Inscription
Connexion

21 oct. 2022, 02:11
 RP  Le Bureau de Miss Periwinkle
Image

Image
Image

Le Bureau de Miss Periwinkle est accessible par une trappe dans la tour nord qui est ouverte en cas de présence de la professeure. Cette pièce, qui est également la salle de cours de divination possède une ambiance bien à elle, la pièce aux couleurs chaudes est décorée de parts et d'autres par des pierres de différentes natures qui ornent les murs, qui pendent du plafond et qui font preuve de l'amour de Swann pour ces dernières.
Dans cette pièce sont disposées des tables basses rondes en bois qui sont recouvertes d'une nappe brodée de violet autour desquelles on retrouve des coussins : trois par table plus exactement et qui permettent aux élèves de s'assoir autour des tables.
Les grandes fenêtres qui entourent la tour sont toutes affublées de grands voiles de couleurs présents avant l'arrivée de la jeune professeure mais qu'elle a trouvé sympathiques et qu'elle a donc décidé de conserver.
Image

Image
Au fond de la salle, si l'on se faufile entre les tables en bois on peut arriver au bureau de la professeure de divination. Cet espace est rarement rangé et il n'est pas rare d'y voir des feuilles voler ou un amoncellement de dossiers, de copies ou de quelque chose que ce soit.
Au sol se trouve un grand tapis circulaire brun sur lequel est cousu la roue du zodiaque au fil doré : c'est une acquisition faite par Swann en Egypte à laquelle elle tient beaucoup.
Le bureau quand à lui est un simple meuble en bois doté de quelques tiroirs remplis à ras bord.
Non loin de ce bureau se trouve une grande armoire à vitre qui contient tout le matériel de divination utile à ses cours qui est scellée par de puissants sortilèges pour éviter les vols ou les emprunts non prévus.
Image


Image
Swann est présente assez régulièrement dans son bureau, elle s'y trouve systématiquement le lundi de 11h à 12h30 et de 14h à 15h, le mardi de 17h à 18h30, le jeudi de 11h30 à 12h30 et le vendredi de 17h à 19h. Ces horaires ne sont pas exhaustives car Swann passe un petit peu plus de temps dans son bureau, ce sont simplement les horaires fixes. Pour des horaires plus précises pour un jour particulier envoyez moi un hibou !
Image


Image
Ce sujet permet de RP dans le bureau de Miss Periwinkle et il est pour cela restreint à une personne ou à un groupe de personne à la fois afin de garde le sujet le plus compréhensible et clair possible. Les RP dans ce sujet doivent obligatoirement être faits en ma présence (question de cohérence inRP) car quand je suis absente la salle est simplement fermée, vous êtes donc priés de m'envoyer un hibou avant d'y RP. Les RP's dans ce sujet se feront sous la forme de péripéties de minimum 110 mots
Pour ce qui concerne les RP's en salle de cours vous êtes libres d'en faire en créant votre propre sujet mais je reste libre d'y intervenir comme bon me semble.

Image : Occupé !

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601

25 nov. 2022, 09:43
 RP  Le Bureau de Miss Periwinkle
14 Novembre 2047


Après deux années d'études à Poudlard, Alexandre s'imaginait connaître enfin l'intégralité du château et que ses couloirs tortueux ne lui posaient plus de problème. Il avait négligé que ses nouvelles matières lui donneraient le moyen d'accéder à des zones encore inconnues, tel que le que chemin pour se rendre en Divination. Son regard se tourna vers son camarade. Lyam devait lui en vouloir. Quand l'escalier avait tourné pour les amener au mauvais étage, c'était lui qui avait suggéré la première direction en croyant tenir un raccourci pour retrouver leur route perdue.

"Pardon..."

Il ne pouvait s'empêcher de s'excuser encore une fois tant le garçon avait honte de son erreur. Au bout de compte, après quelques péripéties, les deux élèves arrivèrent en dessous de la trappe de la salle de Divination. Alexandre ressentit une certaine impatience à poser les questions au professeur qui lui était venus pendant qu'il faisait son devoir. Lyam, qui travaillait à ses côtés, avait les mêmes et tous deux étaient tombés d'accord pour aller consulter ensemble l'enseignante.

Afin de déterminer le premier qui monterait, les adolescents jouèrent à pierre-papier-ciseaux et Alexandre l'emporta en faisant la feuille face au caillou. Il grimpa le premier dans la pièce et sourit en apercevant la salle de classe si agréable avec la présence de ces voiles. Il s'avança lentement vers le bureau pour se présenter.

"Bonjour professeur. Nous voudrions discuter."

@ Lyam Murphy

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

06 déc. 2022, 12:19
 RP  Le Bureau de Miss Periwinkle
Alors qu'il travaillait dans la salle commune, Lyam avait entamé la discussion avec son voisin, un certain Alexandre. Au bout de quelques minutes, ils s'étaient rendus compte qu'ils avaient des interrogations communes sur le programme de Divination et la matière en elle-même et avaient décider d'aller les poser à la professeure.

Lyam avait déjà tenté de s'imaginer, à partir d'informations qu'il avait récoltées, en quoi consistait cette discipline. Il savait qu'une partie de la divination se faisait à l'aide d'une boule en cristal, mais il ignorait totalement à quoi elle ressemblait. Avec un sourire aux lèvres, il avait émis l'hypothèse que ce soit des boules de Noël, celles que l'on accroche sur le sapin, à côté d'un guirlande. A propos de Noël, peut-être qu'avec la divination on pouvait prévoir à l'avance le nombre de personnes présentes et préparer des faire-part à l'avance.

Le garçon avait suivi Alexandre, pensant qu'il connaissait le château mieux que lui. C'était sans doute la cas, mais après quelques détours et égarements, il comprit que ce dernier n'avait pas une idée précise de l'emplacement de la salle de divination. Lorsqu'ils arrivèrent enfin, Alexandre ne faisait pas le fêtard, et s'excusa même. Lyam chassa cette excuse de la main, affichant un petit sourire : il n'aurait pas fait mieux.

Pour s'amuser, les deux Gryffons se lancèrent dans une partie de pierre feuille ciseaux. Son camarade remportât la manche et s'engouffra donc en premier par la petite trappe qui menait à la salle. Lyam le suivi et son visage s'illumina d'un émerveillement enfantin lorsqu'il découvrit cette salle originale - il fallait bien le dire - mais très agréable.

« Bonjour professeur ! »


L'atmosphère présente piqua encore plus la curiosité du blondinet. Plein de questions le harcelaient. Est-ce que la divination était une matière facile ? Ou fallait-il de la précision et de la minutie comme pour cuisiner ? Lyam espérait que la professeur serait accueillante et apporterait une réponse à toutes ces questions.

@Alexandre Bellanger & @Swann Periwinkle
Mots en couleur pour la Cabane de Cristal

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

19 janv. 2023, 15:12
 RP  Le Bureau de Miss Periwinkle
On était le Jeudi 14 Novembre 2047 et cela faisait maintenant plus d'un mois que je m'étais installée dans le château, du moins réinstallée car le château bien que le cadre ai quelque peu changé état resté le même. Les mêmes salles de classes, la même ambiance qui, je n'aurais jamais pensé le dire, mais qui m'avait manquée. J'étais calme dans ce bureau que je connaissais par cœur à force d'y avoir passé mes années d'adolescente, et maintenant je m'y retrouvais tellement d'heures par jour, c'était MON endroit et j'adorais cette sensation.

Les douze coups de midi allaient bientôt retentir, non pas par une quelqu'onque horloge géante mais par le petit coucou bleu et doré que j'avais trouvé dans une brocante en Italie que j'avais ensorcelé afin qu'il fonctionne comme chez les moldus. Je commençais à avoir faim, le cours des septième années avait beau être selon moi le plus intéressant parce qu'il était évidemment le plus poussé, il me demandait beaucoup plus d'efforts et de concentration. Et ça creusait l'appétit tout cela. Il me restait encore environ une belle demie heure avant la fin de ma permanence dans mon bureau avant de pouvoir aller profiter du repas. Alors que je m'apprêtais à ouvrir une petite pile de copie pour m'avancer sur mon travail je vis la trappe de mon bureau s'ouvrir et deux élèves de gryffondor apparaître devant moi déterminés à... me parler apparement.

Bonjour Mister's ! Que puis je faire pour vous?

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601

29 janv. 2023, 10:00
 RP  Le Bureau de Miss Periwinkle
Alexandre s'était avancé le premier pour saluer l'enseignante et celle-ci lui répondit poliment. Gentiment même. Il hésita un court instant, jeta une œillade rapide à son camarade, puis se décida à l'interroger le premier.

"Euh, en faisant le devoir que vous nous aviez donné la semaine dernière, madame, je me suis interrogé sur la pratique, mais aussi j'ai repensé à Londres. Je suis d'origine moldue et j'ai parfois observé ce qu'on appelle des médiums. J'ai entendu dire que c'était des escrocs, mais je ne suis plus si sûr."

Il marqua une pause, baissant un instant le regard, espérant ne pas dire de bêtises.

"Ma tante, qui est sorcière, pense que certains peuvent être des sorciers, mais elle ajoute qu'elle n'a jamais étudié la divination, qu'elle a même du mal à croire, alors elle n'est pas entièrement convaincue. Je me souviens en passant devant des stands que ces personnes utilisent la chiromancie ou la lecture dans le marc de café. Comme vous avez déjà évoqué dans nos premiers cours. Est-ce qu'ils ont pu être initiés si ce n'est que des moldus ? Parfois peuvent-ils deviner ? Est-ce qu'ils sont juste de bons observateurs et perçoivent ce que celui qui vient les consulter peut avoir en tête ? Est-ce qu'une séance médium, en fait, ça serait plus proche d'une séance chez un psy ?"

@Swann Periwinkle
@Lyam Murphy

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

02 févr. 2023, 16:32
 RP  Le Bureau de Miss Periwinkle
L'accueil de la professeure de divination était très bienveillant. Lyam laissa vagabonder son regard le long des voiles. La lieu était très chaleureux, contrairement à d'autres salles de classe bien plus sinistres. A ce propos, les couleurs présentes étaient vives et donnait à la pièce un côté fantastique. Il ne pouvait s'empêcher de se faire la réflexion que c'était sans doute la salle la plus conviviale du château, avec la grande salle et la salle commune de Gryffondor. Les nombreux coussins, généralement assortis aux nappes violettes entouraient ces dernières.

Lyam ne connaissait pas grand chose de la divination. Son camarade, Alexandre, semblait en savoir un peu plus que lui, et avait entamé la discussion avec Miss Periwinkle. Le blondinet était totalement perdu entre la chiromancie et le marc de café, dont il ne voyait pas vraiment le rapport avec la divination. Il fallait dire que le jeune Gryffon voyait très mal ce qu'était cette matière. Il savait simplement que cela permettait de prédire l'avenir et que l'on apprenait à lire dans des boules de cristal.

C'était d'ailleurs à cause de cette ignorance de la matière que Lyam était venu voir la professeure dans son bureau. C'était elle qui était la mieux placée pour répondre à ses questions et - qui sait - lui donner le goût pour la divination !

@Alexandre Bellanger & @Swann Periwinkle

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b