Vivet doré
•••
Tsss.. Décidément le prof ne m'aimait pas, il semblait avoir une dent contre moi comme d'autres élèves d'ailleurs. Je retourna à ma place avec un regard assez noir, non mais sérieusement, c'était horrible de laisser des oiseaux dans une cage déjà ! Même si leur gros bec pointu était vraiment sujet aux films d'horreur, ce n'était pas une raison pour les enfermer !
J'ai pris les graines dans ma main et au moment on je venait de toutes les verser dans ma droite. J'essayais d'appeler les oiseaux avec des "kkk" ou des "piou piou" plus semblablent au son des tirs de missiles qu'à des vivets dorés, mais j'étais déçue de ne pas pouvoir montrer à la classe entière mes talents d'attrapeur inné, en chopant un de ces petits piafs de Merlin. D'ailleurs, j'imaginais déjà le bruit que l'animal ferait dans mes mains en le pressant : "squeeeeez"
Non il ne fallait pas que je me fasse moi même attraper par Dawson.
•••
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Vivet doré
Monsieur Dawson remercia Bella et Melody de cette proposée pour faire la distribution des petits sacs de graines.
Tout en distribuant les graines à ses camarades, Bella écouter le professeur réponde aux questions des différents élèves.
Une fois la distribution terminée, le professeur leur dit alors qu'elle pouvait retourner à leur place.
Bella s'assit et écoute le professeur qui répond aux différentes questions , elle nota alors les informations.
D'un coup de baguette magique, le professeur verrouilla la porte de la classe, puis laissa alors les oiseaux s'échapper de la cage. Bella observa attentivement les oiseaux qui eux voler au-dessus de sa tête.
Le professeur donna quelques explications après avoir libéré les oiseaux, il dit aux élèves qu'il ne fallait pas faire le moindre mal aux oiseaux sinon ceci serait collé jusqu'à la fin de l'année, bien entendu Bella ne ferait aucun mal aux oiseaux, elle observerait leur mouvement dans les airs et noterait tout ce qui pouvait lui sembler nécessaire.
Bella qui voulait voir les oiseaux de plus près, décide de mettre quelques graines dans le creux de sa main paume vers le haut en écartant légèrement ses doigts pour que ceux-ci viennent s'accrocher.
Tout en distribuant les graines à ses camarades, Bella écouter le professeur réponde aux questions des différents élèves.
Une fois la distribution terminée, le professeur leur dit alors qu'elle pouvait retourner à leur place.
Bella s'assit et écoute le professeur qui répond aux différentes questions , elle nota alors les informations.
D'un coup de baguette magique, le professeur verrouilla la porte de la classe, puis laissa alors les oiseaux s'échapper de la cage. Bella observa attentivement les oiseaux qui eux voler au-dessus de sa tête.
Le professeur donna quelques explications après avoir libéré les oiseaux, il dit aux élèves qu'il ne fallait pas faire le moindre mal aux oiseaux sinon ceci serait collé jusqu'à la fin de l'année, bien entendu Bella ne ferait aucun mal aux oiseaux, elle observerait leur mouvement dans les airs et noterait tout ce qui pouvait lui sembler nécessaire.
Bella qui voulait voir les oiseaux de plus près, décide de mettre quelques graines dans le creux de sa main paume vers le haut en écartant légèrement ses doigts pour que ceux-ci viennent s'accrocher.
Bella essaye d'amadouer les petits oiseaux, elle a déposé des graines dans la paume de sa main, elle est calme et observe le comportement des oiseaux.
Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.
Vivet doré
Mais oui, bien sûr, comment la fillette avait-elle pu oublier une information pareille ?! Maintenant qu'il le répétait Marine se souvenait d'avoir entendu le prof annoncer qu'il libèrerait les oiseaux un peu plus tard. Mais c'était complètement sorti de la tête de la rouge et or qui revécut la joie de cette nouvelle, et puis ça expliquait bien pourquoi chaque étudiant avait reçu sa petite poignée de graine. Les oreilles grandes ouvertes et les yeux aussi Marine prit garde d'intégrer chaque détail sur le placement des mains dans l'espoir d'attirer un des vivets dorés.
Lorsqu'elle entendit le cliquetis de la cage la Gryffonne n'eut même pas le réflexe d'ouvrir sa main comme l'avait bien montré le professeur. Non, elle regarda plutôt les oiseaux s'envoler depuis leur cage et c'est en les voyant approcher que la lumière se fit. L'anglaise ouvrit sa main en prenant garde de la laisser bien à plat pour ne pas renverser ses graines, seul appât qu'elle avait pour attirer les créatures. Elle écartait ses doigts en espérant paraître un bon perchoir pour les volatiles dorés. Les yeux vers le plafond la troisième année scruta l'arrivée d'un vivet doré avec envie.
Lorsqu'elle entendit le cliquetis de la cage la Gryffonne n'eut même pas le réflexe d'ouvrir sa main comme l'avait bien montré le professeur. Non, elle regarda plutôt les oiseaux s'envoler depuis leur cage et c'est en les voyant approcher que la lumière se fit. L'anglaise ouvrit sa main en prenant garde de la laisser bien à plat pour ne pas renverser ses graines, seul appât qu'elle avait pour attirer les créatures. Elle écartait ses doigts en espérant paraître un bon perchoir pour les volatiles dorés. Les yeux vers le plafond la troisième année scruta l'arrivée d'un vivet doré avec envie.
Marine espère grandement qu'un oiseau vienne se percher sur ses doigts. Elle prend garde de bien reproduire ce que leur a montré leur professeur espérant accroitre ses chances que ses espoirs deviennent réalité.
Vivet doré
Tu as donc parcouru les rangs d'élèves afin de leur distribuer quelques graines sans pour autant oublier de t'en déposer quelques unes sur le coin de ta table.
Tu allais maintenant pouvoir réellement approcher les oiseaux et peut être même que l'un d'entre eux se poserait sur ta main.. Ce serait réellement fantastique.
Tu jettes un coup d'oeil du côté de Meli vérifiant qu'elle reste bien calme car tu sais que son caractère, bien que tu l'adores au quotidien, puisse effrayer les vivets.
Tu déposes ensuite tes graines dans le creux de ta main gardant celle ci bien à plat sur la table et affichait un sourire en espérant que les oiseaux viennent picorer dans cette dernière.
Tu allais maintenant pouvoir réellement approcher les oiseaux et peut être même que l'un d'entre eux se poserait sur ta main.. Ce serait réellement fantastique.
Tu jettes un coup d'oeil du côté de Meli vérifiant qu'elle reste bien calme car tu sais que son caractère, bien que tu l'adores au quotidien, puisse effrayer les vivets.
Tu déposes ensuite tes graines dans le creux de ta main gardant celle ci bien à plat sur la table et affichait un sourire en espérant que les oiseaux viennent picorer dans cette dernière.
Melo' termine de distribuer les graines puis va s'assoir, pose sa main à plat sur la table et s'immobilise espérant qu'un oiseau vienne se déposer sur sa main
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Vivet doré
Sitôt la cage ouverte, les quatre Vivets doré s'envolèrent dehors. Il fallait être rapide pour les apercevoir tant ils étaient heureux de pouvoir voler à toute vitesse dans un plus grand espace.
@Kimberly Harlez fut la première à essayer d'amadouer une des créatures, un échec total1, sans doute à cause des sons étranges qu'elle produisait et qui ne disait sans doute rien qui vaille aux Vivet doré. Toujours est-il aucun des Vivets ne daigna montrer le montre intérêt à la jeune fille.
@Bella King essaya à son tour, re-produisant les gestes montrés par Jae quelques minutes auparavant. La jeune patienta ensuite, calmement et cela paya. Souaffle, le Vivet doré qui résidait à Poudlard depuis quelques années à présent, se posa sur son index, piqua une graine dans la paume de la jeune fille à toute vitesse avant de lever ses yeux rouges en direction de la gryffondor, comme pour la jauger et décider s'il restait un peu plus longtemps ou s'il s'envolait immédiatement2.
