Inscription
Connexion

26 oct. 2022, 15:55
Prendre des gants
Évidemment. Évidemment qu'il fallait qu'elle ait une paire de gants. Évidemment qu'elle allait la lui prêter ! Et en plus il fallait qu'elle soit de la bonne taille ou presque ! Et voilà que Oxy se retrouvait dans la situation initiale, celle qu'elle avait échoué à éviter.

Sa professeur lui ré expliquait son choix. La Gryffondor avait bien compris, c'était même pertinent. Mais... Mais non, quoi !

Par la barbe de trois jours qui ne pique pas de Merlin ! Pourquoi avait-elle choisit un sortilège mineur ! Il y en avait tellement qu'elle maîtrisait ou même qu'elle ne maîtrisait pas encore ! L'essai serait tout aussi valable avec n'importe quel sort vu cette année ! Pourquoi ? grrrr.

Allez, elle devait se reprendre. Déjà dire quelque chose et arrêter de fixer les gants bêtement. Mais oui, les gants ! Vu qu'elle avait du mal à lancer des sortilèges avec ceux ci, ou d'autres, ça serait tout simplement de leur faute !

Très vite les choses se compliqueraient et elle ne risquait pas de trouver de solution au problème pour lequel elle était venue mais au moins son... handicap passerait inaperçu non ?

Oh puis, à quoi bon réfléchir à la suite ? Elle attrapa la paire et les enfila.
"Merci Miss."
Elle ne pouvait pas changer grand chose à la situation. Les options 1 et 2 avaient été éliminées et si elle tentait une nouvelle option 3, enfin en partant du principe que son cerveau se débloque de son état de trouille suffisamment longtemps pour lui offrir une porte de sortie, la prof risquait de se douter de quelque chose ou pire de se sentir insultée.

Elle attrapa donc Akela et la pointa vers la table. Elle s'interrompit un instant. Elle avait parlé de positionnement de main aussi, non ? Elle la porta à hauteur d'yeux. Rien ne la choquait, elle semblait à sa place. Elle fixa à nouveau la table et ses fichues miettes. Et si cela suffisait ? Elle décalait sa main et Miss Priddy lui disait où la mettre et hop, fin de la leçon merci, bonsoir ?

Sauf que c'était un peu tard maintenant... Elle commença à visualiser la table propre, nette, sans aucun minuscule morceau de biscuit. Puis releva la tête et regarda l'adulte, se tortillant un peu sur sa chaise. Allez, elle pouvait le faire. Sans rien brûler ce serait merveilleux pour changer.

"REcurVITe" prononça-t-elle en faisant un S avec sa baguette.

Ouf ! Pas de flamme, rien d’abîmé, rien de cassé, rien. Voilà, il ne s'était rien passé. Oxy en soupira de soulagement et sourit presque à son professeur avant de réaliser que ce n'était probablement pas ce que elle, avait attendu.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

26 oct. 2022, 18:42
Prendre des gants
Sarah observait en silence son élève. A cet instant, elle aurait donné cher pour être legilimens. De toute évidence, Wright réfléchissait beaucoup et pas en bien. Ses mouvements étaient saccadés et ses yeux semblaient chercher une issue là, où il n'y en avait pas besoin. Où était donc le problème ? Elle venait demander de l'aide pour savoir comment lancer un sort avec des gants, Sarah lui proposait de le faire et... voilà qu'elle paniquait complètement. Sans grande surprise, le sort ne fit aucun effet. Pas une seule miette de disparue et pourtant, la gamine semblait soulagée, presque heureuse. Sarah posa sa main sur l'avant bras de la Gryffondor.

" Posez votre baguette Miss Wright. Soufflez un bon coup et dites moi où est le problème. Le ton n'avait rien d'agressif. Sarah observait attentivement l'adolescente avec un léger sourire. Ses yeux cherchaient à capter les siens pour peut-être y entrevoir une réponse plus claire. Je ne parle pas de ce sort loupé sans grande surprise vu votre concentration actuelle. Vous n'êtes pas venue me voir pour rien. Vous me posez une question et maintenant vous semblez... totalement perturbée à l'idée d'y répondre. Il y a quelque chose que je ne sais pas et je pense... que vous devriez me le dire sans quoi, je ne servirais pas à grand chose. "

C'est Wright qui avait maintenant le souafle en main. Sarah se demandait ce qu'elle allait en faire.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

27 oct. 2022, 10:30
Prendre des gants
A la réaction de Miss Priddy, Oxy s'immobilisa un instant. Son souffle bloqué dans sa gorge. Elle posa doucement Akela comme on le lui demandait et attendit, les yeux baissés. Régulièrement attirés par la voix, ils se relevaient mais dès qu'ils croisaient le vert-gris de son enseignante ils fuyaient. Sa baguette, la tasse, ces fichues miettes. Tout était plus sûr que l'intelligence derrière les pupilles.

