27 nov. 2022, 17:50
 05/10/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Yes, ça a fonctionné ! Enfin le Cognard ne m'a en tout cas pas touchée. En même temps, j'ai cru voir Eoin virevolter autour de moi : est-ce qu'il m'a protégée ? Je n'ai pas le temps de me concentrer sur les détails, car tout n'a pas bien fonctionné : la passe de Zoey a été gênée et le souafle a atterri entre les mains de… euh bah de personne, visiblement. Je mets un peu de temps à faire les connexions, mais je finis par comprendre que Deryn devait avoir le Souafle mais qu’elle l’a lâché au moment où le Cognard lui a foncé dessus. Du coup, grâce à moi ? J'oscille entre la fierté d'avoir dupé le Cognard et la culpabilité d'avoir fait mal à une petite Poufsouffle. Avant de me rappeler qu'on est clairement pas copains, au moins jusqu'à la fin du match. Au pire, je lui offrirai quelque chose de réconfortant à la fin du match. Ça aime quoi, les Poufsouffle ? Le chocolat ? La guimauve ? Les nounours à la guimauve enrobée de chocolat ? Bon, j'aurai le temps d'y réfléchir plus tard.
Ok, James est juste à côté. Je vois un début de stratégie se mettre en place. Je crie à James :
« À toi de jouer ! »
Et je fonce me placer juste devant les buts. J’ouvre grand les bras, prête à recevoir ma balle.
Action
Déplacement en C7

Sixième année RP
27 nov. 2022, 18:04
Son épaule lui vibrait dans tout le corps. Un coup de cognard ça fait déjà mal, mais deux ! DEUX ! Au même endroit en plus, c'était trop. Pour la première depuis le début de son arrivé dans l'équipe, James était dégouté de ne pas avoir le rôle de batteur, il aurait pris un malin plaisir à se venger en donnant quelques coups de battes... Mais il n'était pas batteur, et pour le moment il fallait jouer son rôle d'attrapeur et en quelque sorte poursuiveur.

Mis à part son épaule, il allait très bien et était encore en pleine forme. La seule chose qui le gênait, si on ne parle pas des Poufsouffle qui bloquent les anneaux, c'était le vent. Il avait l'habitude, mais le Serdaigle avait du mal à se faire aux rafales de vents par moment. Il arriva donc au centre du terrain, proche que Norma, pour rattraper le souafle que Célia venait de relancer et éviter que ce soit les Poufsouffle qui le reprennent si la poursuiveuse bleue se faisait cogner par le cognard qui la chasser. James était au aguets, juste à côté de O'Connors pour l'empêcher de récupérer la balle rouge, mais pas trop quand même pour ne pas se rereprendre le cognard s'il décidait de changer de direction. Les jaunes venait d'égaliser, il ne fallait surtout pas qu'ils prennent l'avantage, surtout qu'ils avaient déjà faillit avoir le vif d'or.

C'est alors que Norma fonça en direction des buts et cria à James qu'il devait faire quelque chose, il comprit aussitôt. Il rattrapa le souafle à la volé et tenta de le passer à sa coéquipière.

Vas-y attrape !

Action : Passe à Sutherland

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
28 nov. 2022, 17:07
J'avais assistée au match pour la première fois depuis les bancs des remplaçants. Je vibrais avec les joueurs à chaque action qu'ils faisaient tout en refoulant tant bien que mal une envie irrépressible de me frotter le front.

Alors que les Hel's venaient à peine d'égaliser, que l'euphorie que j'avais ressentie n'était pas encore retombée et que le souafle était de nouveau disputé de près par les deux parties, les remplacements furent annonçaient. Les mains tremblantes je ne comprenais pas tout de suite. Je jetais un regard à Edmund. Je n'étais pas prête. Enfin du moins je le ressentais ainsi. Je doutais que ce dernier ne l'ai perçu vu qu'il s'élancer déjà en direction du terrain mais de toute façon cela n'aurait sans doute rien changé. L'échéance, ce pourquoi j'étais assisse là depuis le début, était là et ce n'était pas le moment de me défiler. Argentella entamait déjà sa sortie. Je saluais cette dernière, ainsi que Alienor qui redescendait également, avant de m'envoler à mon tour.

