Les ricochets messagers
Octobre 2047
Le parc
@Nowan James
Le parc
@Nowan James
Ginny se passa un coup d'eau sur la figure, prit son livre sous son bras et se dirigea vers le parc, plus précisément vers le lac. Il faisait chaud, le soleil avait tapé toute la journée et maintenant, une douce brise de vent frais remuait les longues herbes colorées de la chaleur des rayons de notre magnifique étoile. On entendait çà et là des cris d'élèves qui jouaient à se pourchasser, une légère mélodie d'un violon et sous les arbres, quelques élèves penseurs lisaient ou, peut-être pris d'une inspiration soudaine, baladaient leur plume sur une feuille de parchemin. C'était le moment préféré de Ginny. La journée avait été parfaite et décidément, elle avait décidé de se conclure en beauté.
La rouquine hissa son énorme roman qui s'apprêtait à tomber et se remit en marche. Enfin elle atteignit le lac. Il était d'un bleu scintillant, comme si les derniers rayons du soleil avaient décidé de prendre un bain avant de se retirer.
La jeune fille s'assit dans l'herbe en soupirant rêveusement avant de chasser d'une main molle un petit moustique un peu trop insistant. Puis, elle se releva brusquement et commença à se déchausser. Elle mit ses chaussures et ses chaussettes de côté et plongea ses pieds dans l'eau froide, ce qui la fit frissonner de plaisir. Quand on a passé toute la journée avec une cape sur le dos, ça fait du bien de se tremper un peu!
Ginny ouvrit le livre et déposa le marque-page à côté d'elle. Mais alors qu'elle commença à lire, son attention se porta sur un petit cailloux plat. Elle le prit et remarqua qu'il était de la taille exacte pour faire... un ricochet. Ça devait faire oui et non six ans qu'elle n'avait pas fait de ricochets. Petite, la mer, elle en faisait jusqu'à tard.
Elle pourrait essayer, juste une fois... non?
Ginny se leva en posant le livre et tenta de se rappeler la bonne position. C'était sa sœur qui lui avait apprit, c'était l'époque où elles s'aimaient bien.
D'un geste sec comme pour chasser ces pensées désagréables, Ginny lança la petite pierre...! Elle rebondit une fois, deux fois, trois fois... elle atteint même l'autre rive! Ç'aurait été un succès pour la jeune Poufsouffle si elle n'avait pas fini sa course... en plein dans la tête d'un jeune Serpentard qui approchait.
@Nowan James
À toi de jouer... et désolée pour la pierre en pleine face!
Dernière modification par Ginny Brown le 17 févr. 2023, 10:23, modifié 1 fois.
G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!
Les ricochets messagers
C'était un après midi presque parfait. Je dis bien presque car la pensée des dizaines de devoirs m'attendant sur mon bureau planait toujours au dessus de ma tête. Mais à part ça, rien ne semblait venir gêner la quiétude et la transe dans laquelle mon esprit régnait. Il faut dire que l'environnement sur lequel j'évoluais... ou plutôt dormais, était parfait. Le contact de l'eau du lac à mes pieds et de l'herbe chaude, offraient tout le luxe qu'un paresseux pouvait se permettre. Et enveloppé de son manteau de chaleur, je ne pouvais alors imaginer de meilleur oreiller sur ce bas monde.
Bref, c'était un après midi presque parfait. Un après midi presque parfait que rien ne pouvait perturber si ce ne fut le bruit des enfants venant soudainement chahuter près de ma tête. Prétextant une partie de chat, ce jeu bizarre où il faut courir après l'autre, je ne vis d'autre solution que celle de quitter mon petit parterre. Adieux mon trône de sommeil pensais-je avec une certaine mélancolie avant de commencer à partir 10 mètre plus loin, en direction d'un autre Oasis de paresse. Et j'appuie bien sur le mot commencer puisque la fin de cette action, ne vit jamais le jour. La raison ? Oh il ne fallait pas aller chercher bien loin, au sens propre bien entendu. Un caillou dans le visage, le nez en sang. Bizarrement, cette après midi était finalement "loin" d'être presque parfaite...
La manche rejoignant le nez en guise d'essuie tout, je m'approchais de celle, qui avait bien tenter de commettre un meurtre. Une rouquine à l'insigne du blaireau, qui semblait avoir abandonner son rôle de lectrice pour endosser celui de Jack Le Lanceur de Caillou.
Avec une certaine ironie non caché mais toujours de cette voix molle qui habité mes cordes vocales, je lâchais :
« C'est le nouveau jeu des Poufsouffle ?... Celui de balancer des rochers sur les Serpentards ? »
@Ginny Brown
Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
Les ricochets messagers
Ginny sentit ses jambes trembler, comme si elles allaient céder.
"Ma malchance habituelle" pensa-t-elle. La pierre avait malencontreusement atteint le nez d'un Serpentard et maintenant le sang en sortait à flot. Elle sentit immédiatement le besoin de s'excuser:
- Heu... désolée! Je t'assure que je ne l'ai pas fait exprès, je voulais juste savoir si j'arrivai encore à faire des ricochets! Apparemment, ça à un peu trop bien réussi, je ne le ferai plus! Heu... tu veux un mouchoir pour t'essuyer?
Lancer des pierres aux Serpentard ne sera jamais un jeu pour les Poufsouffle, au contraire, et même si il le devenait vraiment, ce serait jamais un jeu pour moi!
Ginny contourna le lac et arriva de l'autre côté où, timidement, elle sortit un mouchoir de sa poche.
- J'espère que tu accepteras mes excuses, elles sont sincères. Au fait... moi je m'appelle Ginny Brown...
La jeune Poufsouffle baissa la tête. Elle s'en voulait affreusement mais n'aspirait qu'à retrouver son livre, elle aurait de moins préféré que cela n'arrive jamais.
Ginny essaya de ne pas écouter sa petite voix qui dramatisant tout, mais elle commença tout de suite à imaginer le pire. Et si Serpentard et Poufsouffle commençaient à se disputer et à se détester sur des générations et des générations? Non, au fond, se résonna-t-elle, ce genre de choses doit arriver couramment. Et puis le garçon n'avait pas l'air si furieux qu'elle ne le pensait, après tout. Il avait même plutôt l'air assez blasé. Mais cela ne rassura pas Ginny pour autant.
"Ma malchance habituelle" pensa-t-elle. La pierre avait malencontreusement atteint le nez d'un Serpentard et maintenant le sang en sortait à flot. Elle sentit immédiatement le besoin de s'excuser:
- Heu... désolée! Je t'assure que je ne l'ai pas fait exprès, je voulais juste savoir si j'arrivai encore à faire des ricochets! Apparemment, ça à un peu trop bien réussi, je ne le ferai plus! Heu... tu veux un mouchoir pour t'essuyer?
Lancer des pierres aux Serpentard ne sera jamais un jeu pour les Poufsouffle, au contraire, et même si il le devenait vraiment, ce serait jamais un jeu pour moi!
Ginny contourna le lac et arriva de l'autre côté où, timidement, elle sortit un mouchoir de sa poche.
- J'espère que tu accepteras mes excuses, elles sont sincères. Au fait... moi je m'appelle Ginny Brown...
La jeune Poufsouffle baissa la tête. Elle s'en voulait affreusement mais n'aspirait qu'à retrouver son livre, elle aurait de moins préféré que cela n'arrive jamais.
Ginny essaya de ne pas écouter sa petite voix qui dramatisant tout, mais elle commença tout de suite à imaginer le pire. Et si Serpentard et Poufsouffle commençaient à se disputer et à se détester sur des générations et des générations? Non, au fond, se résonna-t-elle, ce genre de choses doit arriver couramment. Et puis le garçon n'avait pas l'air si furieux qu'elle ne le pensait, après tout. Il avait même plutôt l'air assez blasé. Mais cela ne rassura pas Ginny pour autant.
