À vouloir aller trop vite... Livia Grand

Narcisse s'arrêta pour réfléchir, comment décrire l'exercice qu'il voulait faire simplement avec des mots ?.. Il réfléchit pendant plusieurs secondes, continuant de frapper machinalement dans le vide, entraînant ses appuis. Puis il s'arrêta à nouveau, les mains sur les hanches, regardant en l'air.

- Hum... Comment t'expliquer. Le but c'était qu'j'm'accroche en cochon-pendu, ça tu m'as vu l'faire. Et puis ensuite, j'aurais du remonter mon buste jusqu'à avoir l'visage en face des genoux tu vois ? Et tu répète l'exercice jusqu'à épuisement. C'est excellent pour les muscles intérieurs, les cuisses, les abdos tout ça. Ma mère en a beaucoup pour sa rééducation, et depuis, elle peut plus s'en passer.

Son visage s'assombrit légèrement quand il parla de la rééducation de sa mère, mais ses idées vagabondaient très vite, et il fut soulagé de pouvoir parler d'autre choses, plus techniques, ce qui occupait son esprit. Il fit un léger geste de la main quand elle parla de l'accident du devoir, l'air de dire c'est pas grave.

- Mais vraiment t'excuse pas haha, c'est passé, c'est fini oublie !

Puis le visage de Narcisse s'assombrit un peu quand il l'entendit dire qu'elle avait du mal à se faire des amis.

- Oh j'suis désolé d'apprendre ça. Moi ça va écoute, j'me pose pas d'questions, et les choses se font toutes seules ! Mais c'est pas totalement vrai c'que tu dis ! Tu m'as déjà moi comme ami !

Il se pointa la visage exagérément avec le pouce, un grand sourire et un clin d'oeil illuminant son visage, avant d'éclater de rire sous le ridicule de la situation.

- Plus sérieusement, t'mine pas trop, c'est pas l'genre de truc qui peut s'forcer, mais si t'as b'soin, hésite pas ! J'suis là !

5A - Médiateur
01237f

La mère de Narcisse semblait avoir vécu quelque chose de grave étant donné la façon qu’avait le garçon d’en parler et vu le changement dans son visage.

- Si ça ne te gêne pas trop… Qu’est-ce qu’elle a eu ta mère ?

Sur ces paroles, Livia se rendit compte que sa question était probablement assez indiscrète, mais il était trop tard pour revenir sur ses paroles. Elle fit donc un petit sourire gêné, n’espérant que ça ne vexerait pas trop le jeune Poufsouffle.

Puis, il lui mentionna qu’elle avait au moins un ami. Livia éclata de rire sur la dernière phrase du garçon ainsi que sa gestuelle.

- Si tu l’dis oui ! Tu as raison !

Il est vrai que Narcisse la faisait toujours rire, on pouvait donc vraiment les considérer comme amis, mais en avait-elle d’autres ?

- Ouais, merci, je n’hésiterai pas si j’ai besoin. Et en fait, j’ai parlé à plusieurs personnes, mais on dirait que ce ne sont que des connaissances, je ne parle jamais vraiment aux mêmes élèves, alors c’est dur de créer une relation. Tu as l’air beaucoup plus sociable que moi alors c’est vrai que ça doit être plus facile pour toi !

Livia se demandait comment faisait son camarade pour être autant à l’aise avec tout le monde et autant facilement approchable. C’était comme ça que voudrait être la fillette plus tard.

@Narcisse Brando, désolé de mon retard !

1ère année RP
#2d5bb9

Narcisse se gratta l'arrière de la tête. Pour lui, il n'avait jamais été question de vouloir se faire des amis. Enfin, si, il adorait se faire des amis et discuter, c'était vraiment sa passion, mais il n'avait jamais vraiment vu la situation sous l'angle "d'y arriver". Il ne se posait pas de question, s'il voulait parler à quelqu'un, il le ferait, et il ne réfléchissait pas plus loin que cela.

- Après, c'est pas une question d'défi hein. Et pour ma part, toutes les personnes à qui j'parle sont mes amis ! Forcément ça simplifie les choses !

