Inscription
Connexion

03 déc. 2022, 23:24
Calendrier !
RP simple

Dans ce calendrier, Alice va chaque jour ouvrir une case avec le nom d’une personne, et elle ira alors lui écrire une lettre de remerciement, vous pourrez y répondre si vous souhaitez dans ce sujet. Afin d’être dans le calendrier fabriqué par Alice (tirant inRP des personnes aux choix), il faut me contacter par hibou. Si vous connaissez Alice inRP, la description sera bien plus précise que si ce n’est pas le cas ! Mais tout le monde peux participer, Poudlard est grand, mais les rencontres sont nombreuses, je suis sûre que ma petite princesse vous a déjà croisé.
Image

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

06 déc. 2022, 07:05
Calendrier !
Reducio
Image


@Miles Libawa
1er Décembre 2047, Pour Miles Libawa


Bonjour cher Miles,

Aujourd’hui, je t’écris pour de remercier de beaucoup. Tout d’abord, d’en faire autant pour notre chère maison, Gryffondor ! Sache que c’est toujours un plaisir de te croiser dans Poudlard et ces murs. De plus, tu as tout le temps un grand sourire aux lèvres et tu sais tout le temps montrer au gens la moitié pleine du verre. Tu m’as appris que même si on perdait quelque chose qui nous tient à cœur, il faut se calmer et le chercher au lieu de s’affoler.

Merci aussi pour ce collier que tu m’as aidé a retrouver. En fait, c’est Aaron qui me l’a offert. Je l’aime énormément, je ne l’enlève jamais depuis qu’il me l’a offert, le 23 juin 2046, que de bons souvenirs. À mes yeux, il est essentiel à ma vie, si je le casse ou le perds, je ne me le pardonnerai sûrement pas…même un collier exactement identique n’aurait pas autant de valeur. Il n’a pas autant de vécu, pas tous ces souvenirs, toute cette présence à mon cou, je ne l’aurai même pas trituré assez de fois ! Mais surtout, ce ne sera pas Aaron Smith qui me le donnerait.

Mais aussi, merci d’avoir accepté de manger un bout avec moi, c’était délicieux mais surtout réchauffant dans ce froid glacial. Je suis vraiment heureuse d’être tombée sur toi, tu es une personne merveilleuse ne l’oubli jamais. Joyeux noël Miles !

Lys
Dernière modification par Alice Smith le 08 déc. 2022, 23:00, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

06 déc. 2022, 21:04
Calendrier !
Reducio
Image


@Narcisse Brando
2 Décembre 2047, Pour Narcisse Brando


Bonjour cher Narcisse,

Tout d’abord, excuse-moi d’être partie si vite à la volière, si tu savais comme je m’en veux ! J’ai reçu une lettre de mes parents, ça fait longtemps que je n'en avais pas eu pour de bonnes nouvelles, la dernière datait de Septembre 2046, si tu savais comme ça m’a rendue heureuse… Enfin bref, ça ne change rien au fait que je suis partie impoliment. Tu verras, je me rattraperais, promis !

Au fait, merci pour les bouts de papier dans les airs hier ! C’était magnifique, beaucoup d’élèves avaient l’air satisfait, je n’ai pas croisé d’adultes, mais peut-être aussi. En-tout-cas tes mots ont réchauffé bien de cœurs. J’en ai attrapé un, ce n'était pas dérangeant…si ? J’avais peur qu’il ne fallait pas… sinon, j’ai lu : "ta simple existence réchauffe mon cœur !". J’ai vu que c’est toi qui en étais à l’origine, mais avec tout ce monde, je n’ai pas osé t’aborder. Donc je le fais maintenant, merci beaucoup !

Sinon, c’est toujours un plaisir de te croiser dans les couloirs, je t’ai vu plusieurs fois cette semaine et ces derniers mois. Je t’ai vu en Septembre dans la Grande Salle, en train d’aider une jeune fille à Serpentard, Mélody, il me semble. J’essaye de retenir des noms, mais c’est parfois compliqué, surtout en dehors de ma maison, on est beaucoup à Poudlard. Tu es vraiment une personne géniale avec un cœur en or, mais également très inventive, toujours pleine d’idée. Continue d’être comme tu es, merveilleux. Joyeux noël Narcisse !

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

06 déc. 2022, 21:30
Calendrier !
Reducio
Image


@Ellana Collins
3 Décembre 2047, Pour Ellana Collins


Bonjour chère Ellana,

Tout d’abord, merci d’être présente dans Poudlard et ses murs. Plusieurs fois que je te croise, notamment en cours ou dans les couloirs, c’est toujours un plaisir ! Je trouve ta chevelure rousse toujours aussi magnifique, tes yeux bleus toujours aussi rayonnants et ton sortie toujours aussi brillant. T’as le pouvoir à toi seule de rendre joyeux ton entourage en quelques regards, tu sais également faire preuve de sérieux quand il le faut, et t’amuser quand tu sens que tu peux, mais surtout que tu en meurs d’envie ! Merci pour tous ces instants à tes côtés, j’ai passée de superbes années au château, grâce à toi et tous les autres élèves, professeurs…etc.

Je me souviens encore de ce cours de botanique, qu’elle aventures avec ces bulbes sauteurs ! On s’était bien amusées, on avait appris beaucoup et fourni un bon travail. Je n’étais qu’en deuxième année, mais personnellement, je m’en souviens encore, un moment marquant. Et toi, tu te souviens de ce repas assez animé par le chef de chœur et nos camarades en janvier dernier ? C’était si drôle !

Sinon, je te souhaite une merveilleuse période des fêtes avec tes proches et tes connaissances. Je te joins avec ce hibou un petit dessin de nos bulbes sauteurs, en souvenir de ce cours, ainsi que les paroles de ce qu’on avait chanté dans la grande salle, prend ça comme un cadeau de Noël. Tout est dans l’enveloppe, prend en soin. Joyeux noël Ellana !

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

08 déc. 2022, 23:05
Calendrier !
Reducio
Image


@Dorra Kane
4 décembre 2047, Pour Dorra Kane


Bonjour chère Dorra,

Je t’écris aujourd’hui afin de tout simplement te saluer, mais aussi te remercier pour les grands sourire que tu fais quand tu croises un camarade dans le couloir ou encore ces bonjours chaleureux que tu offres, qui mettent un peu de lumière dans mon cœur. C’est toujours plaisant d’avoir ce petit moment avant d’enchaîner avec un autre cours ou bien d’aller faire une chose qui nous déplaît fortement. Personnellement, je trouve que tu es une lionne remarquable, vraiment chaleureuse et appréciable, mais surtout, qui a toujours le sourire. Croise-moi une prochaine fois dans un couloir, je te rendrai ton beau sourire !

En-tout-cas, tu es une personne vraiment impliquée pour la vie des autres, de ta maison et le bien-être de tes camarades, c’est beau à voir et ça ne fait pas de mal de t’avoir chez les rouges et or ! J’ai vu qu’ils avaient décoré la grande salle et le hall d’entrée pour cette période des fêtes, ça m’impressionne toujours autant de les observer avec émerveillement. La neige qui tombe toute seule, les bougies lumineuses, les guirlandes toutes un peu différentes, les sapins si jolis à observer et tous ses petits détails dont mon regard ne peut se passer. N’empêche, on sent que la période des fêtes approche à grands pas alors…joyeux noël à toi Dorra !

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

10 déc. 2022, 08:59
Calendrier !
Reducio
Image


@Alexis Smith
5 décembre 2047, Pour Alexis Smith


Coucou petit Smith !

