05/10/2047 Serdaigle vs Poufsouffle

Décidément, Deryn O'Connors avait un donc pour éviter les cognards et les envoyer sur les joueurs des Ailes d'Airain, Eoin devait bien le reconnaître. Néanmoins cela allait cesser un jour ou l'autre. Mais en attendant l'urgence était ailleurs. Autour de lui les attrapeurs semblaient s'agiter et s'affairer à trouver le vif d'or pour terminer le match et marquer un bon nombre de points. Il allait donc devoir faire de son mieux pour s'occuper du cas de la jeune attrapeuse des Hel's. Il allait devoir agir rapidement s'il voulait l'empêcher de s'emparer de la petite balle dorée avant l'attrapeur de son équipe. L'Irlandais savait que James était capable de l'attraper avant l'équipe adverse mais il préférait tout de même mettre le plus de chance du côté des Ailes d'Airain. Au moins cela empêcherait Kate de bouger pendant quelques instants. Il ne fit pas attention à la position de son adversaire directe et ne savait donc pas ce qu'elle allait faire. Avait-elle été touchée par le cognement du sixième année ou avait-elle réussi à le faire dévier de sa trajectoire pour l'envoyer balader sur un membre de l'équipe bleue et bronze. Quoi qu'il en était, Eoin n'allait pas se poser de questions et perdre de précieuses secondes en résultat. Non, il allait bel et bien se diriger vers la balle métallique semeuse de chaos et la frapper en direction de la jeune joueuse Poufsouffle. Malheureusement son amie et capitaine adverse avait été plus rapide de quelques centièmes de secondes et avait frappé le cognard en direction de James. Ni une, ni deux, Eoin s'élança pour intercepter le cognard.

"Retour à l'envoyeur !"
Dévier vers Alienor Delphillia

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
Si elle était fière de sa maîtrise du cognard -malgré les quelques loupés certes très regrettables- Deryn n'était pas particulièrement ravie de son jeu avec la balle rouge, pourtant normalement la sienne. Alors certes, elle maîtrisait les tirs mais il fallait atteindre les anneaux pour mettre cette compétence en application. Elijah n'appréciait pas les passes pourtant Deryn maîtrisait plutôt bien ce domaine. Bien plus que le vol en équilibre avec souafle amovible sous le bras. D'ailleurs, elle venait justement de le lâcher ce souafle de malheur, bêtement. Autant tout à l'heure, la passe arrière, elle avait adoré autant là... Bon si Ed arrivait assez vite, tout irait bien. Il en était où Ed ? C'est bien lui qui remplaçait Elijah non ? Deryn allait pouvoir se concentrer sur le souafle et laisser le cognard faire sa vie. Elle n'avait pas promis à Ed que tout ce passerait bien. Enfin, pas cette année. Cette année, il était resté dans l'équipe de son plein gré.

Visiblement, son simulacre de tir pour tromper l'ennemi n'avait pas eu le moindre effet puisque la gardienne bleue avait préféré venir discuter avec sa coéquipière. D'accord... Elle était à ce point mauvaise en simulation. Bon, il faudrait retravailler ses effets en entrainements. De toute évidence ça ne marchait pas ou du moins, pas deux fois.

Espérons que de son côté, Edmund ait compris la feinte improvisée et qu'il se saisisse du souafle. L'irlandaise continua à progresser vers les anneaux l'air de rien, espérant que dans son dos, tout se passait comme prévu dans sa petite tête car évidement, il n'y avait rien d'inscrit sur le papier.

