Le sondage

1. En quoi est faite ta baguette ?
Une toute petite baguette de 23cm, normal vu la taille de Narc :rofl: en bois de cerisier et plume de phénix ! Je l'apprécie beaucoup. :wise:

2. Ton personnage a-t-i.e.l un modèle (une personne qui l'inspire) à Poudlard ?
Hmmm, il y'a plusieurs personnes sur lesquelles il prend exemple, notamment Miss Montmort et Valerion, pour le côté professionnel et talentueux. Hors Poudlard, sinon, sa mère !

3. Ton personnage a-t-il une idée de ce qu'il veut faire après Poudlard ? (Études dans une école supérieure, formation professionnalisante, commerçant...)
Il sait qu'il veut aller à la grande Ecole de Duel, mais comme métier exactement, pas encore.

4. Quelle ta friandise préférée ?
Narcisse aime tout, vraiment tout ou presque. Du coup, classer par préférence relève de l'impossible. :lol: Mais je dirais qu'il a désormais un faible pour les chocogrenouilles !

5. Quel est l'endroit préféré de ton personnage à Poudlard ?
Lac et Cour de l'horloge dans hésiter !

6. Quelle est votre pire note ?
Pour le moment, je n'ai pas eu moins que E, et j'en suis très fier !
Mais IRL, j'ai déjà eu un 0 en espagnol en 3e... Dur. :lol:

7.Quel est le pire cauchemar de votre personnage ?
Finir seul et détesté de tous, parce qu'il aura épuisé leur patience. Youuupi.

8. Quel est la deuxième matière préférée de ton personnage ?
Sortilèges !

9. Quel est le sortilège que ton perso a hâte d'apprendre ?
Protego évidemment ! Il s'est déjà mis en difficulté et dans une situation TRES problématique pour s'y entraîner ! :lol:
10. Quelle est la plus grande ambition de ton personnage ?

5A - Médiateur
01237f

Le sondage
23,4 cm, en bois de rose et crin de licorne on dirait un bonbon :love2:

Justine est nouvelle ici, elle ne connait pas grand monde. Elle aime néanmoins beaucoup son parrain Lest qui l'aide beaucoup.

3. Ton personnage a-t-il une idée de ce qu'il veut faire après Poudlard ? (Études dans une école supérieure, formation professionnalisante, commerçant...)
Pas vraiment, Justine a peur de grandir et de devoir conter uniquement sur elle-meme, donc elle ne s'imagine pas trop adulte.

Dans son calendrier, Justine a découvert les suçacides, elle en raffolle...

Justine a eu l'occasion de se balader dans le parc du chateau depuis son arrivée et a trouvé cet endroit très reposant.

Justine n'a pas encore eu l'occasion de faire ses devoirs à Poudlard, mais c'est une très bonne élève, je ne m'en fait pas pour elle.
Perso, en IRL je crois que ma pire note c'était un 6 en espagnol aussi :rofl: , je n'avais pas appris la trace écrite par coeur. Traitre

Justine s'occupait beaucoup de son petit frère avant de partir pour Poudlard. Je crois qu'en ce moment, elle a très peur pour lui et s'en veut de l'avoir laissé.

Justine adore les SVT. en 2ème place, je pense que c'est les maths

Justine vient d'une famille de moldu, elle ne connait rien au monde magique ni encore moins aux sortileges. Elle a entendu parlé d'un sortilege pour expulser la baguette de l'adversaire, elle a hate de le tester sur quelqu'un :lol:

Je pense que du plus loin ou elle pense, elle s'imagine avoir des enfants

11. T'es-tu inspiré (en partie) de ta vie IRL pour fabriquer celle de ton personnage ?

Poil de carotte
J Colwen-Elgar
color#da5000

Le sondage
20,1 cm, en bois de cerisier et plume de phénix

Mhhh, pour le moment non mais il est admiratif de son DDM pour sa grande patience

Pour l'instant il hésite entre un métier en lien avec le Quidditch et un métier en rapport avec l'Histoire

Les dragées surprises !!! Même si parfois il n'a pas de chance sur les goûts :lol:

Son dortoir, tellement confortable :)

Pour l'instant un A en Métamorphose. IRL un 0 en anglais...