Comment se passe ta rentrée à Poudlard ? Toujours aussi bien ? Tu as sûrement hâte d’apprendre de nouveaux sorts te connaissant. Dis-moi si jamais je peux t’aider en quelque chose, de mon côté j’apprends beaucoup de nouvelles choses aussi. J’ai appris plein de nouvelles créatures magiques comme le Pitiponk ça m’impressionne tellement. J’aimerai être toute ma vie au contact des créatures magiques et des animaux, c’est si bien ! Ils sont tous si différents, si spéciaux et si intelligents. Leurs techniques pour attirer les gens, pour se camoufler, tout ça me laisse vraiment bouche bée. Et toi, tu préfères quelle matière dans tes enseignements ?

Sinon, je tenais à te remercier pour les bons moments passés avec toi. Tu es un élève fort sympathique et studieux. C’est drôle à dire, mais en dehors du nom de famille, je te vois un peu comme le petit frère que je n’ai jamais eu. C’est mignon de voir ton émerveillement pour chaque chose magique, j’ai vécu exactement le même. J’avais les yeux brillants en regardant le plafond de la grande salle, les bougies, les sabliers ou encore les fantômes de Poudlard. Et il me reste encore beaucoup à découvrir, tout comme toi. Je te joins un mensuel de la métamorphose, en souvenir de notre première rencontre, je l’ai eu par un marchand, à la grande place de pré-au-lard ! Joyeux Noël Alexis.

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

16 déc. 2022, 18:44
Calendrier !
Reducio
Image


@Bella King
6 décembre 2047, Pour Bella King


Ma très chère Bella,

Je t’écris aujourd’hui pour te remercier de tout ce que tu fais pour moi et surtout, d’être toi. Merci d’être mon amie et de toujours prendre soin de moi, t’assurer que tout va bien et que je porte mon beau sourire. Merci d’arriver à me motiver, même si tu utilises bien souvent la menace du seau d’eau froide. Tu es l’une des rares amies, qui sont toujours fidèles, que l’on veut toujours avoir près de soi. Enfin… à part cette histoire de boîte à musique dans les dortoirs, je crois que ce jour-là, j’aurais tout fait pour être seule. J’avais honte des larmes qui ornaient mes joues, honte de mes yeux rougis par les pleurs, je voulais réfléchir, seule. Mais sans toi, j’aurais sûrement cassé cette belle boîte à musique, alors merci d’être là, merci d’être toi.

Je passe d’excellents moments avec toi, et je rigole bien souvent aux éclats. Chaque instant à tes côtés se transforme vite en un souvenir inoubliable. Tout ça grâce à toi et ta belle chevelure blonde ! Je ne regrette pas cette rencontre dans les souterrains, même si je dois avouer… qu’elle était des plus effrayantes. Il faisait froid, noir, et soudain, te voilà, en train de m’aveugler. Que d’aventures, je dois admettre ! Bref, merci pour tout. Tu restes à Poudlard pour les vacances ? Passe un bon Noël, où que tu sois.

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

16 déc. 2022, 19:00
Calendrier !
Reducio
Image


@Lyam Murphy
7 décembre 2047, Pour Lyam Murphy


Coucou mon p’tit Lyam !

J’ai appris récemment que tu étais entré dans l’équipe de Quidditch, ça te plaît ? Je suis allée voir le match où tu as joué, tu te débrouilles merveilleusement bien, c’était génial à voir. J’aime beaucoup aller en observer, mais ce qui est sûr, c’est que ce sport n’est pas pour moi. Je me débrouille comme un manche sur un balai, tu verrais ça ! Enfin, c’est un peu mieux depuis la fin de ma troisième année, il faut dire que j’ai bien révisé. Beaucoup d’entraînement et de persévérance, ça m’a permis de découvrir, qu’on n'apprenait pas tout dans les livres…

Sinon, je t’écris aujourd’hui pour te remercier. Tout d’abord d’être un excellent ami en qui on peut avoir confiance. Ensuite, d’avoir été là à l’anniversaire d’Aaron, je sais qu’il n’aime pas trop le monde, mais je tenais à lui faire découvrir une personne au passage, et à en inviter une afin d’animer un peu cette fête. C’est sympathique d’avoir accepté de venir. Je t’ai invité toi, car je te croise souvent en salle commune et je trouvais que tu étais vraiment gentil, tu prends tout le temps cinq secondes pour me saluer, et parfois discuter. Comme à l’anniversaire de monsieur Mason, j’ai bien aimé grignoter en ta compagnie ! Tu es un camarade très agréable, alors un grand merci, reste comme tu es. Plein de bisous, passe un bon Noël Lyam.

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

25 déc. 2022, 21:56
Calendrier !
Reducio
Image


@Erin Fergusson
8 décembre 2047, Pour Erin Fergusson


Chère Erin,

Je t’écris aujourd’hui pour de remercier de t’être assise à ma table à la bibliothèque, ça a été un vrai plaisir de faire ta connaissance. Je ne t’avais que très peu croisé et j’adore voir de nouvelles personnes, j’espère que tu m’apprécies également. Ce serait sympathique de se revoir, en tout cas, je prends du plaisir à te croiser dans les couloirs ou dans la bibliothèque de temps à autre. Mais en général, je n’ose pas te déranger.

Sinon j’ai fait une nouvelle création en origami, un énorme dragon. J’aurai bien aimé te l’offrir, mais ça l’habiterait par hibou. Si jamais tu le veux, je pourrai te le donner à l’occasion. Le secret, c’est de connaître les pliages de bases que tu retrouveras dans chaque origami, une fois que tu les connais, tu peux tout réussir ! Même en inventer ! C’est un peu comme de la magie, non ?

Suite à ce petit hibou pour te réchauffer un peu le cœur en ce froid glacial et t’apporter le sourire, je te joins un petit cadeau. Il s’agit d’un livre moldu sur l’origami, il est d’un niveau débutant pour que tu commences doucement. Celui que je t’avais montré dans la bibliothèque était un peu trop complexe. Prends-en soin, et amuse toi. N’hésite pas à me demander de l’aide ou à me montrer tes créations, je serais ravie. Sur-ce, je te souhaite un joyeux Noël ma petite Erin !

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

28 déc. 2022, 21:51
Calendrier !
Reducio
Image


@Mona Edwards
9 décembre 2047, Pour Mona Edwards


Coucou Mona !

Je t’écris aujourd’hui pour te remercier de ton investissement dans notre belle maison. Au fait, il me semble t’avoir croisé dans un déguisement…de fantôme qui traîne une citrouille, non ? J’ai trouvé ça très ressemblant et amusant, ça t’allait à merveille. Merci d’animer un peu les lieux de Poudlard. Ça fait longtemps que je te vois de loin, tu m’as l’air fort sympathique, j’aimerai vraiment avoir l’occasion de discuter avec toi prochainement. Ou encore de faire un jeu de société ou même une bataille de coussin. C’est toujours bien de s’amuser, il n'y a pas de moment trop sérieux avec moi, je te préviens !

J’ai cru entendre que tu avais un majestueux hibou ? De mon côté, j’ai une jeune chatte, Nikwisha, elle est sublime et très mignonne. Un animal qui a ce petit côté joueur et très curieux, mais à la fois sage et respectueux. J’adore la voir jouer avec des papillons. C’est une chance inée que ma famille est acceptée, j’en suis très fière. Je l’aime beaucoup. Que dirais-tu que nos animaux deviennent amis ? Ça serait si drôle de les voir ensemble ! Sinon, je voulais te souhaiter de bonnes fêtes de Noël. Je te joins avec ce hibou une chaussette de Noël acheté au marché de Noël installé au chemin de traverse. En espérant qu’elle te plaise. Peut-être que quand elle ornera ta cheminée, tu penseras à moi ?

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080