Se déplacer en E1

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Je crois que je ne l'aime pas trop trop, cet Elijah. Déjà qu'on se prend plein de buts, et en plus il vient pavaner... C'est sûr, moi, à sa place, je ne ferais pas du tout ça ! Enfin, je ne le ferai pas comme ça, en tout cas. Mais bon, de toute façon, ça ne m'atteint pas et mon Souafle atterrit tout en douceur dans les bras de Zoey... juste avant qu'elle se prenne une Cognard en pleine tête. Oh non, pour une fois qu'on arrivait à garder le Souafle... Deryn s'en empare aussitôt, évidemment, mais on dirait qu'elle a oublié qu'il fallait le garder avec elle en avançant vers nos buts. Et j'entends au même moment des paroles venir de Celia. Oh, c'est gentil ça. Je lui adresse un grand sourire et je lève le pouce dans sa direction. Oui, ils vont voir de quel bois je me chauffe !
J'analyse la situation. Zoey est toujours un peu groggy à cause du Cognard, mais c'est actuellement la plus proche du Souafle. Si elle arrive à se remettre d'aplomb à temps, elle pourrait me faire la passe... Mais ça veut dire que je dois déjà traverser tout le terrain. Qu'à cela ne tienne, ça me réchauffera ! Je croise Deryn, qui doit appliquer la même stratégie que moi, et au même poste. Ça veut dire qu'Edmund, fraichement arrivé sur le terrain, va essayer de récupérer le Souafle avant Zoey. En passant, je lui dit : « Allez, c'est juste un mauvais moment à passer ! N'oublie pas le Souafle, il est juste à côté de toi ! »
Action
Déplacement en D7

Sixième année RP
Gryffs cru que Deryn allait réussir, elle n'était pas loin! Mais la tentative était trop audacieuse et le souafle lui échappa des mains. Les poursuiveur convergèrent tous sur la balle mais le Gardien ne doutait pas un instant de ses coéquipiers pour s'en emparer. Ali quant à elle rencontra plus de difficulté, elle tenta une frappe un peu hasardeuse peut être n'avait elle pas vu que Eoin était bien placé. Le Serdaigle dévia le cognard et le retourna à l'envoyeur. Très en colère Gryffs l'apostropha.
-"Je ne sais pas si t'es plus lent à servir des cocktails ou cognards. C'est bien de ce réveiller, maintenant on en a encore pour 90 points avant le prochain coup d'éclat?"

Le Poufsouffle faisait référence à la soirée du SPP, il savait que le Serdaigle se vantait sans arrêt de ses capacités de Barista pourtant, le rythme de préparation des boissons n'avait pas aidé les fêtards à s'enivrer avant l'intervention rapide de leurs professeurs. C'était un peu pareil pour ce match, c'était pas trop tôt pour enfin tenir tête à leurs batteurs. Les Serdaigles avaient particulièrement souffert du cognard sur ce match. A sa place Gryffs serait mort de honte, il n'avait pas intérêt à fanfaronner pour ce coup de chance. Ali lui mettait la pâtée à toute heure du jour et de la nuit.
Déstabiliser Eoin Sinnegan

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Edmund avait commencé à fatiguer quand la capitaine des Hel's lui avait signifié de redescendre pour qu'elle le remplace. Il n'était pas sur le terrain depuis très longtemps en soi, tout au plus une quinzaine de minutes, mais comme souvent lorsqu'il tenait la batte il s'était agi de quinze minutes de qui-vive, de changements de direction et d'efforts constants — et Edmund n'était pas exactement le joueur le plus endurant qui soit. Ce ne fut cependant qu'une fois sur le refuge du banc, assourdi par les ovations des tribunes des Poufsouffles applaudissant le tir parfait d'Elijah à travers un anneau que Fournier n'avait su défendre par faute du cognard qui l'avait percutée pour la troisième fois du match, que le joueur comprit la réelle raison qui avait poussé sa capitaine à le faire rejoindre le banc : malgré la joie qui illuminait son visage suite à son troisième but — pour son tout premier match ! — le nouveau poursuiveur des Hel's paraissait complètement éreinté. Edmund n'avait pas été sorti par magnanimité de la part d'Alienor, il était là afin de remplacer le plus vite possible Elijah dont le visage devait être aussi couvert de pluie que de sueur.

De sa place sur le banc, Edmund comptait ainsi les minutes, attendant que passent les trop longues mais trop courtes minutes qu'imposaient le règlement avant qu'un joueur puisse rejoindre le terrain après l'avoir quitté. Jusqu'à ce qu'enfin l'attente et le repos arrivent à leur terme.

En bien meilleure forme, Edmund se leva du banc et s'avança, attendant simplement que sa capitaine lui donne le signal de revenir — ce qu'elle fit sans tarder. Balai enfourché, Edmund s'envola aussitôt après avoir frappé la main du joueur qui descendait — « Trois buts pour ton premier match : bien joué ! » — en fixant des yeux le souafle et celle qui le transportait.

Grand bien lui fit : à peine s'était-il hissé à quelques mètres au-dessus du sol qu'il remarqua la balle glisser des mains de sa coéquipière alors que celle-ci tentait de se frayer un chemin à travers le camp adverse. Le garçon ajusta sa trajectoire et, cessant de monter, se contenta de fuser en avant pour intercepter le souafle.

Action : Se déplacer en E4

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
La sixième année me lance un sourire et lève le pouce à mon intention. Elle n'a pas l'air super ragaillardie, mais c'est déjà cela de pris. Elle s'éloigne un peu, la mettant hors de portée d'une éventuelle réponse. Ma grimace reste en place, enfin, se mue peu à peu en sourire en constatant que ma coéquipière semble tenir sa promesse de tenir le souafle loin de moi
Je me masse la tête. J'aurais juré avoir vu un éclair rouge filer près de moi, il faut croire que j'ai rêvé. J'ai peut-être pris un coup mal placé qui m'a désorientée ? En tout cas, mon corps est toujours aussi douloureux. A priori, je pars sur un corps bleu demain. J'aimerais éviter d'abuser de l'ongument qui fait disparaitre les bleus que Grand-Mère m'a offert il y a quelques mois, de peur que mon corps ne s'y habitue et que je n'y sois plus réceptive. Conclusion, sauf bleu particulièrement inquiétant ou au visage, je vais éviter de m'en servir. Et au pire j'irai à l'infirmerie
D'un oeil distrait, je vérifie qui est à la batte. Eoin, actuellement. J'aurais aimé lui glisser des mots encourageants, mais mon copain est loin de moi... Il est en fait plus proche de Gryff que moi.
Je sens l'effet de mon sort d'imperméabilité se relâcher. Probablement l'effet des cognards, et le fait que j'aie été sonnée 3 (4 ?) fois de suite. Je me concentre un instant sur le sort pour le maintenir encore en place. Du coin de l'oeil, je vois Deryn se rapprocher doucement de moi. Je me concentre plutôt sur elle. Non, tu ne me surprendras pas.

Action Analyser Deryn O'Connors

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
Alors que dans le stade, les Poufsouffle entamait un clapping qu’avait si bien initié les Hel’s Angels, sur le terrain tout semblait aller à vitesse de vif d’or. Tandis que j’essayais de discerner si à l’autre bout du terrain, la petite balle dorée jouait à cache-cache entre les joueurs, mon regard se perdit dans l’action. Les Hel’s était, même si je le savais déjà, formidable. Deryn avait encore une fois fait une superbe course avec le cognard , l’esquivant à merveille au moment même où sa trajectoire ne pouvait plus dévier de Zoey. Je vis ensuite l’Irlandaise se saisir du souafle, prête à en découdre avec les buts adverses.

Je me détachais un moment de l’action pour chercher cette fois le vif au centre du terrain, là où James s’était posté et avait décidé de rester malgré l’épaisse brume nuageuse que j’avais pût noter plus tôt. L’attrapeur bleu semblait aussi aux aguets mais voyait il tout comme moi Alienor fonçait sur lui avec… un cognard à ses trousses ? En ce moment peut m’importait de ce qu’il voyait ou non, tant que ce n’était pas le vif d’or. C’est pourquoi j’observais avec attention chacun de ses mouvements. Si jamais ses mains se resserraient sur son balai, s’il courbait le dos comme pour prendre de la vitesse… tout cela était à prendre en compte.

Après avoir noté son immobilité totale, je détournais les yeux de lui pour balayer plus longuement du regard toute la surface du terrain. Je fis alors une chose qui pouvait paraître insensée pour une attrapeuse. Je fermais les yeux et prenais une longue inspiration avant d’expirer. * Merlin pourquoi je le trouve pas ? *. J’ouvrais les yeux, l’image mentale d’un point doré bien en tête, afin de m’aider à mener mes recherches au mieux mais je réalisais alors que James venait de s'envoler à toute vitesse. Il semblait finalement que ce soit Zoey qui se soit à nouveau pris le cognard et que pendant ce temps l'attrapeur bleu ait repéré le vif et j'avais intérêt dorénavant à en faire de même.

Repérer ( 3 secteurs )

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Et c'était reparti ! Voilà enfin le moment du match que le jeune attrapeur préféré et sans doute la chose la plus importante qui l'avait décidé de rentrer dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle de l'école : la chasse au vif d'or. L'adrénaline et le stress qu'il ressentait pendant cette période lui faisait vibrer chaque partie de son corps et de son esprit, si c'était possible. Voler contre ou dans le sens du vent, jeter des coups d'œil à l'attrapeur adverse, se dire "mais où il est ce fichu vif d'or" après avoir cherche sur tout le terrain en vain, l'angoisse car même si il attrape le vif d'or, les points de Serdaigle n'arriveront pas à dépasser ceux de l'équipe adversaire, etc. Voilà, pour James c'était ça le Quidditch, et là, son moment préféré était de retour.

Les Poufsouffle avaient pas mal d'avance niveau points par rapport aux Ailes d'Airain, et malheureusement, même grâce au vif d'or, il n'était pas faisable de gagner le match d'un coup. James croisait donc les doigts pour que les bleus marquent un autre but avant qu'il arrive à attraper le vif d'or, si bien sûr les Hel's ne marquent pas avant… Cette fois, il ne fallait pas faire de boulette comme il y a quelques minutes, sinon le match était foutu. Le quatrième année avait reçu le titre de meilleur attrapeur l'année dernière, il fallait qu'il montre qu'il était capable de le mériter encore cette année !

Action : Capturer le vif d'or [effet Manchevif]

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Le vent filait dans les cheveux d'Edmund alors qu'il avançait dans les airs, yeux plissés et asséchés par le vent — il lui faudrait penser à amener des gouttes pour les yeux la prochaine fois. Un peu plus loin au-dessus de lui, une poursuiveuse adverse paraissait se remettre encore du cognard qui l'avait percutée quelques minutes plus tôt : raison de plus pour se dépêcher avant qu'elle ne reprenne ses esprits et parte aussi en chasse de la balle rouge !

Heureusement, l'entraînement payant, le garçon atteignit son objectif en premier. Il n'avait néanmoins que peu de temps : Redfly serait très certainement bientôt sur lui et il se savait trop peu à l'aise sur son balai pour pouvoir se promener encombré par le souafle — d'autant plus qu'il ne fallait pas sous-estimer le risque d'un cognard fort inopportun. Il lui fallait trouver Deryn.

Son amie se trouvait plus loin dans une position idéale — tout juste devant les anneaux bleus ! — à l'écart des joueurs des Aigles d'Airain. Quelle aubaine !

La fille était loin — presque trop au goût d'Edmund — mais il n'avait pas le temps de se rapprocher. Il se contenta de monter en chandelle et, quand il fut tout juste assez haut pour que le ballon ait des chances raisonnable d'atteindre sa cible, il arqua le bras en arrière et le projeta en avant.

Action : Passer
Cible : Deryn O'Connors

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !