Le goûter du Dragon Aki Davis

Des centaures, mais aussi des gobelins et des demis-géants... Ca me donnait encore plus envie d'aller étudier là-bas. Mais d'abord, il me faudra attendre encore une année pour commencer les cours de soin aux créatures magiques.
- En fait... c'est mes frères... comme ils savent que j'aime bien les créatures, ils s'étaient renseignés un peu sur l'école... Mais eux, ils étudient à l'Institut d'Médicomagie... Ils vont travailler avec nos parents. P'pa, il s'occupe des serres et m'man, elle gère la boutique et fait des potions... Du coup, j'me débrouille pas mal en botanique et potions... mais j'ai vraiment hâte d'être en troisième année...

Puis, j'écoute la réponse de la femme à la cicatrice assise en face de moi. Celle-ci indique ne pas être ici pour les vacances.
- Oh, Pré-au-Lard, j'connais... enfin, la gare... C'est à côté d'Poudlard... mais faut être en troisième année pour pouvoir y aller l'week-end..., dis-je en soupirant.
Décidemment, être en deuxième année, c'était un peu frustrant...
- Mais y'a pas d'dragons à Poudlard... Donc, vous allez pas travailler là-bas..., commençais-je à dire tout en essayant de réfléchir où un dragonologiste pourrait être utile. Oh... mais y'a pas une réserve en Angleterre ? ...non, sinon, vous vous seriez installée ici, à Godric's Hollow... C'est en Ecosse, c'est ça ?,m'arrêtant un instant avant de poursuivre Ca doit quand même être dangereux de travailler avec des dragons..., laissant la phrase en suspend et en jetant un coup d'œil en direction des marques présentes sur le visage de la noiraude.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

En écoutant la jeune fille Aki se rendait bien compte qu'elle était un peu frustrée de ne pas encore être en troisième année pour profiter des sorties à Pré-au-Lard, ou encore des cours de Soins aux créatures magiques. En fait cela faisait écho à sa propre frustration, celle qu'elle avait ressenti au même âge. La métisse était depuis son plus jeune âge un esprit d'une extrême curiosité, elle avait sans cesse envie d'apprendre alors devoir patienter pour accéder à certains apprentissages elle avait trouvé cela très difficile.

La Serdaigle était plutôt amusante, elle posait tout un tas de questions sans attendre les réponses parfois, mais Miss Davis appréciait cette spontanéité, elle qui en avait tant manqué. La réponse que la trentenaire allait donner était difficile à formuler, elle avait effectivement des projets autour des dragons mais rien de sûr pour le moment alors elle ne souhaitait pas trop en dire à ce sujet pour ne pas se porter malchance. De ce fait elle décida de ne rien dire à propos de ses projets professionnels, espérant secrètement que la rouquine n'essaie pas d'en savoir plus. "En effet ça n'est pas à Poudlard que tu verras des dragons, mais tu peux trouver la Réserve des Hébrides en Écosse, il suffit d'acheter des billets pour s'y rendre.". L'eurasienne s'arrêta un instant, elle avait remarqué le regard de Erin sur ses cicatrices, elle avait l'habitude mais cela la mettait toujours un peu mal à l'aise, elle ne supportait plus son visage depuis l'accident... "Fréquenter des dragons comporte inévitablement des risques.", répondit froidement Aki.

259 mots
@Erin Fergusson

membre de l’UDS - #841373

La remarque de la femme à propos de dragons à Poudlard me fit sourire. En effet, c'était peu probable.
- Oui, c'est pas faux... Y'a peu d'chance de trouver un dragon dans une école !, dis-je en riant. On les étudiera sur'ment, mais ça s'ra que d'la théorie ! Et sur'ment pas la première année..., dis-je en réfléchissant quelques secondes. On commencera plutôt avec des créatures inoffensives... comme les fléreurs ou les niffleurs..., proposais-je en me remémorant les créatures présentées dans le livre de Norbert Dragonneau.

Mes connaissances sur les créatures étaient purement théoriques et issues du livre "Vie et habitat des animaux fantastiques", qui malgré sa date d'édition, resté une référence dans ce domaine.
Enfin, pas tout à fait... Ma seule expérience avec une créatures magique s'était déroulée lors d'un cours de Défense Contre les Forces du Mal. En effet, pour apprendre à lancer le Maléfice de Répulsion contre des Botrucs. Et ce n'était pas l'un de mes meilleurs souvenirs... Moi qui pensait les Botrucs plutôt pacifiques -sauf si on s'attaquait à leur arbre- la vision de leurs doigts pointus m'avait surprise. Et même si j'avais eu peur de leur faire mal, je n'avais pas eu d'autre choix que de leur lancer des lashlabask...

- Ah oui... comme le Noir des Hébrides !, dis-je en désignant le dessin qui avait été à l'origine de cette discussion. Désolée..., repris-je en essayant de ne pas regarder la cicatrice sur le visage la noiraude. J'voulais pas... J'me doute bien que les dragons sont dangereux... En fait, n'importe quelle créature peut s'montrer dangereuse quand elle est blessée, j'pense...

Alors que la discussion durait depuis un moment, Erin vit à travers la vitrine sa mère, qui de l'extérieur lui faisait signe de la rejoindre.
- J'suis désolée, Miss... Ma mère est rev'nue... J'vais devoir y aller pour rentrer à la maison, dis-je en commençant à rassembler mes affaires. Merci pour les conseils pour le dessin. D'ailleurs, j'vous l'laisse, poursuivis-je en ressortant un crayon pour ajouter mes nom et prénom sur la feuille où j'avais représenté le fameux Noir des Hébrides. J'espère que votre installation va bien s'passer !, poursuivis-je en me levant de table.

- Au revoir... Et à bientôt p'être !, terminais-je en saluant la jeune femme.
Puis, je sors du café rejoindre maman pour rentrer à Inverness.

FiN
Merci pour ce RP
Désolée pour cette fin un peu brutal

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

La jeune sorcière avait un débit de parole important c'était certain, contrairement à la dragonologiste qui était une personne taiseuse, froide et peu à l'aise en société. En revanche la rouquine sembla beaucoup moins à l'aise lorsque fut évoquée la dangerosité des dragons, la métisse voyait clairement que c'était lié à ses cicatrices. Dire que ça ne la mettait pas mal à l'aise était probablement exagéré, mais Aki avait l'habitude des regards insistants et interrogatifs alors elle ne s'en formalisait pas, encore moins que c'était le regard d'une ou d'un enfant. Alors sans ajouter quoique ce soit sur ce sujet, la noiraude se contenta de hocher la tête en guise d'acquiescement pour ne pas s'étaler sur le sujet.

Et heureusement pour elle, pas besoin de faire la conversation plus longtemps puisque la mère de l'Aiglonne souhaitait qu'elle la rejoigne. En effet, bien qu'elle eut finalement trouvé la jeune sorcière agréable, elle ne fut pas déçue de mettre fin à cet échange. Alors d'un signe de tête et d'un léger sourire, l'eurasienne salua la bleue et bronze, ne laissant encore une fois pas un mot sortir de sa bouche. Elle se contenta d'observer la petite quitter le café, repensant malgré tout à sa propre enfance et aux rencontres inattendues qu'elle avait pu faire au cours de sa scolarité, mais aussi de sa vie.

222 mots
@Erin Fergusson désolée pour cet immense retard, j'ai une vie personnelle un peu chaotique ces derniers temps, mieux vaut tard que jamais...........

membre de l’UDS - #841373