Inscription
Connexion
16 déc. 2022, 14:50
 Service  Boule de cristal, boule de noël
Lorsque j’avais aperçu l’affiche à propos de l’atelier de décoration, j’avais décidé sans trop d’hésitation de sauter sur l’occasion. Noël était un moment que j’adorais et j’aimais particulièrement m’essayer à de nouvelles activités. Je gravissais une à une les marches des escaliers vers la salle de Divination, l’une des rares matières que je ne connaitrais jamais à Poudlard. J’étais tout enthousiasmée à l’idée de découvrir les lieux et une fois sur place je n’en fût guère déçue. Il y avait une ambiance si particulière entre ces murs.


Je saluais la professeure en entrant, ainsi qu’Argentella et Orla que je reconnus, et après avoir pris note des consignes, je me mis à l’œuvre. Je regardais avec attention la boule que j’avais devant moi et commençais à évaluer les dimensions de celle-ci. Je choisissais ensuite les éléments qui allaient m’être utile, le papier rouge pour le fond, le papier blanc à découper en forme de mini flocons et des feutres jaunes et noirs pour faire deux lignes d’encadrement où s’entremêleraient des motifs. Crayon de papier et règle en main, je commençais à tracer les premières esquisses. J’espérais avoir le temps pour finir et qui sait essayer de voir si un petit rendu pailleté ne serait pas une bonne idée.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
16 déc. 2022, 16:31
 Service  Boule de cristal, boule de noël
Je m'étais inscrit à cet atelier pour pouvoir passer un peu de temps supplémentaire avec la nouvelle professeure de divination, et j'étais ravi que nous n'y soyons pas beaucoup. J'entrai calmement tout en saluant Miss Periwinkle d'un petit sourire timide, et pris place à un coin de la table.

J'attrape une des boules restantes ainsi que son socle que je tire délicatement vers moi, et saisis un crayon de papier. Etant passionné de plantes, je ne réfléchis pas longtemps et commence à dessiner les premières bases. Des tiges parcourent tout le tour du socle, les feuilles de houx remplissent le bas et le haut, puis je termine en ajoutant les petites boules rouges. Une fois terminé, je saisis la peinture sur bois et un petit pinceau fin - car je déteste utiliser les plus épais - et fais sortir trois couleurs : du vert, du blanc et du rouge. Je mélange le vert et le blanc pour obtenir différentes teintes de vert et les applique délicatement tout du long. Ne connaissant aucun sort pour faire sécher le tout plus vite, et n'osant pas demander à ma professeure, j'utilise la technique moldu et souffle doucement dessus. Je nettoie mon pinceau et termine par les petites boules rouges. Le socle est sobre, avec une seule plante, mais c'est ce que j'aime et j'en suis satisfait. Je laisse donc le tout sécher, je vérifie que la boule de cristal n'a pas été touchée, et je pars ranger ma peinture et mon pinceau. J'attends maintenant que les autres terminent et j'en profite pour jeter quelques regards discrets vers la professeure de divination.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
17 déc. 2022, 14:07
 Service  Boule de cristal, boule de noël
Orla était enchantée à la perspective de cet atelier de décoration en salle de divination. Elle n’avait encore aucun cours dans cette matière, et n’avait donc jamais eu l’occasion de monter par la fameuse échelle pour s’y rendre. En suivant les autres élèves, elle se dit que c’était l’occasion rêvée de rencontrer la professeure de divination pour lui poser des questions sur le tarot prophétique qu’elle avait reçu récemment. Elle salua les élèves de Poufsouffle qu'elle connaissait ainsi que Louna, une de ses camarades qui avaient accompagné Narcisse à l'infirmerie.

Orla se sentit tout de suite à l’aise en pénétrant dans la salle. Les voiles de toutes les couleurs lui rappelaient ceux de l’atelier de sa tante. Elle s’assit à une des tables et réfléchit un peu, avant de se décider : elle allait faire du socle de la boule de cristal un traîneau, en dessinant des reliefs censés imiter les aspirations du bois. Elle découperait ensuite des papiers de différentes couleurs avec des ciseaux, papiers sur lesquels elle comptait dessiner à l'aide de feutres, pour en faire un Père Noël et des rênes. Ravie de l'idée qu'elle venait d'avoir, elle trempa son pinceau dans le gobelet et commença à peindre précautionneusement le socle.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
17 déc. 2022, 14:56
 Service  Boule de cristal, boule de noël
Argentella avait été ravie en apprenant l'atelier que sa professeur de divination organisait. Elle ne la voyait pas beaucoup, seulement deux heures par semaines pour pouvoir découvrir la matière qu'elle n'avait pas dans sa filière, mais elle aimait beaucoup la divination et avait tout de suite répondu présente quand elle avait su que Miss Periwinkle organisait un atelier.

Elle grimpa l'échelle dans les dernières sans pour autant être en retard, et salua sa professeur ainsi que Kate. Elle alla ensuite rassembler un peu de matériel et s'installa pour réfléchir à ce qu'elle allait faire pour décorer le socle de sa boule de cristal. Elle eut rapidement l'idée de fabriquer une petite guirlande de papier vert plié et découpé pour reproduire une couronne de branches et de feuille qui aurait été mise autour de la boule. Elle ajouterait ensuite des petites boules de papier blanc et rouge pour faire des petites baies de gui et de houx. Satisfaite de son idée, elle s'attela rapidement à la fabirquation de ses feuilles en papier.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
18 déc. 2022, 23:16
 Service  Boule de cristal, boule de noël
~Erza McGowan~

Votre boule de cristal est une réussite. La professeure de divination est impressionnée à la fois par votre maitrise du sortilège et par le résultat qui suit. Elle passe plusieurs minutes assise à vos côtés afin d'admirer votre travail d'une finesse remarquable. Utiliser un sortilège honnêtement elle n'aurait pas pensé qu'un de ses élèves puisse avoir cette idée là étant donné qu'il s'agissait d'un atelier de travaux manuels.

Vous gagnez 6 points de maison et 8PR
~Erin Fegusson~

Malheureusement pour vous la peinture ne semblait pas être la meilleure des idées. En effet l'un des pots vous échappe des mains et vous passez à vrai dire plus de temps à nettoyer votre petite bêtise qu'à réellement peindre le socle de votre boule de cristal. Résultat elle n'est pas totalement terminée et vous vous avez attiré l'attention de votre professeure... et ce pas forcément de la bonne façon

Vous perdez 3 points de maison et 4PR
~Élisabeth Willis~

Décidément la peinture ce n'est pas vraiment votre activité favorite. En effet vous tentez tant bien que mal de peindre le socle de la boule de cristal qui vous est confié en rouge et en vert. Cependant tout ne se passe pas comme prévu et à cause de votre manque de précision les deux couleurs se mélangent et vous vous retrouvez avec un marron très peu esthétique. Swann est dépitée, elle va devoir passer un bon moment à frotter si elle veut espérer retrouver une boule de cristal utilisable.

Vous perdez 3 points de maison et 4PR
~Lucia Varalta~

Vous commencez tant bien que mal à faire un bonhomme de neige avec des paillettes qui aurait était sincèrement magnifique. Cependant vous vous levez la boule de cristal à la main en fanfaronnant pour montrer à qui va votre travail. Cependant ce faisant la boule tombe et se casse. Miss Periwinkle est dans une colère noire sachant qu'elle vous avait répété plusieurs fois de ne pas décoller les boules de cristal de la table.

Vous perdez 6 points de maison et 8PR
~Mary McCarty~

Votre professeure de divination semble fortement apprécier votre entrain et de plus elle trouve votre travail final très réussi. Assez sobre mais cependant toujours dans l'image de la magie de noël. C'est exactement à cela que Swann s'attendait et félicites la jeune Serdaigle avant de la laisser partir.

Vous gagnez 3 points de sablier et 4PR
~Louna Hamilton~

Vous vous êtes mise en tête d'utiliser le sortilège de découpe sur la boule de cristal. Cependant cela ne se passe pas comme prévu vous dérapez et la boule est simplement éclatée en deux morceaux que vous n'arrivez pas à recouper. Votre professeure est obligée de venir afin de réparer vos dégâts ce qui l'épuise au plus haut point. Elle avait prévu de décorer une boule de cristal aussi pas de devoir être constamment derrière ses élèves.

Vous perdez 3 points de maison et 4PR
~Kate Hunter~

Malheureusement vous n'avez pas réellement compris les consignes et ce n'est pas seulement le socle de la boule de cristal que vous décorez mais également toute la partie en verre. Elle était maintenant inutilisable. Déjà que la cristallomancie était un art assez compliqué, ce le serait encore plus avec une boule de cristal obstruée par des morceaux de papiers. Et encore une boule de cristal inutilisable ça n'en finissait pas.

Vous perdez 6 points de maison et 8PR
~Lukas Sharp~

Vous avez beau être plein de bonne volonté et avoir fait ce que vous pouviez en soufflant sur votre boule de cristal toute votre peinture devient un amas de couleur sans aucun sens. Cela pourrait s'apparenter à de la peinture abstraite ou contemporaine mais cela n'est pas au gout de miss Periwinkle.

Vous perdez 3 points de maison et 4PR
~Orla Lefer~

Dès le début de l'atelier la jeune poufsouffle avait attiré l'attention de la professeure de divination. Elle était souriante, de bonne humeur et semblait savoir ce qu'elle faisait de ses deux mains contrairement à la majorité des autres enfants dans la pièce. En effet le résultat de la jeune fille fut à la hauteur des attentes de Swann, cette boule de cristal elle allait l'utiliser elle même et l'exposer sur son bureau, le père noël était simplement magnifique.

Vous gagnez 6 points de maison et 8PR
~Argentella Wighters~

Vous avez tant bien que mal tenté de faire des collages à l'aide des feuilles de papier à votre disposition. Cependant malheureusement votre montage ne va pas tenir plus de quelques minutes, à chaque mouvement de la boule de cristal on peut voir des morceaux de papier tomber en direction du sol. Vous auriez peut être du utiliser un sortilège de super glu.

Vous perdez 2 points de maison et 3PR

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601