Une aide bienvenue pour un gryffondor assidu
Elle me rassure en me disant que ce n'est pas dangereux. On dirait qu'elle aime bien comment je réagit. Que ça la touche. En même temps, c'est la première fois que je vois un dragon. Et ce petit être, il trop mignon !
Alice me glisse alors le bébé dragon dans mes bras, tout en gardant sa main posée au dessus des narines de l'animal. C'est sûrement pour l'empêcher de cracher du feu !
La douce chaleur du dragon m'envahit. C'est tellement agréable ! Hé le port avec mes deux bras. Je n'ai pas envie de le faire tomber ! Avec moi, tout est possible. Je le sers contre moi. Derrière les fentes qui lui font office de pupilles, j'ai l'impression qu'il me regarde. Si seulement j'arrivais à lire dans ses pensées, à comprendre ce qu'il ressent.
Alors qu'Alice reprend doucement le bébé dragon dans ses bras et le retransforme en boîte bleue, à ma grande déception, elle me confirme qu'elle a appris ce sort en métamorphose.
Oh, trop cool ! Et c'est en quelle année ? Tu penses que moi aussi, je pourrai l'apprendre ? Si ça s'trouve, les programmes vont changer.
Et puis, dis-je d'un air penaud, moi je suis pas très fort en métamorphose. En ce moment, on s'entraîne à transformer une tasse en une souris, et je n'y arrive déjà pas ! Alors une boîte en dragon...
Puis elle me dit qu'elle va devoir partir, elle a encore plein de travail et de choses à faire. Mais avant de me quitter, elle me donne son nom entier.
Alice Smith ! Oh, c'est marrant. Moi aussi, j'm'appelle Smith ! Haha. C'est pas un hasard, notre rencontre !
Je rigole, puis me relève et sors à niveau ma baguette de ma poche. Je le regarde, ce bout de bois. Est-ce que je vais réussir, un jour, à aussi bien de maîtriser qu'Alice y arrive avec sa propre baguette ? Est-ce qu'un jour, tu pourras faire apparaître un dragon ? Ça ne dépend sûrement que de moi. Allez, au travail ! Je vais m'entraîner à la métamorphose, moi aussi ! J'ai un retard de niveau à rattraper !
Alice me glisse alors le bébé dragon dans mes bras, tout en gardant sa main posée au dessus des narines de l'animal. C'est sûrement pour l'empêcher de cracher du feu !
La douce chaleur du dragon m'envahit. C'est tellement agréable ! Hé le port avec mes deux bras. Je n'ai pas envie de le faire tomber ! Avec moi, tout est possible. Je le sers contre moi. Derrière les fentes qui lui font office de pupilles, j'ai l'impression qu'il me regarde. Si seulement j'arrivais à lire dans ses pensées, à comprendre ce qu'il ressent.
Alors qu'Alice reprend doucement le bébé dragon dans ses bras et le retransforme en boîte bleue, à ma grande déception, elle me confirme qu'elle a appris ce sort en métamorphose.
Oh, trop cool ! Et c'est en quelle année ? Tu penses que moi aussi, je pourrai l'apprendre ? Si ça s'trouve, les programmes vont changer.
Et puis, dis-je d'un air penaud, moi je suis pas très fort en métamorphose. En ce moment, on s'entraîne à transformer une tasse en une souris, et je n'y arrive déjà pas ! Alors une boîte en dragon...
Puis elle me dit qu'elle va devoir partir, elle a encore plein de travail et de choses à faire. Mais avant de me quitter, elle me donne son nom entier.
Alice Smith ! Oh, c'est marrant. Moi aussi, j'm'appelle Smith ! Haha. C'est pas un hasard, notre rencontre !
Je rigole, puis me relève et sors à niveau ma baguette de ma poche. Je le regarde, ce bout de bois. Est-ce que je vais réussir, un jour, à aussi bien de maîtriser qu'Alice y arrive avec sa propre baguette ? Est-ce qu'un jour, tu pourras faire apparaître un dragon ? Ça ne dépend sûrement que de moi. Allez, au travail ! Je vais m'entraîner à la métamorphose, moi aussi ! J'ai un retard de niveau à rattraper !
1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !
Une aide bienvenue pour un gryffondor assidu

Notre petite protégée répond à Alexis "c’est en troisième année. C’est une métamorphose essentielle, pourquoi le retirer ? S'ils le font, je te l’apprendrai quand tu auras le niveau ! Moi ce n'est pas la matière dans laquelle je suis la plus douée, mais c’est en s’entraînant qu’on progresse", après tout elle n’était pas pressée de partir, elle pouvait bien prendre le temps de discuter encore un peu avec le jeune Gryffondor. En plus, elle était bien là, dans cette salle, avec son camarade.
Son camarade dit alors avoir le même nom de famille qu’Alice, un sourire aux lèvres, la brune dit alors "étonnante rencontre" avant de rigoler un peu. Smith n’était pas un nom rare, mais à chaque fois que l’enfant faisait la rencontre d’un Smith, ça la surprenait tout de même un peu. C’était drôle de s’en rendre compte à la toute fin d’une rencontre. Elle se penche, remettant toutes ses affaires dans son sac à dos afin de ranger un peu. La quatrième année la ferme, ensuite, elle le met sur ses épaules. Notre petite protégée range ensuite sa baguette dans sa manche, et sourit. Grattant les cheveux du rouge et or en signe d’amitié, la Smith dit "salut Alexis ! À la prochaine ! Entraîne-toi bien". Et sur ce, Alice passe la porte. Son entraînement était fini, même s’il avait été moins productif que prévu, elle avait fait une chouette rencontre.
────────────●─●─●────────────
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080