme à l'accoutumé. Elle avait préparé le petit-déjeuné et avait fait ses petites activités. Elle prenait toujours un peu de temps pour faire ses affaires personnelles ou pour régler des problèmes qu'elle avait. D'ailleurs, elle avait fait quelques devoirs qui traînaient depuis longtemps.

A un moment de la journée, alors qu'elle s'ennuyait, elle décida d'aller se promener, faire un tour en ville. Il faisait beau, les oiseaux chantaient et la nature riait. C'était agréable de respirer l'air de la nature même si à Londres, il n'était pas parfaitement pur. Tout était calme, hormis les gens qui passaient et les voitures qui roulaient. Elle choisit de prendre le chemin vers un parc pour éviter de respirer les pots d'échappement qui s'intensifiaient. Elle regardait les écureuils qui grimpaient dans les arbres et que l'on distinguait parfois. Elle aimait observer depuis toujours et c'est pour ça qu'elle remarquait beaucoup de choses qui se passaient autour d'elle.

Après quelques minutes de marche, elle choisit de s’asseoir sur un banc. Elle ferma les yeux et respira une bouffée d'air frais. Elle repensait à son année passée à Poudlard et touts les amis qu'elle s'était fait. Elle avait découvert que sa meilleure amie Cilblanc était en fait sa cousine, elle s'était liée d'amitié avec Kim, un jeune fille très gentille et pétillante et plein d'autres personnes qui l'avaient marqué. Elle aimait repenser à Poudlard, qui était en fait sa seconde famille. La jeune blonde rouvrit les yeux et prit un instant à remarquer qu'un homme s'était assis sur le banc d'en face. Le plus étrange, c'était que ce monsieur était un professeur de Poudlard, sûrement Etudes des moldus. Elle n'en était pas sûre, elle voulait s'approcher pour se certifier que c'était bien lui.

Mélodie l'analysa de la tête au pieds, c'était bien lui. Quelle étrange coïncidence ! Celui ci parlait à un bébé dans un poussette. La bleue et argent ne savait bien sûr pas qui c'était puisqu'elle n'avait jamais eu ce professeur et en plus il n'allait pas divulguer sa vie privée comme ça. Elle ne savait pas quoi faire, aller lui dire bonjour (ce qui paraissait le plus poli) ou ne rien dire et faire semblant qu'elle ne l'avait pas vu ? De toutes façons, il ne devait pas la connaître. Et puis, il était avec un bébé et elle ne voulait pas le déranger. Elle n'allait pas arriver comme ça en disant : « Salut ! Alors vous allez bien depuis le début des vacances ? » Tout ça d'un aire décontracter et c'est bon, elle passerait pour une idiote. Autant rester là, impassible, à attendre.

J'espère que ce début vous convient @Lancelot O'Lake et @Shawna Banks :) ! @Kimberly Harlez et @Cilblanc Elk pour la mention dans le texte.

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

20 oct. 2022, 20:25
Mine de rien, petit à petit, la rentrée s’approchait. Cela ne faisait que deux jours que j’étais rentrée de vacances avec Jane, et puisqu’on séjournait à Londres en ce moment, chez ma grand mère, je trouvais le temps très long. J’avais hâteEde rentrer chez moi, ou à Poudlard, mais rester ici était d’un ennui profond.

Ma grand mère maternelle, celle chez laquelle je résidais pour quelques jours m’agaçait au plus haut point. Vieille aigrie, une moldue qui n’appréciait pas les sorciers et qui n’avait laissé ma mère aller à Poudlard seulement à cause de son mari, elle ne voulait pas parler de magie, et encore moins de Poudlard. Et puis elle n’en a que pour ma sœur. Louana par ci, Louana par là…

En fait le seul avantage d’être ici plutôt qu’à Poudlard est qu’il y à la patinoire juste à côté. Mais ça je peux le faire chez moi.

Alors pour m’éloigner de cette ignoble maison et de ces occupants insupportables, j’ai décidé d’aller me promener dehors. Je marche tranquillement, quand j’aperçois une silhouette que j’ai déjà croisé. Mais… Mais… C’est monsieur O’Lake le prof d’étude des Moldus.

Mais je ne suis pas seule à regarder le professeur de Poudlard. Une jeune fille un peu plus grande que moi l’observe elle aussi. Attendez… Je la reconnais ! C’est Mélodie ! Je m’approche d’elle lentement. Je décide d’aller lui parler, ce serait bizarre de passer son chemin comme si de rien n’était.

- Mélodie… C’est toi ? Et le monsieur la bas c’est bien…

Imagine c’est pas Mélodie. L’étude des moldus ça existe pas chez les moldus enfin !

- Qui tu sais…

@Mélodie Flowers et @Lancelot O'Lake
Fagoteur Gabelou
Dernière modification par Shawna Banks le 4 nov. 2022, 20:12, modifié 1 fois.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

31 oct. 2022, 00:03
L’histoire continuait de se faire conter, mais je pouvais entendre des sons qui se voulurent discrets provenant d’un banc non loin du nôtre ; Caelia s’en fichait puisqu’elle semblait prendre position dans les bras de Morphée : elle en avait de la chance ; de par son jeune âge, le repos lui venait bien plus rapidement qu’à n’importe qui d’autre sur cette terre, même une potion de sommeil sans rêves n’agissait pas aussi efficacement.