Tout en entrant sur le terrain je repris la stratégie dans ma tête. J'étais une dame et on jouait à une version vivante des échecs. Les consignes de la capitaine étaient là mais sur le moment j'avais besoin de m'en assurer. Je respirais à respiration rapide, mauvaise idée donc pour évacuer le stress, puis je me positionnais sur le terrain loin de l'agitation globale et je faisais ce qui était prévu : je cherchais le vif d'or, tout en restant à l'affût de si on avait besoin de moi ailleurs. C'était bizarre cette sensation de se sentir observée par une bonne partie de Poudlard mais au moins concentrée sur ma tâche j'aurais moins de raison de stresser. Soudain je vis que les Serdaigle avaient récupéré le souafle. *Grr... vont tenter de se rapprocher de nos buts*. Mais je constatais que Elijah semblait vouloir se placer sur le chemin et ne pas laisser la tentative de James arriver à terme. Ni une ni deux, je m'élançais, si jamais la balle se perdait dans le tas peut-être pourrais je la rattraper.

Se déplacer en C4

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
28 nov. 2022, 17:19
Victoire !

Je ne sais pas si c'est ma blague ou le fait que je lui bouche la vue, mais l'effet est tel qu'escompté en tout cas. Sans doute la blague hrm hrm.

La passe dévie de sa trajectoire initiale, et entame sa courbe descendante entre ma position et celle des adversaires.

Je me tourne, juste à temps pour voir Norma éviter le cognard, qui file tout droit vers Deryn, et la frappe de plein fouet. Ouf.

Trop loin pour intervenir, j'observe Norma s'avancer seule devant, alors que leur attrapeur s'apprête à lui faire la passe, visiblement.

Leur seconde poursuiveuse semble clouée de l'autre côté du terrain, peut-être placée en défense.

Des remplacements ont été faits des deux côtés, et bien que ni moi ni Deryn ne semblent trop fatigués pour le moment, ça ne fait pas de mal de faire rentrer un peu de sang neuf. En plus de cela, comme notre nombre de changement n'est pas limité, c'est très intéressant d'instaurer un roulement.

Ca ne joue peut-être pas beaucoup maintenant, mais je suis sur que ça fera la différence à la fin du match, si les adversaires hésitent à remplacer.

M'avançant légèrement pour me placer devant leurs attrapeur au numéro 26, je me positionne grossièrement entre lui et la poursuiveuse, comme pour mon action précédente.

Envoyant un sourire au bleu en face de moi, je prends une grande inspiration avant de parler fort, tendant le doigts vers un coin opposé du terrain.

- Oh, regarde, le vif !

Se déplacer en C4
Gêner

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
28 nov. 2022, 17:55
Irene avait décidé de prendre le risque de continuer le Quidditch sur sa sixième année, bien qu'elle n'était alors pas certaine de réussir à s'investir autant qu'elle le désirait. Elle travaillait toujours d'arrache pied, mais parvenir à tout concilier commençait vraiment à être ardu. Elle en avait rapidement touché deux mots à Eoin qui avait accepté de lui donner un rôle moins stressant en la nommant remplaçante. Bon. Elle devait remplacer aussi les Poursuiveurs, ce qui ne lui plaisait pas particulièrement. Sa précieuse batte lui manquait quand elle ne l'avait pas, même si cela rendait bien plus facile les changements de trajectoires et autres figures plus ou moins complexes.

