Inscription
Connexion

26 nov. 2022, 22:09
Une Lionne à l'aide d'une Aigle  Nélya Marks 
En entendant la jeune Gryffone confirmer l'étage où je me trouvais actuellement, je note l'information sur mon carnet.
- Si ça m'aide à plus m'reperdre !, fis-je en riant. Et puis, d'ici une semaine ou deux, j'devrais plus en avoir besoin, normalement.

Laissant la salle de métamorphose, mes pas suivent ceux de ma guide de la journée. Arrivée au bout du couloir, j'observe le ballet des escaliers qui se déplacent selon leur bon vouloir... Un vrai piège à égarer les élèves.
Lorsqu'enfin ceux-ci s'immobilisent, je peux descendre d'un étage. Traçant un trait horizontal sur la page, j'écris un "4" pour séparer les deux étages. Au fur et à mesure des paroles de la lionne, je prends quelques notes sur la feuille. Certaines anecdotes racontées me font sourire, d'autres ont l'air moins drôle...

Le troisième étage attire mon attention par la présence de la salle de Sortilèges. C'était une des matière que j'avais hâte de commencer à étudier. J'en connaissais de nom certains... maman en utilisait souvent à la maison.
Devant la démonstration réalisée du sortilège d'allumage, je note la pointe de déception dans la voix de la jeune fille.
- C'est pas grave..., commençais-je. Ca fait deux mois que t'as pas fait d'magie, non ?
La visite se poursuit en direction de l'infirmerie et du bureau de la psychomage. J'espère ne pas avoir à y aller trop souvent. Dernière pièce que je note sur mon carnet, c'est la salle des trophées où sont exposées les Coupes des quatre maisons et celle de Quidditch. Si les dernières ne m'intéressent pas trop, j'espère bien pouvoir faire gagner des points pour ma maison.

L'étage suivant se parcourt rapidement... et on arrive finalement au premier étage. Je continue mes notes. Lorsque ma guide parle des créatures étudiées lors des cours de Défense, mes yeux s'illuminent... et la lueur disparait rapidement à la mention des cours d'Histoire de la Magie...
Je finis de compléter mes notes avant de rejoindre l'étage inférieur, le rez-de-chaussée.
Je reconnais le hall d'entrée et la grande salle où j'ai pris mon petit-déjeuner quelques instants plutôt.
Je note les horaires de la bibliothèque, mon futur endroit préféré je pense, après ma salle commune.

- Si ça t'dérange pas... et si t'as encore l'temps... J'voudrais pas t'empêcher d'faire autre chose..., dis-je à la proposition de poursuivre la visite avec les sous-sol et l'extérieur.
Ce château était vraiment immense...

Dernière modification par Erin Fergusson le 06 janv. 2023, 00:17, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 janv. 2023, 11:48
Une Lionne à l'aide d'une Aigle  Nélya Marks 
Un sourire vint rapidement étirer les traits de la Gryffondor, qui vint placer une main dans le dos de sa nouvelle connaissance, pour doucement la pousser vers l'étage inférieur. Elle était bien contente d'être là, avec Erin, et surtout elle avait l'impression de lui être un peu utile, ce qui lui donnait l'impression de ressentir une chaleur agréable, un réconfort invisible qui chassait avec peine la culpabilité qui s'accrochait à elle.

- Pas du tout! J'peux t'dire que ça m'dérange pas, qu'j'ai l'temps et que tu m'empêches de rien du tout! Allez, direction les profondeurs de Poudlard!

Sur un ton joyeux, la plus grande entraina sa camarade vers les escaliers pour gagner les sous-sols. Une fois qu'elles y furent, Nélya observa l'endroit avec attention, ne descendant pas si souvent que ça par ici. Elles passèrent devant la cuisine, où Nélya commenta rapidement que tout y était géré par des elfes de maison, puis en continuant d'avancer, Nélya lui présenta la porte de la maison de Serpentard, dont le heurtoir en forme de serpent rendait la porte facilement reconnaissable.

La visite continua ainsi dans les couloirs froids, ou tout semblait bien différent du reste du château. Il se dégageait des lieux une ambiance différente, mais Nélya se garda bien de parler des bruits de couloirs et autres racontars sur les élèves que l'on enfermés dans les cachots. Une fois le tour fait, elle enjoignit la rousse à remonter à la surface pour poursuivre la visite qui touchait bientôt à sa fin.

A présent dehors, Nélya l'emmena dans la cour de l'horloge, et l'emmena plus précisément près de la fontaine et de ses statues de phénix. Elle la trouvait si impressionnante, et ne pouvait s'empêcher de l'observer avec attention à chaque fois qu'elle passait par là, mais pour une raison, elle n'avait jamais tenté de lire les noms des sorciers ayant succombés au combat. Pourquoi? Elle ne reconnaitrait aucun nom, mais c'était peut-être justement ça qui la gênerait, de ne même pas savoir si elle devait être soulagée de ne voir aucun nom familier, ou bien au contraire gênée car de toute évidence, elle ne connaissait rien de sa famille sorcière... Pendant un court instant, elle préféra fuir du regard les statues pour observer Erin. Quand elle recroisa son regard, elle lui proposa de passer au parc.

La suite de la visite continua sans problème, en lui présentant les derniers lieux qu'elle serait amenée à fréquenter aux cours de ses années à Poudlard, puis lui pointa du doigt les tours, derniers éléments de leur petite visite guidée. Sur le chemin des tours, Nélya profita de l'instant pour questionner la plus jeune.

- Dis Erin, t'as d'jà pu rencontrer des gens hier? J'ai une super copine à Serdaigle, elle s'appelle Helen Primrose! Elle est d'ma promo, et elle est vraiment trop gentille! Et en plus elle cuisine super bien, ses gâteaux et ceux d'sa maman sont trooop bon! Oh et tu vis où? Moi à Londres, à Newham. Et tu sais si tu vas rester pour les vacances ou rentrer? Et tu t'entends bien avec ta baguette?

Il fallait bien avouer que quand Nélya rencontrait une nouvelle personne, elle avait bien du mal à ne pas la mitrailler de questions, ce qui pouvait lui donner l'air assez indiscrète pour certain, mais ce n'était là qu'une joie mal contenue d'avoir la possibilité de rencontrer une nouvelle personne et de peut-être pouvoir devenir son amie. Après tout, son père disait que le monde était plein d'amis que l'on ne connaissait pas encore et Nélya était certaine de cette vérité.

Elle arrivèrent plus vite que la brunette ne l'aurait cru, et en un rien de temps, elles avaient arpenter les trois tours, pour conclure la visite par la salle commune de Serdaigle. En voyant la destination finale de leur petite visite, Nélya soupira. Elle avait l'impression que cela se terminait trop vite.

- Bon hé bah voilà! Ce sera sûrement plus facile maintenant, mais bon, on peut toujours s'égarer à cause des escaliers. Commenta-t-elle en haussant les épaules doucement. En tout cas, j'suis toujours disponible si jamais t'as b'soin d'aide, pour n'importe quoi, vraiment! Elle laissa un silence passer. Et j'suis contente de t'avoir rencontrée Erin.

@Helen Primrose pour la mention <3
@Erin Fergusson Sorry pour l'attente :sweatingbullets:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

06 janv. 2023, 00:49
Une Lionne à l'aide d'une Aigle  Nélya Marks 
Carnet en main, j'avais noircit quelques pages en notant au fur et à mesure de la visite privée du château que la Gryffondor m'avait organisé au pied lever.
En sortant de la grande salle après mon premier petit déjeuner à Poudlard, je m'étais égarée dans l'un des nombreux couloirs du vieux bâtiments hébergeant l'école de magie de Grande-Bretagne. Et dans mon malheur, j'avais fait la rencontre de Nélya.
A présent, j'étais revenu au point de départ de ma mésaventure du jour, le hall d'entrée donnant sur la grande salle.

- C'est vraiment sympa d'ta part. Sans toi, j'suis sûre que j'serais encore à errer dans un couloir comme un fantôme hantant une demeure., dis-je à la rouge et or, en riant.

Après un dernier escalier, on arrive dans les profondeurs de l'école. Les couloirs sont un peu plus sombre et plus frais.
En passant devant la salle commune de Serpentard, j'ai une pensée pour ma mère qui a fait sa scolarité dans cette maison. En fait, mes parents et mes frères ainés ont tous fait leur scolarité dans l'une des quatre maisons. Moi, je partage la même maison que mon père.
Après avoir complété une nouvelle page du carnet grâce aux indications de ma guide, nous quittons les profondeurs du château pour rejoindre l'extérieur.
La cour, le parc... tout y passe. Si je me perds encore, c'est que je le fais exprès, car j'ai à ma disposition toutes les indications nécessaires pour parcourir en sécurité ma nouvelle école.

- Euh... non, désolée, j'la connais pas... En plus, si elle est plus âgée qu'moi, on est pas dans l'même dortoir... Et puis, entre l'trajet en train et l'excitation d'la répartition et tout, ben, j'me suis couchée tôt. En fait, les seuls élèves que j'connais, ce sont ceux avec qui j'ai partagé l'compartiment dans l'train. Et on a pas été répartis dans les mêmes maisons..., commençais-je à expliquer. Moi, j'viens d'Inverness, en Ecosse. Et oui, j'pense que j'vais rentrée... mes parents vont trop m'manquer sinon..., poursuivis-je la voix un peu tremblante, à la mention de ma famille que je ne vais pas voir pendant plusieurs mois. Et pour ma baguette... j'l'ai récupéré qu'hier... en sortant du train. Donc, j'vais devoir attendre les cours pour savoir comment ça va s'passer., terminais-je.

Une fois de retour à l'intérieur des murs, Nélya me fit visiter les dernières parties encore inexplorées, les tours. Puis, la Gryffondor me reconduisit jusqu'à ma salle commune.

- Ah oui... les escaliers ! J'crois bien qu'ils sont responsables de notre rencontre, en fait !, dis-je dans un grand éclat de rire. En tout cas, merci pour tout, Nélya ! Grace à toi, y'a plus d'raison que j'me perde ! A une prochaine fois !, dis-je en faisant un signe de la main.

FiN
Merci pour ce RP



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons