Un mariage un peu étrange
Narcisse était totalement confus, tout allait extrêmement vite. Narcisse n'était jamais allé à un mariage, il ne savait pas comment ça se passait ! Qu'est-ce qu'il faisait là lui d'ailleurs ? Pourquoi Narcisse avait été invité ? Il resta ainsi planté comme un arbre à regarder Elisabeth et Kelly finir de dire leurs vœux, avant de commencer à réagir. Il devait se retenir de rire désormais, la scène devait être particulièrement pittoresque ! Il se plaça sur leurs côtés, prenant un air particulièrement sérieux et faisant de son mieux pour faire une grosse voix sérieux.
- Kelly Fullbuster, acceptez-vous de prendre Elisabeth Ramsdell pour épouse de blagues ?
Il retint un rire qui lui fit gonfler les joues avant de se tourner vers Eli.
- Et vous Elisabeth Ramsdell, acceptez-vous d'prendre Kelly Fullbuster pour épouse de blague ? De vous jurez... euh... humour dans la tristesse euh... joie dans le malheur et... euh... de toujours rire aux blagues de l'autre ?
Il hocha la tête, réfléchissant et improvisant au fur et à mesure.
- Je vous déclare donc femme et... femme oui, oui c'est ça, vous pouvez... euh... vous pouvez faire une blague !
Il n'allait pas leur dire de s'embrasser quand même, il n'était pas jaloux du tout, mais de là à se tirer une balle dans le pied, il y avait un monde. Il ne put plus retenir son rire par ailleurs, il derrière sa main sur son visage, son rire cristallin résonnait.
- Kelly Fullbuster, acceptez-vous de prendre Elisabeth Ramsdell pour épouse de blagues ?
Il retint un rire qui lui fit gonfler les joues avant de se tourner vers Eli.
- Et vous Elisabeth Ramsdell, acceptez-vous d'prendre Kelly Fullbuster pour épouse de blague ? De vous jurez... euh... humour dans la tristesse euh... joie dans le malheur et... euh... de toujours rire aux blagues de l'autre ?
Il hocha la tête, réfléchissant et improvisant au fur et à mesure.
- Je vous déclare donc femme et... femme oui, oui c'est ça, vous pouvez... euh... vous pouvez faire une blague !
Il n'allait pas leur dire de s'embrasser quand même, il n'était pas jaloux du tout, mais de là à se tirer une balle dans le pied, il y avait un monde. Il ne put plus retenir son rire par ailleurs, il derrière sa main sur son visage, son rire cristallin résonnait.
@Kelly Fulbuster, @Elisabeth Ramsdell, et @Narcisse Brando, c'est un plaisir de me joindre à vous !En ce dimanche d'octobre, Merinda se promenait dans le parc, ses pensées vagabondant par-ci par-là. C'est alors qu'un petit regroupement non loin attira son attention. En son centre, une fille plus âgée qu'elle, aux cheveux roux parsemés de fleurs blanches, et à la robe immaculée, ainsi qu'une fille de son âge, aux cheveux blonds. Elle reconnu la rousse, c'était une Serpentard, elle l'avait déjà vu plusieurs fois dans la salle co. Il y avait également un garçon de première année en costume bleu marine. Il avaient l'air tous trois sur leur 31 ! Merinda s'approcha, tentant d'intercepter des bribes de conversation. Elle ouvrit de grands yeux lorsqu'elle entendit ce qui semblait bien être une cérémonie de mariage entre les deux filles. En voyant leurs airs non-sérieux, la jeune sorcière comprit qu'il s'agissait d'un jeu, ou du moins d'une blague.
Alors que le garçon proclamait un discours ayant pour but d'unir les deux filles dans la blague, Merinda décida de se prendre au jeu. En espérant qu'elle n'énerverait pas les trois principaux intéressés, et qu'ils prendraient son intervention pour un aléa pouvant arriver dans tout mariage, elle passa une main dans ses cheveux courts afin de les recoiffer, épousseta vite fait sa robe de sorcière - si elle avait été prévenue plus tôt elle se serait mise sur son 31 elle aussi ! - , et s'approcha du petit groupe d'un pas vif.
"Je m'oppose à ce mariage ! s'exclama-t-elle en se plaçant entre la Serpentard et l'autre fille, un grand sourire sur le visage.
Elle prit le bras de celle qui se prénommait Kelly (elle avait entendu le garçon appeler chacune des filles par leur prénom), et elle dit au garçon :
"Je souhaite me marier à Kelly, donc je m'oppose à ce mariage !"
Son bras toujours croisé à celui de Kelly, elle se tourna vers la fille aux cheveux blonds avec un grand sourire blagueur, car une nouvelle idée lui était venue en tête :
"Sauf si Elisabeth est d'accord pour que nous formions un trouple, bien sûr !"
