Le Conseil et Poudlard
Assise à son bureau, Dayla Harrison regardait avec attention son beau-père devenir de plus en plus faible avec le temps. Il vieillissait a vu d’œil. Ses cheveux qui autrefois était d’un sombre éclat était maintenant devenue aussi claire que de la neige. Ah s’il y’avait bien une chose que cette famille ne savait pas faire, c’était de cacher le poids des âges qui commençait à se faire sentir. Marcus était devenu le cliché typique du vieil homme aigri. Il refusait qu’on l’aide pour se déplacer, de même pour s’asseoir et si jamais quelqu’un osait lui demander si tout allait bien après une quinte de toux, que Merlin protège le malheureux qui lui avait posé la question.
« -Dayla, cessez de me regarder ainsi, je vais finir par croire que je vieillis. » Plaisanta-t-il en sortant un mouchoir pou y tousser doucement a l'interieur.
« -Oh je vous en prie, je n’oserai jamais. » Dit-elle en rangeant ses derniers dossiers pour ensuite quitter son siège pour se rapprocher du vieil homme. « Bien… Que puis-je faire pour vous, Marcus ? »
Marcus se redressa et présenta un sourire sous ses traits vieillit et sa barbe grisante. Il tira de sa poche une lettre fait d’une feuille de parchemin neuve et tendit celle-ci a sa belle-fille. Curieuse d’en connaitre le contenue mais brider par les bonnes manières, Dayla se saisit de la lettre de manière saccader avant de pouvoir enfin poser ses yeux sur le cadeau du membre de la Chambre.
« - Il s’agit du prochain décret que je vais présenter aux autres membres de la chambre. » Annonça-t-il avec peu d'entousiasme. « Je me suis dit, que en tant qu’héritière de mon siège, il serait plus que sage d’avoir une seconde opinion sur cette question. » Un silence s’s’installa tandis que la juge se mit à lire en diagonale la nouvelle loi.
« - Votre décret a comme acteurs principaux les élèves de Poudlard. » Marcus se contenta de répondre d’un simple hochement de tête avant de s’adosser gracieusement contre le dossier. Passant ses yeux sur le parchemin, Dayla fronça les yeux a plusieurs reprisent. Le décret en lui-même avait du sens mais il y’avait dans cette équation beaucoup trop d’inconnu pour avoir un résultat positif. « Qu’est-ce qui vous pousse à présenter un décret pareil ? » demanda-t-elle en clignant plusieurs fois des yeux.
La question était légitime. Marcus le savait et il s’était préparé a ce que sa belle-fille lui pose ce genre de question. C’était pour cela qu’il était venu, voir si son décret avait les défenses nécessaires quand il le présenterait à la chambre.
« -. L’âge est comme un cancer qui agit de manière plus discrète. Viendra avec le temps, le jour ou le Conseil manquera de personnel car l’âge prendra le dessus sur la chaire. La question est, avec qui va-t-on remplacer ce monde ? » Demanda-t-il en tendant la main vers Dayla, l’invitant à répondre. « Poudlard ? » Répondit-elle en haussant les épaules. « Précisément. si vous prenez du recul, vous verrez que Poudlard est la seule ecole de magie qui existe au payx et par extension possède le monopole de notre futur en Grande-Bretagne. Vous comprenez ou je veux en venir ? Nos futurs recrus vont forcement venir de cette ecole. Nous devons engager les négociations avec la directrice afin de pouvoir leur presenter les possibilites de carrieres au gouvernement. »
Dayla se mit à rire alors qu’elle se leva de sa chaise pour prendre un verre et s’y servir une liqueur ambroisie. Ce que venait de dire Marcus avait le même effet qu’un coup de poing en pleine cote et pour adoucir cette douleur qui avait du mal à passer, l’alcool était parfait dissiper ces sentiments d’incrédulité et de rancœurs.
« - Vous voulez que j’engager la conversation avec Elina Montmort ? » Dayla ria une nouvelle fois avant de noyer sa douleur en prenant une nouvelle gorgée. « - Marcus…Elle est jeune, certes, mais pas stupide. Si elle accepte que l’on présente le Consilium aux élèves, ce sera sous ses termes et non pas les nôtres. Pensez-vous reellement qu'elle nous laisserait nous charger de la securite des eleves ? Par ailleurs, je ne vous fait pas dire le nombre de cafards sang-de-bourbes qu'il y'a dans ce chateau. Ah auss, je pense qu’il est important de préciser que notre famille n’est pas appréciée dans l’école. il y'a donc tres peu de chance qu'elle accepte. »
« - C'est a ce moment precis, qu'il faut se montrer plus malin. Vous savez... Beaucoup de gens ne nous apprécient guère et pourtant regardez-nous. Nous sommes aujourd’hui dans les plus hautes sphères du gouvernement… Alors que le reste… nous devons baisser la tête pour pouvoir les voir. » Marcus s’interrompit et reprit rapidement son mouchoir afin de pouvoir couvrir sa bouche qui laissa s’échapper une vilaine toux. « Ma chère Dayla, vous devez apprendre à ignorer l’opinion des gens sans valeur, aujourd’hui celle qui vous intéresse est Elina Montmort et personne d’autres. Quand vous aurez établit le contact avec elle, faites en sorte qu’elle accepte de soutenir notre projet de loi et ceci peu importe ou vous mene ces negociations.»
Marcus, non sans difficulté, se leva en s’appuyant sur sa canne et se dirigea en chancelant vers la sortie du bureau. Avant de passer le pas de la porte, il se tourna une dernière fois et adressa ses salutations à la Juge qui répondit avec un sourire dont elle n’avait pas envie de montrer. L’idée était complètement folle. Mais si c’était le souhait du patriarche Harrison, alors il était de son devoir d’exécuter sa volonté surtout si ces dires aux sujets du long termes s’avéraient être vrais. Retrouvant sa place au bureau d'une demarche plus ou moins lente, Dayla se saisit d’un morceau de parchemin, d’une plume qu’elle trempa dans l’encre et se mit à écrire.
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
« -Dayla, cessez de me regarder ainsi, je vais finir par croire que je vieillis. » Plaisanta-t-il en sortant un mouchoir pou y tousser doucement a l'interieur.
« -Oh je vous en prie, je n’oserai jamais. » Dit-elle en rangeant ses derniers dossiers pour ensuite quitter son siège pour se rapprocher du vieil homme. « Bien… Que puis-je faire pour vous, Marcus ? »
Marcus se redressa et présenta un sourire sous ses traits vieillit et sa barbe grisante. Il tira de sa poche une lettre fait d’une feuille de parchemin neuve et tendit celle-ci a sa belle-fille. Curieuse d’en connaitre le contenue mais brider par les bonnes manières, Dayla se saisit de la lettre de manière saccader avant de pouvoir enfin poser ses yeux sur le cadeau du membre de la Chambre.
« - Il s’agit du prochain décret que je vais présenter aux autres membres de la chambre. » Annonça-t-il avec peu d'entousiasme. « Je me suis dit, que en tant qu’héritière de mon siège, il serait plus que sage d’avoir une seconde opinion sur cette question. » Un silence s’s’installa tandis que la juge se mit à lire en diagonale la nouvelle loi.
« - Votre décret a comme acteurs principaux les élèves de Poudlard. » Marcus se contenta de répondre d’un simple hochement de tête avant de s’adosser gracieusement contre le dossier. Passant ses yeux sur le parchemin, Dayla fronça les yeux a plusieurs reprisent. Le décret en lui-même avait du sens mais il y’avait dans cette équation beaucoup trop d’inconnu pour avoir un résultat positif. « Qu’est-ce qui vous pousse à présenter un décret pareil ? » demanda-t-elle en clignant plusieurs fois des yeux.
La question était légitime. Marcus le savait et il s’était préparé a ce que sa belle-fille lui pose ce genre de question. C’était pour cela qu’il était venu, voir si son décret avait les défenses nécessaires quand il le présenterait à la chambre.
« -. L’âge est comme un cancer qui agit de manière plus discrète. Viendra avec le temps, le jour ou le Conseil manquera de personnel car l’âge prendra le dessus sur la chaire. La question est, avec qui va-t-on remplacer ce monde ? » Demanda-t-il en tendant la main vers Dayla, l’invitant à répondre. « Poudlard ? » Répondit-elle en haussant les épaules. « Précisément. si vous prenez du recul, vous verrez que Poudlard est la seule ecole de magie qui existe au payx et par extension possède le monopole de notre futur en Grande-Bretagne. Vous comprenez ou je veux en venir ? Nos futurs recrus vont forcement venir de cette ecole. Nous devons engager les négociations avec la directrice afin de pouvoir leur presenter les possibilites de carrieres au gouvernement. »
Dayla se mit à rire alors qu’elle se leva de sa chaise pour prendre un verre et s’y servir une liqueur ambroisie. Ce que venait de dire Marcus avait le même effet qu’un coup de poing en pleine cote et pour adoucir cette douleur qui avait du mal à passer, l’alcool était parfait dissiper ces sentiments d’incrédulité et de rancœurs.
« - Vous voulez que j’engager la conversation avec Elina Montmort ? » Dayla ria une nouvelle fois avant de noyer sa douleur en prenant une nouvelle gorgée. « - Marcus…Elle est jeune, certes, mais pas stupide. Si elle accepte que l’on présente le Consilium aux élèves, ce sera sous ses termes et non pas les nôtres. Pensez-vous reellement qu'elle nous laisserait nous charger de la securite des eleves ? Par ailleurs, je ne vous fait pas dire le nombre de cafards sang-de-bourbes qu'il y'a dans ce chateau. Ah auss, je pense qu’il est important de préciser que notre famille n’est pas appréciée dans l’école. il y'a donc tres peu de chance qu'elle accepte. »
« - C'est a ce moment precis, qu'il faut se montrer plus malin. Vous savez... Beaucoup de gens ne nous apprécient guère et pourtant regardez-nous. Nous sommes aujourd’hui dans les plus hautes sphères du gouvernement… Alors que le reste… nous devons baisser la tête pour pouvoir les voir. » Marcus s’interrompit et reprit rapidement son mouchoir afin de pouvoir couvrir sa bouche qui laissa s’échapper une vilaine toux. « Ma chère Dayla, vous devez apprendre à ignorer l’opinion des gens sans valeur, aujourd’hui celle qui vous intéresse est Elina Montmort et personne d’autres. Quand vous aurez établit le contact avec elle, faites en sorte qu’elle accepte de soutenir notre projet de loi et ceci peu importe ou vous mene ces negociations.»
Marcus, non sans difficulté, se leva en s’appuyant sur sa canne et se dirigea en chancelant vers la sortie du bureau. Avant de passer le pas de la porte, il se tourna une dernière fois et adressa ses salutations à la Juge qui répondit avec un sourire dont elle n’avait pas envie de montrer. L’idée était complètement folle. Mais si c’était le souhait du patriarche Harrison, alors il était de son devoir d’exécuter sa volonté surtout si ces dires aux sujets du long termes s’avéraient être vrais. Retrouvant sa place au bureau d'une demarche plus ou moins lente, Dayla se saisit d’un morceau de parchemin, d’une plume qu’elle trempa dans l’encre et se mit à écrire.
@Elina MontmortA l’attention de la directrice de l’école de Magie de Poudlard, Elina Montmort,
La raison me poussant à vous écrire est qu’un décret concernant Poudlard est en cours d’écriture dont vos élèves en sont l’objets principal. Comprenez amicalement que ce décret n’entachera en rien votre indépendance et que celui-ci n’a que pour unique but de développer l’éducation mais aussi le futur de notre communauté. Sans vous, nous comprenons que notre projet de loi ne verra pas le jour et c’est pourquoi, c’est avec un immense honneur que je vous demande à vous rencontrer en personne afin que l’on puisse discuter des positions ainsi que des modalités concernant votre école et de ces eleves. Bien entendu. nous sommes disposés à negocier pour obtenir votre accord.
En guise de bonne volonté je vous laisse le loisir de choisir la date et l'heure de notre rencontre. Je vous demanderai simplement de me faire part de vos choix dans votre reponse. Sachez que tout endroit que vous choisirez me conviendra et ne sera pas contesté.
Très magiquement,
Juge au secrétariat de la Justice,
Dayla Harrison
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Le Conseil et Poudlard
Poudlard, bureau de la directrice
Assise dans l'un des fauteuils qui faisaient face à la cheminée, la jeune directrice appréciait un thé fumant et parfumé en inspectant son courrier du jour. Quelques lettres étaient liées aux échanges inter-école et elle en fit une petite pile. Il y avait également là des lettres personnelles et un peu trop de plis sans grande importance à son goût. Elle mit la Gazette de côté, la réservant pour une lecture ultérieure et fini par extirper de la pile une lettre pour le moins intrigante. Le parchemin en était tout à fait ordinaire, mais le sceau, lui l'était beaucoup moins. Il s'agissait de celui de l'un des Secrétariats du Conseil. Et pas n'importe lequel, celui du secrétariat de la Justice Magique. Elle afficha une moue contrariée avant de marmonner :
« Qu'est-ce qu'ils me veulent ceux-là ? »
Elle n'aimait pas l'idée d'être de nouveau en contact avec eux après les procès qui s'étaient tenus quelques mois plus tôt. Une bande de guignoles qui trouvaient le moyen de condamner une personnes pour évasion alors même qu'elle avait été enfermée injustement par la seule volonté d'une femme qui avait renversé le ministère par la violence et que le nouveau Conseil des Sorciers avait renversé à son tour. Si ces procès avaient eu pour but de redorer leur blason, de faire étalage de leur clémence et glorifier leur justice, on ne pouvait pas dire que c'était une réussite. Elle en retenait surtout l'absurdité de la chose et elle n'était certainement pas la seule. Certes, Isabella était libre et n'avait écopée que d'une amande, mais cela aurait dû être à elle de demander réparation pour son emprisonnement abusif et la négligence du Conseil à l'égard de leur situation et non l'inverse. L'issue du procès de Dorian Sangblanc avait été un pied de nez mémorable. S'ils avaient voulu faire table rase avec les sorciers d'élite du ministère pour les rallier à leur cause, c'était plutôt raté. Aucun n'accepterait de s'associer à eux après ça, à moins de n'avoir plus aucun amour propre. Sa mère ne l'envisageait pas un instant et Dorian, son ancien collègue, pas davantage de toute évidence.
Elle décacheta la lettre et passa rapidement sur le destinataire pour s'attaquer au contenu. La première phrase fit apparaître une expression contrariée sur son visage. Un décret concernant Poudlard ? Voilà qui commençait bien. Sa lecture achevée, elle laissa son regard vagabonder un instant en finissant sa tasse de thé. Finalement elle pris un parchemin et son stylo plume habituel pour rédiger une réponse.
Elle se doutait bien qu'il n'était pas question du Poudlard Express. Dayla n'aurait eu aucune raison de ne pas mentionner le train si cela avait été le cas. Mais pouvait-elle résister à ce petit rappel ? Elle avait bien conscience de la manière dont son jeune âge l'amenait à être perçue par le Conseil et certains sorciers. Il n'y avait pas de mal à en profiter un peu n'est-ce pas ?A l’attention de la juge au secrétariat de la justice, Dayla Harrison,
Ainsi un décret concernant les élèves de mon école est en préparation ? S'agirait-il de la sécurité du Poudlard Express ? Voilà une idée des plus judicieuses car celle-ci a montré quelques failles dommageables en avril dernier. Une chance que nous ayons été en mesure de réagir aussi rapidement et qu'il n'y ait eu que des dommages matériels à déplorer. Je vous rejoint tout à fait sur le fait qu'il s'agit là d'un point essentiel pour le futur de la communauté sorcière. Toutefois, je ne vois pas en quoi cela contribuerait à développer l’éducation. J'en déduis qu'il ne sera pas question que de cela.
Ma priorité étant de permettre à la nouvelle génération de s'épanouir dans la communauté magique, je ne saurais refuser une discussion visant leur bénéfice. Quel meilleur endroit que l'école elle-même pour aborder ce sujet ! Que diriez-vous de nous retrouver dans mon bureau le lundi 4 novembre à 14h ? Si cela vous convient, j'enverrais quelqu'un vous chercher à la gare de Pré-au-Lard.
Magiquement,
Directrice de l'école de magie Poudlard,
Elina Montmort
Refuser la rencontre reviendrait à se retirer des négociations et donc à leur laisser le champ libre. Bien entendu, ils ne pourraient pas forcer Poudlard à accepter leur décret, mais ils pourraient faire un usage politique d'un refus de discussion. En acceptant cette entrevue, Elina faisait preuve d'une bonne volonté irréprochable, sans s'engager à accepter quoique ce soit. Ils ne pourraient pas se servir de cela comme prétexte pour la désigner comme opposante au Conseil. Quant au reste, elle devait reconnaître que Dayla Harrison savait ce qu'elle faisait en lui laissant le choix du lieu, de la date et de l'heure. Elle lui laissait prendre l'ascendant en lui laissant choisir le terrain afin qu'elle soit plus disposée aux négociations. La directrice n'entendait pas refuser cet avantage. Quant à sa disposition à la négociation, il en faudrait plus que cela pour l'influencer. Qu'une Harrison déclare tout de go qu'elle était disposée à négocier avait le don de la mettre sur ses garder.
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Le Conseil et Poudlard
Quelques jour plus tard, au manoir Harrison dans la salle de séjour.
Assise sur l’une des nombreuses chaises à la table principale et ayant la réponse de la directrice entre ces mains, Dayla laissa ses yeux se promener sur le parchemin sans cachée son amusement. Pour son jeune âge, Elina Montmort semblait déjà comprendre comment fonctionnait le monde. Tout comme son prédécesseur, elle savait comment appliquer du sel sur une plaie encore fraichement ouverte, c’était fourbe mais pas moins intelligent.
« - Plus j’en apprends sur cette nouvelle directrice de Poudlard et plus je l’apprécie. » retorqua Ivelios qui lisait la lettre de derrière du coin de l’œil tout en essayant de refaire sa cravate derriere sa femme.
« - Vous l’admirez ? »
« - Elle parle avec franchise et expose en grand chacune de nos lacunes, très peu de personnes oseraient faire cela. Elle a beaucoup de courage pour son jeune age.»
Dayla se contenta d’hausser les épaules. S’il espérait une quelconque réaction avec ses paroles, alors le secrétaire du Conseil allait rester sur sa faim car la futur membre de la Chambre n’avait aucunement l’envie de laisser ses émotions prendre le dessus sur elle. Le simple fait de lire cette lettre était déjà une épreuve, il était inutile de faire monter la pression. Mais maintenant tout cela importait peu, elle avait eu ce qu’elle voulait, une réponse avec dedans le lieu et la date du rendez-vous.
« - Alors ? Qu’en est-il de votre rendez-vous ? »
« - Poudlard, sans grande surprise. Un autre endroit m’aurait étonnée. » Dayla marqua une pause et sembla réfléchir en regardant autour d’elle. « Pourriez- vous libérer l’emploi du temps de Morrigan pour le 4 Novembre ? Je souhaiterais l’amener en tant que sécurité avec moi.»
« -Cela devrait pouvoir se faire, je vais en parler avec le brigadier en chef Macbeth. Ne souhaitez-vous personne d’autres avec vous ? » Demanda son mari qui se tourna avec une pointe d’inquiétude dans sa voix. « Vous savez, avec les temps qui courent, vous pourriez faire l’objet d’un attentat. Je sais que notre fille est quelqu’un de très capable, mais je doute qu’elle ne fasse le poids à elle seule contre… ce qu’il reste des Lignées. »
Elle n’aimait pas ce qu’insinuait son Mari, Morrigan était très capable comme il avait dit mais elle ne pouvait pas non plus rester sourde a ses avertissements. Lors de l’attaque du Poudlard Express, le Conseil avait réagi trop lentement pour pouvoir faire quoi que ce soit et c’était une honte. Le fait qu’il y’ait une chance qu’elle soit victime d’une embuscade n’était pas à écarter. Dayla se leva, et sortie sa baguette pour faire sortir d'un mouvement de poignet un joli morceau de parchemin avec une plume a papote qui se posèrent en délicatesse sur la grande table en marbre pur.
« - Craignez-vous aussi que les animaux impurs de Poudlard s’attaquent à moi?» Plaisanta-t-elle en s'esclaffant toute souriante. « Inutile de vous inquiéter à ce point. Je sais que cela ne vous plait guère, mais nous risquons d’attirer l’attention si un contingent de sorciers du Conseil se déplacent tous en même temps. Il est préférable que je reste en petit comité. » La matriarche se tourna vers la plume a papote et s’adressa à elle avec fermeté.« Ecrivez. »
« Kredule ? » Interpella la juge tout en pliant correctement sa lettre tandis que, dans un claquement sec, l’elfe de maison des Harrison apparu devant sa maitresse dans un claquement sec en s'agenouillant.« Envoyez cette lettre pour la directrice de Poudlard et prévenez Morrigan que nous partons pour Poudlard, le 4 Novembre. Assurez vous que cette lettre arrive entre les mains d'Elina Montmort, si jamais il devait arriver quoi que ce soit a cette lettre, n'imaginez meme pas revenir ou vous aurez le droit au traitement que l'on reserve aux moldus. » Et c’est dans un gemissement de peur que l’elfe de maison disparu, avec entre ses mains la réponse de Dame Harrison d’un claquement de doigt maladroit.A l’attention de la directrice de l’école de Magie de Poudlard, Elina Montmort,
C’est avec plaisir que j’accepte votre invitation. Avec les nouvelles que vous me portez, j’aimerai que vous compreniez que je viendrai avec une personne de ma garde rapprochée afin d’assurer ma sécurité contre toute éventuelle attaque extérieure.
Par ailleurs si vous souhaitez que l’on discute en plus de la sécurité du Poudlard express, je suis tout à fait ouverte pour que l’on aborde le sujet en plus de celui du décret. Je me ferai un plaisir d’apporter vos suggestions au secrétaire de la Justice. Il est évident qu’un tel acte de terrorisme ne peut rester sans action et les élèves sans protection.
J’attends notre rencontre avec grande impatience,
magiquement,
Dayla Harrison
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Le Conseil et Poudlard
Voilà quelques jours que sa réponse à la lettre du Conseil était partie. La jeune directrice s'attendait à une réponse sous peu. Etant l'initiatrice de la demande, Dayla Harrison n'avait aucune raison de vouloir se faire attendre au risque de se voir opposer un refus pour avoir pris Poudlard à la légère. D'autant plus que dans sa lettre, Elina lui avait donné ce qu'elle désirait avec date, heure et lieu de rendez-vous. Bien entendu, elle avait choisi le terrain qui lui était favorable, mais ça Dayla ne pouvait pas ne pas l'avoir anticipé. A moins d'être bien moins qualifiée que ce que sont poste laissait supposer.
Un peu plus tard dans la journée, une lettre portant le sceau du Secrétariat de la justice Magique atterrit sur son bureau, lui donnant raison. A la lecture de la lettre, un sourire ironique apparu sur son visage. "Les nouvelles que vous me portez"... Dayla Harrison tentait-elle réellement de feindre l'ignorance face à un évènement qui avait fait la une de tous les journaux sorciers ? Un évènement qu'elle pouvait d'autant moins ignorer alors que le Conseil avait manipulé les informations qui en avaient été rendues publiques. Ce n'était rien de plus qu'une excuse pour ne pas venir seule. Craignait-elle vraiment pour sa vie ou souhaitait-elle disposer d'une paire d'yeux supplémentaires à l'oeuvre tandis qu'elle se chargerait de distraire Elina ? Sans doute un peu des deux.
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Un peu plus tard dans la journée, une lettre portant le sceau du Secrétariat de la justice Magique atterrit sur son bureau, lui donnant raison. A la lecture de la lettre, un sourire ironique apparu sur son visage. "Les nouvelles que vous me portez"... Dayla Harrison tentait-elle réellement de feindre l'ignorance face à un évènement qui avait fait la une de tous les journaux sorciers ? Un évènement qu'elle pouvait d'autant moins ignorer alors que le Conseil avait manipulé les informations qui en avaient été rendues publiques. Ce n'était rien de plus qu'une excuse pour ne pas venir seule. Craignait-elle vraiment pour sa vie ou souhaitait-elle disposer d'une paire d'yeux supplémentaires à l'oeuvre tandis qu'elle se chargerait de distraire Elina ? Sans doute un peu des deux.
Une faveur pour une faveur. Elina accordait la présence de ce garde du corps, mais en contrepartie, elle devait connaître son identité. Hors de question de laisser entrer n'importe qui sur le domaine ! A plus forte raison quand la dernière Lignée encore debout était composée de nombreux change-peaux. Il lui fallait désormais sélectionner la personne qui escorterait Dayla et son accompagnateur de la gare à son bureau. Il lui fallait une personne digne de confiance que des membres du Conseil ne pourraient pas aisément mépriser. Une personne qui serait en mesure de les escorter en évitant toute interaction indésirable avec les élèves et qui en comprendrait tous les enjeux.A l’attention de la juge au secrétariat de la justice, Dayla Harrison,
Assurer la sécurité de la communauté sorcière sur tout le territoire doit être un véritable défi, je le conçois. Je n'avais pas conscience que les membres du Conseil voyaient une telle menace peser sur leurs épaules à chaque instant. Soyez assurée qu'une fois les limites du domaine de Poudlard passées, vous n'aurez plus aucune crainte à avoir à ce sujet. Cependant, si vous souhaitez que votre garde du corps vous accompagne au sein de mon établissement, j'aurais besoin de connaître son identité. Si la sécurité de l'école est aussi haute aujourd'hui c'est précisément car personne n'entre sur le domaine sans y être expressément autorisé. Je suis certaine que vous comprendrez sans mal que je doive faire preuve d'autant de précautions.
C'est un soulagement pour moi de voir que vous rejoignez mes inquiétudes vis-à-vis de l'incident du Poudlard Express. Je suis certaines que nos discussions sauront être fructueuses !
Magiquement,
Elina Montmort
26 ans inRP
Le Conseil et Poudlard
Cabinet de la Juge Harrison, Consilium
Assise de manière droite dans son siège en cuir, Morrigan, habillée de sa robe plus de son manteau à cape noire et or, observait sa mère devant son bureau qui semblait ne lui prêter aucune attention. Cela faisait maintenant des jours que la jeune femme avait reçu son affectation du 4 Novembre et depuis la clearance de son agenda, les questions ne faisaient que de se multiplier. Commençant à perdre patience, l’ainée Harrison brisa le silence en soupirant.
« -Vous m’avez fait demander, mère ? » Demanda Morrigan, les mains jointes sur ses cuisses. Dayla ne leva même pas son regard pour faire face à sa fille. Complètement absorber par les dossiers qu’elle avait entre les mains, elle continuait de murmurer de manière inaudible le contenu de sa lecture. « Mère ? » Insista-t-elle avant que sa genitrice lève de manière autoritaire un doigt dans sa direction pour lui intimer le silence.
« - Avec nos manigances pour faire libérer Dorian Sangblanc, le secrétariat de la Justice a pris un coup majeur en ce qui concerne notre crédibilité et plus directement, nous, les juges. » Dayla posa son dossier et s’adossa au fond de son siège en croisant les bras pour enfin poser les yeux sur sa fille. « J’ignore si vous comprenez ce que j’essaye de vous dire, mais sachez simplement que je ne peux guère négliger les dossiers comme auparavant. »
« -Vous voulez parler des accusés Sang-de-bourbes? »
« - Ceux-la meme. Dayla se mit a soupirer. Avant, il était facile d'appliquer la sentence. Il suffisait de fouiller dans leur passé, de trouver quelque chose de reprimandable et de l'utiliser comme excuse pour les sanctionner d'une lourde peine sans réellement investir quelconque effort dans leur procès mais maintenant… Je dois les traiter comme n’importe quel autre cas et cela demande du temps… » Dayla laissa le silence s’installer paisiblement pendant quelques secondes avant de reprendre. « Enfin bref… Je vous ai convoqué pour parler de de plusieurs choses »
Dayla sortie sa baguette et la pointa vers l’un des caissons de bureau avec dessus la lettre H. Dedans, elle y sortit un dossier portant le nom de sa fille qu’elle fit flotter jusqu’à son bureau pour le présenter devant la concerner. En première page, il y’avait une photo en mouvement de face de Morrigan qui essayait de se tenir droite et sourire droit devant-elle avant de remettre une mèche de cheveux derrière son oreille. Ah, on pourrait croire qu’il s’agissait de quelqu’un d’innocente mais si l’on regardait le dossier en dessous de ce visage d’ange, dedans était enregistrée les méfaits d’un démon.
« Avant que je ne commence, ne vous donnez pas la peine de vous justifier, je vais me contenter de lire ce qu’il y’a sur les rapports privés que l’on m’a envoyés. » Dayla se racla la gorge un instant et commença d’une voix monotone « Plusieurs rappel à l’ordre, engagement excessif dans les contrôles de routines, contrôle abusif, abus d’autorité, violence sur suspect appréhendés, méthode d’interrogatoire abusif, harcèlement sur les familles des suspects, est ce que je continue? »
Morrigan ne disait rien. Elle continuait de regarder sa mère avant de finalement baisser les yeux et laisser sa mâchoire se crisper. Elle qui pensait que ses méfaits allaient se faire oublier avec le temps, jamais encore elle n’avait eu aussi tort.
« - Vous savez que toutes les personnes qui sont concernés par mes méfaits sont des Sang-de-bourbes ? » Essaya-t-elle de se rattraper tant bien que mal en croisant les bras.
« -Oh croyez-moi heureusement que c’est précisé dans le rapport car c’est l’une des raisons qui me pousse à ne pas à vous mettre dehors moi-meme… est ce qu’il y’a autre chose que je dois savoir qui n’est pas dans votre dossier ? » Morrigan hocha la tête avant de grimacer d’ennuie. « Bien, vous êtes chanceuse… Votre nom vous évite la mise à pied… Mais vous n’êtes guère loin de la limite, Morrigan. C'est un avertissement. » Dayla se leva de manière gracieuse et fit le tour de son bureau pour venir s’installer devant sa fille. « Je vais vous offrir une chance de nettoyer votre dossier avec une mission spécial. »
« - Poudlard ? » S'enquit-elle de demander en sachant la reponse.
«- En effet… Poudlard. Je dois me rendre là-bas afin de rencontrer Elina Montmort et régler quelques détails politiques concernant l’école elle-même. Votre mission primaire sera de m’escorter jusqu’à la directrice. Cependant, Montmort a précisé dans son hibou qu’elle souhaite connaitre l’identité de celui ou celle qui va m’accompagner et puisqu’il s’agit de vous, elle souhaiterait vous connaitre. »
« -Est-ce un problème ? »
«- C’est à vous de me le dire… allez-vous être un problème, Morrigan ? »
« -Tout dépendra du nombre de petit porcs impurs qui croiseront ma route dans l’école. » répondit-elle d’un air plaisantin avec ce demi-sourire narquois.
« - Quand bien même cette école est rongée par le cancer de la race inferieure, faites-moi le plaisir de ranger vos crocs. L’heure n’est pas à la chasse, pas encore. Nous aurons un jour le plaisir ainsi que le temps nécessaire pour purifier entièrement Poudlard mais ce jour ne sera pas le 4 novembre. Je ne veux pas d’histoire une fois que nous serons dans l'enceinte du chateau. »
Plus ou moins amusée par la réponse qu’avait donnée sa fille, Dayla regagna son siège derrière son bureau. Elle prit un nouveau morceau de parchemin et trempa sa plume avant de se mettre à écrire.
A l’attention de la directrice de l’école de Magie de Poudlard, Elina Montmort,
Je suis heureuse de voir que la sécurité de vos élèves est l’une de vos priorités. Nous ne pouvions pas en dire autant de votre prédécesseuse. Cependant je préfère prendre le blâme sur ce qu’il s’est passé avec le Poudlard Express., je pense que nous aurions pu prévoir ce genre de représailles après l’offensive que nous avons mené contre l’Académie des Arts obscurs alors que des élèves jouaient les appâts dans le Dominion. Sachez que je vais me renseigner le plus possible concernant les évènements du Poudlard express avant de venir à vous pour que nous puissons ensuite établir les différentes options qui se présenteront à nous.
Concernant mon accompagnatrice, révéler son identité ne me dérange en rien, cependant je vous demanderai d’en faire autant. Il va sans dire que la confiance se doit d’aller dans les deux sens et pour preuve, je vais faire le premier pas. Morrigan Harrison, 26 ans, dans les forces de l’ordre du Conseil depuis sa création. Il s’agit de ma propre fille et j’ai entièrement confiance en elle pour que celle-ci assure au bon déroulement de notre rencontre.
Sachez en tout cas, j’espère que notre entretient aboutira sur une collaboration fructueuse qui fera avancer notre communauté et permettra à notre peuple de respirer sereinement. Au plaisir de vous rencontrer très prochainement.
