31 oct. 2022, 19:39
 Solo  Le coffre aux mille souvenirs.
Lors de mon emménagement dans cette boutique et l'appartement attenant, j'avais amené quelques décorations personnelles de mon enfance/adolescence et notamment une petite malle. C'était une boite que j'affectionnais tant car elle m'avait été offerte lors d'un de mes anniversaires par ma sœur Ly et sur laquelle elle avait mis un sortilège d'extension. Elle était en bois finement décorée de motifs végétaux, ma jumelle connaissant ma passion pour la botanique. Elle était à la fois simple et élégante, je l'avais tout de suite adoptée.
Outre sa beauté qui me faisait l'adorer, elle avait pris une valeur hautement symbolique car elle était un cadeau de ma sœur adorée, mon double fraternelle. J'y tenais donc comme à la prunelle de mes yeux et très vite, j'en avais fait ma boîte à secret, contenant des reliques de mon passé mais aussi quelques écrits narrant mon enfance, mon adolescence et ma vie de jeune adulte. Elle représentait des morceaux de ma vie, des bouts de mon âme, elle était en quelques sortes remplie d'émotions et de vie.

Certains soirs, ceux où la nostalgie était au rendez-vous, j'aimais y plonger la tête la première, relisant mes "proses", observant mes collections, mes objets et me perdant dans mes souvenirs. Ces soirs là étaient des soirs doux, calmes, des soirs où l'appartement était baigné dans une atmosphère particulière. Tout d'abord la lumière était très tamisée, éclairée seulement de quelques bougies aux senteurs florales. Ensuite mon vieux tourne-disque jouait des musiques de mon enfance . Et pour parfaire le tout, je redécouvrais tout ça avec un bon verre de vin rouge et quelques morceaux de fromage.

Et justement c'était un de ses soirs où je me perdais dans les abimes de mon enfance...

Image

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

30 nov. 2022, 22:56
 Solo  Le coffre aux mille souvenirs.
Image

Un collier était dans cette malle. Il s'agissait d'un pendentif représentant un arbre de vie accroché à une corde en cuir. Ce collier était un cadeau cher à mon cœur. Il m'avait été offert pour célébrer mon entrée à l'école Poudlard. En effet, dans la famille Ridcharson, la première rentrée au château était une étape importante, si bien que l'on marquait l'événement par une fête où l'on offrait au jeune étudiant des présents.

Mes parents avaient mis les petits plats dans les grands pour célébrer cette double rentrée, celle de ma sœur jumelle et de moi même. La fête battait son plein. Chaque membre de la famille nous avait gâté.
Mais je me souviens encore comme si c'était d'hier lorsque mes parents m'avaient offert leur cadeau, ce pendentif.
Ils avaient choisi de m'offrir un arbre de vie pour plusieurs raisons. Tout d'abord en hommage à ma passion pour la botanique. Ensuite l'arbre de vie symbolisait l'entrée dans un nouvel âge de ma vie, mes études à Poudlard. Enfin il y avait un lien à l'attachement familial, notamment par les racines.
Ils avaient choisi de mettre cette arbre de vie de métal sur un cristal de roche, minéral qui était reconnu pour favoriser la libération des émotions, la créativité mais aussi la pureté. Pierre qu'ils espéraient m'apporterait de bonnes ondes dans ma scolarité.

Ce pendentif, je l'avais porté sur moi, en dessous de ma robe toute ma scolarité. Il était mon porte bonheur mais aussi un lien invisible entre moi et ma famille.

Image

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000