Oh seigneur...

22 Octobre 2047 - 16h20 -
Bibliothèque
Un rp en compagnie de @Livia Grand

Image postée par le membre

Un livre dans les mains, les pages se tournant au rythme de ma respiration, les poufs de la bibliothèque s'étaient révélés plus que confortable pour un moment de lecture. Le silence étant d'or dans la pièce aux mille livres, ce n'était que tête-à-tête avec l'ouvrage que j'évoluais. Les mots se dessinant un à un sur mes pupilles, je n'avais d'yeux que pour les lignes qui s'enchaînaient sur le papier neuf du bouquin. Une vision périphérique qui se limitait d'or au paysage de la Comté et de son herbe verte et abondante. Une escapade de cette bruine de fin d'automne qui remontait légèrement mon moral. Un ciel aux couleurs d'une mer turquoise qui en faisait oublier les perles d'eaux qui s'abattaient avec fracas contre la fenêtre. Je tournais la page et mes sourcils se plissèrent de nouveau sur certaines compilations de lettres qui formait moultes mots dont la signification faisait partie de mon ignorance. Puis un regard posé sur mon épaule eut don de me tirer de ces descriptions superfétatoires. Les noisettes se tournant, je la vis alors. Cette fille à la crinière brune et aux pupilles me rivalisant de son chocolat brun.

« Hum ? »

Demandais-je en faisant la moue, les yeux se portant sur cette cravate bleue à l'insigne des Serdaigles.

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

Oh seigneur...
Immédiatement après la fin de sa journée de cours, Livia se dirigea vers la bibliothèque afin d’essayer terminer ses devoirs reçus dans les deux derniers jours, devoirs qu’elle n’avait en fait, pas encore eu le temps de commencer. Elle y était depuis maintenant qu’environ une heure, mais son cou la faisait déjà souffrir. Elle avait la mauvaise habitude de s’approcher énormément de son parchemin afin d’écrire le plus proprement possible, ce qui lui créait malheureusement des tiraillements assez rapidement. Elle leva donc la tête et commença à faire des mouvements rotatoires avec sa nuque pour se détendre.

Ayant le regard fixé sur son parchemin depuis un bon moment, elle n’avait pas remarqué qu’un jeune garçon roux lisait près d’elle. Sans trop s’en rendre compte, elle se mit à essayer de lire les mots du bouquin. Les noms des personnages et les mots employés lui rappelait quelque chose qu’elle connaissait, mais quoi ? Il lui fallut chercher dans le fond de sa mémoire pour retrouver le titre du livre. Seigneur des Anneaux, mais oui ! Au même moment où elle se rappela le nom du livre, le garçon la sortit de son esprit. Puisqu’il était maintenant tourné vers elle, elle put observer qu’il était de Serpentard ou du moins, qu’il portait l’uniforme des Serpentards.

- Heu pardon, je me suis perdu dans mes pensées, j’crois…

1ère année RP
#2d5bb9

Oh seigneur...
Je lui répondit d'un haussement de sourcil.

« Et c'était quoi ces pensées ? »

Question indiscrète ma foi qui en aurait fait tressaillir plus d'un, mais fut-ce le peu de connaissance que je possédais en sociabilité qui me faisait agir tel un rustre sans gêne. Mes noisettes se plongeant dans les siens, je plissais des yeux, tentant d'y voir plus clair sur la bouille de l'enfant. Fut-un temps où j'aurai tourné le dos à la parole et me serais replongé dans l'ouvrage à la couverture aux lettres d'or. Mais 2 mois c'était passé ici et comme j'aimais m'en faire la remarque, la sociabilité de Matthew avait déteint sur moi. Je faisais plus attention aux gens, développer une curiosité à leur rencontre, bien qu'elle soit intrusive, et je me prenais à penser que j'avais évolué. En bien ? En mal ? Je ne savais guère y répondre. Ne détachant pas mes pupilles de la Serdaigle, je levais, à la manière d'une statue de cuivre en Amérique, mon livre vers elle.

« Tu connais ? »

J'ignorais la popularité de l'ouvrage en mes mains. Peut-être fut-il considéré comme une connaissance rudimentaire dans le monde des Moldus, mais pour le sorcier que j'étais, ce n'était que questionnement que je me posais quant à son sujet. Toujours fut-il que me redressant de mon pouf aux couleurs d'azur, je me pris envie de débattre quant à l'histoire de ce bon vieux Tolkien.

@Livia Grand

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

Oh seigneur...
La jeune fille ne savait pas trop quoi répondre au garçon et elle était assez gênée qu’il lui demande, c’était une expression que disait assez souvent Livia, mais jamais personne ne lui avait demandé d’expliquer quel était ses pensées. Elle rougit et prit du temps à répondre ce qui fit que le jeune Serpentard eu le temps de renchérir.

- Hum oui, en fait, c’est à ça que j’pensais. J’ai lu sans faire exprès quelques mots de ton livre et il me rappelait quelqu’chose. J’essayais de trouver le titre du livre dans ma tête. Mon père aime beaucoup cette saga et il me l’a fait lire.

Le garçon ne la lâchait pas du regard, ce qui rendit la petite Serdaigle plutôt mal à l’aise. Elle se mit donc à observer les étagères remplis de livres qui se trouvait à proximité des deux élèves. Livia n’aimait pas trop les contacts visuels directs, surtout avec des inconnus. Elle n’avait jamais su vraiment pourquoi, mais bien que ce fût une marque de respect pour plusieurs, pour elle, c’était un moment gênant et qu’elle évitait à tout prix.

- C’est la première fois que tu les lis toi ?

La fillette se força mentalement et retourna donc son regard directement dans les yeux bruns perçants du garçon en prononçant ces paroles. Étrangement, elle s’habitua rapidement à son regard.

@Nowan James, désolé de mon retard ! :sweatingbullets:

1ère année RP
#2d5bb9

Oh seigneur...
Ses pommettes s'enflammèrent mon regard s'accentua sur son visage encadré de cheveux bruns. Puis sur ses lèvres sur lesquelles j'attendis que la réponse parvienne à mes oreilles. Cette dernière se cacha encore un instant avant de se dévoiler au grand jour.

« Seigneur des Annaux. C'est le tome 1... Attends... Une saga ? »

Répondis-je avant de marquer une pause et de froncer brusquement les sourcils. Était elle en train d'insinuer que le dictionnaire qui reposait dans mes mains n'était que le début d'une longue histoire ? J'en lâchais un long soupir, le Mordor c'était bien, mais à condition de ne pas s'y attarder trop longtemps sous peine de se perdre entre orcs et mots complexes de ce bon vieux Tolkien. Au moins, point positif, je n'aurais pas à connaître pas la déception d'une fin approchante au fil des pages, c'était déjà ça pensais-je d'un haussement d'épaule.

« Oui. Je suis à la Moria là. Tu sais la mine des nains là... »

Un passage du livre presque effrayant si j'en croyais la plume de l'auteur qui décrivait le lieu comme sombre et ténébreux. Il faut dire que la présence des gobelins rajoutait aussi sa touche d'épouvante... Et bien sûr que dire de.... Gollum ? J'en frissonnais presque en repensant à cet être à la peau maigre et décharné. C'était surtout son obsession pour l'anneau qui m'effrayait. Non, il n'y avait pas à dire, pour rien au monde, je n'y aurais mis les pieds là-bas. Une question à ce sujet me vint alors à l'esprit.

« D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Frodon s'est désigné pour détruire l'anneau... C'est... »

Comment disait papa déjà ?... Ah oui.

« ... Insensé. »

@Livia Grand

Code couleur #ad3e00