PARCOURS BLEU Samedi 09/11/2047 - 16h

Le saviez-vous ? Les balais peuvent caler ! Ça surprend les premières fois, mais si votre monture de bois et magie lâche en quelques soubresauts pitoyables avant d'adopter le rythme d'une limace à cornes, c'est qu'il y a un problème. Le souci bien sûr c'est le balai et pas moi, parce que moi je suis parfait. Heureusement miss Priddy se rend compte que l'école m'a fourni un balai déficient (j'espère que ce sera pris en compte dans le classement final) et vient me pousser.

« Un peu plus... attendez... oui ça avance là je crois ! Merci miss Priddy vraiment vous êtes parfaite ! » Je me retourne pour adresser un sourire colgate à la belle professeure encore tout à fait charmante pour son âge et lui fais de grands coucou avec mon bras.

Fort occupé à remercier la professeure à grands coups de sourires, je ne me rends pas compte que mon balai dévie légèrement en dehors de la piste... oups ! mais ça reste un chemin non, et peut-être qu'elle ne me regarde plus ?
Prendre un raccourci
Se déplacer

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Bon décidément c'est pas vraiment ça les obstacles non plus... Tu avais réussi avancer sans trop de soucis et tu ne semblais pas te faire rattraper bien que Jeffrey semblait te coller aux basques d'assez près. Cependant une fois arrivée devant l'obstacle tu voulus t'y prendre trop tôt ce qui te posa un léger soucis. Les autres étaient encore derrière mais tu devais taper un demi tour afin de revenir droite sur l'obstacle, et ça allait te couter de précieuses secondes dans cette course avec tu pouvais le dire, des participants avec un très bon niveau. Tu étais d'ailleurs très fière d'être en tête de course même si tout cela n'allait peut être pas durer.

Franchir un obstacle fixe
Se déplacer

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Voler dans le sillage d'Ennis aurait été une bonne idée... si seulement la rouge et or n'avait pas été en train de ralentir pile à se moment-là. Enfin le résultat n'était pas si mauvais que cela en réalité : Leo était tout de même parvenue à avancer et même à dépasser la préfète-en-chef de Gryffondor.

Maintenant, il lui fallait à nouveau se frayer son propre chemin à travers les vents d'automne. S'aplatissant encore un peu plus sur le manche du Nimbus 2001 qu'elle chevauchait, Leo serra les dents pour affronter avec détermination une nouvelle rafale. Qu'elle lui morde seulement les joues de son air frais, qu'elle fouette seulement ses boucles rousses avec fureur, qu'elle tente seulement de l'arrêter : la batteuse n'allait pas se laisser faire !

Se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Prise dans la bourrasque de feuilles, je perds pendant quelques instants la vue sur la suite du parcours. Plissant les yeux pour voir au-delà des nombreux degrés d’orange, je dois finalement brusquement freiner en me rendant compte que je fonce presque dans un arbre.

Mais ce n’est pas le pire. En effet, je me rends compte avec beaucoup d’incompréhension que la professeure de sortilèges est venue me sermonner, et je me retrouve à devoir rester à l’arrêt alors que les autres continuent d’avancer. À vrai dire, je suis tellement surprise par ce qu’elle me dit que je ne pense même pas à me défendre, à répondre que ce n’était pas du tout volontaire et que j’avais simplement du mal à voir où aller - pas sûr qu’elle m’aurait crue, de tout manière. Quant à la pique du septième année, je l’entends à peine.

Mais qu’est-ce qui a pu se passer… Tout le monde est maintenant devant moi, de ce que je peux voir, mais pas aussi loin que ce que j’aurais pu penser après avoir été ralentie pendant si longtemps. Me mordant les lèvres, j’essaie de reprendre de la vitesse, en guettant cette fois bien les feuilles volantes mais aussi en tentant de voir ce qu’il y a après le prochain virage afin de ne pas être surprise si je me retrouve prise dans une tempête de feuilles. Ce n’est pas du tout la première fois que j’ai cette impression que les parcours de niveau bleu sont moins bien délimités que ceux de niveau vert…

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
TOUR N°6

Image postée par le membre
Départ - [][][][][5 - ][C.N.][M.A.][][E.O.][10 - J.H.][L. G.][M.B.][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Jeffrey obtient un 31 et ne peut pas tenter sa deuxième action.
38 et 31 pour Ennis qui rate ses deux actions.
Un 40 pour Coelestin qui s'arrêtte net d'autant qu'il a tenté de faire demi-tour...
Un 23 pour Melody qui peine à repartir.
Leo hérite d'un 9 et réussit son action.
Megan redémarre avec un 5 et un 28 et rate sa deuxième action.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 11 & 12 est un obstacle fixe (ruine d'un bâtiment)
> L'obstacle entre les case 15 & 16 est un obstacle mobile (nuage de fées et vers-luisants)
> L'obstacle entre les case 19 & 20 est un obstacle fixe (grand roncier)
> L'obstacle entre les cases 2 & 23 est un obstacle mobile (tourbillon de feuilles d'automne)
> Un raccourci est présent entre les cases 5 & 8.

ENNIS O'BELT
Dé à 46 faces
C [5] — D [8] — NE [0]
H [4] — V[7]
Ennis perdu du temps et de l'équilibre en essayant de comprendre ce que fait la professeure de Sortilèges. Elle manque de tomber de sa montre et arrive en case 8. Sarah passe rapidement vérifier que tout va bien avant de repartir, propulsant la Gryffondor en case 9.

PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Leo continue sur sa lancée et, profitant des courants d'air, arrive en case 11, face au premier obstacle.

PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 39 faces
C[10] — D[5] — NE[0]
H[10] — V[7]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 39 faces
C[4] — D[5] — NE[1]
H[4] — V[4]
Megan repart mais trop pressée de rattraper son retard, elle s'emmêle les brindilles. Elle est en case 7.

PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
Est ce qu'il ne se ficherait pas du monde celui-là ! Non content de faire des petits coucou ridicules, il tente de tricher sans vergogne et sous le nez de l'arbitre. Sarah un poil agacée lui indique le sens de la course. Coelestin reste en case 6.
Il ne faut pas avoir dépassé la case 5 pour emprunter le raccourci.

PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
COELESTIN NOESTLINGER
Dé à 56 faces
C[6] — D[14] — NE[0]
H[11] — V[9]
JEFFREY HUNTER
Dé à 47 faces
C [6] — D [7] — NE [0]
H [1] — V [2]
Jeffrey, tout comme la Gryffondor qui le talonne semble un peu perdu. Il arrive en case 10.

PE: 36/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Melody passe finalement l'obstacle mais peine à redémarrer. Elle s'arrête en case 12.

PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
MELODY BROWN
Dé à 23 faces
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V[5]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Un furtif coup d’œil en arrière fit constater à Jeffrey que les concurrents de la course se suivaient les uns et les autres comme s'ils n'était qu'un seul grand corps ondulant. Dans le froid automnal et avec les efforts consentis des panaches de buée sortaient de leurs bouches comme des trains rejetant des panaches de fumée.

Et d'ailleurs Brown semblait être la locomotive et la seule détachée de la longue procession. L'anglais n'avait qu'une idée en tête, passer cet obstacle afin de se rapprocher encore de la tête et de raccrocher les wagons.

Mais avant toute chose il devait déjà reprendre un peu de vitesse car il avait visiblement trop décéléré en prévision de l'obstacle. Chaque chose en son temps, d'autant plus que tous les concurrents se tenaient dans un mouchoir de poche.
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe
Ses dernières avancées n'étaient pas terribles. Et Ennis ne pouvait pas accuser sa petite stature et son poids plume parce que celle qui se trouvait en tête était taillée exactement comme elle. Non elle n'était juste pas assez dedans. Etait-ce la date? Les insinuations de boucles d'or? Une baisse de forme quelconque? Les feuilles qui lui brouillaient la vue? Le vent avec lequel elle ne parvenait pas à jouer? Un mélange de tous ces facteurs externes et internes? Forcément, cela inquiéta la professeur de sortilège qui vint vérifier que tout allait bien... Oui oui... Juste cette météo de scrogneugneu! La rouge et or inspira longuement. Ils tenaient tous dans un mouchoirs de poche. Elle expira et puis se relança à l'assaut de courant d'airs, froids ou chauds, vu la température c'était difficile à dire, tant qu'ils menaient à la ligne d'arrivée, elle s'en contenterait.

Se déplacer.
Si réussite: Franchir un obstacle.
Si échec: Feinter un piège

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Bon décidément ce n'est pas ton jour de chance... Enfin pas ton jour de chance comment dire, tu partait mal, puis tu t'es rattrapée, puis là c'est pas ça on va dire. M'enfin si tu veux mon avis ce n'est pas une histoire de chance tu t'y prends simplement comme un pied mais je ne vais pas le dire à haute voix sinon tu vas te sentir vexée.
Bref tu es toujours devant malgré tes médiocres prestations et tu es pour le moment la seule à avoir franchi le premier obstacle bien que Leo te talonnes de près. Le deuxième commençait à se profiler et si tu te débrouillais bien et que tu accélérais suffisamment tu réussirais à le franchir en une fois afin de marquer ton avance.

Se déplacer :
Si réussi : Franchir un obstacle mobile
Si raté : faire une figure pour prendre de la vitesse

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Franchement frustrée par ce début de course pas mirobolant - si encore, ça n’était que parce que je n’avançais pas vite, mais là - je reprends doucement de la vitesse pour tenter de rejoindre les autres qui ont finalement commencé à prendre le large. Remontant doucement en altitude, je pars vers le ciel afin de tenter une figure qui me permettra d’accélérer encore un peu, enfin si tout se passe bien.

Mais évidemment, tout ne se passe pas bien… Depuis mon point de vue quelque peu renversé, je peux voir les agissements du grand Serdaigle, et dire qu’ils me rendent perplexe serait un euphémisme. C’est que j’en perds presque le contrôle de mon balai, et je me vois obligée de ralentir pour ne pas foncer vers le sol ou tomber du manche en bois.

« Mais il va où ? » soufflé-je à mi-voix, complètement interloquée.

Que je me sois un peu trompé de chemin parce que je ne voyais plus où j’allais pendant un instant, passe encore ; mais là, il part complètement en sens inverse, non ? Bon, comme la professeure est encore dans les parages, au moins peut-elle lui dire immédiatement qu’il ne va pas au bon endroit, mais vraiment je ne comprends rien… En plus, il faisait de grands gestes en même temps. Vraiment, je crois que ce début de course est le plus étrange auquel j’ai pu participer.

Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Les grandes difficultés que Leo avait rencontrées en début de course semblaient à présent - bien que peut-être que temporairement, il fallait mieux ne pas trop s'avancer - s'être envolées. Emportées par le vent ? Peu importe puisque que l'essentiel était toujours bien présent : la ferme détermination de la rouge et or, qui était parvenue à dépasser bon nombre de ses adversaires - même si le champ de course était toujours extrêmement serré.

Voilà le premier obstacle qui se dressait devant elle. Des ruines. La rousse allait devoir se concentrer pour essayer de dénicher, si possible du premier coup, un chemin qui se faufilerait efficacement entre les murs de pierre à demi écroulés.

Franchir un obstacle fixe & se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin