"Rentres-tu pour Noël ?"

1er décembre de sa première année d'étude,
vers 18h, au Parc

« Coucou ma chérie, ton père et moi aimerions savoir si tu rentres à la maison ce noël. Tu nous manques ! J’attends ton hibou. Gros bisous, maman <3 »

Enfin maman, évidemment que je vais rentrer… Râla Emma mentalement

La jeune fille accéléra le pas car le froid extérieur commençait à traverser ses vêtements. Elle était emmitouflée dans un gros manteau, avec une écharpe qui lui recouvrait la moitié du visage ainsi qu’un bonnet qui lui tombait sur les yeux. Même si elle ne voyait pas grand-chose, au moins, son visage était à l’abri du froid.
Emma était en direction d’un lieu ou la chouette de sa maman avait l’habitude de se réfugier. Oui car madame est associable et ne fréquente presque pas la volière.

- Haaaa !

Elle poussa un petit cri, de la neige venait de se glisser dans ces vêtements au niveau de la cheville.

- Hum… Pas étonnant que cette neige s’incruste partout, elle est super poudreuse !

Emma aime beaucoup la neige, mais là il fait beaucoup trop froid pour qu’elle puisse l’apprécier à sa juste valeur. Elle n’a qu’une envie, c’est de se réchauffer au coin du feu avec une bon chocolat chaud, des grosses chaussettes aux motifs kitch, un bon livre et des bougies à l’odeur de sapin. C’est pour elle le parfait kit de survie à l’hiver !

Bon, il faut que je me dépêche avant que la nuit ne tombe, pensa-t-elle

Emma arriva alors là où se reposer la chouette. C’est une majestueuse chouette rayée qui vient se poser prêt de la petite sorcière. C’était une chouette avec un assez gros gabarit, ces plumes sont blanches avec des rayures brunes. Emma lui donna une lettre, tout en lui fessant une petite caresse

- Bon courage ma choupette pour affronter le froid !

Bon, il est temps de rentrer au chaud !

Le contenu de la lettre qu’elle a écrit à ses parents était le suivant :
« Coucou maman, ici tout se passe bien. J’ai hâte de rentrer à la maison pour Noël, de manger tes mince pee et boire de la tisane en fessant des jeux de société. Passe le bonjour à papa, dit lui qu’il me manque. Gros bisous, Emma. »
Il était évident pour Emma que Noël est très différent à Poudlard qu’a sa maison.

À sa maison, la seule décoration était le sapin, alors qu’ici, tout le château est décoré pour l’occasion. Avec sa mère, elles avaient pour habitude de confectionné des décorations pour le sapin en pâte à sel. Emma met des morceaux d’anis dans un morceau de pâte à sel, ou bien des morceaux d’orange séchés, ou bien des feuilles de houx et parfois des fleurs de Jacinthes. Adebia, sa mère, est bien plus expérimentée pour faire les décorations, elle confectionne des plus grosses formes telles que le père Noël, des lutins, la reine des neiges et son cerf Rudolphe, ou encore des flocons de neiges.

Ici la décoration est beaucoup plus complexe, beaucoup pus chargé. Dans la salle commune de Serdaigle, il y a un sublime sapin plein de boules couleur bleu et or. Il y encore plus de bougie que d’habitude dans la salle, et de magnifiques guirlandes de papiers sont accrochées partout. Il y a aussi une jolie plante qui trône devant la cheminée, ça ressemble aux fleurs de Noël que son père vendait, les poinsettia, sauf que là, les feuilles du dessus sont bleues et des paillettes en argent coulent conti-nuellement le long des feuilles. Emma trouvait, ça sublime !

Emma avait beau marcher rapidement, son corps était en train de ce congelé…

- Je suis en train de me transformer en bloc de glace, en glacius vivant ! Grommela t’elle

La nuit est tombée et elle était presque arrivée au château.

- Atchoum !

- Zut ! Est-ce que j’ai des mouchoirs ? … Oh non, j’ai du mucus partout sur le visage…

Elle attrapa une feuille d’un buisson voisin et s’essuie le visage. Bon, c’est un peu dégoûtant, mais ça fera l’affaire, elle se dit qu’elle se nettoierait mieux en rentrant.

La jeune Serdaigle reprit son chemin, mais c’était sans compter sur le fait que son pied rencontra une pierre glissante et son corps bascula en arrière. Elle perdit l’équilibre et ses fesses s’écrasèrent dans la neige. Super… Comme si elle n’avait pas déjà assez froid.
D’un autre côté… Elle devait bien avouer qu’elle aime vraiment la texture de la neige. S'il ne faisait pas aussi froid, elle aurait adoré profiter de la neige pour jouer

- Oh puis zut !

Après tout dans le château était juste à côté, autant profiter un peu de la neige maintenant qu'elle était trempée. Elle se laissa donc tomber de tout son long et commence à battre des bras et des jambes pour faire un ange. C’est étrange, mais elle adore laisser une marque dans la neige. Au-dessus de sa tête, le ciel est dégagé. La jeune fille était libre d’observer les étoiles. Une étoile filante ! Emma fait un vœu !

- Je souhaite réussir mes devoirs.

Oui bon… C’est le premier truc qui lui était venu en tête, peut-être qu'elle aurait dû souhaiter la paix dans le monde… Bon trop tard ! Puis après tout ce n’est pas une simple comète qui va changer la face du monde.

Il est temps que de rentrer. Au loin, on pouvait entendre une musique s’échapper du château.
C’est la chorale qui joue avant le repas.

- Mince ! Le repas va commencer, je risque d’avoir des ennuis si je ne me dépêche pas de rentrer.

Il parait qu'il y aura du lait de poule au banquet, pensa-t-elle avec hâte ! Hier, Emma a vu une fille de Serdaigle tremper des crackers dans du lait de poule, elle est bizarre, mais Emma l’aime bien. Cette dernière l'avait beaucoup fait rire plus tôt dans la journée, cette file c’était entrainé à lancer un ritusempra sur un gnome, sauf que le sort à toucher un 3eme année qui se trouvait non loin. Évidement la Serdaigle a tout de suite dissipé les effets du sort. Si dans un premier temps, le 3e année a ri (à cause du sort), il a fini par ne plus rire du tout et il a commencé à s’énerver. La jeune fille ne ce n’est pas laissée impressionnée une seconde ! Elle lui a dit qu’il devrait le remercier de l’avoir déridé.

Il faudra que je lui demande si elle compte rester à Poudlard à Noël, pensa Emma. Gourmande comme elle est ça ne m’étonnerait pas qu’elle veuille rester pour la veillée, il parait que le goût de la dinde et du pudding à Poudlard est incomparable.

Emma se releva rapidement, de la neige tomba de ces affaires. Ce n’était peut-être pas une très bonne idée de se rouler dans la neige comme ça...

La musique est sur le point de se finir. La jeune sorcière accéléra le pas. Alors que la musique au loin marquée ces dernières notes, son ventre se mis a gargouillé, et elle franchit le seuille de la porte du château.

Reducio
Mots surlignés pour le jeu du calendriers de l'avent

1 ère année RP (pas inscrite dans la chronologie )- fiche perso - Volière
Pour toutes idée de RP hésitez pas m'envoyer un hiboux
#975E3F