Tomber nez à nez avec une acromentule :nerves:

En premier le Vol et en deuxième les Sortilèges

Le sortilège de protection, Protego

Avoir un futur métier où il peut s'épanouir

11. T'es-tu inspiré (en partie) de ta vie IRL pour fabriquer celle de ton personnage ?
J'ai pris un peu l'inverse de ma vie IRL pour créer Steven

12. Quelle équipe de Quidditch (hors Poudlard) ton personnage soutient-il ?

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
6ème Année RP Filière Sports et Soins (51-52) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

Le sondage
30,8 cm, en bois de châtaignier et plume de phénix. :meninblack:

On peut dire que oui, même si elle souhaite surtout forger sa propre personnalité. En réfléchissant, de nombreuses personnes inspirent Ellana, en fin de compte. Je pense à Maddie Joy, qui l'a prise sous son aile comme l'aurait fait une grande sœur. Il y a également Noémie Claire-Cornwell pour son audace. Je dirais également Max Graham car il a permis à Ellana de changer de vision à propos de la musique. En plus, il lui a offert une kalimba qu'Ellana garde précieusement.

Ellana a... *compte sur ses doigts* plein d'idées ! :biggrin: Étant en filière Sciences, elle se destine plutôt à un univers scientifique. À l'heure actuelle, Ellana se voit plus s'orienter vers le domaine des potions, de la confection d'onguents, de poisons et d'anti-poisons... Ainsi, elle aimerait beaucoup aller à l'IMSM.
Cependant, Ellana est également très à l'aise avec les animaux et souhaiterait suivre les traces de son père... devenir magizoologiste ! Ce métier là fait rêver depuis sa plus tendre enfance mais, avec le temps, elle n'est plus vraiment certaine que ce soit le bon choix... Ellana voudrait tracer sa route, la sienne à elle toute seule, sans reproduire la vie de son père.
L'Irlandaise s'intéresse également de plus en plus aux runes anciennes, ce qui l'amène parfois à envisager une carrière dans ce domaine, bien qu'elle ignore les possibilités qu'il offre...
Donc voilà les différents parcours envisagés par Ellana.
D'un autre côté, je songe de plus en plus à la mener vers une carrière d'artiste, en particulier de musicienne. Depuis la séance de musicothérapie et la renaissance de sa passion pour la musique, Ellana est de plus en plus impliquée dans cet art. Comme elle est très créative, cela pourrait marcher ! J'attends donc avec impatience de découvrir son rapport avec le conservatoire aborigène Walmamba. :meninblack:

Je dirais la patacitrouille, car la citrouille est le pêché mignon d'Ellana. Mais il semblerait qu'elle se soit prise d'affection pour les vers frétillants et les gnomes au poivre, depuis quelques temps. :roll:

Question difficile... Je dirais le parc, et plus précisément sur abords du Lac Noir. Ellana aime beaucoup prendre l'air dans la cour intérieure durant les pauses intercours.

En Première Année, Ellana a décroché un Piètre à un devoir de HDLM. 🤫 :whistling: Cet incident l'a beaucoup marquée, mais elle n'a eu que des bonnes notes après cela. Ellana obtient rarement des notes inférieures à EE, ayant une moyenne d'O.

La petite sœur d'Ellana, Eileen, est une cracmolle. Ainsi, elle ne pourra jamais aller à Poudlard et est condamnée à vivre partagée entre le monde sorcier et celui des moldus. Ellana a très peur que cette distance et cette différence ne les sépare et brise l'amour sororel qui les unit.

Choix difficile... Les SaCM et potions figurant certainement en première position, je pense que les Runes et l'Astronomie se situent à la deuxième place. :thinking:

Tarentallegra ! :rofl: La petite maligne a très hâte de s'en servir sur quiconque voudra l'embêter. :meninblack: Et puis aussi Aguamenti, pour les batailles d'eau... :lol:

Trouver qui elle est. :yes:

Oui, en partie en effet. :yes: Sur certains aspects, Ellana me ressemble mais on reste tout de même bien différentes. :lol: Ellana est un mélange de tout ce que je connais de près ou de loin, mais aussi d'éléments que j'ai inventés de toute pièce.

Ellana soutient bien évidemment les Crécerelles de Kenmare (Irlande) mais aussi les Pies de Montrose (Écosse). Depuis peu, elle s'intéresse à l'équipe d'Australie (les Foudroyeurs de Thundelarra).
13. Quelle a été la première manifestation magique de votre personnage ?

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

Le sondage
32,4 cm en bois de tremble et ventricule de dragon :grin:

Je dirai que non, pas spécialement, parce qu'elle ne cherche pas vraiment d'informations sur les personnes qui peuvent l'entourer à Poudlard, en dehors des personnes avec qui elle est en contact, et elle n'a pas encore vraiment trouver de personnes qui serait vraiment comme elle aimerait être, même si les différentes personnes qui occupent les rôles importants de sa maison sont tous bien supérieurs à elle dans sa tête, et c'est sûr que sur certains points, elle aimerait très certainement leur ressembler.

Absolument pas, c'est le flou complet et ayant du mal à se projeter dans le futur, cela n'aide pas.

Je pense que Lucia aurait du mal à choisir, mais peut-être les classiques chocogrenouilles ^^ .

J'hésite entre les couloirs dans lesquels elle adore vagabonder et se laisser perdre par les différents escaliers, et le parc avec ses grandes étendues qu'elle apprécie énormément pour la liberté qu'il lui procure.

En Première Année, Lucia a eu un Piètre en Métamorphoses :sweatingbullets:.

Je pense que, comme ma voisine du dessus, ce serait que quelque chose arrive à son frère jumeau, qui est le centre de son univers pour le moment même si cela changera peut-être en grandissant. Mais elle ne fait pas énormément de rêves ou de cauchemars dont elle se souvient donc c'est une question pour laquelle la réponse restera assez floue.

Les programmes faisant beaucoup, les matières que Lucia apprécient varient en fonction du temps, mais j'hésiterai entre sortilèges/défense contre les forces du mal/botanique et vol, tous oscillant entre les 1e,2e places et suivantes.

Je dirai Accio pour le côté pratique, étant un peu tête en l'air cela pourrait l'aider, et Expecto Patronum fait partie de ceux qu'elle trouve fascinant et qu'elle aimerai apprendre.

Ne réfléchissant pas beaucoup au futur, je dirai que Lucia n'a pas vraiment d'ambitions pour le moment.

Oui, énormément. Lucia est une version de moi sur beaucoup de points, même si beaucoup de points diffèrent également. Je dirai qu'elle est obligée de me ressembler en partie car certains traits de nos caractères (ceux qui nous sont plutôt difficiles), peuvent difficilement être modifiés. Et pour le reste, je dirai qu'elle est une version améliorée, selon mes points de vues, de moi.

Ayant grandi du côté moldu, c'est un sport qu'elle commence tout juste à découvrir, elle ne s'y connait donc absolument pas. A Poudlard, elle soutient la sienne, mais en dehors, elle n'en connait pas une seule.

Elle jouait avec un ballon et quelque chose la mis en colère, le ballon explosa dans ses mains.
14. Si ton personnage devait être réparti dans une autre maison que la sienne, laquelle serait-elle d'après toi ?

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Le sondage
1. En quoi est faite ta baguette
35,4 cm en bois de châtaignier et crin de licorne.

Je viens d'arriver à Poudlard, est pour l'instant ma marraine m'inspire.

Non, pour l'instant je ne sait pas ce qu'elle veut faire.

Ma friandise préférée est sans ésité les chocogrennouilles.

5.Quel est l'endroit préféré de ton personnage à Poudlard ?
Mon endroit préféré est la salle commune de ma maison.

Je n'ai fait aucun cours donc je ne peux pas avoir de pire notes.