Et il aurait bien éclaté de rire si Livia n'avait pas abordé le sujet de sa mère. Il se raidit, ses poings se serrant et son regard se perdant dans le vide. Il n'aimait pas beaucoup penser à tout ça, mais ça ne servait à rien d'être dans le déni pour toujours. Il prit plusieurs longues inspirations, avant de décrocher sa robe pour la renfiler, puis il s'assit par terre en tailleur.

- Elle a eu un grave accident, pendant qu'elle était en mission. Elle a eu une grosse blessure de là à là.

Son index parcourut le haut de son épaule jusqu'au bas de sa hanche gauche, toujours sans réellement oser regarder devant lui.

- Elle est restée plus d'un mois à l'hôpital, et elle a eu une longue rééducation. On a jamais su avec mon père les détails, mais plus j'y pense, plus j'suis sûr qu'c'est lié à la magie...

Il se tenait la tête entre ses mains, se frottant légèrement les cheveux, ça le détendait, et se détendre, il en avait bien besoin.

5A - Médiateur
01237f

Livia se mit à regretter d’avoir demandé des précisions sur l’accident de la mère de Narcisse lorsqu’elle vit sa réaction. Elle baissa les yeux un instant, un peu gênée, mais releva la tête lorsque le jeune garçon dessina la blessure du doigt.

- Oh d’accord… j’suis désolé… J’espère qu’elle va mieux maintenant.

Elle accompagna cette dernière phrase d’un sourire qui se voulut rassurant.

Le Poufsouffle n’avait pas l’air à se sentir très bien depuis ses explications si on se fiait à la manière dont il se tenait la tête, la jeune fille tenta donc un changement de sujet pour le distraire.

- Bon, si tu veux, tu peux réessayer ton exercice de tout à l’heure et je pourrais essayer de t’aider un peu, ça pourrait fonctionner de cette manière ! On a seulement à replacer nos robes sous la branche au cas où ça ne s’passerait pas comme prévu encore et je t’aiderais en te poussant juste ce qu’il faut dans le dos. Mais t’inquiète pas, je te laisserais faire le plus gros du travail !

Avant même d’attendre une réponse de la part de Narcisse, la fillette se mit à ramasser les brindilles et les herbes qu’ils avaient amassés quelques minutes plus tôt et les ramena tous sous l’arbre, en se servant de sa robe de sorcière, pour former exactement le même coussin qu’auparavant.

1ère année RP
#2d5bb9

- T'as pas à t'excuser... Ça va mieux maint'nant ouais, mais elle garde une grosse cicatrice.

Narcisse n'aimait pas du tout penser à cela. Mais vraiment pas du tout. Surtout depuis sa discussion avec l'infirmier, grâce à laquelle il pensait avoir comprit l'origine de la blessure de sa mère. Mais il s'y refusait toujours à y croire, ce serait trop affreux, trop révoltant, trop injuste. Il n'était pas prêt à croire cela tant qu'il n'en aurait pas parlé directement à sa mère.

Il se secoua la tête, il n'aimait pas s'abandonner ainsi à ses idées noires, mais c'était parfois plus fort que lui. Heureusement que son cerveau avait tendance à changer rapidement de sujet. Honnêtement, il se serait bien réessayé à cet exercice tout de suite, mais ses genoux avaient été bien irrité, et s'il n'était pas du genre à abandonner, il préférait commencer par un exercice plus simple.

- C'est gentil mais j'pense que c'est un peu tôt pour qu'j'le retente haha.

Il rigole doucement en se redressant, se frottant les genoux et s'époussetant sa robe. Puis il s'étira longuement, il était plus fatigué que prévu, et surtout, il avait faim. Il devait être 19h passée sans problème, il était hors de question de manquer un repas !

- Tu veux qu'on aille manger ? Merci en tout cas, c'était sympa d'avoir discuté avec toi !
Si ça te convient, je pense qu'on pourra conclure ce RP avec un dernier post de ta part ! Sauf si ton personnage a encore quelque chose à dire :lol:

5A - Médiateur
01237f