Inquiétude, tristesse et consolation

22 octobre 2047
09 : 17

Le lendemain de mon excursion avec Alexis, dès huit heures du matin, je me fus levée de mon lit. J'avais donné rendez vous à ce dernier à la volière pour envoyer une lettre à nos familles respectives.

C'était donc avec une gaieté, qui m'était quelque peu habituelle, que j'avais rejoint mon ami aux portes de la volière, un grand sourire flottant sur mes lèvres.

-Salut ! dis je au Gryffon. Comment ça va ? Bien dormi ?

J'avais vraiment hâte d'avoir à nouveau des nouvelles de mes parents. Ma dernière lettre datait d'il y a deux semaines. Oups...

Je regardais les hiboux des yeux, regardant avec soin si le hibou que j'avais dernièrement emprunté était ici. Mais je ne le trouvais pas, j'en conclus qu'il avait déjà du être emprunté.

-Ah et, au fait, pour ce que tu m'avais raconté hier soir...je disais à mon ami. Ça va mieux ? Pas trop angoissé ?

J'avais conscience qu'il était dans une situation un peu délicate, difficile. Je voulais qu'il sache que si il avait besoin d'en parler à quelqu'un, il pouvait me faire confiance. Après tout, c'était mon ami.

Je l'écoutais d'une oreille attentive, tout en m'approchant d'un hibou aux plumes noires avec des reflets bleus. Je m'approchais de lui, caressait doucement son plumage. Puis je me retournais vers Alexis.

@ Alexis Smith j'espère que ça te convient :happy:
Dernière modification par Shanna Skayls le 28 nov. 2022, 19:19, modifié 1 fois.

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

32 Higher O'Connell St
Kinsale

Bonjour.
Je n'ai pas reçu de réponse à mon premier hibou. Je ne sait pas s'il c'est perdu en chemin. Apparemment, c'est comme ça qu'on envoie du courrier, chez les sorciers. En l'accrochant à la patte d'un hibou. Et il y a des chouettes, aussi. Tous sont mis à disposition des élèves par Poudlard. C'est super pratique ! Mais je ne sais pas réellement comment font les hiboux pour trouver, par eux-mêmes, la destination. Donc je me dit que ma première lettre a disparu.
Comment va tout le monde ? Ici, à Poudlard, c'est merveilleux. Je me suis fait de bons amis. Tout ça, je vous l'avais dit dans ma précédente lettre, mais je le répète, au cas où vous ne l'ayez pas reçu. J'ai même retrouvé Shanna ! C'est une fille que j'avais rencontré aux États-Unis, qui j'étais chez pépé.

Les vacances d'halloween arrivent bientôt. Est-ce que je peux rentrer à la maison ? Vous me manquez.

S'il vous plaît, répondez à cette lettre. Je me fais du soucis.

Gros bisous !

Alexis

Je répète en grande partie ce que j'avais déjà écrit dans ma première lettre. Mais j'espère que le problème vient du hibou qui la transportait. Sinon, si elle était arrivé à bon port, ça veut dire qu'ils ne m'ont pas répondu. Soit ils s'en fichent de moi, de leur fils, soit il se passe quelque chose. Et je n'ai même pas envie d'imaginer la deuxième option.

Je gravis pour la deuxième fois les marches qui mènent à la volière. Une fois arrivé, je ne rentre pas tout de suite. Hier, avec Shanna, on s'était dit qu'on se rejoindrait ici, pour voyer nos lettres respectives. Alors je l'attends, comme prévu.
Elle arrive seulement quelques minutes plus tard et me salue.
Coucou Shanna !, dis-je avec enthousiasme, mais avec une voix quelque peu pâteuse.
Et elle me demande si j'ai bien dormi.
Je la regarde en rigolant.
Ma nuit a été courte ! Mais pendant le peu de temps que j'avais, j'ai dormi comme un bébé !
Et toi, alors, cette nuit ? Tu t'es remise de notre petite escapade ?

Elle entre dans la volière et regarde les hiboux, cherchant celui qui va transporter sa lettre.
Elle parle de mes angoisses, en mentionnant notre discussion, pendant notre virée nocturne.
J'essaie de cacher la horde de sentiments qui se bousculent en moi.
Oui, je suis angoissé. Mais ça va aller. Cette fois, ils vont me répondre. Comme tu me l'as dit hier. Ça doit juste être le hibou qui s'est égaré.

Shanna repère un des volatiles, se rapproche de lui et noue sa lettre autour d'une de ses pattes.
À mon tour, je cherche des yeux un oiseau qui pourrait amener ma lettre à bon port. C'est là que je vois un hibou au plumage marron, avec quelques touches de reflets dorés au niveau de ses ailes. C'est lui. C'est celui que j'avais utilisé la dernière fois. Je déglutis difficilement.
S'il est là, ça veut dire qu'il ne s'était pas égaré.
S'il est là, ça veut dire que mes parents ont bien reçu ma lettre. Il se passe quelque chose à la maison.

Dépité, je cherche tout de même un autre hibou. J'en vois un, aux plumes blanches. Je m'approche de lui, et noue ma lettre à la ficelle qui est accrochée à sa patte. Par une petite ouverture sur un mur de la volière, le hibou s'envole vers Kinsale. Cette fois, mes parents me répondront-ils ?

Je me retourne vers Shanna.
Alors, toi, tu as mis quoi dans ta lettre ? Tu as demandé à tes parents d'aller voir ton grand-père pour Noël ?

@Shanna Skayls, c'est parfait ;)

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

-Ah, ma lettre ! m'exclamais je, comprenant de quoi il parlait. Euh... Tu veux la lire ?

Je lui tendais la lettre que j'avais rédigé cette nuit, après que l'on nous ait renvoyés dans nos chambres, à la lueur d'un Lumos. Je m'aperçus qu'un peu d'encre avait coulé sur le parchemin, faisant une petite tâche.

Papa, maman,
J'espère que vous allez bien. Moi je vais super bien!

À Poudlard,c'est GÉNIAL ! Bon, j'ai peut être pas les meilleures notes de la classe et avoir une moyenne juste mais correcte, j'arrive plutôt bien à suivre mes cours. Je me suis fait plein d'amis, et des ennemis aussi, mais vous savez bien que je suis toujours là pour me fourrer dans le pétrin.

Jenny et Ilona m'ont écrit il y a pas longtemps, me rassurant que tout allait bien chez elles. J'espère que c'est aussi le cas à la maison.

Comment va Farfar* ? J'espère qu'il va mieux. Ça me fait beaucoup de peine qu'il soit tant malade. On pourrait aller le voir pendant les vacances ?

Je vous embrasse très fort,
Shanna
Ma lettre, quoique courte, semblait assez chargée en informations pour donner des nouvelles. Je reprenais la lettre des mains de mon ami, retournais vers le hibou et lui accrochait ma lettre à sa patte.

-Et voilà le travail ! m'exclamais je à Alexis.

Vole bel oiseau ! pensais je.

-Alors, t'as quoi de prévu aujourd'hui ? je lui demandais d'un air enjoué. Moi, j'ai encore rien à faire. J'ai fais tout mes devoirs hier soir.

Quand je vis un oiseau s'approcher de moi. Que je connaissais. Grimoire, le hibou de la famille. Une lettre était accrochée à sa patte. Ma lettre avait elle été reçue aussi rapidement ?

Mais en découvrant le contenu de cette lettre, une annonce à laquelle je ne m'étais jamais attendue me frappa.

@ Alexis Smith
*Farfar : grand père en norvégien. La famille de sa mère est norvégienne.