7. Quel est le pire cauchemar de votre personnage ?
Mon pire cauchemar est de me retrouver sans amis ni famille.

Pour l'instant, je n'ai fait aucun cours, je connais aucune matière, mais j'ai hâte d'être au cours de potion et à celui de défense contre les forces du mal.

J'ai hâte d'apprendre le sortilège du patronus.

Pour l'instant, ma plus grande ambition et de faire gagner des points à ma maison.

Oui, je suis très sociable, mon personnage aussi.

Je me suis jamais intéressé au Quidditch, je ne connais donc pas les équipes. Mais comme même je soutiens l'équipe de Griffondor.

Voilà ma première manifestation de magie :
Son premier geste de magie était apparue en primaire, sa meilleure amie n'aimais pas ses cheveux, elle voulait qu'il soit brun. Alissa la plaint et pour rire fit semblant de faire une incantation pour que les cheveux de son amie deviennent brun. Et ça a marché !

14. Si ton personnage devait être réparti dans une autre maison que la sienne, laquelle serait-elle d'après toi ?
Je serais à Poufsouffle car je suis gentille et sociable.
15. Quelle est la chose la plus importante pour ton personnage

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

Le sondage
    30,7 cm en bois de châtaignier et plume de phénix !
    Non, personne en particulier.
    Je ne sais pas trop pour l'instant mais je pense faire des études dans une école supèrieur.
    Les chocogrenouilles sans hésitez !
    Je dirais la bibliothèque.
    Optimal mais il faut dire que je n'ai pas rendue énormémént de devoir en même temps :sweatingbullets:
    De devenir une moldus.
    Hmmm... Je dirais les cours de potions !
    Le sortilège de Tarrentallegra, qui consiste à faire danser les jambes de quelqu'un T-)
    Sa plus grande ambition serait de devenir une sorcière très puissante et reconnu.
    Bien évidemment, mon personnage reprend mon caractère et mes valeurs. Il représente en quelque sorte l'aventure que j'aurai eu si j'aurai été moi à poudlard.
    Je suis pas trop Quidditch alors à part l'équipe de ma maison je soutiens personne en particulier :sweatingbullets:
    Etant petite, elle voulait boire de sa boisson préférée mais son frère avait bu les dernières gouttes. Elle était très triste jusqu'à ce que son verre se remplisse tout seul de sa boisson.
    Serdaigle sans aucun doute !
    La chose la plus importante pour elle est d'obtenir la reconnaiscance de ses parents.
    16. A quel personnage de la saga Harry Potter ton personnage ressemble t-il le plus?

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"
Myriam Wolf #3e7541

Le sondage
    26,0 cm en bois d’aubépine et ventricule de snallygaster !
    Je pense qu'il en aurait deux : Leo Ginger car il admire son travail en tant que capitaine de Quidditch et Ennis O'Belt pour son attitude et son travail en tant que Préfète-en-Chef.
    Pour l'instant, il se voit bien être à la GEAD après dans le domaine professionnelle, il ne sait pas vraiment.
    Les chocoballs bien sûr ! ^^
    Je pense que ce serait soit la salle commune ou bien la Salle sur Demande par moment.
    Un piètre, en HdlM :'(
    D'être seul.
    Les Sortilèges bien évidemment !
    Peut-être le Sortilège de Stupéfixion.
    Devenir riche et célèbre. Célèbre dans le bon sens.
    Moyennement. Il est très proche de moi sur certains aspects comme au niveau des notes et du physique par exemple mais de ce qui est de la personnalité, c'est clairement différent.
    Les Canons de Chudley ! Son oncle était batteur dans cette équipe.
    Il voulait regarder la télé, sa mère a refusé et de colère, Miles fit éclaté les lumières/ampoules du salon.
    Selon moi, Serpentard !
    La chose la plus importante pour lui est d'avoir une vie très stable au niveau des études, personnel et social.
  16. 16. A quel personnage de la saga Harry Potter ton personnage ressemble-t-il le plus ?
    Je pense qu'il serait un mélange entre Hermione Granger et Sirius Black.
    17. Qui est la personne la plus proche de ton personnage à Poudlard ?

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

Le sondage
24,8 cm en bois de tremble et épine de monstre du fleuve blanc.

Sans doute Ennis O'Belt pour don travail de préfète en chef.

Gaby voulait absolument devenir Auror mais cette profession n'existe plus vraiment et elle ne sait pas si elle voudrait travailler pour le gouvernement en place... Peut être commerçante? Elle adore faire de nouvelle rencontre.

Les biscuits à la guimauve.

Il y en a beaucoup, je ne peux pas choisir : le parc la bibliothèque la salle de répétition et la salle commune.

Un Désopilant en métamorphose. :S

Perdre les gens qu'elle aime.

Les sortilèges.

Stupefix.

Gaby veut être célèbre pour ce qu'elle fera. Aider les gens comme les Auror autrefois.

Au début, Gaby me ressemblaut comme deux gouttes d'eau mais avec le temps et au fil des RPs elle a développer son propre caractère.

Gaby ne suit pas trop le Quidditch hors Poudlard. Elle apprécie ça mais n'a pas d'équipe préférée.

Des garçons que Gabrielle n'aimaient pas lui proposèrent de jouer au foot avec eux. La petite fille refusa, mais les garçons commençaient à la forcer. L'un d'eux prit Gabrielle par le poignet et reçu une sorte de décharge électrique et le ballon qu'il avait dans les main explosa.

Je dirais Poufsouffle.

15. Quelle est la chose la plus importante pour ton personnage ?
Être bien entouré.

16. A quel personnage de la saga Harry Potter ton personnage ressemble-t-il le plus ?
Je dirais Tonks. Gaby est très maladroite, très gentille mais il ne faut pas la chercher.

Marine Baylacq, sa meilleure amie.
18. Votre personnage aimerait-il devenir joueur de Quidditch ou Cheerleader ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

Le sondage
31,0 cm en bois de châtaignier et épine de monstre du fleuve blanc

Probablement Cheryl Styles pour lui avoir montré comment s'intégrer à Poudlard

Jeanne serait peut-être intéressée par un travail au ministère de la magie, mais tout ça lui semble certainement encore loin alors il est possible que cela change dans le futur...

Les bonbons aux citrons :love2:

Je dirais que la bibliothèque car Jeanne est une grande lectrice et qu'être entouré de livres l'a fait se sentir bien ;)

Je n'ai pas encore eu de note :sweatingbullets:

La mort de ses proches...

Même si elle n'a pas encore réellement commencé les cours je suis sûre que Jeanne aurait pour deuxième matière préférée les cours de Sortilèges !

Evanesco

Jeanne aimerait être une personne sur qui les autres peuvent parler quand quelque chose ne va pas, elle aimerait être une personne qui aide les autres.

Il y a quelques petites ressemblances entre moi et mon personnage mais je compte bien lui écrire une histoire bien à elle ! :P

Jeanne a hérité de la passion du Quidditch de son père, c'est pourquoi comme lui elle soutient le Club de Flaquemare.

En fixant un vase remplit de roses que sa mère avait posé au centre de la table du salon, Jeanne a réussi à faire voler les roses . C'est là qu'elle a comprit que ce que disait ses parents étaient vrai...

Je dirais qu'elle serait chez Serdaigle.

15. Quelle est la chose la plus importante pour ton personnage ?
Se sentir en confiance dans l'environnement où elle se trouve.

16. A quel personnage de la saga Harry Potter ton personnage ressemble-t-il le plus ?
Je dirais qu'elle est très semblable à Rogue sur certains point de son caractère mais aussi pour son amour pour les potions.

Jeanne ne connaît pas encore beaucoup de personne alors pour l'instant elle reste assez seule :sweatingbullets:

18. Votre personnage aimerait-il devenir joueur de Quidditch ou Cheerleader ?
Je pense que Jeanne adorerait être une joueuse de Quidditch !
19. Quelle est la couleur qui représenterait le mieux votre personnage ?