PARCOURS BLEU Samedi 09/11/2047 - 16h

Le problème des créatures volantes bien trop petites pour être proprement évitées, Ennis poussa son balai pour avancer. Mais les trois filles restaient au coude à coude. Leo, comme Megan, étaient juste là, à ses côtés. Il ne fallait donc pas se reposer sur ses lauriers pour espérer rattraper Jeffrey et Melody qui en étaient déjà à l'obstacle suivant. D'ailleurs, si elle se débrouillait correctement, n'avait-elle pas espoir de les rejoindre pour faire de cette fin de course un moment épique? Un petit sprint sur la fin, c'était carrément stimulant. Raffermissant sa prise, la préfète-en-chef sollicita son nimbus et fonça droit vers le nouvel obstacle qui s’avérait être un roncier d'une taille imposante.

Se déplacer
Si réussite: Franchir un obstacle fixe

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Enfin ! Depuis le temps qu'il prenait en chasse Brown il était enfin parvenu à revenir à sa hauteur. Boosté par ce retour en tête de course Jeffrey en avait presque oublié l'obstacle. Il freina juste à temps devant le roncier qui s'avéra être plus grand que prévu, évitant ainsi de subir une séance d'acuponcture improvisée.

Décidément, les obstacles ce n'était pas trop ça aujourd'hui. Mais il fallait voir le positif : s'il était en tête après trois ratés sur trois obstacles c'est qu'il y avait encore une marge de progression prometteuse. Rassuré par cette idée l'anglais trouva enfin un passage lui évitant de s'empêtrer dans le roncier et tâcha de reprendre de la vitesse autant que possible.
Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer
Bon décidément la chance n'était vraiment pas de ton côté depuis quelques temps, la course avait plutôt bien commencé pour toi mais tu te faisais petit à petit rattraper par le reste des participants de la course. Tu te trouvais maintenant au même niveau que le poufsouffle et tu n'avais absolument aucune envie de le laisser te dépasser.
L'obstacle était devant toi et tu devais absolument le franchir maintenant sinon tu perdrais ton avance et tu te retrouverais de nouveau en milieu de peloton ce qui te paraissait inconcevable à vrai dire. Tu agrippais le manche de ton balai de tes deux mains et regardais les autres coureurs avec un regard déterminé.

Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
« Ah ? » dis-je, en réponse à ce que Leo m’indique.

Si ma camarade me prévient que la traversée du nuage luminescent n’est pas si aisée que ça, je ferais bien de faire plus attention. Mes yeux reviennent donc aux différentes créatures qui peuplent ces quelques mètres aux lumières dorées afin de faire en sorte de n’en percuter aucune. Cette technique semble plutôt bien fonctionner, puisque je parviens à rester sur les talons des deux Gryffondor pendant toute la durée de la traversée, sortant ensuite de l’obstacle sans avoir eu aucun accrochage.

Avec ça, je reste au coude à coude avec Ennis et Leo, et je me rends même compte que Jeffrey et Melody semblent s’être rapprochés par rapport à tout à l’heure où je ne les voyais même plus. Alors que je garde ma vitesse pour rester avec mes camarades, je me demande quand même comment ça se fait que tout le monde se soit regroupé comme ça, d’un coup, alors que si je ne me trompe pas, on était tous à la file indienne il n’y a pas si longtemps du tout. Est-ce que c’est le nuage de vers luisants et de fées qui a posé problème à plusieurs des autres participants ? Je dois admettre que le fait de passer celui-ci avec les deux Gryffondor m’a probablement bien aidée à prendre directement une bonne trajectoire…

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Wow, les fées sont sacrément impressionnantes vues de près. Enfin elles ne font pas peur : je n'irais pas jusque-là car je suis un grand garçon de dix-sept ans qui n'a évidemment peur de rien, mais... j'avoue quand même être terrifié à l'idée qu'elles se coincent dans mes cheveux et s'emmêlent dans mes bouclettes, les endommageant irrémédiablement.

Je les esquive du mieux que je peux mais perds du temps -beaucoup trop de temps, à protéger ma merveilleuse chevelure de leurs ailes traîtresses. Tant de temps que loin de profiter de ma brève accélération, les coureurs devant moi semblent à nouveau prendre leurs distances, me laissant à nouveau seul triste et tragiquement abandonné. Je tâche de ne pas montrer ma peine et protège mes cheveux de mon mieux, songeant au fait que quelque part Miss Priddy me regarde probablement et voit en moi un potentiel certain (c'est sûrement le cas comme je suis habituellement excellent sur balai). En attendant, une main dans mes cheveux et l'autre agrippée à mon balai je fais de mon mieux pour me sortir de cette nuée de fées pour reprendre la course.

Franchir un obstacle mobile (RC)
Se déplacer

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Cette fois, ça passe. Coïncidence : c'est aux côtés d'Ennis et de Megan justement que je franchis l'obstacle. Enfin, pendant que je me trouve au milieu du nuage doré entre vers luisants et fées, je ne m'en rends pas réellement compte, trop occupée par mes propres brindilles... mais je constate que j'en ressors au coude à coude avec mes deux camarades.

Ça peut faire sourire... mais en fait, ce n'est pas très amusant. comme situation. Il y a quelques instants, c'était encore avec Jeffrey que je volais au coude à coude. A présent, le Poufsouffle en question est bien devant moi, probablement déjà aux prises avec le prochain obstacle.

Objectif: rattraper les brindilles de Jeffrey.

Se déplacer & franchir un obstacle fixe

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
TOUR N°12

Image postée par le membre
Alerte Météo

Bourrasque de feuilles qui tombent.
Votre compétence habileté perd des points.
Conditions météorologiques automne

Départ - [][][][][5 - ][][][][][10][][][][][15][][C.N.][M.A.][L. G. / E.O.][20][J.H. / M.B.][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Ennis ouvre le bal avec un 21 et un 1. Tout va bien !
10 pour Jeffrey qui reprend sa route !
Un 6 pour Melody qui repart bien elle aussi.
Megan hérite d'un 15 et ne peut pas tenter sa deuxième action.
Un 33 pour Coelestin qui reprend de la vitesse.
Leo obtient un 15 et un 27 et bute sur sa 2e action.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 11 & 12 est un obstacle fixe (ruine d'un bâtiment)
> L'obstacle entre les case 15 & 16 est un obstacle mobile (nuage de fées et vers-luisants)
> L'obstacle entre les case 19 & 20 est un obstacle fixe (grand roncier)
> L'obstacle entre les cases 2 & 23 est un obstacle mobile (tourbillon de feuilles d'automne)
> Un raccourci est présent entre les cases 5 & 8.

ENNIS O'BELT
Dé à 46 faces
C [5] — D [8] — NE [0]
H [4] — V[7]
Ennis ne veut plus s'arrêter ! Elle prend de la vitesse et franchit le roncier en un battement de brindilles. Elle arrive en case 19.
Obstacle franchit inRP.

PE: 12/40
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Leo ne freine pas mais se voit obligée de prendre de la hauteur pour ne pas finir dans les ronces. Elle s'arrête en case 19.
Franchissement RC au prochain tour.

PE: 11/40
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 39 faces
C[10] — D[5] — NE[0]
H[10] — V[7]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 39 faces
C[4] — D[5] — NE[1]
H[4] — V[4]
Megan semble un peu gênée par la présences de ses deux camarades. Elle est contrainte de freiner en case 18.

PE: 20/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Coelestin, quelque peu vexé repart à toute allure. Il franchit l'obstacle et arrive à toute vitesse en case 17.

PE: 19/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
COELESTIN NOESTLINGER
Dé à 56 faces
C[6] — D[14] — NE[0]
H[11] — V[9]
JEFFREY HUNTER
Dé à 47 faces
C [6] — D [7] — NE [0]
H [1] — V [2]
Jeffrey finit par franchir le mur d'épines. Il repart à toute vitesse et arrive en case 21.

PE: 15/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Melody ne renonce pas et malgré la fatigue, se bat avec les ronces. Elle accélère et arrive en case 21.

PE: 8/40
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
MELODY BROWN
Dé à 23 faces
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V[5]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Melody semblait se cramponner à son balai, comme si la fatigue commençait à la rattraper. Jeffrey était tenté d'aller au contact pour jouer des épaules contre elle et finir de l'user. Après tout, rien n'empêchait ce genre de manoeuvre dans le règlement, du moment qu'il ne la faisait pas tomber de son balai bien entendu. Et puis sa carrure était un atout comme un autre et il aurait bien tort de ne pas s'en servir...

Mais l'ancien poursuiveur des Hel's se ravisa cependant car il avait repris assez de vitesse en sortie d'obstacle pour déjà voir le dernier de la course se présenter à lui. Mieux valait ne pas trop se disperser pour le moment. De cet obstacle dépendrait sûrement l'issue de la course et il se devait d'être concentré pour passer ce tourbillons de feuilles sans encombre. Et pour l'heure il n'avait pas brillé dans le domaine du franchissement d'obstacles.
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile
Le grand ronfler ne fut pas un réel problème pour l'adolescente de la maison rouge et or. Le temps de le dire qu'il était traversé et qu'elle filait dans le sillage de Jeffrey et Melody qui, eux, n'allaient pas tarder à atteindre le tout dernier obstacle, des feuilles qui volaient dans tous les sens de ce qu'elle pouvait voir depuis sa position.

Elle n'avait donc pas de temps à perdre. La disque continuait de s'amenuiser avec les deux en tête de course et, en plus, ses propres poursuivants n'étaient pas loin. Elle se devait de saisir sa chance pour un podium, c'était possible. Ça serait dur, elle le savait mais elle l'espérait vraiment.

Se déplacer

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Yey, je me suis sorti de là et tout porte à croire que mes cheveux n'ont subi aucun dommage ! C'est un soulagement sinon j'aurais été contraint de ne plus participer à aucune course à l'avenir. Le sens des priorités, comme on dit.

Je m'approche un peu de la Poufsouffle -j'aimerais bien la rattraper d'ailleurs... ça viendra, n'est-ce pas ? Il me reste du temps avant de franchir la ligne d'arrivée. Je peux évidemment encore rattraper tout le monde, c'est évident car je suis le meilleur. En attendant, on dirait bien que le parcours réserve encore quelques surprises.. un grand roncier se dessine à l'horizon et si je ne fais pas attention, je pourrais bien finir embourbé dedans.
Se déplacer
Si réussi : Franchir un obstacle fixe

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