Une journée de Noël
24 Décembre 2046
Chez les Kane
Quartier de Hammesmith
Chez les Kane
Quartier de Hammesmith

La période de Noël est enfin arrivé et c’est le plus beau jour pour Dorra. La jeune fille avait hâte de rentrer à la maison pour ses vacances et revoir toute sa famille. En effet, les sorciers du côté de son père et les moldus de sa mère se réunissaient toujours chez eux. Ses parents organisaient chaque année un magnifique banquet, et s’assuraient que la maison soit très bien décorée. Bien évidemment, tout signe de sorcellerie était interdit.
Dorra se réveilla alors le matin du 24 Décembre, impatiente de finir les quelques décorations qui restaient pour avoir l'atmosphère festif de Noël. C’était toujours sa tâche de s’assurer que le sapin était bien ornée de la grande étoile en or au sommet, avec toutes les boules colorées et les guirlandes assorties suspendues à ses branches. Elle vérifiait aussi les chaussettes rouges et vertes aux motifs de lutin accrochées à côté de la cheminée. D'ailleurs elle remarqua que son père avait déjà allumé un feu pour chauffer la maison.
Après avoir finit son tour au salon, la jeune sorcière se dirigea vers la cuisine pour aider sa mère qui avait commencé à préparer le festin de ce soir. Pour le menu, elle avait prévue la fameuse dinde de Noël ainsi qu’un assortiment de salades et une soupe à la citrouille. Bien sûr, plusieurs desserts allaient être servis à la fin pour satisfaire la gourmandise de ses convives. D’ailleurs, elle venait d’enfourner un pudding aux raisins et des mince pies et allait s’attaquer à la farce de la dinde.
Bonjour maman ! lança la jeune sorcière, Tu as déjà commencé ? Ca sent hyper bon !
Sa mère concentrée et sans lever les yeux de sa tâche lui répond avec un ton enjoué :
Bonjour ma chèrie, oui il faut bien, l’avion de tes tantes attéri vers 17 heures et je dois aller les chercher en voiture. Donc, je préfère finir de tout préparer avant. Tu veux bien m’aider ?
Oh oui ! Je peux faire le lait de poule pour mes cousins ?, s'exclame Dorra.
Je préfère qu’on le fasse à la dernière minute pour qu’il soit bien frais, tu peux par contre aller chercher les belles bougies dans le grenier et les mettre dans les chandeliers. Prends plusieurs couleurs, j'aime bien quand c'est mélangé., réplique sa maman en commencant à farcir sa dinde.
La jeune sorcière s’exécute et monte en sautillant l’escalier menant à l’étage supérieur. Elle ouvre la porte du grenier doucement et rentre dans la pièce sombre. Elle n’aime pas beaucoup y aller, elle a toujours l’impression qu’il y‘a quelqu’un qui l’observe, en plus il y'a toujours une odeur bizarre. Ca doit sûrement être cette fichu statue de gnome que son père a rapporté de son dernier voyage en Suisse. Elle est sûre qu’elle est ensorcelée, avec ses yeux globuleux et son sourire moqueur. Elle passe rapidement devant l’objet en question sans lui jeter un regard, et commence à chercher les bougies dans les cartons. Il y’en avait de toutes les couleurs, or et argent, rouge, blanche et même verte. La jeune fille en prend deux de chaque couleur et redescend immédiatement en bas. C’est là qu’elle aperçut un hibou au bord de la fenêtre avec une lettre accrochée, elle s’empresse d’aller la récupérer toute excitée ! Elle connaissait ce hibou, et savait exactement de qui il vient.
Dorra lui donne quelques crackers qu'elle trouve dans un bol sur la table de coin avant de le relâcher, puis se jette sur le fauteuil confortable de son père et ouvre sa lettre :
Dorra avait les larmes aux yeux, Alex était son cousin préféré, il est beaucoup plus âgé mais c’est son protecteur. Il l’a toujours épaulé et conseillé, et c’est à lui qu’elle confie tous ces secrets. La jeune fille essuie ses larmes, en espérant le voir très prochainement. Elle eut un petit rire en pensant à ce qu'il avait dit sur sa tante et son fils, c’est vrai qu’ils sont assez pénibles parfois. Egarée dans ses pensées, elle ne voit pas l’heure passer jusqu’à ce que son père, qui venait de rentrer de son footing matinal, lui rappelle qu’il fallait qu’elle termine la décoration.Chère cousine,
J’aurai tellement voulu être avec vous pour cette veillée de Noël mais le travail m’en empêche. Tu me manques beaucoup, ainsi que mon oncle et ma tata. Je suis sûr qu’elle a préparé un super buffet comme d’habitude. Embrasse toute la famille de ma part et si ta tante Helen est toujours aussi grincheuse n’hésite pas à lui lancer un petit Rictusempra. Mais fais bien attention à ce que personne ne te voie, sinon pour ton cousin Rudolphe je suis sûr qu’un Mucus Ad Nauseam lui fermerait la bouche s’il commence à t'ennuyer avec ses blagues pourries.
Pour ma part, le travail ici est super en plus c’est la période de ski. La neige est poudreuse et je m’amuse comme un fou. J’espère que tu pourras bientôt venir me visiter. Il y'a tellement de beaux parcs à visiter!
Comme toujours, je t’ai envoyé un super cadeau, tu le trouveras sous ton lit à minuit. Mais attends que toute la famille moldue rentre pour le montrer à tes parents.
Je t’embrasse très fort,
Alex
Elle se dépêche alors de terminer les derniers détails. Elle rajoute quelques houx sous les rubans de satin avec les dessins de comètes aux cadeaux pour rajouter une petite touche fleuri et, elle posa les vases de Poinsettia sur la grande table.
Son père quant à lui mis son bonnet et son manteau et alla dans le jardin, il allait jeter l’enchantement Glacius au petit lac qu’il avait créé derrière la maison pour avoir une belle décoration extérieure. Cette année il n’a pas fait tellement froid pour qu’il gèle tout seul, et un petit coup de main sorcier n’était pas inutile surtout que personne ne s’en doutera.
Chacun attelé à sa tâche, les Kane préparait un de leurs plus beaux Noël.
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050