~•2ème année RP•~

Shanna reprend la lettre qu'elle avait pourtant soigneusement attachée à la patte d'un hibou et me la tend. Je la prend et la lis attentivement. Elle a raconté à ses parents tous ses cours, ses amitiés, et ses rivalités, aussi. Elle leur a effectivement demandé si elle pouvait aller voir son grand-père, malade, à Noël.
T'inquiètes pas. Je suis sûr que ton grand-père va bien !, lui dis-je d'un ton rassurant.
Personne ne peut être certain de ce que j'accepte, mais comme on ne peut pas le savoir, autant voir les choses du côté positif. Ça ne sert à rien de penser au pire. Dans tous les cas, dans notre situation, on ne peut rien y faire. Donc il vaut mieux croire que tout va bien. Et avec un peu de chance, ça marche ta comme la visualisation fonctionne pour lancer un sortilège. Plus on y croit fort, plus on a de chances que ça devienne réalité.

Je lui redonne sa lettre, qu'elle attaché de nouveau à la patte du hibou. Cette fois-ci, elle l'accompagne jusqu'à l'ouverture dans Le mur de la volière et l'aide à s'envoler. Ça y est. Et d'un deuxième hibou de partie.

Shanna se retourne alors vers moi et me demande ce que je vais faire aujourd'hui. Apparemment, elle, elle a déjà fini tous ses devoirs.
J'ai du temps libre, moi aussi ! Si tu veux, on peut aller faire une partie de bavboule. J'en n'ai jamais fait, mais j'en ai entendu parler, apparemment c'est super réputé.
Je réfléchis quelques instants.
Sinon, je crois qu'il y a un club de chocobataille. Tu sais, on joue avec les cartes des chocogrenouilles. D'ailleurs, je commence à en avoir une belle petite collection ! Je n'y suis jamais allé, là-bas non plus. Si tu veux, on peut aller en faire une !
Volontairement, j'oublie de mentionner un petit détail. Vraiment tout petit. Ce n'est guère important. Il me reste encore pas mal de devoirs à faire. Mais bon, je ne vais pas laisser Shanna s'ennuyer toute la journée !
Eh ben... heureusement que je suis là, moi ! Alexis à la rescousse de la morne journée de Shanna !

Alors que je lui fait ces propositions, un nouvel hibou arrive dans la volière. On dirait que Shanna le reconnaît. Et inversement, aussi. Que le hibou reconnaît Shanna. En effet, il se dirige directement vers elle et lâche une lettre, qui tombe pile poil dans sa main. Surprise, elle l'ouvre immédiatement et commence à la lire. Mais au fil de la lecture, sa mine devient de plus en plus déconfite. Elle a l'air étonné, mais pas du bon côté.
Ça va, Shanna ? C'est une lettre de qui ?

@Shanna Skayls

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

J'étais comme figée, paralysée sur place, les yeux rivés sur cette lettre à laquelle je ne m'attendais pas le moins du monde. Après tout, comment aurais je pu m'y attendre, m'y préparer ?

Ma Shanna Chérie,
J'espère que tu vas bien, ainsi que tu t'intègres de mieux en mieux à Poudlard. Je t'envoie ce hibou pour t'annoncer une nouvelle que, j'espère, tu prendras positivement. Il fallait bien que je te le dise. Tu vas être grande sœur, à ton tour. J'espère que tu n'es pas trop choquée à l'instant même. Si oui, ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas, tu finiras bien par aimer cette nouvelle. Saches que je t'aime fort.
On se verra bientôt !
Maman

Je pliais la lettre sans mot dire. J'étais inquiète. J'avais peur de ne pas savoir être à la hauteur. J'étais un peu triste, car je verrais si peu mon ou ma futur.e petit.e frère ou petite sœur, avec Poudlard. Je ressentais de l'inquiétude, de la tristesse, et j'avais besoin d'être consolée.

Puis je me retournais vers Alexis, qui attendait encore sûrement ma réponse.

-C'est ma mère. Elle est... Enceinte.

Avec mes yeux argentés, je le toisais intensément, comme si il pouvait avoir toutes les réponses à mes questions. Puis, au moment où je n'en pus plus, mes yeux s'emplirent de larmes à toute vitesse. Je pleurais, essayant de me cacher, moi qui détestait montrer mes émotions.

-Je ne vais pas être une bonne grande sœur, moi !

~•2ème année RP•~