G.B
Les ricochets messagers
La jeteuse de pierre s'excusa dans un flot de parole semblant plus à monologue qu'à toute autre chose. Aussi brouillon qu'un devoir rendu à la va vite, j'extirpais l'information des ricochets mettant le reste de côté. Et le nez dans la manche de ma robe pour ne pas salir l'herbe de cette couleur macabre que fut le sang, je demandais, la curiosité piquée :
« Des ricochets ? »
J'aurais voulu en savoir plus sur cette pratique des plus dangereuse mais l'éruption de mon nez rouge ne semblait guère se finir. Heureusement dans sa grande bonté, où sûrement parce qu'elle se tenait sur la barre des accusés de cette blessure, la jeune Poufsouffle, celle répondant sous le nom de Ginny Brown, me tendit un mouchoir. M'en emparant dans un hochement de tête, synonyme de merci sans les lèvres, j'épongeais peu à peu le liquide qui perlait mon philtrum. Mes noisettes dévisageant ce visage sensiblement désolé, j'eus vite compris que cette agression à base de caillou ne fut pas volontaire. Et quand bien même le fut elle, avec une voix aussi éteinte que la sienne, il aurait été compliqué de lui en vouloir... J'en poussais alors un long soupire.
« Bon. Si tu m'apprends à faire des ricochets, je veux bien te pardonner. »
Ça n'avait pas l'air trop physique sur le papier et cela me paraissais un bon compromis pour une excuse ludique et pédagogique.
@Ginny Brown
Code couleur #ad3e00
Les ricochets messagers
La culpabilité laissa sa place à la surprise quand le garçon lui demanda de lui appendre à faire des ricochets, seul moyen de se faire pardonner. Puis la surprise laissa sa place à un sourire quand Ginny songea que si c'était une méthode pour se faire pardonner, elle était drôlement pratique.
- Entendu! Même si je ne connais toujours pas ton nom... viens, suis-moi.
La Poufsouffle s'assit par terre et fit glisser sa main sur les petits galets qui bordaient le lac.
- Il faut un caillou très plat, plutôt fin et de taille moyenne. Sinon, ça ne rebondira pas. C'est mon cousin qui m'a appris à faire des ricochets! Ginny le dévisagea Mais... vu ta tête, je suppose que ça ne t'importe pas trop, non? C'est normal, moi aussi, les histoires de familles... Poudlard est censée être notre seconde famille, inutile de parler de la première. La rouquine leva la tête. Je parle trop?
Elle sentit soudain sous ses doigts une forme plate.
- Ah, voilà! Celui-là et parfit et là... un autre! Alors, tiens, prends-le et regarde. La Poufsouffle lui tendit le petit caillou plat et continua sa démonstration:
Il faut fléchir légèrement les genoux, se mette de trois-quarts face au lac. Si ça peut t'aider, même si franchement moi j'en voie pas l'utilité, tu peux mettre un genoux à terre. Tu tiens le caillou entre le pouce et l'index et d'un geste sec, rapide et souple du poignet, tu le lance sur la surface du lac. Ginny, joignant le geste à la parole, lance la petite pierre, qui fit deux rebonds et disparut. Deux rebonds, c'est pas énorme. Je crois que le record du monde dépasse les 80 ricochets, alors je ne suis pas une experte... enfin bref, à toi maintenant! Je t'en prie.
La rouquine recula de quelques pas pour voir comment s'y prenait le garçon, prête à lui donner des conseils si besoin.
- Entendu! Même si je ne connais toujours pas ton nom... viens, suis-moi.
La Poufsouffle s'assit par terre et fit glisser sa main sur les petits galets qui bordaient le lac.
- Il faut un caillou très plat, plutôt fin et de taille moyenne. Sinon, ça ne rebondira pas. C'est mon cousin qui m'a appris à faire des ricochets! Ginny le dévisagea Mais... vu ta tête, je suppose que ça ne t'importe pas trop, non? C'est normal, moi aussi, les histoires de familles... Poudlard est censée être notre seconde famille, inutile de parler de la première. La rouquine leva la tête. Je parle trop?