Alors, j’empoignai quelques secondes afin de la couvrir et de lui embrasser son crâne maintenant pourvu de plusieurs boucles blondes, mais il en eut bien moins pour relever la tête ; remarquer celles qui ressemblaient étrangement à deux étudiantes que j’eusse déjà aperçues à Poudlard ; si elles étaient bien celles à qui je croyais qu’elles furent, le monde serait immensément et terriblement petit. Je pris donc sur moi et me mis à les observer entre les regards que j’attribuais au trésor qu’eût crée ma sœur aînée.

Mais cela ne dura qu’un temps, quelques minutes suffirent pour me convaincre que mon intuition était la bonne ; mais il me fallait jouer de pudeur et faire comme tout moldu qui rencontrerait une personne de son entourage professionnel.

— Vous savez que vous n’êtes pas discrètes, mesdemoiselles ; les regards disent souvent bien long sur ce que l’on fait ? Et d’ailleurs, vous n’avez jamais vu un professeur profiter de sa vie privée ? Vous pensez que nous sommes toujours entrain de vous préparer des devoirs ou à les corriger ?

Un sourire taquin était apparu à la fin de ma tirade, attendant seulement quelques-unes de leurs réactions. Cela allait être bien drôle, surtout quand on était en terrain moldu !

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

6 nov. 2022, 13:41
Mélodie à sa grande surprise vit un autre visage qu'elle connaissait arriver vers elle. C'était Shawna, une aiglonne assez sympa que la jeune blonde aimait bien. Shawna la reconnut et vint vers elle our lui demander d'abord si c'était bien elle puis ensuite pour demander si c'était bien Monsieur O'Lake, juste à côté assis sur un banc. La blondinette en avait presque oublié le professeur et répondit à Shawna avec un sourire :

- Salut Shawna ! Oui c'est bien moi et j'ai bien l'impression aussi que ce soit le professeur d'études des mol... enfin, tu vois quoi. C'est bizarre, on dirait qu'il nous regarde.

La jeune blonde ne voulait pas se faire remarquer par le professeur, c'est vrai, ça ne se faisait pas trop de parler de lui sans qu'il entende. Mais bon, elle était intriguée, elle ne s'attendait pas à retrouver deux personnes, deux sorciers qu'elle connaissait à Poudlard, dans un parc de Londres. Après tout, chacun avait sa vie privée non ? La blondinette se demandait ce que Shawna faisait là, est ce qu'elle habitait à Londres ? Ou est ce qu'elle était là seulement pour un bout des vacances. Elle lui demanda donc :

- Au fait, tu habites à Londres ou tu viens juste pour les vacances ?

C'était peut-être un peu indiscret mais comme c'était une de ses copines, elle ne se formaliserait pas d'une telle question. C'est ce moment que le professeur de Poudlard choisit pour prendre la paroles. Il devait en avoir marre qu'on parle en le regardant sans savoir de quoi cela retournait. Il leur fit comprendre que lui aussi avait une vie privée en utilisant un ton un peu taquin et moqueur. Mélodie s'empourpra, elle avait honte d'avoir parlé de lui comme ça. Il avait tout vu ! Mille réponses s'agitaient dans sa tête mais elle resta sans voix de peur de dire une bêtise impardonnable. Elle se tut et attendit.

@Lancelot O'Lake et @Shawna Banks

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

26 nov. 2022, 19:29
Ouf c’était bien elle ! Elle aussi pensait que c’était le professeur d’étude des moldus. Elle me fit aussi remarquer qu’on aurait dit qu’il les regardait. Je coula un regard discret vers le professeur et constata qu’en effet, Mélodie avait raison. Il nous regardait ! Gênée, je répondis à Mélodie qui me demanda si j’habitais à Londres où si j’y étais juste pour les vacances.

J’y suis juste pour quelques jours. Je suis chez ma grand-mère. Et toi ?

Je ne pus m’empêcher de grimacer à l’évocation de ma grand-mère, en espérant que Mélodie ne le remarquerait pas.Mais avant qu’elle n’ait pu répondre le professeur d’étude des moldus prit la parole. En entendant ses remarques, je commença à rougir, gênée. Pourtant, je savais bien que les profs avaient une vie privée, j’étais juste surprise de le croiser en dehors de Poudlard.

J’étais tellement stressée que je pensa un instant me mettre à courir loin, mais si le professeur me reconnaissait à Poudlard… Non, très mauvaise idée, que j’abandonna aussitôt.
J’attendais que Mélodie prenne la parole, mais puisqu’elle ne semblait pas décider à le faire, je pris les choses en main. D’une voix hésitante, je répondis au professeur sans le regarder.

- On est désolées monsieur, on voulait pas être indiscrètes… C’est juste que je ne m’attendais pas à croiser deux personnes de l’école au même endroit, au même moment… Décidément, le monde est petit !

Je tenta un sourire crispé en espérant que l’adulte ne se sente pas offusqué par nos regards.
Navrée pour le retard

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD