Inscription
Connexion
15 déc. 2022, 22:54
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
L'idée de pouvoir décorer son chaudron avec lequel elle passait cinq heures par semaine avait beaucoup emballé Dawn. C'est donc joyeuse qu'elle se rendit dans les sous-sols. Elle savait que les regard allé être attiré par celui lors du prochain cours mais cette fois, elle s'en fichait. Peu importe le résultat, elle sera fière de son œuvre. Elle s'approcha de la table où se trouvaient tous les accessoires et pris ce dont elle avait besoin avant de rejoindre une table de travail.

Elle commença par peindre l'entièreté de son chaudron en vert pour rappeler la couleur du sapin. C'est le projet qu'elle avait en tête, faire de ce récipient, le symbole principal de Noël. Ensuite, elle enroula un ruban rouge le long de l'ouverture du chaudron et elle fit un joli nœud avec les deux extrémités. Ensuite, elle découpa des petits ronds dans du carton, peignit ceux-ci en rouge et en jaune et elle ajouta des paillettes pour un effet doré et brillant. Elle les colla un peu partout. Ces ronds devaient représenter les boules de Noël comme le ruban remplace les guirlandes. Elle découpa une étoile dans du bois qu'elle colla à la hanse, elle-même recouverte de ficelle rouge. Elle grava "Merry Christmas" sur l'étoile à l'aide de Diffindo.

Il n'était pas extravagant mais Dawn était heureuse du rendu.

Reducio
J'ai fait ça pour avoir une base sur laquelle m'appuyer alors tant qu'à faire je l'ajoute ici
Image

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
16 déc. 2022, 20:41
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
Dimanche 8 Décembre 2047
Vers 16h30
Atelier de décoration de chaudrons


L'atelier créatif proposé par Miss Xarinez réjouissait Ellana ; ce genre d'opportunités ne se présentait pas souvent. Son chaudron était l'un de ses accessoires préférés et des plus utiles tout de long de l'année, alors elle appréciait profondément l'idée de le personnaliser afin de lui donner un petit air de Noël.
La professeure de Potions avait étalé tout un tas d'objets afin de permettre à ses élèves de concrétiser leurs idées. Ellana jeta un coup d'œil à ses camarades qui, pour certains, entreprenaient déjà œuvre. Après avoir pioché le matériel nécessaire à son projet, Ellana retourna auprès de son chaudron, prête à commencer l'habillage. Dans son esprit tout était clair ; il était désormais question de modéliser le fruit de son imagination ! La jeune Irlandaise souhaitait essayer quelque chose d'original, sur le thème de la nourriture de Noël ; après tout, les chaudrons servent aussi à la cuisine !
Après s'être retroussé les manches, la jeune sorcière entreprit de coller de petits bonshommes en pain d'épice en couronne au flanc du chaudron. Elle suspendit ensuite aux rebord de l'ustensile des cannes de sucre d'orge en alternant le motif avec de petits grelots. Une fois cela fait, la sorcière fixa une petite fleur de poinsettia ; la traditionnelle étoile de Noël sur le couvercle de son chaudron. Ensuite, la jeune fille saupoudra par magie le tout de neige décorative – qui s'apparentait à du sucre glace – puis, avec la pointe de sa baguette en guise de mine, elle traça les lettres suivantes sur le ventre de son chaudron : Nollaig Shona Dhuit ! Joyeux Noël ! en irlandais.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
16 déc. 2022, 21:02
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
A n'importe quelle fête, Alaska aimait se prêter au jeu. Et même pour Noël, elle ne voulait pas seulement le célébrer avec un sapin, un repas et des cadeaux... Elle aimait pousser jusqu'au bout, jusqu'à décorer des chaudrons, une idée de sa professeur de Potions. Ils manquaient indéniablement de couleurs et d'accessoires, mais la jeune fille était en train d'y remédier : elle accrocha des noeuds en tartan sur les deux côtés de la anse, elle peignit ensuite une première face du chaudron en rouge, et la deuxième en blanche. Il manquait encore quelque chose... Alaska colla des petits pompoms verts sur la couche de peinture, comme des petits poids. Elle décida de faire cadeau de son oeuvre à Miss Xarinez pour décorer la salle de cours car c'était ça aussi Noël, le plaisir d'offrir et de faire plaisir.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
16 déc. 2022, 22:32
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
C’était sûrement dû aux fêtes qui approchaient mais l’esprit de Noël avait infiltré son cerveau, mais seulement un tout petit peu. C’est sûrement pour cela qu’elle s’était rendu à l’atelier de décoration de chaudron car ce n’était clairement pas dans ces habitudes.
Une fois arrivée, elle reconnut Cheryl parmi les autres élèves mais les autres ne lui dirent rien. Ça lui importait peu et elle s’installa dans son coin après avoir récupéré le matériel dont elle avait besoin. Elle s’attelait alors à peindre un sapin sur son chaudron avant d’entourer celui-ci de guirlandes. Elle rajoutait également des paillettes mais pas trop sinon son chaudron allait ressembler à une boule à facette. Pour ce qui était des couleurs, elle était restée sur les couleurs traditionnelles tout en rajoutant une touche Serpentard.

