21 déc. 2022, 00:20
Le Chaudron Bavard
Ouais !
Les crampons sont faits sur mesure et faits en sorte qu'ils durent. Durant la confection, on les incruste généralement dans la semelle vers la pointe. Ce qui fait qu'on puisse tout détecter car la "pointe" du pied est plus en contact avec le ballon qu'avec le reste du corps !
Les crampons sont faits sur mesure et faits en sorte qu'ils durent. Durant la confection, on les incruste généralement dans la semelle vers la pointe. Ce qui fait qu'on puisse tout détecter car la "pointe" du pied est plus en contact avec le ballon qu'avec le reste du corps !
21 déc. 2022, 00:55
Le Chaudron Bavard
Une question que je me pose (par pure curiosité) et tu as l'air de pas mal t'y connaître donc je me permets, si les arbitres sont autant faillibles, pourquoi ne sont-ils pas systématiquement assistés dès qu'un appareil technologique repère une faute qu'ils n'ont pas pu voir ? Vu les technologies utilisées, je ne pense pas que le délai soit un problème...Miles Libawa a écrit : 20 déc. 2022, 23:53 La VAR c'est la Video Assistant Referees , en français l'assistance vidéo à l'arbitrage. Mais Elian l'a bien expliqué. Le truc c'est qu'il y'a des puces et des détecteurs dans les crampons, la balle et les cages pour savoir s'il y'a eu faute ou pas et dans la finale, il y'a eu beaucoup de fautes non sifflés faites par l'Argentine...
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
21 déc. 2022, 01:05
Le Chaudron Bavard
Je ne suis pas aussi expert que ce que j'ai pu paraître, c'est juste que j'ai eu la même discussion avec un pote il y'a quelques jours sur ce sujet.
Mais pour répondre à ta question Nolan, la VAR est justement là pour voir ce que l'arbitre n'a pas pu voir. Et parfois, ça arrive que certains arbitres soient corrompus..
21 déc. 2022, 09:02
Le Chaudron Bavard
Ah mince je vois
Bah merci tout de même ! Si un jour j’ai le courage, j’irais me renseigner plus en profondeur.
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
21 déc. 2022, 09:16
Le Chaudron Bavard
Après, l'arbitre est humain, il peut faire des erreurs, et il ne voit pas tout. Les critiques sur les arbitres sont, très fortes, et même si je m’y connais très peu pas du tout, en fait. je trouve que c’est exagéré. Ils connaissent leur métier, simplement, ce n’est pas toujours évident de tout voir, tout connaître et tout traiter dans un temps très court.
Le phénix renaît de ses cendres, je renaît de mes mots.
21 déc. 2022, 10:07
Le Chaudron Bavard
En vrai je trouvais qu'au niveau de l'arbitrage ça allait quand même, y'a certains matchs où là on peut effectivement parler d'un arbitre corrompu !
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
21 déc. 2022, 10:17
Le Chaudron Bavard
Parfois oui, parfois, il faut juste accepter que l’autre équipe a gagné.
Le phénix renaît de ses cendres, je renaît de mes mots.
Jeffrey Hunter
21 déc. 2022, 10:18
Le Chaudron Bavard
De toute façon la Coupe du Monde qui compte vraiment, c'est celle de rugby l'an prochain.
21 déc. 2022, 10:22
Le Chaudron Bavard
Je vous proposerais bien un entraînement spécial, mais vous êtes encore trop jeune pour le supporter.Narcisse Brando a écrit : 20 déc. 2022, 22:08 Alors, c'est pour ça que j'ai précisé "quand je serai prêt"Quand même, il ne va pas aller au-devant des ennuis à ce point.
![]()
EDIT : mok s il ce n'est pas du quidditch, je ne suis pas vraiment...
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
21 déc. 2022, 10:26
Le Chaudron Bavard
Moi, j'voudrais bien un entraînement spécial... mais pour le mode "boule de poils"Elina Montmort a écrit : 21 déc. 2022, 10:22Je vous proposerais bien un entraînement spécial, mais vous êtes encore trop jeune pour le supporter.Narcisse Brando a écrit : 20 déc. 2022, 22:08 Alors, c'est pour ça que j'ai précisé "quand je serai prêt"Quand même, il ne va pas aller au-devant des ennuis à ce point.
![]()
![]()
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |