J.Inf Bat. Explosive - Partie 2 RP

Raaaah sacrebleu ! Encore une carte unique ! Décidément, ce n'était pas le jour de Narcisse... Déjà que se faire marcher dessus par une prof, c'était rare, mais là... Il se demandait ce qu'il avait fait pour avoir une telle malchance. Aucun paire à nouveau ! Il se frotta l'arête du nez, hésitant à réorganiser ses cartes, mais il était persuadé qu'elles exploserait s'il faisait mine d'y toucher. Il choisit donc de simplement cacher son paquet en les posant face contre table, pour masser son épaule endolorie.

- Bon... J'ai encore rien... À vous !

5A - Médiateur
01237f
Partie 2 - 16/10/2047
Tour 8 - Orla

Plateau de jeu
.
Louna
*
Lily
*
Narcisse
*
Orla
*
Cartes en mains
11
10
13
10
Paires posées
Chien tricéphale
Acromentule
Diablotin
Centaure
Croup
Botruc
Dent Vipère Pérou
Cartes explosées
1
1
0
0

Pas de chance pour Narcisse qui cède donc le tour à Orla.

Pensez à bien indiquer l'action en fin de post ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Lorsque la carte de Narcisse avait explosé dans les mains de Lily, Orla avait légèrement sursauté. Elle pria intérieurement pour que tout se passe sans encombres pour Narcisse avec sa propre main, et Merlin exauça son souhait. Elle savait qu’elle devait, pour suivre le principe du jeu, souhaiter l’inverse, mais elle n’aimait pas ce bruit de détonation. Elle coula un regard vers Louna tout en prenant une carte dans son jeu et dit :

« Dis, toi qui as l’air de t’y connaître, on finit par s’habituer à la détonation ? J’ai encore un peu de mal ! »

Elle finit sa phrase avec un petit rire, et se tourna vers Narcisse - elle essayait en effet d’oublier son appréhension en faisant la conversation, sans vraiment faire attention à la carte qu’elle piochait.

« On est de la même promo ! Voici Louna et voici Lily. »

Elle les désigna tour à tour.
Orla pioche la carte 3 de Louna.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
Partie 2 - 16/10/2047
Tour 8 - Orla

Plateau de jeu
.
Louna
*
Lily
*
Narcisse
*
Orla
*
Cartes en mains
10
10
13
11
Paires posées
Chien tricéphale
Acromentule
Diablotin
Centaure
Croup
Botruc
Dent Vipère Pérou
Cartes explosées
1
1
0
0

Orla sursaute lorsque la carte explose et se demande si on s'habitue... Plus ou moins dirons nous! Elle pioche, que va-t-elle faire?

En soufflant de soulagement, Orla regarda la carte qu’elle venait de piocher à l’aveuglette, avant de la comparer avec les cartes présentes dans son jeu, et de se rendre compte que jouer à l’aveuglette, ça avait du bon ! Elle pouvait poser une paire de plus, ce qui lui donnait l’avantage pour le moment.

Elle dit au petit groupe tout en posant la paire :

« J’ai trouvé la technique ! Pour pas que ça explose, faut pas regarder la carte qu’on pioche ! Succès garanti ! »
Orla pose la paire Clabbert.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
Partie 2 - 16/10/2047
Tour 9 - Louna

Plateau de jeu
.
Louna
*
Lily
*
Narcisse
*
Orla
*
Cartes en mains
10
10
13
09
Paires posées
Chien tricéphale
Acromentule
Diablotin
Centaure
Croup
Botruc
Dent Vipère Pérou
Clabbert
Cartes explosées
1
1
0
0

Orla partage son astuce à ses trois camarades qui sont, rappelons le, ses adversaires. Mais?! Ça marche vraiment?

Le Poufsouffle semblait se réveiller parce qu‘il daigna finalement à me répondre, drôle de garçon ce Narcisse. Mais nullement rancunière..du moins parce qu‘il s’était rattrapé et qu‘il se sentait…dans le gaz ? Ça voulait probablement dire dans les vapes, je ne lui en tins finalement pas rigueur. Comme cette Lily.. qui ne dit absolument rien depuis le début, il ne piocha rien de concluant. Orla me devança sur ma présentation et je présentais donc ma main en forme de V quand elle me désigna.

« - Oui c’est ça Louna Hamilton, tu as peut-être déjà rencontré mon petit frère ?»

Bon il y’a des chances que non, il est plutôt discret, est à Serpentard, mais il y’a des chances que oui, il est en première année lui aussi, enfin je dis ça parce que ce Narcisse semble quand même plus jeune que nous.

Ce fut Orla qui brisa cet enchaînement d’échecs en piochant dans ma main le Clabbert. Un animal bien étrange mais que j’aimerais bien voir pour de vrai.

«- Ce qui rend ce jeu exceptionnel c’est justement ces explosions, et je ne m’y suis personnellement jamais habituée. Le fait de ne pas pouvoir anticipé si la carte que nous allons piocher va exploser en est sûrement la cause. Mais c’est plus drôle comme ça non ? »

Mon regard se reconcentra sur le jeu de carte de Lily. Ok pourquoi pas tenter de faire au hasard comme Orla ?

Les yeux fermés, elle défile ses doigts sur le dessus des cartes et pince la huitième carte de Lily qu’elle essaie d’extraire de sa main

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
Partie 2 - 16/10/2047
Tour 9 - Louna

Plateau de jeu
.
Louna
*
Lily
*
Narcisse
*
Orla
*
Cartes en mains
11
09
13
09
Paires posées
Chien tricéphale
Acromentule
Diablotin
Centaure
Croup
Botruc
Dent Vipère Pérou
Clabbert
Cartes explosées
1
1
0
0

La discussion s'engage entre les jeunes et Louna pioche une carte à l'aveugle. Un bon plan!

En suivant le conseil d’Orla j’avais encore plus peur que la carte n’explose. Mais en la tirant, rien. Aucune détonation. Soulagée je tins ma carte face à moi et rouvrait un œil après l’autre. Je fis une certaine moue en voyant de quelle créature il s’agissait : une non commune au reste de mes cartes.

«- Décidément ça ne marche pas avec moi.. j’espère trouver ma technique un jour.»

Je me mis à froncer les sourcils et je semblai prise d’une illumination. Je crois avoir trouver une idée. La prochaine sera la bonne !

Louna ne pose pas de nouvelles paires

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
Partie 2 - 16/10/2047
Tour 10 - Lily

Plateau de jeu
.
Louna
*
Lily
*
Narcisse
*
Orla
*
Cartes en mains
11
09
13
09
Paires posées
Chien tricéphale
Acromentule
Diablotin
Centaure
Croup
Botruc
Dent Vipère Pérou
Clabbert
Cartes explosées
1
1
0
0

Louna est dépitée, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!