Deuxième année RP
#be38f3
19 déc. 2022, 22:47
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
Navrée pour ce petit délai
Narcisse Brando
Votre énergie débordante désarçonne un peu votre professeure et que dire de l’état de la table après votre passage. Vous avez mis des paillettes partout, sans vous inquiétez de leurs sorts et leurs devenirs, et on peut même en retrouver dans votre chaudron : c’est un ingrédient dont Magdaléna se passerait volontiers lors de vos prochains cours !

Vous perdez 3 points au sablier et 5 PR auprès de Magdaléna
Cheryl Styles
Votre professeure apprécie le fait que vous n’ayez pas mis de la peinture partout mais peut-être un peu moins l’omniprésence de la couleur rouge, qu’elle trouve un peu agressive. Toutefois, vous ne vous en sortez pas si mal ! Elle vous accord un petit sourire lorsque vous quittez la salle avec votre chaudron.

Vous gagnez 3 points au sablier et 3 PR auprès de Magdaléna
Lily Monroe
La touche Serpentard n’échappe pas à Magdaléna qui apprécie le clin d’œil à votre maison. Votre usage, modéré, des paillettes est également très bien vu par votre enseignante. Elle prend quelques minutes afin de vous complimenter.

Vous gagnez 6 points au sablier et 8 PR auprès de Magdaléna
Lyam Murphy
Lors que votre œuvre fut terminée, la perplexité se lisait sur le visage de votre professeure. En effet, la forme et l’effet recherché n’étaient pas des plus évidents ! Mais votre entrain fait plaisir à voir et, lorsque vous quitter la salle, vous récoltez un petit sourire de la part de Magdaléna.

Vous gagnez 3 points au sablier et 3 PR auprès de Magdaléna
Ellana Collins
Votre choix de décorations, très original, fait sourire votre professeure. Rappeler l’autre fonction d’un chaudron, il fallait y penser ! Seule l’utilisation de neige artificielle, par définition très volatile, la fait quelque peu tiquer mais vous vous rattrapez avec la poinsettia : votre professeure de potions ayant un gros faible pour cette fleur !

Vous gagnez 3 points au sablier et 4 PR auprès de Magdaléna
Alaska Cross
Votre enseignante vous regarde en souriant œuvrer à la décoration de votre chaudron, tout en trouvant que l’ensemble rend plutôt bien. Puis, très touchée par votre cadeau, votre professeure passe plusieurs minutes à l’admirer et à lui trouver une place digne de ce nom dans la salle.

Vous gagnez 6 points au sablier et 7 PR auprès de Magdaléna
Norma Sutherland
Votre professeure de potions aime cette touche de bleu sur votre chaudron, ainsi que le discret rappel à votre maison. Elle vous supervise avec un sourire aux lèvres et votre œuvre lui fait presque vous pardonner cette trainée de paillettes que vous laisser derrière vous. Presque…

Vous gagnez 3 points au sablier et 4 PR auprès de Magdaléna
Alienor Delphillia
Votre présence étonne un peu votre professeure mais cette dernière suit attentivement les différentes étapes de votre réalisation. Bien que présentant quelques imperfections, elle trouve l’ensemble harmonieux. Elle prend le temps de vous féliciter pour votre œuvre.

Vous gagnez 3 points au sablier et 5 PR auprès de Magdaléna
Dawn Wolf
Votre professeur vous regarde avec un petit air désolé lorsqu’elle voit votre chaudron. En effet, même si elle trouve celui-ci joli à regarder, elle sait parfaitement que la décoration ne tiendra pas plus loin que la prochaine potion qui demandera un temps de chauffe… Dommage !

Vous ne gagnez pas de point au sablier mais gagnez 2 PR auprès de Magdaléna
Chems Daley
Magdaléna ne peut s’empêcher de hausser les sourcils lorsque vous rentrez dans sa salle : qui aurait cru qu’un atelier de décoration vous en ferez reprendre le chemin ! Le premier moment de surprise passé, elle surveille un peu vos faits et gestes, juste au cas où, mais est très vite rassurée. Elle vous sourit largement lorsque vous quittez son antre.

Vous gagnez 3 points au sablier et 5 PR auprès de Magdaléna
Merci à tous! PR et points seront ajoutés d'ici demain! Les points et PR ont été ajoutés :)

#400080