Reproduisant également à la perfection les gestes, @Marine Baylacq attendait qu'un Vivet daigne s'approcher. La femelle la plus jeune, celle qui s'était posée pour observer les élèves du rang deux lorsqu'ils s'étaient approchés, s'intéressa au petit tas de graine. S'agrippant sur l'auriculaire de la gryffondor, elle commença à picorer doucement3.
Si poser des graines sur le coin de sa table était une bonne idée pour attirer les oiseaux, maintenir sa main sur la table n'offrait pas de prise facile aux Vivets. Sans doute est-ce pour cette raison que la main de @Melody Brown restait vide de petite créature.4
Résolution & précision à prendre en compte :
1 Kimberly Harlez : = échec critique. n'hésite pas à essayer une autre technique
2 Bella King : + 2 points bonus d'action = réussite. Attention, au moindre mouvement de ta part, Souaffle s'envolera.
3 Marine Baylacq : + 2 points bonus d'action = réussite critique. Tu peux tenter de caresser le Vivet si tu le souhaites.
4 Melody Brown : + 1 point bonus d'action = échec n'hésite pas à persévérer
→ Bella, Marine : sans RP de votre part d'ici mercredi 14 (soirée), je considérerais que le Vivet doré qui s'est posé sur vous reprend son envol.
- Merci de ne pas dire si la créature vient vraiment se poser sur vous, je compte faire des courtes résolution. Merci d'indiquer en revanche si vous essayez de les amadouer et comment (vos gestes / position graine / comportement - si vous êtes calme, agité ... etc...)
- vous pouvez interpeller Jae si vous avez des questions.
- vos RPs doivent contenir entre 110 et 220 mots.
- vous êtes libre de bavarder d'un tout autre sujet que le cours avec vos camarades (à vos risques et périls néanmoins, pareil, Jae n'est pas très tolérant...
)
- c'est méchant et ça ne va pas plaire à Jae, mais les personnes étant à côté de Marine et Bella peuvent essayer de faire peur aux oiseaux.
Reducio
Salle de classe :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Vivet doré
Mélissandre s'était concentrée au maximum, elle avait prit une poignée de graine et patienter.
Paume vers le plafond, les doigts en éventail ! Elle calmait sa respiration le plus possible. A l'intérieur son cœur battait très fort, c'était une expérience qu'elle savait unique. Elle espérait avoir de la chance et que cela paye. Elle attendait beaucoup de cette rencontre peut-être trop, c'est ce qui rendait la filette nerveuse. Elle savait qu'une déception serait difficile à encaisser.
Le temps semblait si long dans ces moments de vie. Elle guettait sa main, attendant d'y voir une boule doré, picorant amicalement sa main. Si l'oiseau ne se posait pas, il serait également difficile pour elle de le reproduire précisément en peinture.
Paume vers le plafond, les doigts en éventail ! Elle calmait sa respiration le plus possible. A l'intérieur son cœur battait très fort, c'était une expérience qu'elle savait unique. Elle espérait avoir de la chance et que cela paye. Elle attendait beaucoup de cette rencontre peut-être trop, c'est ce qui rendait la filette nerveuse. Elle savait qu'une déception serait difficile à encaisser.
Le temps semblait si long dans ces moments de vie. Elle guettait sa main, attendant d'y voir une boule doré, picorant amicalement sa main. Si l'oiseau ne se posait pas, il serait également difficile pour elle de le reproduire précisément en peinture.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Vivet doré
Après avoir patienté calmement, un Vivet doré vient se posé sur l'index de Bella. Contente et surprise à la fois .Celui-ci lui piqua alors une graine dans la paume de sa main à toute vitesse . Bella ne bougea pas d'un pouce elle l'observait attentivement, ne voulant pas que celui-ci s'envole immédiatement . Le Vivet doré leva alors ses magnifiques yeux rouges en direction de Bella, comme pour l'observer à son tour. Bella le regarda dans les yeux en souriant sans bouger. Elle était calme et décontractée . Elle était tellement fascinée par le petit oiseau, elle l'admirait tout simplement. Elle se trouvait chanceuse d'être ici dans l'observation de ce Vivet doré.
Bella ne bouge pas, elle observe attentivement le Vivet doré, elle admire son pelage et ses yeux rouges qui eux ressemblent à deux rubis.
Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.
Vivet doré
Le professeur avait enfin libéré les petits oiseaux. Ellana était soulagée de ne plus voir ces pauvres créatures enfermées dans une cage. Elle était même plus détendue, moins crispée. Les vivets allaient et venaient dans la salle, sous les yeux émerveillés de la jeune brune, qui les trouvait adorables. Quelques uns s'étaient posé sur les doigts de ses camarades. Mettant des graines dans sa paume, elle écarta les doigts pour que les oiseaux puissent s'y accrocher. Elle avait peut-être un peu peur qu'ils lui fassent mal, mais les autres élèves ne semblait pas s'en soucier, convaincant par leur expression la troisième année. Après tout, si un vivet venait se poser sur elle, ne pourrait-elle pas le voir de près, en train de manger ?
Chassant toute sa peur de se faire mal, ayant envie de voir la créature se poser sur elle, l'enfant resta immobile, la main dans les airs, les doigts écartés, en espérant que ça en ferait venir un.
Chassant toute sa peur de se faire mal, ayant envie de voir la créature se poser sur elle, l'enfant resta immobile, la main dans les airs, les doigts écartés, en espérant que ça en ferait venir un.
Vivet doré
Alexandre avait soupiré en apercevant Kimberley frapper la cage et effrayé ce malheureux Vivet. Elle ne pouvait donc pas s'empêcher d'embêter quelqu'un. Il se calma pour écouter les instructions du professeur avant que celui-ci n'ouvre finalement les cages. Le garçon observa un moment, émerveillé, le vol des oiseaux, même si œil parvenait difficilement à les suivre. Il détailla ensuite les attitudes de ses camarades pour déterminer comment tendre les graines et se décida finalement à tenter sa chance. Sa main plongea dans le petit sac pour prendre une poignée de graines. Il ouvrit grand sa paume et espéra que l'un des Vivet viendrait bientôt se poser. Ses yeux suivaient en ^même temps les mouvements au-dessus de son crâne. Et si aucun ne venait ? il avait envie d'en voir un de près...
Alexandre observe u moment, puis ouvre sa paume avec des graines au centre
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Vivet doré
La fillette n'osait même plus respirer, elle fixait l'oiseau accroché à son doigt, elle se croyait dans un rêve. Fascinée elle ne clignait presque plus des paupières pour ne manquer aucun instant capter chaque détail, observer chaque fois que la femelle se penchait pour s'emparer d'une graine. Tout était passionnant. Elle s'autorisa tout de même à reprendre sa respiration après quelques longues secondes d'apnée, mais ce ne fut pas une grande goulée d'air comme celle que l'on prend lorsqu'on revient à la surface après avoir nagé longtemps sous l'eau. Elle préférait y aller doucement pour éviter tout mouvement qui risquait d'inquiéter l'oiseau.
Elle avait eu une envie telle que ce qui avait lieu lui arrive qu'elle avait peur que l'instant se finisse trop vite alors elle prenait toutes les précautions possibles pour le faire durer le plus longtemps possible. Mais sentant tout de même le vivet doré quelque peu en confiance, elle avança prudemment l'index de sa main libre pour tenter de grattouiller le plumage doré. Elle faisait de son mieux pour que son geste soit le plus lent possible afin de ne pas surprendre le volatile.
Elle avait eu une envie telle que ce qui avait lieu lui arrive qu'elle avait peur que l'instant se finisse trop vite alors elle prenait toutes les précautions possibles pour le faire durer le plus longtemps possible. Mais sentant tout de même le vivet doré quelque peu en confiance, elle avança prudemment l'index de sa main libre pour tenter de grattouiller le plumage doré. Elle faisait de son mieux pour que son geste soit le plus lent possible afin de ne pas surprendre le volatile.
Marine très heureuse qu'un vivet doré se soit posé sur elle reste complètement figée de peur de l'effrayer. Elle tente tout de même de le grattouiller en s'y prenant le plus tentement possible.