Irene avait observé le début du match depuis le banc, cela faisait tout de même un drôle d'effet. Alors qu'elle s'apprêtait à se relever pour sautiller un peu et se mettre à bouger pour ne pas s'endormir et rester prête, la jeune fille vit Eoin lui faire un signe. Il fallait qu'elle le remplace. La jeune rousse sauta sur son balai et attrapa sa fidèle batte, puis s'élança dans les airs avec un grand sourire. Ca, pour rien au monde elle ne se passerait de cette sensation, même si elle devait lâcher le Quidditch, elle trouverait le moyen de s'entraîner autrement. Elle pourrait peut-être même compter sur la présence de son petit ami, si elle aussi arrêtait. Irene savait que Christopher avait arrêté le Quidditch avec un déchirement dans le cœur, cela lui avait fait tout drôle aussi, à ses yeux, le beau blond restait le meilleur attrapeur qu'elle avait jamais connu. Bon elle n'était pas très objective, toute amoureuse qu'elle était, mais c'était quand même un sacré joueur. Mais le temps n'était pas aux rêveries, elle venait juste de rentrer et, déjà, le cognard n'attendait qu'elle. Avec un nouveau sourire, la jeune fille prit de la vitesse. Elle était déçue de ne pas se retrouver à nouveau face à Alienor, mais Edmund restait un adversaire plutôt sérieux, surtout à présent que la diablesse était devenue Capitaine... Et cela n'avait pas manqué, Irene changea de direction en quelques instants et fonça à toute vitesse vers sa coéquipière pour tenter de la protéger.

Action : Protéger Norma SUTHERLAND
Thème : [Brandir sa batte au-dessus de la tête]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
28 nov. 2022, 18:30
Image

Image
Les Ailes d'Airain utilisent leur Philtre de Célérité (niv.10)
(Le premier post de ce tour leur est automatiquement réservé pendant 23h)
28 nov. 2022, 18:30
Le claquement de la batte sur le cognard, le choc qui remonte le long des bras jusqu'aux épaules, juste assez douloureux pour que ce ne soit pas agréable, juste assez revigorant pour faire rejaillir les souvenirs. Cela ne faisait en soi qu'un an qu'Edmund pratiquait le Quidditch, mais l'intensité du sport et des émotions qui y étaient liées — terreur, joie, ivresse, souffrance, bonheur — lui donnaient l'impression qu'ils s'agissaient d'années, avec le même pluriel que celui que les héros de romans utilisent pour qualifier leur enfance à apprendre l'escrime, le discours ou les ensorcellements. Petit Edmund, inquiet et timoré, se sentait avec son balais et sa batte presque aussi serein que dans son petit coin du Minerva's Owl à lire La Peur du Sage.

Enfin, cela c'était tant qu'il ne réaliserait pas d'erreur suffisamment tragique pour perdre soudainement toute confiance en lui. Sa maturité croissait de la même manière que son corps : à un rythme constant mais d'une lenteur désespérante.

Ne laissant pas à ses pensées le temps de s'appesantir sur des sujets sans aucune pertinence avec le match, Edmund gardait les yeux rivés sur la balle qu'il devait se charger de rediriger à bon escient, ne l'abandonnant du regard que pour jeter de rapides coups d'œil aux autres joueurs et jauger l'état du match.

Elijah, Deryn et Kate s'étaient rassemblés au centre, le jeune premier année semblant pointer quelque chose du doigt juste devant Hollings alors que celui-ci essayait de se concentrer pour lancer la balle à sa coéquipière. Mais que pointait Elijah... était-ce le vif ?

Est-ce qu'Elijah était en train de pointer le vif du doigt juste devant l'attrapeur Serdaigle ?

Si Edmund s'était accordé quelques secondes pour réfléchir, il se serait rendu compte que cela était fort peu probable. Elijah était un peu excentrique, certes, mais pas stupide. Cependant Edmund n'avait pas le temps pour quelques secondes de réflexion : si le vif était là, il n'y avait qu'une seule chose à faire. Cogner vite. Et fort. Très fort.

Action : Cogner
Cible : James Holling

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
29 nov. 2022, 13:11
Mais, qu'est-ce qu'il vient faire là lui ? Alors que James engagé une passe vers Norma, Coyle, un des deux poursuiveurs adversaires s'interposa entre le deux bleus. Quoi ? Le vif ? Non. Pas possible. Pas tout de suite. Et si c'était vrai ? Non, la passe d'abord, le vif après. L'attrapeur bleu essaya de se concentrer pour finir sa passe vers sa coéquipière, ils avaient l'occasion de marquer 30 points en plus il fallait la saisir. Mais peut-être qu'il allait gêner sa passe à se mettre au milieu lui. Bon, on s'occupe pas, on passe et on va voir le vif. Finalement, James lança le souafle à Norma, priant tout d'abord que sa passe réussisse, mais aussi que Coyle ne se mette pas en plein milieu, sinon le souafle il va se le manger.

Bon, le vif maintenant. Il fallait qu'il se dépêche. Sans même regarder le résultat de sa passe, James se retourna dans la direction que le jaune avait montré du doigt, on sait jamais. Le jeune homme fronça les sourcils pour mieux voir et pour faire en sorte que le vent ne lui gêne pas trop sa vision. Encore ce vent. Quand cessera t'il ? Bref, pas le temps de s'occuper de ça il fallait partir à la recherche du bif et il fallait commencer dès à présent, alors James se crispa sur son balai et s'envola, priant poir que Norma réussisse son coup.

Action : Repérer le vif d'or - 3 secteurs

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
29 nov. 2022, 13:11
Très belle entrée en matière, ah oui, vraiment ! A peine sur le terrain qu'elle se laissait dépasser par Long. Ca n'allait pas. D'autant que le cognard semblait déjà se rabbattre sur une nouvelle cible, de couleur bleue, évidemment. Irene souffla et fit quelques mouvements de poignet. Elle n'arriverai peut-être pas à temps, mais au moins, cette fois, elle avait son plan direct, au cas où Edmund s'interposait de nouveau. La jeune fille se laissa glisser dans les airs pour se rapprocher autant que possible du cognard, tout en se plaçant dans la bonne position pour avoir sa cible en vue et pouvoir tenter de dévier le cognard au mieux. Se placer en début de course était dangereux, si elle devait dévier : le Cognard aurait une bonne partie de la force donnée par l'autre batteur, mais cela pouvait aussi s'avérer bénéfique, si Edmund décidait d'inverser complètement la balance. Et au moins, elle avait encore une chance d'arriver avant lui.

La jeune rousse s'était placée au mieux sur la trajectoire du cognard, elle se concentra, rafermit sa prise sur sa batte et commença doucement à la lever, des deux mains, tandis que son balai se dirigeait droit vers la balle de fer. Elle espérait pouvoir profiter de sa vitesse réduite pour gagner en précision, même si elle perdrait un peu en force. C'était un petit pari contre le cognard... Et contre Edmund aussi bien entendu !

Action : Cogner vers Kate HUNTER

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
29 nov. 2022, 18:13
Et voilà qui était fait. Ils avaient égalisé, une bonne chose de faite. Maintenant, il s'agissait de repasser cette balle rouge dans les anneaux, encore et encore et encore... Jusqu'à ce que quelqu'un attrape le vif d'or. Si possible quelqu'un de son équipe sans quoi, il faudrait quelques encore supplémentaires.

Deryn, concentrée sur sa mission, avait les yeux rivés sur le souafle écarlate. Elle ne voyait que lui, oubliant un instant que d'autres joueurs et surtout d'autres balles bien plus dangereuses rodaient dans les environs. Son regard analysait le terrain et le placement des joueurs. Elle restait un peu en retrait pour s'engager si nécessaire à l'endroit le plus opportun. Il ne servait à rien de se jeter dans la mêlée sans raison. Le seul bénéfice serait probablement un coup bas d'un adversaire. C'est ce qui lui était arrivée à plusieurs reprises lors de son match contre Serdaigle la dernière fois. On ne l'y reprendrait pas. Hors de question qu'elle finisse une fois encore dans les gradins.

Alors qu'elle observait le ballet des balais, elle se rendit compte que la nouvelle, la grande de Serdaigle avait pris sa direction à vive allure. Ainsi donc, elle espérait choper le souafle. Parfait, de là où elle se trouvait, Deryn était parfaitement placée pour stopper la manœuvre et reprendre la route vers les anneaux bleus. La Poufsouffle ne comprit réellement ce que la poursuiveuse adverse tramait qu'au moment où celle-ci s'écartait brusquement.

"Fou en perdition ! Je répète, fou en perdition !"

Elle n'eut pas le temps de faire grand chose de plus. Le cognard la percuta de plein fouet tandis qu'elle serrait les dents. La douleur passée, elle ouvrit les yeux à nouveau et... Non d'un botruc ! Le souafle !

Progresser en C2

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily