30 nov. 2022, 17:21
Le Chaudron Bavard
Dans une bonne partie de l'UE, on pouvait sortir qu'à un trajet une quinzaine de minutes maximum, et avec une dérogation dans certaine commune... j'ai haïs le confinement pour cette raison, car pour sortir des cours en audio, je n'avais pas vraiment d'opportunité de lieu, et toujours être dans le bois quand c'est possible, pas la meilleure des sorties au fil du temps
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
30 nov. 2022, 17:23
Le Chaudron Bavard
Oh c'est dommage, ici la plupart des gens passaient le temps en faisant des promenades en voitures.
Lancelot O'Lake a écrit : 30 nov. 2022, 17:21 Dans une bonne partie de l'UE, on pouvait sortir qu'à un trajet une quinzaine de minutes maximum, et avec une dérogation dans certaine commune... j'ai haïs le confinement pour cette raison, car pour sortir des cours en audio, je n'avais pas vraiment d'opportunité de lieu, et toujours être dans le bois quand c'est possible, pas la meilleure des sorties au fil du temps![]()
1ère année RP
#2d5bb9
30 nov. 2022, 20:07
Le Chaudron Bavard
Je n’ai pas trop eu de mal, avec le confinement: en CM2 à l'époque , j'étais trèeeeees en avance... en général, le prof donnait les cours et exercice une fois par semaine avec un planning, ou une fois le lundi et une fois le jeudi. Il me fallait une matinée, avec max 1h en plus l'après-midi, chaque lundi, et j'étais ok pour la semaine. Après, je ne faisais plus que les visios, mais de bons souvenirs aussi. Une fois, un élève a oublier de couper le son... on a clairement entendu la musique de mario, jusqu’à ce que le prof comprenne et commence à lui faire la remarque. Il a juste coupé son micro.
Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
30 nov. 2022, 20:33
Le Chaudron Bavard
Ah ça parle du confinement
! Je crois que c'est le meilleur truc qui me soit arrivé : les cours par vidéoconférence, PFR grand ouvert à côté, les messages qu'on s'envoyait pendant les cours, les gens qui faisaient croire que leur micro ne fonctionnait pas pour ne pas répondre aux questions du prof, les animaux ou les frères et sœurs des élèves qui défilaient derrière la caméra y avait même un chat qui avait élu domicile sur le cahier de maths d'un élève
... c'était vraiment spécial
!
Personnellement j'ai adoré, et en plus là où j'habite il n'y avait pas de restrictions de déplacements mais c'était très fortement conseillé par l'état de rester chez soi. Par contre quasi tous les commerces étaient fermés
.
Je me souviens aussi que quand il y a eut le deuxième confinement en France, nous on allait quand même à l'école
.
Personnellement j'ai adoré, et en plus là où j'habite il n'y avait pas de restrictions de déplacements mais c'était très fortement conseillé par l'état de rester chez soi. Par contre quasi tous les commerces étaient fermés
Je me souviens aussi que quand il y a eut le deuxième confinement en France, nous on allait quand même à l'école
30 nov. 2022, 20:41
Le Chaudron Bavard
Et bien moi aussi le confinement je l'ai plutôt bien vécu 
Les cours en visio avec ma soeur qui passait ostensiblement derrière en monocycle, c'était très amusant. Et puis, cela peut paraître assez illogique, mais j'ai fait pas mal de rencontres en cette période. Pendant le confinement, je ne savais pas trop quoi faire donc je me suis occupé à parler avec d'autres personnes de la classe que celles que je côtoie habituellement. Des personnes que, je pense, je n'aurais jamais rencontrées si il n'y avait pas eu le Covid.
Après, il y a 2 ans et demi (déjà !?) cela ne me dérangeait pas de rester mes journées à la maison. Quand j'ai du retourné en classe, j'avoue que c'était pas mon jour préféré. Mais aujourd'hui, je pense que j'aurais un peu plus de mal à rester à rien faire, il faut croire que ces jours-ci je suis de tempérament plus énervé
Les cours en visio avec ma soeur qui passait ostensiblement derrière en monocycle, c'était très amusant. Et puis, cela peut paraître assez illogique, mais j'ai fait pas mal de rencontres en cette période. Pendant le confinement, je ne savais pas trop quoi faire donc je me suis occupé à parler avec d'autres personnes de la classe que celles que je côtoie habituellement. Des personnes que, je pense, je n'aurais jamais rencontrées si il n'y avait pas eu le Covid.
Après, il y a 2 ans et demi (déjà !?) cela ne me dérangeait pas de rester mes journées à la maison. Quand j'ai du retourné en classe, j'avoue que c'était pas mon jour préféré. Mais aujourd'hui, je pense que j'aurais un peu plus de mal à rester à rien faire, il faut croire que ces jours-ci je suis de tempérament plus énervé
30 nov. 2022, 20:55
Le Chaudron Bavard
Je suis une vraie ermite je n'ai aucun problème à rester chez moi pendant mes deux semaines...
La dernière fois, j'ai découvert qu'ils avaient repavé le rond-point à l'entrée de la résidence !!!
En gros, je sors de chez moi pour aller bosser... même mes courses, je me fais livrer, ça me prend moins de temps et ça me coute moins cher, puisque j'ai pas de voiture
La dernière fois, j'ai découvert qu'ils avaient repavé le rond-point à l'entrée de la résidence !!!
En gros, je sors de chez moi pour aller bosser... même mes courses, je me fais livrer, ça me prend moins de temps et ça me coute moins cher, puisque j'ai pas de voiture
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
30 nov. 2022, 22:20
Le Chaudron Bavard
J'alterne perso, des fois j'adore être chez moi, je suis limite en hibernation et d'autres fois j'ai besoin de bouger, voir du monde,...
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
Couleur de Luan : #008000
1 déc. 2022, 01:05
Le Chaudron Bavard
Les décorations de noël sont si belles
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Jeffrey Hunter
1 déc. 2022, 01:13
Le Chaudron Bavard
Toujours aussi belles ! Et que dire du calendrier de l'Avent qui fait son retour ?
Bon anniv PFR au passage Alice.
Et bravo à toi et ta Maison pour cette lutte acharnée pour la coupe.
Bon anniv PFR au passage Alice.
1 déc. 2022, 01:21
Le Chaudron Bavard
Merci 
J’ai vu le calendrier, en effet il est magnifique
et oui, ça c’est joué de peu ! Bravo a vous tous pour la coupe
J’ai vu le calendrier, en effet il est magnifique
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080