30 oct. 2022, 09:49
Un voyage magique
Laura entra dans un wagon vide, des livres bien ancrés dans ses mains. La jeune fille n'en revenait toujours pas : dans quelques heures, elle serait dans la plus grande école de sorcellerie du monde.
La jeune fille s'assit sur un siège, pile au moment où le train cracha une grosse fumée noire et se mit en marche. Laura ouvrit un livre dont son titre était fascinant à ses yeux : L'histoire de Poudlard, de Garius Tomkink. Elle se doutait que ce livre parlait de la création de l'immense château, et des quatre fondateurs ( la jeune fille s'étant renseignée sur Poudlard juste après avoir reçu sa lettre d'admission, elle commençait à avoir pas mal de connaissances ).
Le temps passa- un peu trop vite pour Laura -, et la jeune fille commençait à s'inquiéter par rapport à la sociabilité qu'elle avait envers les autres.
Laura était une fille très timide, et elle aimait être seule. Sauf que Poudlard était une grande école, et il lui faudrait au moins un ou deux amis. Mais Laura ne s'y connaissait pas très bien en cette matière...l'idée qui lui traversa l'esprit était d'essayer de se faire des amis à bord du Poudlard Express. Mais comment devait-elle s'y prendre ? Elle n'en n'avait hélas aucune idée. Peut-être devrait-elle laisser les choses se dérouler et voir ce qu'il allait se passer...
Laura décida de mettre de côté l'idée de se faire des amis. Elle préféra se replonger dans sa lecture.
C’est alors que quelqu’un toqua à la porte de son wagon. Laura sursauta et leva les yeux de son livre pour croiser le regard de la jeune fille qui fit coulisser la porte du wagon et lui sourit.

30 oct. 2022, 10:06
Un voyage magique
Tessa essayait de se trouver un wagon libre, mais en vain. Ils étaient déjà tous pris. Elle croisait les doigts pour pouvoir en trouver un où elle serait seule, mais hélas pour elle, elle n'en trouva aucun. Elle n'avait donc d'autres choix que d'en ouvrir un et de s'y asseoir en compagnie d'autres élèves.
Elle traversa plusieurs wagons et s'arrêta devant un qui semblait vide. Elle vérifia par la petite fenêtre, et eu un petit beug. Une jeune fille de son âge semblait plongée dans son livre. Tessa avait l'impression de se voir.
La jeune fille prit son courage à deux mains, et fit coulisser la porte du wagon en souriant à la jeune fille.
- Euh...salut, fit Tessa. Je suis Tessa Swan et...j'espère que je ne te dérange pas...
La jeune fille haussa les épaules. Tessa essayait de faire de son mieux. Disons qu'elle n'était pas du tout douée dans la sociabilité.
- Je peux m'asseoir ?
La jeune fille hocha la tête, sans quitter des yeux son livre qu'elle avait l'air de dévorer.
- Qu'est-ce que tu lis ? la questionna Tessa. Il a l'air chouette.
La jeune fille leva les yeux de son livre et fit un sourire radieux à Tessa. Celle-ci se félicita : elle se débrouillait plutôt bien. Alors, elle sortit de sa valise un livre qu'elle adorait.
- Moi, je lis "Histoire de la Magie moderne", dit-elle en montrant son livre à la jeune fille. Sinon...je suis en première année...

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

15 déc. 2022, 08:04
Un voyage magique
La jeune fille entra dans le wagon en souriant à Laura qui semblait un peu perdue.
- Euh...salut, fit la jeune fille. Je suis Tessa Swan et...j'espère que je ne te dérange pas...
Laura hocha les épaules, ne sachant que faire d'autre. Elle n'osait poursuivre ma conversation, de peur qu'elle ne se termine mal. Laura se replongea donc dans son fabuleux roman.
- Je peux m'asseoir ?
Laura hocha timidement la tête.
- Qu'est-ce que tu lis ? la questionna Tessa. Il a l'air chouette.
Laura quitta son livre de ses yeux pour croiser le regard bleu profond de Tessa. La jeune fille se dit qu'elle ne pouvait continuer à hausser les épaules ou à hocher la tête bêtement.
- Je lis...l'Histoire de Poudlard de...de..., commença Laura.
Sa voix se perdit dans l'atmosphère. Tessa prit sa valise et en sortit un livre bien volumineux.
- Moi, je lis "Histoire de la Magie moderne", dit-elle en montrant son livre à la jeune fille. Sinon...je suis en première année...
- Moi aussi...
Laura hésita, puis...
- Tu aimerais être dans quelle maison, toi ?
Tessa répondit à sa question. Elle disait vouloir à tout prix être à Serdaigle, et qu'elle espérait que les deux jeunes filles seraient donc dans la même maison. Laura rangea son livre dans sa valise et se mit à discuter de tout et de rien avec Tessa.