Puis elle regarda les gants. Qu'elle ôta doucement et posa sur la table.

"Les gants c'est vrai Miss. Avec, j'ai l'impression que mes sorts sont moins précis, moins puissant ou même que je n'y arrive pas. Enfin, ce n'est pas une impression. C'est comme ça. Un simple Diffindo devient un petit carnage à lui tout seul tant je manque de précision. Alors j'ai l'habitude de les enlever pour utiliser Akela."

C'était pour ça qu'elle était venue. Car en examen de soins aux créatures magiques, après avoir maintes fois dû les retirer pour lancer son immobulus elle s'était promis de venir pour voir si elle pouvait régler ce problème. Et que, passant devant la porte elle s'était un peu obligée à le faire. Non pas qu'elle soit venue sciemment, elle aurait certainement choisi un autre instant. Mais entre sa promesse à elle-même et les circonstances, elle avait frappé.

Toujours évitant le regard de l'adulte, ses yeux se portèrent sur les miettes, qu'elle commença à regrouper à la main. Lentement, consciencieusement. Ses mâchoires serrées.

Elle avait raison, elle devait lui dire. La fameuse option 4. Mais que se passerait-il alors ? Allait-elle la recaler ? Lui faire revenir en première année ? On pouvait redoubler de 4 ans d'un coup ? Et si elle était carrément renvoyée de Poudlard pour avoir caché ça tout ce temps ?

Ses yeux brillèrent sous l’afflux de larmes et elle déglutit. Sa voix était roque quand elle chuchota presque :
"Je ne sais pas faire autrement."
Un coup de tête pour montrer le petit tas de miettes qui émergeait.

Elle arrêta son mouvement et posa sa main sur Akela, cherchant les mots. A moins que ce ne soit le courage.
Elle ouvrit la bouche, puis la referma. Non, pas de mots.

Elle se leva doucement. Et pointa le petit tas de sa baguette.

"inCENdio" fit-elle avec la gestuelle adaptée.

"Avifors !" Elle adorait ce sortilège que Mr Samuel lui avait enseigné. La petite taille des flammes l'obligea à créer un tout petit oiseau de feu, mais un oiseau quand même, qui s'éleva doucement au dessus d'elles.

"GLAciuSS". Pris dans la glace, l'oiseau s'écrasa sur la table et se brisa. Comme son cœur.

"Je ne suis pas nulle en sortilège vous savez." Elle parlait doucement, la gorge comprimée par ses larmes qu'elle refusait de laisser sortir. "Je suis même assez douée" osa-t-elle lancer avec une pointe de défi dans la voix en regardant enfin son professeur avant de baisser à nouveau son regard sur les petit morceaux de glace.

"Mais..."
Elle se concentra. Fort. Et essaya encore une fois. Une millième fois à ce qui lui semblait.
"REcurVITe"
La glace en train de fondre prit une vague couleur jaunâtre et une odeur peu ragoûtante s'en dégagea.

Elle se laissa tomber sur sa chaise.
"Mais les sortilèges mineurs... J'y arrive pas."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

12 nov. 2022, 23:40
Prendre des gants
Enfin, on y était. L'adolescente évitait soigneusement le regard de son enseignante mais exposa son soucis de façon clair. Sarah ne put s'empêcher de lui adresser un sourire chaleureux. Tout ça pour ça. Elle laissa la Gryffondor s'exprimer comme elle l'entendait, souriant devant cette jolie magie avant de poser sa main sur l'avant-bras de la préfète visiblement abattue une fois sa démonstration terminée.

" MissWright. On ne peut pas tout réussir mais je suis certaine que les sortilèges mineurs sont à votre portée. Il suffit de trouver comment les atteindre. Elle ôta sa main et reprit. Pour les gants, il y a plusieurs solutions. Le problème peut venir de vos gants, trop épais ou de qualité médiocre, de votre baguette dont le cœur aurait besoin d'un petit coup de fouet, ou de la position de votre main par rapport à l'attache élémentaire interne. Je m'explique. Je peux ? Après une petite seconde de battement, elle se saisit de la baguette de la visiteuse. Elle la fit tourner entre ses doigts avant de la présenter face à elle. Votre baguette contient un cœur magique. Certains sont plus capricieux que d'autres. En cas de contact direct, ils répondent mais en cas de contact indirect, la paume de la main doit se situer exactement au niveau de l'attache élémentaire. C'est là que se trouve la base du cœur magique. Là que commence la propagation de la magie. Si la baguette est fatiguée, elle sera également plus exigeante. Accio Sistre ! "

Un petit objet à grelots arriva soudain pour se poser dans la main libre de Sarah. Elle le présenta à l'adolescente.

" Ceci est un sistre de réparation. Vous pourriez donner un bain d'huile de Ricin à votre baguette pour la nourrir un peu mais je vais lui faire une petite séance de nettoyage magique tout de suite, ce sera toujours ça de fait et ça ne peut pas lui faire de mal. "

Habilement, elle se mit à agiter l'instrument, répandant dans la pièce une petite musique apaisante et réjouissante. Parfois, Sarah se disait que la magie de l'instrument agissait aussi un peu sur les âmes. Elle glissa méthodiquement Akela entre les deux branches de l'instrument de la base jusqu'à la pointe puis, après une petite vérification, la rendit à sa propriétaire.

" Vous aimez la métamorphose ? "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

13 nov. 2022, 14:03
Prendre des gants
Une main, celle de son professeur, se posa sur son bras. Soutien ? Demande d'attention ? Elle la regarda avant de remonter vers le vert-gris.

Ne pas tout réussir oui, mais ne pas réussir le plus simple ? Elle écouta consciencieusement son enseignante.

Ses gants étaient standards, il n'y avait pas de raison que ce soit eux en cause. D'autant que ça lui avait déjà fait le coups avec ses moufles. Bon même si avec elle le problème était plus qu'elle glissait. Mais elle ne savait pas si prétendre que c'était Akela qui avait un problème était censé la rassurer. En fait ça ne l'aidait pas du tout d'imaginer sa partenaire malade, fatiguée ou autre. En plus elle n'avait rien vu ? Elle avait continué de lui demander des choses et elle avait continué de l'aider alors qu'elle était pas bien ?

Oxy se mit à pâlir, encore plus piteuse qu'avant. Elle laissa Miss Priddy se saisir de sa baguette mais ne la lâcha pas de yeux. Elle allait... l'ausculter ? Lui demander comment elle se sentait ?
Elle la regarda bouger dans la main plus grande et plus fine que la sienne. Elle était si simple et si belle. Elle hocha la tête pour montrer qu'elle écoutait mais ne pouvait détacher son regard d'Akela. Inquiète. L'attache primaire. Est-ce que avec des gants elle décalait sa main sans le savoir ? Etait-ce pour cela qu'elles avaient du mal à se comprendre ? Elles étaient tellement en symbiose le reste du temps. peut-être que sa partenaire n'aimait pas le contact des gants...

La quatrième année sursauta quand le sort fut lancé. Akela fut à nouveau parfaite puisque le fameux Sistre arriva dans les mains de la professeur de Sortilège. Elle écoutait toujours les paroles mais se tortillait sur sa chaise. Ça n'allait pas lui faire mal ? Elle n'avait pas eu le temps de lui expliquer ce qui allait se passer. Elle tremblait presque de vouloir la sentir à nouveau sous ses doigts, de la réconforter. Puis la musique commença. Agréable. Et elle se détendit. Tout irait bien.

Elle récupéra Akela et la baigna de son amour.

Surprise de la question, elle mit un temps avant de répondre. Elle caressait doucement sa baguette et leva enfin les yeux pour répondre.

"Oui".

Ah, elle voulait peut-être un peu plus de mots.

"Je trouve que c'est un exercice sympa, différent. On prend une chose, on en cherche son essence, on s'en imprègne et on en fait autre chose pour un petit laps de temps. Dans les faits je pense qu'on peut absolument tout faire même si pour le moment on n'en est qu'aux rudiments."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

13 nov. 2022, 15:21
Prendre des gants
Sarah hocha la tête validant mentalement son hypothèse. La série de sort qu'avait produite la Gryffondor était uniquement une succession de métamorphoses. La préfète visualisait parfaitement les changements d'état et d'aspect mentalement, aucun doute là dessus.

" Votre problème de sorts mineurs vient probablement juste de là. Il y a plusieurs façons de les interpréter d'un point de vue approche et visualisation. Prenez le cas de Reparo. Vous pouvez le considérer comme un enchantement en ajoutant mentalement une caractéristique à votre cible, des bords collants ou fondants pour que les différentes pièces se fixent entre elles. Vous pouvez aussi le percevoir comme un sortilège de métamorphose en le pensant comme un changement d'état complet. Un retour à un état initial. Si dans votre esprit, vous pensez enchantement mais que vous visualisez métamorphose, il se peut que votre baguette soit un peu perdue. "

La sorcière fit une petite pause en adressant un sourire à la Gryffondor.

" Vous savez faire de la magie. Il se peut aussi que ces sorts là ne vous intéressent pas et que votre baguette le ressente. Cela dit, je pense que la période de l'année n'est pas forcément la mieux choisie pour aborder ce soucis de sortilèges mineurs. Nous sommes tous fatigués après la période d'examen, c'est de repos et de détente dont notre esprit à besoin. Si vous vous voulez, à la rentrée, nous pourrons réexaminer ce sujet en étudiant de plus prêt l'approche qui vous convient le mieux. Pour les gants, réessayer demain, peut-être qu'une première revitalisation magique aura fait du bien à votre baguette. Si ce n'est pas le cas, il faudra aussi faire des tests en montant ou descendant légèrement votre main quand vous portez des gants. Ce n'est probablement pas grand chose, rassurez-vous. Voulez-vous encore un peu de thé ? Il en reste un peu. "

Vue la tête de l'adolescente, un morceau de chocolat aurait fait le plus grand bien. Malheureusement, Sarah n'en avait pas dans son logement de fonction actuellement. A croire qu'elle avait épuisé son petit stock personnel pour tenir elle aussi le temps de la période d'examen.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 nov. 2022, 14:03
Prendre des gants
"Oh"

C'est tout ce qui sortit de sa bouche totalement ronde. Son cerveau aussi devait avoir cet air étonné. C'est aussi simple que ça ?

Elle réfléchit un instant. C'était effectivement un changement d'état qu'elle visualisait. Elle voyait l'objet reprendre son aspect initial. Et elle pensait effectivement que ces sortilèges étaient... des enchantements. Pas des métamorphoses. Elle regarda Akela, contrite. Mince alors ! Elle lui disait un truc et lui en montrait un autre ! Pas étonnant qu'elle soit à côté de la plaque ! Un léger sourire finit par effacer le rond peu élégant. Mais avant qu'elle ne propose une multitude d'expérience, son professeur reprit la parole.
Zut, elle avait dû lire en elle. Mince alors, elle aurait bien aimé tester la théorie. Elle regarda l'adulte responsable et sa partenaire en bois de châtaigner. Oui, fatiguées comme elles étaient ce n'était clairement pas le bon moment. Elle se mordit la lèvre inférieur pour juguler son envie. C'était aussi dur d'être responsable en cet instant que devant une chocogrenouille.

Demain. Ça allait demain, ça arriverait vite. Elle pouvait patienter ! Revigorée par ces nouvelles elle ouvrit la bouche pour accepter une seconde tasse de thé histoire de fêter l'évènement quand un regard à son professeur l'arrêta nette. Elle avait dit "nous". "Nous sommes fatigués".

"Non merci Miss, ça va aller" la remercia-t-elle chaleureusement. "Je vais vous laisser et aller rejoindre ma salle commune. Allez savoir ce que les gryffons ont fait en cette fin d'examens !"
Après tout, ceux-ci terminés, elle reprenait des fonctions en totalité non ?

Elle se leva et rejpignit la porte. Au moment de sortir elle ne put s'empêcher de se retourner.
"Merci." Elle espéra que la femme lirait dans ses yeux à quel point elle lui était reconnaissante.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

17 déc. 2022, 21:31
Prendre des gants
De toute évidence, les explications de la sorcière semblèrent éveiller un espoir immense chez la jeune Gryffondor. Sarah ne put retenir un sourire amusé mais également attendri en voyant les expressions se succéder chez Wright : écoute, analyse, étonnement, compréhension, soulagement et enfin... elle aurait juré lire une pointe de curiosité ou d'envie. Elle s'apprêtait à arrêter son élève car le moment n'était clairement pas propice à des expériences magiques mais l'adolescente sembla arriver d'elle même à cette conclusion.

Si l'invitation à boire une deuxième tasse de thé était sincère, elle fut cependant soulagée d'entendre la Rouge et Or annoncer son départ. Il fallait bien admettre que la période avait été longue et éprouvante. Depuis Kopparberg, elle avait l'impression d'avoir participé à un long marathon qui, normalement, devait s'achever sous peu. Il fallait tenir jusqu'à la ligne d'arrivée. Dire qu'elle s'était elle même autoprogrammer un programme intense pour commencer l'été. Quelle folie !

" Effectivement, méfiez vous. Certains élèves, trop soulagés d'en avoir terminé, ont parfois des idées des plus étranges. Mieux vaut les garder à l'œil. La pression qui retombe il paraît. "

Sarah aurait plutôt mis ces comportements hasardeux sur le naturel qui revenait au triple galop mais enfin, certains avaient visiblement besoin de dépasser les limites pour se sentir vivant. Encore une folie. Dépasser les limites oui, mais pas en faisant n'importe quoi. Il y avait limite et limite.

" De rien Miss Wright. Reposez vous bien. La Galloise avait octroyé un sourire à la visiteuse et, une fois la porte fermée, elle se laissa couler littéralement dans son fauteuil. Plus que... trop de bulletins à remplir. Après un profond soupir, elle les fit venir à elle d'un coup de baguette et installa plume et encrier sur la table à proximité. Allez Sarah, concentration maximale pendant quinze minutes, tu peux le faire. Top, c'est parti ! "


Fin du RP pour moi. Oxy remporte 5 PR avec Sarah. Il seront ajoutés sous peu.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049