27 juil. 2022, 08:23
Achats pour le Départ
6 JUILLET 2047
Avec
@Ellana Duchêne

Cette année, la famille Murphy avait décidé de profiter des achats de rentrée de Lyam pour passer quelques jours à Londres, chez des amis. Le jeune Gryffon était le seul dans sa famille à aller à Poudlard l'année prochaine. En effet, Alex étudiait maintenant les créatures magiques et Camille n'avait pas encore l'âge.

Ainsi, le futur deuxième année se promenait dans la rue principale du fameux Chemin de Traverse pour acheter les fournitures nécessaires. Son père était allé chercher de l'argent chez Gringotts la veille et Lyam avait négocié pour pouvoir faire ses achats seul. Il avait néanmoins accepté la compagnie de Rôdeur. Rôdeur était un magnifique bouvier bernois que ses parents avaient adopté pour son anniversaire. C'était lui qui s'en occupait sauf lorsqu'il était à Poudlard.

Lyam n'était venu qu'une fois dans cette grande rue passante et il se sentait un petit peu perdu. Seul quelques grandes enseignes qui se démarquaient des autres de temps en temps lui permettaient de s'y retrouver. Le Gryffon savait à peu près dans quels boutiques il devait se rendre mais il se dit qu'il aurait à les chercher.

Ne sachant par où commencer, il longea les vitrines de différentes boutiques, observant des balais nouveau cri, des ingrédients de Potions de tous encore plus farfelus les uns que les autres, des farces et attrapes en tout genre... Enfin, à force de traîner le long des devantures, il arriva devant un immense bâtiment. Grâce à son emplacement et au gobelins qui s'activaient à l'intérieur, Lyam reconnut la grande banque des sorciers, Gringotts.
Dernière modification par Lyam Murphy le 15 sept. 2022, 13:43, modifié 1 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

12 sept. 2022, 07:52
Achats pour le Départ
samedi 6 juillet 2047, dans la matinée

Sortant de la banque après avoir récupéré de l'argent pour faire ses courses de fournitures, Ellana descendit les marches. Dans son sac à dos, elle avait normalement l'argent nécessaire pour acheter ce dont elle avait besoin, et peut-être même un peu plus. Elle était venue assez tôt, ce matin-là, essayant de se repérer dans les rues de Londres pour aller jusqu'au Chemin de Traverse. Selon elle, c'était un bon plan de vouloir faire ses courses de rentrée au début du mois de juillet, il y avait toujours moins de monde qu'à la fin du mois d'août.

Ces derniers jours, elle avait reçu une lettre d'Erin Fergusson, une camarade de Serdaigle, à qui elle avait répondu le plus rapidement possible. Elle n'avait pas reçu de réponse depuis son dernier envoi, mais l'espoir perdurait : elle aurait peut-être une réponse avant de partir en France. Ses journées passaient dans un refrain monotone, seule à la maison, ses frères et sœurs ne rentrant que le soir. Elle lisait, la plupart du temps, ou jouait de la musique ou avec Lojae. La jeune fille avait également essayé de planter quelques petites plantes, et elle voyait des germes apparaitre, mais elle ne pourrait emporter ses plantations en France, la voiture déjà trop chargée, avec tous les bagages de toute la famille. Ce jour-là, elle avait décidé de sortir de son antre, et de faire les boutiques, accompagnée de son éternelle amie, sa chatte.

Se mettant sur un côté de la grande banque sorcière, pour éviter d'attirer trop l'attention sur elle, la brune sortit de son sac une feuille de papier - elle n'avait plus de parchemin - sur lequel elle avait noté ce dont elle aurait sûrement besoin, comme de nouvelles robes, des plumes, de l'encre, du parchemin, de la nourriture pour Lojae et des livres. A présent, il fallait juste qu'elle trouve où était chaque boutique, mais heureusement pour elle, il n'y avait pas tant de personnes que ça dans cette rue commerçante.

Désolée pour le délai de réponse :ermm:

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

15 sept. 2022, 14:11
Achats pour le Départ
Lyam observa rapidement la façade de Gringotts. Même s'il était déjà venu vers ses achats ici l'année dernière, il avait l'impression de la découvrir à nouveau. Après quelques secondes d'observation, le garçon se remit en route. Il allait sans doute commencer par acheter ses livres. Pour cela, il fallait qu'il se rende chez Fleury et Bott. Il tourna le dos à la banque des sorciers et commença à remonter la rue dans l'autre sens.

A peine avait-il posé un pied devant l'autre que Rôdeur se mit à aboyer. Pour éviter de se faire trop remarquer, Lyam s'arrêta et s'agenouilla pour calmer son chien. Heureusement, il l'avait attaché à la laisse, pour éviter un problème. Ce qui questionnait le plus Lyam, c'était le fait qu'il se mette à aboyer sans raison apparente. Ce n'était pas du tout dans ses habitudes. Sans doute avait-il dû sentir quelque chose ou c'était simplement un mouvement d'humeur. Mais le canidé ne devait pas en avoir fini, puisqu'il commença à se diriger vers Gringotts, obligeant le jeune garçon à le suivre. Curieux, le Gryffon s'engagea derrière lui. Rôdeur l'emmena sur le côté de la banque et s'approcha d'une silhouette qui semblait en train d'observer un bout de parchemin.

Lyam n'eut aucun mal à reconnaître Ellana. Il remarqua une boule de poils bruns rayés dans les bras de la Serdaigle. Voilà donc ce qui avait attiré l'attention de Rôdeur. Le blond s'avança vers Ellana et l'aborda d'un ton jovial.

« Salut ! Je crois que Rôdeur a senti ton chat ! »

Ou une chatte, il ne savait pas. En tout cas, son chien semblait s'être calmé mais observait attentivement les mouvements du matou. Lyam observa le morceau de parchemin qu'Ellana tenait entre ses mains. Il semblait s'agir d'une liste de fournitures, ce qui voudrait dire qu'elle était venue ici dans le même but que lui...

19 sept. 2022, 20:39
Achats pour le Départ
Lojae pelotonnée dans ses bras, la brune essayait de repérer où aller en premier, du haut de son promontoire. Quel était la chose la plus logique à acheter en premier ? Les livres, c'était lourd, si elle passait tout de suite à la librairie, elle aurait un gros poids pendant tout le trajet... Mais d'un autre côté, maintenant qu'elle avait quelques gallions en poche, la tentation de se rendre à la librairie sorcière était forte... L'enfant avait envie de dévorer du regard tous ces ouvrages, qui, pour la plupart lui étaient inconnus, et elle aimait la découverte. Peut-être pouvait-elle d'abord passer à la Ménagerie Magique acheter la nourriture de Lojae, et quelques jouets et accessoires pour sa chatte ? Ca, ce n'était pas très lourd, contrairement à la dizaine de manuels ajouté aux livres qu'elle souhaitait acheter. C'est perdue dans ses pensées qu'une voix la fit sursauter.

Relevant le nez vers la personne qui l'avait saluée - du moins, elle avait bien l'impression que c'était à elle qu'on avait dit bonjour - elle se retrouva nez à nez avec un garçon blond, la dépassant de quelques centimètres. Une mine d'incompréhension se peignit sur le visage de l'anglaise quand elle assimila le mot "rôdeur". Lyam - c'était lui, elle l'avait reconnu - était-il en train de rôder quand il avait vu sa chatte ? C'était assez improbable, l'animal en boule dans ses bras... Son regard se posa deux secondes plus tard sur un chien qui accompagnait sans doute le blond. C'était peut-être lui, "rôdeur" ? Comprenant, elle fit un petit sourire au garçon avant de lui répondre.

- Oh, salut. Rôdeur, c'est l'chien ? demanda-t-elle pour s'assurer qu'elle ne faisait pas fausse route.

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

25 nov. 2022, 20:49
Achats pour le Départ
Lyam rendit le sourire que lui fit la brune. Cela ne faisait pas longtemps du tout qu'ils avaient quitté Poudlard pour les vacances, mais le jeune Gryffon avait l'impression de ne pas l'avoir vue depuis longtemps. Quel heureux hasard qu'ils fassent leur courses de rentrée en même temps, ils allaient sans doute pouvoir faire les boutiques ensemble. Lyam acquiesça à la question d'Ellana.

« Oui, c'est ça ! Et toi, comment s'appelle ton chat ? »

D'ailleurs, Rôdeur s'était calmé ; il s'était assis à ses pieds et gardait les yeux rivés sur la boule de poils dans les mains d'Ellana. Lyam connaissant bien son chien, il savait que celui-ci n'avait pas peur des chats et s'entendait même généralement plutôt bien avec eux. Mais il savait également que Rôdeur était très méfiant lors de la première rencontre avec un chat, anxiété qui passait rapidement de manière générale. Il caressa la tête du canidé pour l'inciter à rester calme.

Le garçon jeta un coup d'œil à la grande allée devant eux. L'avantage de faire ses achats en début de vacances, c'est qu'il y a généralement moins de monde. En effet, le Chemin de Traverse n'était pas bondé comme la dernière fois que Lyam était venu, mais seulement quelques groupes de personnes éparpillées se baladaient dans l'allée.

« Tu allais où, là ? »

C'était toujours plus amusant de faire les choses à plusieurs et le garçon comptait bien faire ses achats avec Ellana, si elle acceptait bien entendu.

27 nov. 2022, 13:31
Achats pour le Départ
Ellana ne s'était pas attendue à croiser son ami. Déjà qu'elle n'en avait pas énormément, mais alors en plus, s'ils avaient choisis le même moment pour aller faire leurs achats de rentrée, c'était une vraie coïncidence. Mais, parfois, ce genre de choses arrivait, et là, ça mettait la jeune fille plutôt de bonne humeur : elle allait sans doute pouvoir partager un moment agréable avec Lyam, et ça la rendait enthousiaste. Elle n'aimait pas faire les magasins, surtout pour les vêtements car ça l'ennuyait au plus haut point, mais aller à la librairie ou à la Ménagerie lui plaisait plus.

- Euh.. elle s'appelle toujours Lojae, répondit-elle au blond, quelque peu surprise qu'il ne se soit pas souvenu du nom de sa chatte. Cette dernière était souvent avec elle quand elle n'était pas en cours, et cela faisait un an qu'elle l'avait adoptée... Mais, les trous de mémoire existaient, et il n'était pas non plus impossible que le garçon ait réellement oublié le nom de son animal de compagnie.

- Mmh... J'hésitais entre la librairie et la Ménagerie, mais j'crois qu'c'est mieux de passer à la Ménagerie en premier, ce s'ra moins lourd, commença-t-elle, avant de préciser pourquoi elle voulait y aller, j'ai b'soin d'acheter des choses pour Lojae... Tu veux m'accompagner ? demanda-t-elle, pour être sûre qu'elle ne se faisait pas de faux espoirs.

Elle ne savait pas vraiment si ça allait l'intéresser d'aller à la Ménagerie Magique, mais elle, elle devait y passer pour se faire des provisions pour la rentrée, et peut-être quelques jouets s'il y en avait qui lui plaisaient. Et elle espérait que son ami n'ait pas déjà fait ses courses, et qu'il devait rentrer chez lui tout de suite...

28 nov. 2022, 17:02
Achats pour le Départ
Le Gryffon laissa vagabonder son regard le long des enseignes des boutiques. Certaines étaient très connues comme Chez Ollivander ou encore Fleury et Bott mais d'autres étaient totalement inconnues au garçon. Il n'avait pas spécialement de préférence quant au premier lieu dans lequel se rendre.

Lorsque Ellana précisa le nom de Lojae, le garçon ne put s'empêcher de se taper le front avec le plat de la main. Il aurait au moins pu réfléchir avant de poser cette question...

« Ah oui, je le savais en plus. »

Lyam ne savait pas pourquoi, mais il avait perdu ses moyens lorsqu'il avait posé cette question, qu'Ellana avait dû trouver totalement absurde. Ce n'était pas dans ses habitudes et cela le rendait confus. Mais cette sensation fut rapidement chassée par la réponse de l'Aiglonne et la perspective de faire ses achats en sa compagnie. La Ménagerie était une bonne idée. En tout cas, c'était plus judicieux que de passer chez le libraire en premier.

« Avec plaisir ! J'en profiterai pour récupérer de la nourriture pour Rôdeur. »

Le garçon s'engagea alors dans le chemin, se dirigeant vers la Ménagerie Magique. Avoir un chat ne déplairait pas à Lyam, surtout pour avoir de la compagnie à Poudlard. Mais il préférait ne pas s'encombrer de trop de responsabilités, sachant qu'il devait déjà s'occuper de Rôdeur pendant les vacances.

29 nov. 2022, 07:05
Achats pour le Départ
Visiblement, Lyam n'avait pas tellement réfléchi avant de poser sa question sur le nom de Lojae : au moins, il n'avait pas eu de trou de mémoire là-dessus... Mais était-ce mieux de poser une question inutile ? Passant de la surprise au rire en le voyant se taper le front, l'enfant laissa échapper un petit gloussement. Elle n'en voulait pas du tout au garçon d'avoir oublié, mais n'avait pu retenir son éclat de rire, en voyant sa réaction. Elle-même ne savait pas vraiment ce qu'elle aurait fait si elle s'était trouvée à sa place, à poser une question dont elle connaissait déjà la réponse.

Lojae toujours dans les bras, elle rejoignit le blondinet et se dirigea vers la Ménagerie magique. Ça faisait longtemps qu'elle n'y était pas allée, du fait est qu'elle n'en avait pas eu le besoin : souvent, elle achetait de grosses quantités de nourriture, pour ne pas en manquer quand elle serait à Poudlard.
Lyam ne semblait pas mécontent de se rendre à la Ménagerie avec elle, et semblait pouvoir rester, pour le moment. D'un côté, ça rassurait la brune qui avait eu peur de s'imposer, et elle était heureuse de pouvoir faire ses achats avec un ami. Etrangement, elle n'avait partagé que très peu de moments avec ses amis en dehors de l'école, n'ayant que peu la possibilité de les voir. Poudlard rassemblait les jeunes sorciers venus des quatre coins du Royaume-Uni, et, à vrai dire, Ellana n'allait pas refuser de s'entendre avec quelqu'un sous prétexte qu'il habite trop loin de chez elle.

Arrivant devant la boutique semblant écrasée par celles qui l'entouraient, un vitrine où des animaux s'agitaient dans des cages suspendues, son regard se posa dessus, une expression indiscernable dedans. Les voir ainsi fit mal au cœur à la fillette, qui ne supportait pas de voir des animaux enfermés, préférant qu'ils soient libres. Mais, sans doute étaient-ils bien traités, même dans leurs cages, non ? Du moins, la brune voulait s'en convaincre, pour ne pas se sentir encore plus mal à leur vue.

- J'aime pas les animaux en cage... murmura-t-elle au garçon, de sorte à ce que personne d'autre ne l'entende.

23 janv. 2023, 21:21
Achats pour le Départ
La boutique aux pierres blanches, un peu grisées par le temps était petite. Le garçon jeta un coup d'oeil à Rôdeur, qui le suivait de près. Il effectua un claquement de doigts et pointa un de ces derniers vers le sol. Cela eut l'effet escompté car Rôdeur s'assit, la queue balayant les pavés. Lyam savait qu'il pouvait compter sur lui pour rester sage le temps qu'ils fassent leurs achats.

L'intérieur de la Ménagerie Magique donnait la même impression d'entassement que la devanture. Les animaux proposés par la boutique étaient très beaux mais Lyam était du même avis qu'Ellana. Il préférait de loin les créatures dans leurs habitats naturels et les observer, comme Alex l'avait fait, était un rêve pour lui. S'il l'avait pu, le garçon aurait acheté tous les animaux pour leur rendre leur liberté. De toute manière, quelqu'un viendrait bien les acheter à un moment où un autre et ils seront alors libres.

« Moi aussi. Mais on prend soin d'eux, ici. Et puis, un jour ils sortirons d'ces cages... »

Lyam s'avança et demanda des croquettes au poulet à la dame présente au comptoir et sortit quelques mornilles pour payer. Son chien n'était pas trop attaché aux croquettes avec du poisson. Il laissa ensuite la place à Ellana et se retira légèrement vers une cage contenant un serpent. Il observa quelques instants la bête, mais cette dernière n'étant pas très communicative et surtout très endormie, le garçon reporta son attention sur un hibou grand-duc très élégant.

Désolé pour la réponse très, très longue :wry:

19 févr. 2023, 17:31
Achats pour le Départ
Les animaux suspendus dans leur cage donnaient la nausée à la jeune fille. Comment pouvait-on les laisser là, devant toutes les personnes passant dans la rue commerçante sans daigner leur jeter un regard ? Elle-même n'y faisant généralement pas attention, mais immobile comme elle était devant la devanture de pierres blanches, elle ne pouvait détacher son regard des créatures. Elle essayait tant bien que mal de se dire qu'ils n'étaient pas maltraités, mais leur simple vue la mettait mal à l'aise. Elle aurait voulu pouvoir tous les faire sortir de là... sans savoir où elle voulait qu'ils aillent.

- J'espère bien... murmura-t-elle en réponse à son ami, avant de décrocher le regard de la vitrine et d'entrer dans la boutique. Horrifiée par le nombre de cages entreposées, elle ne parvenait pas à se concentrer sur ce qu'elle était venue faire. Ses yeux sombres restaient accrochés sur les nombreux animaux enfermés, et ils criaient à ces bêtes de se libérer. Emprisonner des êtres sous-prétexte de bien s'en occuper lui était insupportable. Elle essayait de rester de marbre, de ne pas montrer son bouleversement intérieur face à tout ça et surtout, de ne pas montrer sa colère dans son regard : plus elle se dépêcherait, plus elle sortirait rapidement de cet enfer.

Fermant les yeux une seconde le temps de reprendre contenance, elle s'avança à la suite du blond vers le comptoir, où elle demanda de la nourriture pour sa chatte : plusieurs paquets de croquettes à diverses viandes pour varier les plaisir de Lojae et ses friandises préférées. Sortant de sa bourse de quoi payer ses achats, elle fut brève, ne voulant pas s'attarder plus que nécessaire, et sortit rapidement. Fourrant les croquettes dans son sac, elle mit ce dernier sur son épaule avant de se tourner chez Lyam.

- Tu veux aller à la librairie ? Ou autre part ? demanda-t-elle en espérant qu'elle aurait encore un peu de compagnie.