Elle sentit soudain sous ses doigts une forme plate.
- Ah, voilà! Celui-là et parfit et là... un autre! Alors, tiens, prends-le et regarde. La Poufsouffle lui tendit le petit caillou plat et continua sa démonstration:
Il faut fléchir légèrement les genoux, se mette de trois-quarts face au lac. Si ça peut t'aider, même si franchement moi j'en voie pas l'utilité, tu peux mettre un genoux à terre. Tu tiens le caillou entre le pouce et l'index et d'un geste sec, rapide et souple du poignet, tu le lance sur la surface du lac. Ginny, joignant le geste à la parole, lance la petite pierre, qui fit deux rebonds et disparut. Deux rebonds, c'est pas énorme. Je crois que le record du monde dépasse les 80 ricochets, alors je ne suis pas une experte... enfin bref, à toi maintenant! Je t'en prie.
La rouquine recula de quelques pas pour voir comment s'y prenait le garçon, prête à lui donner des conseils si besoin.
G.B
Les ricochets messagers
« Nowan. »
Répondais-je très brièvement, le regard porté sur sa main qui faisait des vas et viens sur les galets. Assise sa propriétaire commença alors débiter un flot de paroles ininterrompu, et moi lent que j'étais du cerveau voilà que d'un plissement de yeux, je cherchais le rapport avec sa famille et le galet que ses doigts d'enfants frôlaient. Heureusement, je n'eus pas à l'arrêter de moi-même ou à mettre du persil dans mes oreilles puisque ce fut d'elle-même qu'elle se stoppa d'une question qui, pour une fois, me fit plaisir à entendre.
« Oui. Vraiment. »
Dires blessants ou non, je faisais partie de ces personnes aux paroles crues qui ne comprenais pas que les mots pouvaient être aussi blessant que des poignards. Lili me l'avait déjà reproché maintes fois et pourtant fort était de constater que rien n'avait changé. À vrai dire, cette nécessité, de réfléchir avant de parler pour ne pas occasionner le moindre sentiment négatif chez son interlocuteur était pour le moins bien trop fatigant. Alors, blessé ou pas, la jeune fille me montra, avec une certaine fierté un caillou aussi plat qu'une feuille de papier. Le prenant dans mes doigts, je me fis la réflexion que ce bout de roche n'avait rien de bien imposant. Pas de relief, une surface lisse et une taille aussi ridicule qu'un elfe de maison. C'était un morceau de la nature banale et qui pourtant, de la bouche de la prénommée Ginny, semblait avoir une importance cruciale dans le "sport" qu'elle allait pratiquer.
Ses genoux se fléchirent et d'un mouvement que je jugeais plutôt rapide, au vu de ma lenteur habituelle, elle balança son projectile, ce même qui me valait le saignement de mon nez, sur la surface de l'eau. Et aussi bizarrement que cela fut à mes yeux, voilà que je le vis échapper de la noyade d'un rebondissement inattendu. Mes sourcils se haussèrent d'incompréhensions et mes noisettes brillèrent une fois de plus de curiosité.
« ... De la ... magie ? »
Intrigué, perplexe, le plus simple fut d'essayer de moi-même. Sous le top signal de la Poufsouffle, j'actionnais mon néocortex pour me rappeler de ses précédentes instructions et les jambes fléchies, mon galet reposant entre mon pouce et mon index, voilà que pour une première fois dans ma vie de paresseux, je prenais sur moi et mon physique de nonchalant pour envoyer ce rocher aussi vite que mes frêles bras me le permettaient.
« Un... Deux... Trois... Quatre. »
Me prenais-je à compter le nombre de sautillements de mon projectile. Je serrais le poing et un sourire éclair aborda ma bouille un court instant. Performance acceptable au vu de mes compétences musculaires, pour une fois, je connaissais le goût de l'effort. Un effort certes peu important au vu de la pratique que nous faisions, mais qui me valut le droit de demander à ma concurrente Brown.
« Tu veux qu'on compte les points ? Le premier arrivé à 15 gagne. »
@Ginny Brown
Code couleur #ad3e00
Les ricochets messagers
Ginny était bien plus heureuse d'apprendre quelque chose à quelqu'un (après, était-ce utile, allez savoir!) que de lire un livre. Quand le garçon, qui disait s'appeler Nowan, lui répondit très franchement qu'elle parlait beaucoup trop, elle répondit:
- Tu es une personne rare. J'aime bien les personnes franches, et j'ai horreur des sous-entendus! J'aimerai bien qu'on me réponde franchement quand je demande si je parle trop. C'est sans doute juste dans ta personnalité, mais je te remercie quand même d'avoir été honnête. Bon hum... je m'arrête du coup!
Ginny lui montra comment faire, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il en resta perplexe. Cela la fit sourire, et il s'élargit quand, après avoir réussi à merveille le ricochet, un petit sourire traversa plus rapidement qu'un battement d'ailes de colibri son visage. La Poufsouffle avait bien compris qu'ile devait pas être du genre à sourire à chaque occasion.
Puis il lui proposa un match. Le premier arrivé à quinze gagnerais. C'était vraiment nias ce que la Poufsouffle s'apprêtait à dire, mais, hélas, son instinct qu'elle soupçonnait légèrement à l'eau de rose parla avant le cerveau, nettement plus raisonnable (Ginny aussi, à son plus grand déplaisir, était beaucoup trop franche):
- Entendu! Si tu gagnes, je te rendrai un service quelconque. Mais si je gagnes, je gagne... ton amitié! D'accord?
Bon, c'était dit. Et maintenant, regret ou pas, elle avait une certaine fierté, elle ne se rabattrai pas sur une timidité inexistante comme une pauvre petite chose fragile.
- Évidemment, reprit-elle, on repart de zéro. Je t'en pris, si tu es d'accord sur les prix, je te laisse commencer.
Et sur ce, elle lui laissa champs libre.
@Nowan James
- Tu es une personne rare. J'aime bien les personnes franches, et j'ai horreur des sous-entendus! J'aimerai bien qu'on me réponde franchement quand je demande si je parle trop. C'est sans doute juste dans ta personnalité, mais je te remercie quand même d'avoir été honnête. Bon hum... je m'arrête du coup!
Ginny lui montra comment faire, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il en resta perplexe. Cela la fit sourire, et il s'élargit quand, après avoir réussi à merveille le ricochet, un petit sourire traversa plus rapidement qu'un battement d'ailes de colibri son visage. La Poufsouffle avait bien compris qu'ile devait pas être du genre à sourire à chaque occasion.
Puis il lui proposa un match. Le premier arrivé à quinze gagnerais. C'était vraiment nias ce que la Poufsouffle s'apprêtait à dire, mais, hélas, son instinct qu'elle soupçonnait légèrement à l'eau de rose parla avant le cerveau, nettement plus raisonnable (Ginny aussi, à son plus grand déplaisir, était beaucoup trop franche):
- Entendu! Si tu gagnes, je te rendrai un service quelconque. Mais si je gagnes, je gagne... ton amitié! D'accord?
Bon, c'était dit. Et maintenant, regret ou pas, elle avait une certaine fierté, elle ne se rabattrai pas sur une timidité inexistante comme une pauvre petite chose fragile.
- Évidemment, reprit-elle, on repart de zéro. Je t'en pris, si tu es d'accord sur les prix, je te laisse commencer.
Et sur ce, elle lui laissa champs libre.
@Nowan James
Dernière modification par Ginny Brown le 3 déc. 2022, 18:52, modifié 1 fois.
G.B
Les ricochets messagers
Suprise, étonnement de voir cette jeune fille accueillir ma réponse avec si peu de susceptibilité. De cette mine sans expression, je la regarde légèrement perplexe, elle dont les couleurs jaune de son uniforme et sa trogne joviale prouvait une fois de plus que les Poufsouffle était des cas à part. Aussi différent qu'ils furent, il n'y eut pas photo que leur gentillesse sans égale était leur point commun.... Avec leur esprit joueur, si j'en relevais son affirmation à ma proposition.
« Mon... Mon amitié ? »
Impossible de cacher mes sentiments ce coup-ci et c'est ébaubi que je fais un mouvement de recul. Quelle personne singulière et... bizarre ! Les yeux écarquillés, je jette un regard à droite à gauche, comme si la perspective d'une échappatoire fut envisageable. Ce n'était pas tant l'amitié qui me faisait peur, mais plus le fait qu'elle ait demandé d'elle-même. D'une façon aussi décontracté qui semblait cacher une franchise (et il était vrai un cœur de chou) sans égale.
« Si... Si tu veux. Mais je te préviens. Elle ne vaut rien. »
Autant la mettre en garde. Rare était ceux qui m'appréciaient en tant qu'ami et je ne pouvais en vouloir à ceux qui rejetaient ma présence. Après tout, qui aurait voulu se trimballer avec un zombi dans les pattes à longueur de journée ? Enfin bon. De toute manière, il me suffisait de gagner pour que la dîte amitié ne voit jamais le jour...
« Quatre. »
Disais avec bien moins d'entrain que la première fois après avoir lancé le galet à la surface du lac. Puis me mettant en quête de mes prochains projectiles, je me prenais à lui demander une question alors qu'elle lançait de même son caillou.
« C'est une habitude de demander l'amitié à tout le monde ou c'est juste parce que c'est moi ? »
@Ginny Brown
Code couleur #ad3e00
Les ricochets messagers
Ginny lança sa pierre et elle fit cinq rebonds avant de se noyer dans l'eau gelée. Elle regarda le lac avec un regard qui pouvait semblé mélancolique si on ne remarquait pas ses sourcils légèrement froncés. Elle songea néanmoins avec plaisir que si Nowan avait fait son ricochet, c'est qu'il avait accepté le défi. Quand elle lui avait exposé les prix, son visage d'habitude si impassible s'était comme décomposé de surprise et il avait eu un mouvement imperceptible de recul. Elle l'avait bien vu, mais elle ne s'avouait pas vaincue.
- Aucune amitié ne vaut rien, ou alors ce n'en ai pas une, songea-t-elle à voix haute tandis que son regard sérieux et lointain ne la quittait pas. Elle reste en silence encore un moment puis se tourna, l'expression un peu plus adoucie et ouverte:
Cinq. Et c'est juste parce que c'est toi, parce que tu n'es pas vraiment comme les autres, si je peux me permettre. En fait, tu es franc, je t'aime bien comme personne. Par exemple, tu vois, je suppose que beaucoup de personnes pensent que tu masque sans cesse tes émotions, et ça, je ne vais pas te demander pourquoi, mais il doit bien y avoir des personnes qui n'aiment pas ça. Et toi, tu n'a pas aimé que je sourie tout le temps, hein? Et tu as dû penser que je suis du genre à sourire tout le temps, à rigoler et à parler tout le temps, tout le temps, tout le temps. Et pourtant, est-ce que je sourie, là? Et toi, quand je t'ai demandé ton amitié, est-ce que tu es resté de marbre? Non, tu vois. Les gens ont tendance à juger sans connaître. C'est aussi pour te surprendre que je t'ai demandé ton amitié, voir si j'arrivais à te connaître, si, comme tout le monde le pensait, tu resterais... de marbre. Eh bien non, ce qui m'a prouvé que tu étais une personne bien mais que les gens, en te rencontrant, ont dû s'arrêter à la première impression que tu leurs donnait, sans aller plus loin. Il ont conclu "lui, son amitié ne vaut rien". Mais de quel droit ils jugent tout de suite, comme ça? On devait toujours apprendre à mieux se connaître.
Ginny se tourna vers Nowan.
- À voir ta tête, on dirait que t'es passé par un cours de philosophie! Désolée, je me suis prise dans mes propres pensées.
Elle lui tendit un caillou et sourit:
- Pour l'instant, je gagne. À toi!
@Nowan James
- Aucune amitié ne vaut rien, ou alors ce n'en ai pas une, songea-t-elle à voix haute tandis que son regard sérieux et lointain ne la quittait pas. Elle reste en silence encore un moment puis se tourna, l'expression un peu plus adoucie et ouverte:
Cinq. Et c'est juste parce que c'est toi, parce que tu n'es pas vraiment comme les autres, si je peux me permettre. En fait, tu es franc, je t'aime bien comme personne. Par exemple, tu vois, je suppose que beaucoup de personnes pensent que tu masque sans cesse tes émotions, et ça, je ne vais pas te demander pourquoi, mais il doit bien y avoir des personnes qui n'aiment pas ça. Et toi, tu n'a pas aimé que je sourie tout le temps, hein? Et tu as dû penser que je suis du genre à sourire tout le temps, à rigoler et à parler tout le temps, tout le temps, tout le temps. Et pourtant, est-ce que je sourie, là? Et toi, quand je t'ai demandé ton amitié, est-ce que tu es resté de marbre? Non, tu vois. Les gens ont tendance à juger sans connaître. C'est aussi pour te surprendre que je t'ai demandé ton amitié, voir si j'arrivais à te connaître, si, comme tout le monde le pensait, tu resterais... de marbre. Eh bien non, ce qui m'a prouvé que tu étais une personne bien mais que les gens, en te rencontrant, ont dû s'arrêter à la première impression que tu leurs donnait, sans aller plus loin. Il ont conclu "lui, son amitié ne vaut rien". Mais de quel droit ils jugent tout de suite, comme ça? On devait toujours apprendre à mieux se connaître.
Ginny se tourna vers Nowan.
- À voir ta tête, on dirait que t'es passé par un cours de philosophie! Désolée, je me suis prise dans mes propres pensées.
Elle lui tendit un caillou et sourit:
- Pour l'instant, je gagne. À toi!
@Nowan James
G.B
Les ricochets messagers
@Ginny BrownBelle phrase en perspective si elle avait décidé de s'arrêter là. J'aurai alors pu me contenter d'un hochement de la tête avec la pensée que cette fille était bien mature pour son âge. Un avis mélioratif en son image qui malheureusement disparut très vite lorsque d'une expression de bonne samaritaine elle décida de débiter à la manière d'un de ces chanteurs moldus. Un flot de parole plus qu'incompréhensible pour le lent cerveau que j'avais sous le crâne entra alors par mes oreilles et en ressortit illico presto. Et ce visage de marbre dont elle sembla en mentionner le mot fut exactement la face que je fis tout au long de ce monologue improvisé. À y penser, on aurait dit papa lorsqu'il se lançait dans ses explications farfelues sur les runes. Son seul public n'étant alors autre que mon ronflement et les questions curieuses de Lili...
« Je... Je... Tu parles vraiment trop. »
Finissais-je par lâcher d'un long soupir exaspéré. Et ne sachant que dire sur l'instant présent, je me contentais, dans le silence, de prendre le caillou qu'elle me tendait avec gentillesse. Une gentillesse qui aurait été parfaite si un sortilège de mutisme avait été envoyé sur sa propriétaire, vins-je m'en faire remarque alors que le petit caillou effectué un quintuple rebonds sur la surface sombre du lac.
« Cinq... Ça me fait donc neuf. À toi. »
Et me mettant en quête d'un caillou qui peut-être pourrait me faire décrocher la victoire, je m'accroupis, les doigts à la recherche d'une surface plate qui pourrait convenir à l'exercice que nous pratiquions.
« Si tu tiens tant que ça à être mon ami, il faudra apprendre à tenir ta langue en poche... Je... Je... Je n'aime pas les gens qui parlent trop. »
Et lentement, mon esprit divagua vers les après-midi avec Eddie où, une bd dans sa main, le silence faisait, entre nous, office de discussion. Une vague nostalgie m'en traversa le cœur avant que je ne continue, pensif, à chercher un galet.
Code couleur #ad3e00