Magiquement,
Dayla Harrison
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Le Conseil et Poudlard
Une nouvelle lettre lui était parvenue en provenance du Conseil. Cet échange peu agréable semblait sans fin. Certains trouvaient certainement beaucoup de plaisir dans ces petits jeux de faux semblant et de manipulation, mais ce n'était pas son cas. Pour elle, il s'agissait ni plus ni moins que d'une nécessité pour ne pas laisser son vis-à-vis accéder à la moindre de ses failles. Heureusement, celles-ci étaient bien protégées. Elle n'avait pas à craindre même l'implication d'un legilimens. Mais cela ne signifiait pas qu'elle devait baisser sa garde. Il y avait d'autres moyens de mettre des bâtons dans les roues d'une personne, même en n'ayant pas accès à ses secrets.
Dayla disaient prévoir de rassembler toutes les informations sur l'attaque du Poudlard Express en vue de leur rencontre, mais il lui serait impossible de découvrir l'identité de ceux qui avaient répondu à l'appel d'Elina. Il ne s'agissait là que d'un secret de plus protégé par le sceau qu'Ilya avait légué à la jeune sorcière en même temps que la mission d'arrêter les Lignées. Seule Sybille Luneau échappait à cette règle. La française n'avait pas besoin de cacher ses liens avec Poudlard du fait de la relation qui unissait sa mère à l'ancienne directrice. D'autant qu'Elina et elle avaient partagé leur dernière année à Poudlard.
Morrigan Harrison... En voilà un nom déplaisant. Poudlard allait donc recevoir la visite, non pas d'une, mais de deux Harrison. Il était inenvisageable de leur donner la moindre occasion d'approcher l'un de ses élèves de près ou de loin. Elle n'avait pas choisi de confier cette mission à Diamuid pour rien. Son statut offrait moins d'angles d'attaque aux Harrison que bon nombre de ses collègues et les professeurs auraient fort à faire ailleurs. De plus, il était possible que son expertise s'avère utile. Quand aux élèves qui ne seraient pas en cours lors de ce rendez-vous, il ne lui restait que quelques détails à voir avec leur bibliothécaire. Une rencontre entre des élèves de Poudlard et les Harrison pourrait avoir des conséquences désastreuses. Elle entendait donc éviter cette éventualité à tout prix.
26 ans inRP
Elle ignora volontairement l'allusion à Kristen. Elle avait veillé sur Poudlard et ses habitants à sa manière, même si Elina n'avait pas toujours été d'accord avec ses méthodes. La jeune directrice mettait un point d'honneur à n'entrainer dans son sillage que des personnes qui avaient conscience des risques encourus. Kristen, elle, avait plus d'une fois semblé considérer que chacun se devait d'être doté d'une certaine omniscience la déchargeant de toute responsabilité à leur égard. C'était sans doute là le point le plus incompatible de leur caractère.A l’attention de la juge au secrétariat de la justice, Dayla Harrison,
Je vous remercie pour cette preuve de votre bonne volonté. Vous serez attendues à la gare de Pré-au-Lard par Diarmuid O'Belt. Ce nom doit vous être familier. Du moins devez-vous connaître son père qui siège à la Chambre. Diarmuid occupe le poste d'infirmier dans mon école depuis un peu moins d'un an. Il vous guidera jusqu'à mon bureau et j'ai toute confiance en lui pour s'assurer que les escaliers qui n'en font qu'à leur tête ne vous égarent pas.
Je vous attendrais donc le 4 novembre à l'heure dite afin de parler de ce projet de décret et des mesures qui feront suite à l'incident du Poudlard Express.
Magiquement,
Elina Montmort
Dayla disaient prévoir de rassembler toutes les informations sur l'attaque du Poudlard Express en vue de leur rencontre, mais il lui serait impossible de découvrir l'identité de ceux qui avaient répondu à l'appel d'Elina. Il ne s'agissait là que d'un secret de plus protégé par le sceau qu'Ilya avait légué à la jeune sorcière en même temps que la mission d'arrêter les Lignées. Seule Sybille Luneau échappait à cette règle. La française n'avait pas besoin de cacher ses liens avec Poudlard du fait de la relation qui unissait sa mère à l'ancienne directrice. D'autant qu'Elina et elle avaient partagé leur dernière année à Poudlard.
Morrigan Harrison... En voilà un nom déplaisant. Poudlard allait donc recevoir la visite, non pas d'une, mais de deux Harrison. Il était inenvisageable de leur donner la moindre occasion d'approcher l'un de ses élèves de près ou de loin. Elle n'avait pas choisi de confier cette mission à Diamuid pour rien. Son statut offrait moins d'angles d'attaque aux Harrison que bon nombre de ses collègues et les professeurs auraient fort à faire ailleurs. De plus, il était possible que son expertise s'avère utile. Quand aux élèves qui ne seraient pas en cours lors de ce rendez-vous, il ne lui restait que quelques détails à voir avec leur bibliothécaire. Une rencontre entre des élèves de Poudlard et les Harrison pourrait avoir des conséquences désastreuses. Elle entendait donc éviter cette éventualité à tout prix.
26 ans inRP
Le Conseil et Poudlard
Personnages:
Reducio
Morrigan Harrison

Dayla Harrison

Morrigan Harrison

Dayla Harrison
TW : Discrimination violente sur les nés-moldus.
A l’attention de la directrice de l’école de Magie de Poudlard, Elina Montmort,
Je vous remercie pour vos préoccupations, j’ai hâte de faire la connaissance de monsieur O’Belt, je suis certaine qu’il est aussi charmant que son géniteur. Mais n’ayez crainte, nous avons tous été à Poudlard un moment ou un autre, nous connaissons tous le chemin pour rejoindre votre bureau.
Nous nous rencontrerons donc le 4 Novembre vers 14h. il me tarde à ma fille et moi-même de vous rencontrer en personne.
Magiquement,
Dayla Harrison
4 Novembre, Poudlard Express, Midi
Tout commençait en milieu de journée. Une journée à moitié achevée qui pourtant continuait de s’annoncer longue et difficile pour la juge Harrison. Le ciel était clair, le soleil brillait mais ses rayons étaient bien couverts dans les draps aux textures de nuages. Dans le Poudlard express, la température ambiante n’avait rien avoir avec celle de l’extérieure, l’air était légèrement parfumé et le chauffage apportait une certaine sérénité dans les compartiments. C’était en tout cas ce que ressentait Dayla Harrison, tête repose sur son poing, qui regardait paisiblement le paysage changé à travers les fenêtres du train magique.
Dayla et Morrigan, toute deux habillées de la même robe cape noir et or aux insignes du Conseil, s’étaient installées dans le premier compartiment qui s’était présenté à elles. Assise l’une en face de l’autre, la Juge remarqua l’air agité qu’avait sa fille qui, en effet, ne semblait pas vraiment dans son état normal. Elle regardait autour d’elle avec inquiétude, lançait des regards suspicieux a la porte qui donnait sur le couloir du train.
« -Vous semblez perturber, Morrigan. » Finit par dire Dayla en se redressant sur son siège. « Des évènements imprévus ne seraient pas à votre gout ? »
« -Je me demandais… Une fois à Poudlard…Si des élèves venaient à essayer de vous agressez… Quelles sont mes ordres ? »
Dayla soupira puis prit un temps pour reflechir.« - Laissez les faire. » ella marqua expressément une pause pour observer la réaction de Morrigan qui fut marquée par un de ces fameux rictus mauvais. « Ces animaux qui se font passer pour des sorciers nous donnerons l’excuse parfaite pour retirer l‘indépendance de Poudlard. Mais je doute que nous verrons qui que ce soit. »
« - Et pourquoi cela ? » Demanda Morrigan qui joint ses mains sur ses genoux, le dos droit.
« - Montmort n’est pas stupide. Elle n’a pas choisi l’heure par hasard… 14h ? La grande majorité des élèves seront en classe et si ce n’est pas le cas, elle ne leur laissera pas le temps de pavaner dans les couloirs. Mais dans le doute… tenez. Essayez d’en retenir un maximum avant que l’on arrive. »
Parmi les documents que Dayla transportait avec elle dans son sac a main en cuire blanc et or, une petite pile de parchemin neuf y sortie pour se déposer comme une plume aux creux des mains de sa fille Sur ces mêmes parchemins y figuraient nom / prénom / âge/ taille / statut de sang ainsi qu’une photo en mouvement montrant la personne concernée. Il y’avait une cinquantaine de noms et tous étaient marqués d’un rouge impossible à ignorer : ‘Sans-Statut’. D’anciens nés-moldus déchus de la plupart de leur droit dans la société. Des petits monstres qui allaient quand bien même essayer de s’intégrer dans la glorieuse société magique.
« - Comment avez-vous eu à ces documents ? » Demanda Morrigan qui commençait à feuilleter chacune des pages avec attention.
« -. Quand votre grand-père a fait voter la loi concernant le retrait des baguettes, nous avons pu mettre un nom et prénom sur chacune d’entre elle, après quoi, il suffisait de comparer les noms de famille avec celle des indésirables que nous avions deja. Malheureusement la liste du bétail de Poudlard est incomplète… certains élèves ont eu l’étonnante intelligence de vouloir rester au château et surement autre stratageme dont nous ignorons l'existence. »
« - Regardez la tete de celui-là mère » Interpella Morrigan amusée par ce qu’elle voyait. « Pensez-vous que son nez serait capable de traverser un mur ? »
« - Ma chère, ce petit porc impur n’a guère de nez, avec de telle proportion, nous parlons d’une corne de rhinocéros. »
Morrigan laissa s’échapper un petit rire narquois avant de se remettre à feuilleter les parchemins. Dans son inspection, l’ancienne garde noir continuait de s’esclaffer en silence. Parfois d’amusement, parfois de dégout. Quand un ne-moldu possédait un physique particulièrement amusant, elle s’empressait de partager sa découverte avec sa mère.
« - Avez-vous vu la taille des membres de son corps ?! elle pourrait se pendre elle-même avec ses bras »
« - Ah, cela ferait toujours un animal en moins à s’en occuper. S’ils sont tous aussi amusant que vous le dites, j’envisagerai d’ouvrir un zoo ou nous pourrons exposer ses prétendus adolescents une fois que je siègerai à la Chambre. »
« - Une idée charmante mère. La genetique ne semble guere faire de cadeaux aux impurs. Amusant. Je voulais aussi vous demandez, quand nous serons à Poudlard, souhaitez-vous que j’assiste à la réunion ? »
« - Laissons Montmort décider… Si votre présence est souhaitée a l’extérieure de son bureau… vous savez quoi faire. Essayez de vous occuper. »
Sur ces dernières paroles, Dayla croisa les jambes et se saisit elle-même de documents dont elle se servirait pour négocier. Des plans en tout genre pour la sécurité du Poudlard express en plus de cela, la première version du décret qui allait être proposer prochainement. il leur restait une bonne heure de trajet, même si un repos aurait été accueillit avec plaisir, Dayla ne pouvait pas fermer l’œil un seul instant… Les Lignées étaient encore dehors et pouvaient frapper a tout instant. La paranoïa était maitresse dans l’esprit de la matriarche. C’est en silence qu’elle observait l’extérieur défiler devant ses yeux, en attendant d’arriver à destination de Pre-au-Lard.
Fin de la premiere partie, ! Merci beaucoup Miss Montmort, on se retrouve tres vite pour la suite !
La Rédemptrice
Fiche Eleve