Et Merinda passa son deuxième bras autour de celui de la blondinette, avant de se tourner fièrement vers le garçon en costume :
"Au fait, je m'appelle Merinda Swart !"
Et elle ponctua sa phrase par un clin d'œil et un sourire.
Stupide, ridicule et bien sûr étrange. Je ne pouvais décrocher de mes noisettes ce spectacle qui frôlait le summum de la bizarrerie. Moi qui étais venu me réfugier sur ce banc pour contempler le paysage, je tombais bien dénue à la vue de ce groupe aux habits des plus extravaguant. Costar, robe banche, fleurs... J'en venais presque à regretter d'avoir quitté mon lit plus tôt ce matin. Et puis si seulement ce troupeau n'était pas composé de têtes connues cela passerait encore... Mais non, Narcisse était de la partie. J'en lâchais un soupir alors que Merinda faisait une interruption des plus gênante... C'en était trop pour moi.
Un dernier regard pour cette secte et me voilà déjà levé prêt à déguerpir, loin de ces fantaisies de mariages. Non mais... Il y avait bien moultes autre moyen de s'amuser à Poudlard, lesquels ? Il ne fallait pas demander à moi. Toujours fut-il que traversant la pelouse bien entretenue du parc, je fuyais ce spectacle de gêne, légèrement agacé de ne pas avoir pu profiter pleinement de ce banc...
« Attention, c'est dangereux là-bas. »
Murmurais-je à un élève qui se dirigeait vers la prétendue scène de théâtre que je venais de fuir à l'instant même. Et n'ajoutant rien de plus, je laissais sur place étonné l'enfant. Après tout... Il verra bien de lui-même...
Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
Vite, il fallait immédiatement une blague à Elisabeth et elle n'y avait absolument pas réfléchi avant. Tout s'accéléra dans sa tête, il ne fallait surtout pas décevoir Kelly.
C'est bon, elle en avait une. Bon, elle n'était pas exceptionnelle mais c'était la seule qui lui venait en tête. "Très bien , alors je commence : Pourquoi Potter était triste ? Parce qu'on a ri Harry
hé hé hé de lui !", dit elle. Elle était persuadée que Kelly allait lui sortir la blague du siècle.
Alors que la Poufsouffle et la Serpentard allait accepter de se prendre pour épouses de blagues, une fille de Serpentard qu'Eli avait déjà du croiser dans les couloirs s'interposa. Elle s'opposait au mariage.
Alors ça, personne ne s'y attendait.
Quelques secondes après, la jeune fille, qui devait avoir à peu près le même âge qu'Elisabeth, proposa alors une chose encore plus inattendue. Elle suggérait aux deux adolescentes de faire un trouple. La Poufsouffle ne pu contenir son rire, alors si elle s'attendait à ça en envoyant l'invitation à ses deux amis.
La Serpentard précisa aussi son nom, elle s'appelait Merinda Swart.
"Moi, j'suis ok pour un trouple ! Par contre Merinda, faudra que toi aussi tu nous fasses rire ! Et puis, tant qu'on y est, Narcisse, tu veux te joindre à nous ?" dit Eli tout en essayant de calmer son rire.
C'était certainement le moment le plus drôle depuis son arrivée à Poudlard.
Un garçon au loin semblait fuir la cérémonie.
C'est bon, elle en avait une. Bon, elle n'était pas exceptionnelle mais c'était la seule qui lui venait en tête. "Très bien , alors je commence : Pourquoi Potter était triste ? Parce qu'on a ri Harry
Alors que la Poufsouffle et la Serpentard allait accepter de se prendre pour épouses de blagues, une fille de Serpentard qu'Eli avait déjà du croiser dans les couloirs s'interposa. Elle s'opposait au mariage.
Alors ça, personne ne s'y attendait.
Quelques secondes après, la jeune fille, qui devait avoir à peu près le même âge qu'Elisabeth, proposa alors une chose encore plus inattendue. Elle suggérait aux deux adolescentes de faire un trouple. La Poufsouffle ne pu contenir son rire, alors si elle s'attendait à ça en envoyant l'invitation à ses deux amis.
La Serpentard précisa aussi son nom, elle s'appelait Merinda Swart.
"Moi, j'suis ok pour un trouple ! Par contre Merinda, faudra que toi aussi tu nous fasses rire ! Et puis, tant qu'on y est, Narcisse, tu veux te joindre à nous ?" dit Eli tout en essayant de calmer son rire.
C'était certainement le moment le plus drôle depuis son arrivée à Poudlard.
Un garçon au loin semblait fuir la cérémonie.
1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour !