Inscription
Connexion

12 déc. 2022, 21:00
 terminé  On prend les mêmes et on recommence !  Lukas Sharp 
Il se livrait à moi et ce serait mentir que de dire que cela ne me plait pas. Cela me touche même. Se confier ainsi n'est jamais chose facile. Surtout lorsque l'on se confie à propos d'évènements et sentiments aussi personnels que sont les souvenirs avec sa famille la plus proche. Et il faut aussi avouer que nous n'avions pas commencé de la plus belle des façons avec Lukas. Alors j'étais contente d'avoir réussi à rattraper ça et d'avoir réussi à le rendre plus parlant avec moi. Il semblait même moins gêné et je prenais cela comme une petite victoire personnelle.

- C'est super de pouvoir partager une passion avec ses parents !

Tout en l'écoutant, et en lui souriant doucement, je réfléchissais à mes propres parents et à cette passion qui nous unissait aussi : les créatures magiques. C'est certainement grâce à cette passion que nous nous entendons si bien. Enfin, je suppose. Je ne pouvais donc que le comprendre lorsqu'il me disait qu'il n'avait pas eu trop le choix que d'aimer la même chose qu'eux. Je reste patiente et silencieuse tout en le laissant me confier tout ce qu'il souhaite. Je suis cependant surprise lorsqu'il me parle de mon pendentif. Très peu de personnes s'en sont intéressés depuis l'année dernière et j'étais étonnée que ce soit son cas. Même si finalement, la forme de mon pendentif avait un petit lien avec sa passion.

- C'est un pendentif que ma mère avait de sa mère. Elle me l'a donné l'année dernière lorsque j'ai fait ma première rentrée à Poudlard !

Je saisis mon pendentif entre mes doigts en souriant doucement tout en le fixant un peu. J'actionne alors l'ouverture et regarde la photo qui s'y trouve.

- À l'intérieur, il y a une photo de mes parents avec mes petits frères et moi. Ma mère m'a offert ce pendentif pour qu'ils puissent rester à mes côtés où que j'aille. C'était dur de les quitter alors cela m'a beaucoup aidé. Il m'arrive encore souvent de regarder la photo pour me réconforter lorsqu'ils me manquent. C'est-à-dire, souvent...

Je détache mon regard de la photo pour regarder Lukas en souriant doucement. Je tends alors mon pendentif pour qu'il puisse regarder la photo.

- Voici ma petite famille ! Mon père... Ma mère... Et mes trois petits-frères...

Je n'ai pas de montage de la famille, donc réfère toi aux dessins présents sur ma fiche :whistling:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

13 déc. 2022, 10:48
 terminé  On prend les mêmes et on recommence !  Lukas Sharp 
Lorsqu'elle partagea son avis sur ma passion, entendre qu'il était positif me rendit plus fier que je ne pensais l'être. C'était vrai après tout, partager quelque chose avec sa famille était beau. Même si je me découvrais d'autres passions ici, au moins j'en aurais toujours une forte qui resterait. Et cela me suffisait pour l'instant.

A présent, j'écoutais son histoire, l'histoire de ce pendentif qui m'intriguait tant. A ma grande surprise, il s'ouvrait et j'adorais l'idée que l'on puisse y mettre quelque chose à l'intérieur. Je me demandais bien ce que j'aurais pu y mettre si je possédais un tel collier : une graine ? un caillou ? Je doutais clairement sur le fait que je puisse y glisser une photo de ma famille. Je les aimais, mais ce n'était vraiment ce à quoi je penserais en premier. Toutefois, découvrir la photo de la famille de Mary m'étonna car elle était bien plus grande que la mienne.

- Waouh ! Tu as beaucoup de frères.., remarquai-je en fixant les trois petites têtes brunes et blondes à côté d'elle.

Je ne pouvais pas vraiment connaître ce sentiment qu'elle évoquait lors de son départ à Poudlard, n'ayant pas de frère ou de sœur, mais je pouvais l'imaginer en repensant à mon départ lorsque j'avais dû laisser mon père chez nous. C'était douloureux, alors peut-être était-ce la même émotion. Je tentai de chasser ce souvenir de mon esprit, choisissant plutôt d'offrir un sourire de compassion à Mary, pour lui montrer que je comprenais. Du moins l'idée.

J'avais eu beau me concentrer pour ne pas penser à mon père, mais c'était un échec. Mes yeux fixaient cette photo et pourtant, c'était mon père que je voyais. C'était à mon père que je pensais. Je n'arrivais même plus à trouver une question à poser. J'en aurais eu sûrement beaucoup en temps normal, mais là, étrangement, c'était le vide. J'offrais un sourire poli, espérant qu'elle n'y voie que de la compassion. Après tout, elle ne me connaissait pas encore assez pour déceler les vrais des faux. Je tentai donc de changer de sujets, sans paraître aussi brusque que lors de notre première rencontre.

- Eh, j'y pense ! Comme tu connais les lieux... Tu es déjà allée voir les filets du diable là-bas ?, lui demandai-je en désignant la salle du menton. Je me relevai doucement et attendis qu'elle en fasse de même pour me déplacer. J'ose pas vraiment y aller... le nom me repousse un peu, avouai-je timidement. Bon, pas maintenant, hein. D'ailleurs, le dîner va bientôt commencer, tu veux qu'on y aille ensemble ?

J'avais peut-être un peu trop changé de sujet, un peu trop rapidement, mais c'était la seule idée que j'avais eue dans ce moment d'inconfort. Rester avec elle ne me dérangeait pas, et j'espérais qu'avec cette dernière proposition, elle ne pense pas le contraire.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

13 déc. 2022, 21:09
 terminé  On prend les mêmes et on recommence !  Lukas Sharp 
C'est vrai. Il a raison. J'ai beaucoup de frères. Enfin, beaucoup... Tout dépend de sa vision de ce mot. Et alors que je voulais lui demander s'il a lui aussi une fratrie, je me retiens. Je le vois fixer la photo de ma famille et j'ai comme la sensation que je ne devrais pas le déranger. Alors je me contente de le laisser observer la photo comme si elle lui disait quelque chose. Et lorsque nos regards se croisent, je lui souris doucement à mon tour et referme tranquillement mon pendentif.

Il me pose soudainement une question qui n'a plus rien à voir avec notre précédente discussion et c'est sans doute mieux ainsi. J'ai comme l'impression qu'un petit malaise aurait pu s'installer, non ? Je le regarde à nouveau et le vois se lever.

- Les filets du diable... En effet, j'y suis déjà allée.

Voulait-il y aller maintenant ? C'est ce que je croyais alors je me suis relevée tranquillement avant de secouer un peu ma robe de sorcière pour la remettre bien droite. Je marche tranquillement avec lui jusqu'à ce qu'il reprenne la parole. Je suis restée silencieuse quelques secondes en le regardant. Je souris doucement en coin en tournant légèrement le visage pour qu'il ne s'en rende pas compte. Je crois avoir compris ce qu'il cherche à faire.

- Oui, d'accord ! Allons dîner !

Je le regarde de nouveau en ayant retrouvé mon grand sourire sincère.

- Nous pourrions toujours aller voir cette plante une autre fois. L'année est loin d'être finie !


Nous sommes donc retournés à l'entrée de la serre pour qu'il puisse récupérer ses affaires. Et alors que je le laissais faire, je me disais que j'avais bien fait de venir jusqu'à lui finalement. Cela semble s'être bien arrangé entre nous. Pourvu que ça puisse continuer ainsi.

Fin du RP pour moi du coup. Merci à toi <3

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire