Inscription
Connexion

21 nov. 2022, 13:21
 CLOS  Le verrou  PV   Narcisse Brando 
10 novembre 2047


Sandra était à la recherche d'un endroit tranquille pour lire. Elle marchait dans les longs couloirs du château qu'elle commençait à connaitre par cœur. Elle tourna, alla tout droit, puis tourna encore... Elle finit par arriver devant les toilettes abandonnées.

« Là je devrais être tranquille. » se dit-elle.

Elle y entra donc. Il faisait assez sombre, mais elle n'avait qu'à utiliser Lumos, ça devrait suffir. Elle s'approcha d'un des vieux cabinets et y entra. Elle ferma la porte et elle commença à lire.

Elle resta une heure ou deux puis décida de sortir. Elle voulut ouvrir la porte mais ça ne fonctionnait pas. Elle poussa, tira, mais rien ni faisait : elle était coincée. Elle se mit à paniquer et sa respiration s'accéléra. Elle força sur la poignée, mais ça ne fonctionnait toujours pas. Elle commença alors à taper la porte en criant à l'aide. Il n'y avait aucun bruit à part sa voix apeurée et le son que produisait les coups sur la porte. Elle donna des coups de pieds dans la porte mais elle ne bougeait toujours pas.

« À L'AIDE ! » cria-elle.

Qu'elle idée elle avait eu, elle aurait pu simplement allée dans le parc, mais non, elle avait choisis les toilettes abandonnées ! Elle avait fait n'importe quoi. Elle se sentait mal, mais vraiment mal. Elle n'allait pas bien du tout. Elle frappa à nouveau la porte. Toujours pas. Elle cria à l'aide à nouveau, aussi fort qu'elle le pouvait, en espérant que quelqu'un l'entendrait.


254
@Narcisse Brando
Dernière modification par Sandra Miller le 08 févr. 2023, 10:11, modifié 1 fois.

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW

25 nov. 2022, 20:46
 CLOS  Le verrou  PV   Narcisse Brando 
Aujourd'hui allait être un bon jour ! Aucun doute là-dessus ! Narcisse s'était levé de bonne heure, du bon pied, et rien ne semblait pouvoir entamer sa bonne humeur. Après un solide petit-déjeuner, il s'était décidé à parcourir à nouveau les mystérieux couloirs du château. Et puis, la dernière fois qu'il l'avait fait, cela lui avait valu un entretien en tête-à-tête avec Kelly, alors qui sait ? Et si... Il gloussa comme le gamin qu'il était, les toilettes abandonnées semblaient lui porter chance, alors s'il décidait d'aller y faire un tour, juste comme ça ? Maintenant, il connaissait bien le chemin. Donc, aller par ici, puis par là... Oui c'était ça !

Il s'arrêta brusquement. Qu'est-ce que c'était que ces bruits ? Des... cognements ? Il s'approcha doucement de la pièce, dégainant sa baguette, prêt à n'importe quoi. Il bondit dans la pièce, et les bruits semblaient provenir d'une cabine, qu'est-ce qui s'y passait à l'intérieur ? Ni une ni deux, il prit une position stratégique derrière un lavabo, histoire d'avoir au moins une protection en cas de...


« À L'AIDE ! »

Narcisse bondit de surprise, manquant de laisser échapper sa baguette avant de la braquer dans la direction du bruit. Tous ses sens étaient en éveil, les bruits continuaient de plus belle, mais il était certain de connaître cette voix, il s'approcha lentement...

- Sandra ?

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

26 nov. 2022, 20:31
 CLOS  Le verrou  PV   Narcisse Brando 
Sandra était tellement occuper à donner des coups dans cette fichue porte qu'elle n'avait même pas entendu arriver son ami. Elle aurait dû aller dans le parc ou la bibliothèque, elle n'aurait certainement pas eu ce problème comme ça... Quel tête en l'air elle était ! Elle frappa la porte un bout de temps avant de réaliser que quelqu'un avait parlé. Elle fouilla sa mémoire. Elle connaissait cette voix... C'était Narcisse ! Il allait peut-être pouvoir l'aider, ou même la sortir de là ! Cela lui redonna un peu le sourire, même si elle était toujours paniquée.

« Narcisse, c'est toi ? » demanda-elle.

Elle savait que c'était lui mais pourtant elle demandait, elle-même ne savait pas pourquoi elle avait demandé. Elle avait l'impression d'étouffer dans cette petite cabine, comme si on la serrait de toutes parts, et cette sensation la fit s'affoler encore plus.

« La porte est coincée ! J'arrive pas à la débloquer ! » fit-elle complétement paniquée en tapant la porte.

Pourquoi l'avait-elle fermée à clé cette porte à la noix ? Sa journée avait pourtant bien commencé, elle avait bien dormit, son petit déjeuné avait été délicieux, elle était de bonne humeur, elle avait fini ses devoirs la veille... Mais il avait suffi qu'elle est la simple envie de lire un livre pour que tout tourne au vinaigre !

224
@Narcisse Brando
Dernière modification par Sandra Miller le 02 déc. 2022, 13:07, modifié 1 fois.

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW

26 nov. 2022, 21:08
 CLOS  Le verrou  PV   Narcisse Brando 
Narcisse fut d'abord étonné, puis surpris, et enfin amusé, il retint un petit rire qui s'étouffa dans sa gorge, sa baguette à la main. Il observa les alentours.

- Ok, déjà, détends-toi, la porte t'as rien fait.

Il essayait de parler doucement et calmement, pour tenter de calmer Sandra qui avait très paniquée. Pourtant elle était juste enfermée dans des toilettes, la situation était plutôt comique, alors pourquoi paniquer de cette manière ? Surtout que la panique n'aidait en rien. Il s'accroupit devant la porte.

- Commence à doucement activer le loquet, sans forcer.

Les meilleures solutions dans les moments de panique comme ça, c'était de donner des conseils et des directives simples à exécuter. Cela renforçait la confiance de l'autre et aidait à calmer les nerfs.

- Essaye d'pousser la porte en même temps, ça aidera si le loquet est coincé.

Mais si jamais cette solution ne fonctionnait pas, comment allait-il faire ? Il y avait bien un sort qu'il avait appris récemment, mais il ne voulait l'utiliser qu'en cas de dernier recours, pas avant. Et puis, si elle pouvait s'en sortir sans son aide, ce serait l'idéal ! Mais pour le moment, il devait se concentrer sur Sandra et l'aider autant qu'il pouvait ! Il entra dans la cabine à côté, et escalada les cabinets, puis se hissa autant qu'il le put au-dessus du mur qui les séparait. Seule sa tête dépassait, il pointa du doigt le loquet.

- Tu vois là ? Essaye de pousser vas-y.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

06 déc. 2022, 20:49
 CLOS  Le verrou  PV   Narcisse Brando 
Voir Narcisse la soulagea un peu. Il allait l'aider. Elle devait se ressaisir, sinon elle n'arriverait à rien... Elle inspira une grande bouffée d'air et expira lentement. Ça allait déjà un peu mieux, c'était un bon début. Elle fit alors ce qu'il lui avait conseillé de faire. Elle tourna doucement le loquet et poussa la porte en même temps. Elle commença à s'ouvrir... Et s'écarta juste assez pour laisser passer un doigt.

« Elle est coincée ! » dit-elle.

Elle était vraiment bloqué ! Elle pourrait bien essayer un petit Alohomora, mais elle avait oublié sa baguette sur son lit ! Quelle tête en l'air... Peut-être qu'elle pourrait essayer d'escalader le mur pour sortir du cabinet... Mais elle était aussi petite que Narcisse, elle n'arriverait pas à passer par dessus... Raaaah !!! Pourquoi c'était si compliqué ? Cette fichue porte pouvait pas simplement se débloquer ? Bon, elle devait se calmer, se mettre en colère n'allait rien arranger.

« Qu'est-ce qu'on fait ? » demanda-t-elle en levant les yeux vers Narcisse.

Elle fit une petite pause et reprit :

« Je connais bien un sort qui pourrait la débloquer mais j'ai oublié ma baguette sur mon lit... »

Elle espérait qu'il ne se moquerait pas. Elle avait l'air de quoi maintenant ? Elle était sûre et certaine que personne n'oubliait sa baguette quelque pars. Y avait qu'elle pour faire ça...


230
@Narcisse Brando

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW

08 déc. 2022, 14:03
 CLOS  Le verrou  PV   Narcisse Brando 
- Ok, panique pas, ça va bien s'passer.

Narcisse se frotta le menton pour réfléchir. Il voyait plusieurs solutions, mais pour être honnête, aucune ne lui paraissait facilement réalisable. Mais dans tous les cas, il fallait déjà qu'il rentre dans ces toilettes avec Sandra. Il grimpa le mur, bascula ses jambes par-dessus et se laissa tomber de l'autre côté, il lui fit un grand sourire.

- Héhé, on est deux maint'nant ! Allez, au boulot !

Il observa le loquet, il tenta à son tour de la débloquer, mais sans succès. Qu'est-ce que c'était que ce château qui tombait en ruine ? Pourquoi laissait-on ces toilettes disponibles si de telles situations pouvaient se présenter ? Il sortit sa baguette, avant de réfléchir encore un peu. Pas question de déverrouiller la serrure passivement, les sortilèges de déverrouillages, malgré le fait qu'il les ai étudié, n'étaient pas accessibles aux premières années. Il claqua de la langue face à sa propre déception, c'était tellement frustrant, il y avait tellement de sorts formidables et incroyables, mais son âge empêchait tout apprentissage trop poussé. Il devait ronger son frein.

Toutefois, il avait appris un sort après l'incident de la citrouille avec Alienor et Gryffs : Diffindo. Il n'aimait pas ce sort, il le trouvait extraordinairement dangereux, c'était l'équivalent de mettre entre les mains d'enfants un potentiel sabre laser. Et il n'aimait pas l'utiliser. Mais dans cette situation, cela semblait potentiellement être la meilleure solution. Et puis... Oh mais attends ! Il y avait une autre solution ! Et il lâcha un petit rire nerveux avant de se tourner vers Sandra.

- Ok, je connais un sort, mais j'l'ai jamais pratiqué, alors on pourrait y passer un peu d'temps !

Il pointa sa baguette, et tenta de se souvenir de comment lancer ce sort. L'émotion, la visualisation, ça allait être compliqué, mais heureusement que c'était un obsédé de l'apprentissage.

- ELAsticus !

Il traça un S légèrement tordu sur le verrou. Mais il ne bougea pas. Ça allait être difficile, mais il ne lâchait pas. Peut-être la prononciation ?

- ELasticus !

Bon jamais deux sans trois non ? Et puis, personne ne réussissait un nouveau sort tout seul qu'il n'avait jamais pratiqué pas vrai ?

- ELasticus !

Blop blop, le verrou devint tout mou !

- Haha victoire !

Il se tourna vers Sandra, qu'il avait presque oublié, tant il s'était concentré sur le fait de réussir ce fiche sort, il se racla la gorge avant de désigner la porte de la main.

- Après vous.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

09 déc. 2022, 13:34
 CLOS  Le verrou  PV   Narcisse Brando 
Sandra réfléchissait à un moyen de sortir d'ici quand Narcisse se hissa par dessus le mur et atterri à côté d'elle. Elle le regarda.

« Bah bravo ! Maintenant on est deux ! » pensa-t-elle.

Il observa attentivement le loquet et elle en fit de même. Elle soupira. Elle commençait à en avoir marre. Ce n'était même pas de l'énervement, c'était juste de l'exaspération. Bon, ils étaient tous les deux coincés, ils devaient trouver quelque chose. Elle s'apprêtait à suggérer quelque chose quand Narcisse lâcha un petit rire nerveux. Elle se demanda ce qu'il avait mais ne dit rien. Elle l'écouta attentivement et acquiesça. Son regard revint sur le verrou. La première tentative échoua. Peut-être la deuxième ? Il prononça la formule en modifiant sa façon de le dire mais le verrou ne bougea toujours pas. Bon, la troisième serait surement la bonne. Elle fixa le verrou et Narcisse prononça la formule. Cette fois il devint tous mou ! Elle sauta de joie et cria :

« You hou ! »

Son ami se racla la gorge et dit :

- Après vous.

Sandra sauta dans ses bras et l'enlaça.

« Merci ! » dit-elle.

Elle lui était reconnaissante et sa joie débordais. Elle sortit ensuite de la cabine - qu'elle trouvait vraiment trop petite - et attendit Narcisse. Comment allait-elle le remercier ? En l'aidant à faire ses devoirs ? Non... Bon, elle avait qu'a lui demander !

« Je peux faire quelque chose pour toi ? J'ai cru que j'allais rester ici pendant des heures ! » dit-elle en accentuant le ton sur les deux derniers mots.


266
@Narcisse Brando

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW

09 déc. 2022, 15:57
 CLOS  Le verrou  PV   Narcisse Brando 
Narcisse fut totalement surpris par l'acte de Sandra, et pendant une petite seconde, il se figea, par réflexe. C'était inattendu, réellement inattendu, et son visage s'empourpra. Il lui tapota timidement le dos, un léger sourire sur les lèvres. Il n'eut pas le temps de décrocher un mot que Sandra sortit des toilettes, il la comprenait, si cette situation l'avait terrifié, elle n'allait pas rester un instant de plus dans ces cabinets. Il regarda le verrou, désormais tout ramolli, et rigola de bon coeur en le tapotant du doigt pour le faire bouger, c'était rigolo. Il espérait que personne n'attraperait sa veste pour ça, mais au moins, plus personne ne risquait de s'enfermer dans ces fichues toilettes.

En sortant, il fut un peu surpris de la réaction de Sandra.

- Euh, je... J'demande rien en r'tour voyons ! J'veux dire, c'est normal non ? Et puis, si ça avait pas été moi, quelqu'un d'autre s'rait v'nu j'en suis sûr ! Imagine un peu si j'faisais ça qu'en échange de quelque chose, quelle sorte de personne j'serais ?

Il éclata de rire ensuite, pour lui, c'était totalement ridicule d'accomplir un acte gentil ou de bonté en attendant quelque chose en retour. Peu importe la raison, ça pouvait lui faire plaisir comme rendre service à quelqu'un, peu importe ses motivations, jamais elles n'étaient matérielles ou teintées d'une notion d'échange équivalent. Il l'avait aidé parce qu'il avait envie de l'aider, et puis, il n'aurait pas pu la laisser comme ça.

- Plus sérieusement, c'est pas prudent d'laisser ces toilettes sans surveillance si elles sont en si piteux état...

Il donna un léger coup de la point du pied dans la porte, comme pour prouver ses dires. Avec des airs de darons de 45 ans tapotant le placo du mur pour sortir "C'est porteur ça".

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

10 déc. 2022, 19:15
 CLOS  Le verrou  PV   Narcisse Brando 
Sandra écouta les explications de Narcisse. Même si il ne voulait pas, Sandra comptait bien le remercier avec quelque chose. Quand il se mit à rire, elle se demanda ce qu'il y avait de drôle. Il poursuivit ensuite sur un sujet plus sérieux : l'accès à ces toilettes. Elle acquiesça. Il avait raison, si ces toilettes étaient en si mauvais état, pourquoi les laissait-on accessible ? C'était dangereux, la preuve, elle s'était même retrouvée enfermée dedans ! Cette pensée lui provoqua un frisson. En tous cas, elle avait appris une chose : il ne faut JAMAIS fermer à clé des cabines de toilettes abandonnées ! Elle décida qu'il valait mieux parler d'autre chose.

« Et sinon, qu'est-ce que tu faisais par ici ? Et j'insiste sur le fait que je dois faire quelque chose pour toi. Tu m'as aidé, je peux peut-être t'aider sur un truc en retour ? Dis toi que c'est moi qui propose ça, pas que c'est toi qui attends quelque chose de moi en remerciement, d'accord ? »

Ça faisait plusieurs fois qu'elle avait voulu l'aider et à chaque fois il avait refusé, alors maintenant elle s'en fichait si il ne voulait pas, elle le ferait un point c'est tout. Qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire pour l'aider... Ah, mais oui ! Elle fouilla dans le sac qu'elle avait emmené avec elle et prit un parchemin qu'elle tendit à son ami.

« Tiens ! C'est moi qui l'ai dessiné, j'te l'donne. » dit-elle avec un sourire en lui tendant le parchemin.


254
@Narcisse Brando
Le parchemin qu'elle tend à Narcisse est un dessin qu'elle a fait. ^^ Elle est très douée en dessin. :wise: Et libre à toi de le prendre ou non ! ^^ Et si tu le prends tu peux choisir ce qu'il y a dessus. ^^

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW

10 déc. 2022, 20:42
 CLOS  Le verrou  PV   Narcisse Brando 
- Moi ? Euh...

Il hésita un peu, malgré le fait qu'elle sache qu'il en pinçait pour Kelly, il n'allait tout de même pas lui dire qu'il espérait à nouveau tomber sur elle par hasard. Mais il s'était un peu entraîner à mentir, tant qu'il conservait un peu de vérité dans ses mots, il s'en sortait plutôt bien.

- Bah j'me baladais juste, j'veux connaître l'château sur le bout des doigts !

Il n'eut pas vraiment le temps de protester davantage quand elle insista pour le remercier. Décidément, cette fille était aussi teigneuse que lui, aussi, il laissa échapper un léger sourire en ouvrant ses mains devant son torse.

- Non mais vraiment, j'insiste, j'ai pas fais ça pour être remercié.

Elle ne l'écoutait plus, et était en train de fouiller son sac, il soupira imperceptiblement. Quand elle tendit le papier, il hésita une seconde, avant de le prendre délicatement. Il était coincé. Il n'allait pas lui rendre, mais en même temps, il n'avait pas envie d'accepter ses remerciements de cette manière. Il ne demandait rien de matériel, la simple satisfaction de l'avoir aidé lui suffisait. Mais c'était impoli de refuser un cadeau, surtout d'une amie. Il hésita donc encore un instant avant de l'ouvrir.

- Vraiment j'te dis que... Wow.

Il se figea, le dessin était vraiment beau. Très beau. Aucun membre de sa famille n'était un artiste, de près ou de loin, par conséquent, il se délectait de la moindre pièce d'art, sans se poser de question. Mais là, c'était quelque chose. Une sublime représentation du parc, probablement un endroit qu'elle trouvait assez beau. Quoi qu'il en soit, Narcisse aimait bien les paysages.

- Je... c'est très beau mais j'peux pas accepter, j'ai rien fais pour l'mériter. Et puis il doit être important pour toi non ?

Il le garda dans les mains, mais prêt à le rendre à Sandra au moindre signe indiquant qu'elle acceptait. Elle allait sagement accepter le fait qu'il l'avait aidé, et puis nah !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart