Inscription
Connexion
19 déc. 2022, 21:59
 Service  L'esprit de Yule
Si je suis totalement sincère, je pense que j'aurais sans doute trouvé une excuse pour ne pas avoir à venir en aide à l'infirmier si Lumah n'avait pas été là. Mais devant elle j'ai sauté sur l'occasion. Les gens disent de moi que je suis égoïste, n'est-ce pas là ma chance de prouver à la Poufsouffle qu'ils ont tort? Je compte faire de mon mieux pour que l'infirmerie soit la plus belle pour fêter Yule, elle n'aura jamais été aussi splendide.
En général, je suis plutôt doué pour les activités manuelles, j'espère que cette fois ne fera pas exception. Je me tourne vers ma coéquipière de décoration et lui adresse un grand sourire. Je suis heureux d'avoir un prétexte pour passer à nouveau du temps avec elle. J'écoute les explications de l'infirmier avec attention et nous décidons d'aller décorer la salle d'attente, dans un premier temps. Si chaque binôme se charge d'une zone, l'infirmerie devrait être décorée en un rien de temps.
Nous planifions ensemble notre plan de décoration avant de nous mettre au travail. Je vais voir les objets mis à notre disposition avant de me décider à en placer quelques-uns.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
20 déc. 2022, 10:43
 Service  L'esprit de Yule
Poussée par jenesaisquoi, j'ai à nouveau eu envie de venir en aide à quelqu'un. Sans vraiment savoir pourquoi, j'avais proposé à Edmund de se joindre à moi. Nous n'étions pas vraiment proches, surtout depuis qu'il avait quitté l'équipe, mais j'avais eu envie de lui proposer. Il s'était donc joint à moi - heureusement qu'il avait accepté, je ne sais pas comment j'aurais pris son refus - et nous étions partis vers l'infirmerie. Mr O'Belt nous accueilli sympathiquement, et j'en profitais pour saluer Antonn. Je fis comme si Leo n'existait pas, et me mise au travail.

- On s'occupe de celle là ?

Il s'agissait d'une plus grosse, et être à deux ne serait pas un mal. Il y a un grand nombre de guirlandes, et alors, je m'imagine la salle décorée. *P'têt que ce sera beau*.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048
20 déc. 2022, 13:33
 Service  L'esprit de Yule
Oh. Euh... Oui, si tu veux.

Je ne suis en général pas très très inspiré lorsqu'il s'agit de décorations. Je ne suis en général pas très très inspiré tout court. Dès qu'il s'agit de créativité, je préfère faire demi-tour. Mais, si Erza m'a proposé de venir, cela devait être parce qu'elle a une idée précise en tête et qu'elle souhaite que je l'aide à réaliser cette dernière. Non ?

C'est pourquoi je la suis un peu machinalement et acquiesce sans plus de détours lorsqu'elle propose quelque chose en sortant ma baguette. Z'est parti pour faire voleter des décorations partout dans l'infirmerie !

Même si... Hmpf, c'est vachement triste, tout de même, s'il n'y a que des décorations et rien d'autre. Le plafond est assez haut pour que ce ne soit pas dérangeant. Je me demande si je peux tenter de reproduire la neige de la Grande Salle qui s'arrête assez haut pour ne pas déranger ?

Nivicare.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
20 déc. 2022, 20:23
 Service  L'esprit de Yule
Marine n'avait strictement aucune idée de ce qu'était le Yule, une fête ça elle s'en doutait sinon l'infirmier n'aurait pas demandé d'aide pour décorer. Sans doute par curiosité la sorcière avait eu envie de prêter main forte pour habiller l'infirmerie de décor en rapport avec cette fête. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, la brunette avait réussi à trouver une petite poignée de courage pour se trouver une binôme, Leo Ginger, la capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison. Elle ne savait pas comment sa timidité avait pu la laisser faire mais elle n'était pas déçue d'avoir fait l'effort.

Dès que les indications furent terminées et écoutées attentivement par l'anglaise, elle se munit d'une ou deux décorations un sourire joyeux au lèvre. Cette scène lui rappelait vaguement la décoration du sapin en famille avant son entrée à Poudlard, ça aussi ça lui manquait. Au lieu de s'abandonner à ses souvenirs nostalgiques, la timide fit un tour à 360° pour avoir une vision d'ensemble avant de parsemer les décorations qu'elle avait dans les mains. Elle espérait que le résultat donne presque envie de venir à l'infirmerie.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
20 déc. 2022, 21:39
 Service  L'esprit de Yule
Je fête bien plus Noël que Yule, mais j’ai tout de même connaissance de cette fête, en particulier grâce à Ennis. Alors quand son frère Mr O’Belt a demandé de l’aide pour décorer l’infirmerie, je n’ai pas hésité longtemps avant de proposer de participer, croisant au passage Ellana qui avait l’air motivée elle aussi.

Ayant ainsi retrouvé les autres dans le lieu, j’écoute attentivement la demande de l’infirmier en même temps que je regarde tout ce qu’on peut utiliser comme décoration. Pas de grosse contrainte, donc. Je crois qu’à première vue, ce sont les bougies qui me disent le plus, et j’en récupère quelques unes à l’aide d’un sortilège de lévitation.

« Tu crois que ça irait comme ça ? » demandé-je à ma camarade en commençant à disperser les bougies un peu partout dans la salle principale.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
20 déc. 2022, 23:15
 Service  L'esprit de Yule
Lumah aimait aider des personnes, mais Lumah avait également pour devoir de s'aider elle-même avant tout, surtout qu'il lui arrivait un certain nombre de mésaventures, aussi petites soit-elles. Aujourd'hui cependant, elle avait vu cette petite annonce et rien ne la retenait, alors elle avait sauté sur l'occasion. En plus c'était chouette comme tout comme service, décorer l'infirmerie. Et, cerise sur le gâteau, elle avait croisé Antonn avant et ils s'étaient mis d'accord pour le faire ensemble - ça la rendait d'ailleurs plutôt joyeuse parce qu'aucun des deux n'osait trop se parler en dehors d'occasions comme celles-ci.

Ils écoutèrent donc ensuite le brief. Lumah avait mille idées en même temps, aussi elle ne capta probablement pas toutes les informations, mais elle connaissait l'essentiel. Quand ils purent mettre leur créativité en actions, Lumah regarda autour d'elle puis farfouilla dans les décors et dans ses poches puis se mit à l'oeuvre tout en rigolant avec Antonn (mais je vous promet elle était productive !).

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7
21 déc. 2022, 14:25
 Service  L'esprit de Yule
À l'occasion du solstice d'hiver qui ouvrait la fête de Yule, l'infirmier Diarmuid avait organisé un petit atelier de décoration de la salle d'infirmerie. Ellana s'était ainsi proposée avec entrain pour aider aux préparatifs. La fête de Yule faisait partie de ses célébrations favorites.
Une fois présente à l'infirmerie, la jeune sorcière retrouva quelques camarades. Ellana rejoignit alors Megan, sa camarade de Poufsouffle. Celle-ci disposait avec soin quelques bougies à travers la pièce et, tout en la suivant, Ellana essayait de les allumer sur son passage et fit voler les bougies restantes pour les installer également.

Oui, ça m'a l'air super, répondit-elle à sa copine.

Ensuite, elle disposa minutieusement quelques branches de houx dans la pièce.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
21 déc. 2022, 18:18
 Service  L'esprit de Yule
Après la fête de Samain dans les serres de Miss Fleming le soir d’Halloween, maintenant donc Yule en période de Noël ? Je n’y connais pas grand-chose, pour être honnête, mais Marine m’a proposé de faire binôme avec elle, alors me voici me voilà.

Je suis ma camarade de maison qui a déjà des décorations plein les mains en me munissant de quelques bougies magies. Je les connais bien, j’en ai quelques unes qui flottent à côté de mon lit. Mon idée est d’en faire léviter quelques unes en les mêlant aux décorations de Marine.

Tout en me mettant au travail, je lui lance d’un ton joyeux : « J’espère quand même qu’il n’y a aura pas trop de monde qui devra voir les décorations de l’infirmerie pendant la période de fêtes !  »

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
21 déc. 2022, 22:41
 Service  L'esprit de Yule
Huit élèves s'étaient présentés spontanément et s'était mis en groupe de deux pour procéder à la décoration des différents espaces désignés par l'infirmier.

Antonn Clifford et Lumah Greenleaf
Antonn est assez méthodique tant dans la répartition des différents lieux que dans le placement des différents objets mis à la disposition des élèves. Cependant, à force de rire - et même s'ils font plaisir à voir - Lumah casse l'harmonie mise en place par le Serpentard. La mission est donc remplie mais ni plus ni moins que ça.
Vous ne gagnez aucun point sablier. Vous gagnez chacun un PR avec Diarmuid.

Erza McGowan et Edmund Dale
Les deux vert et argent forment un duo assez efficace. En unissant leurs forces, ils parviennent à placer des décorations en hauteur à faire un joli effet avec le sortilège qui fait neiger. Dommage qu'Erza n'it pas cru utile se saler tous ses camarades.
Vous gagnez chacun trois points sablier. Edmund gagne sept PR et Erza quatre PR auprès de Diarmuid.

Marine Baylacq et Leo Ginger
Vos idées étaient pourtant bonnes... Mais les gestes de Marine sont imprécis et les décorations tombent parfois à peine la rouge et or éloignée. Alors quand Leo tente de placer ses bougies, il suffit que le sort rate (et ça arrive quand même souvent) et le feu manque de prendre dans l'infirmerie... Aïe, Diarmuid éteint les petits foyers à temps fort heureusement.
Vous perdez chacune 4 points sablier et 9PR auprès de Diarmuid.

Megan Arrington et Ellana Collins
Si Megan fait un bon travail en disposant diverses décorations, ce dernier est terni par sa camarade de maison qui manque de concentration au moment de faire léviter ses bougies. Cela bouscule littéralement la présentation voulue. Mais tout est bien qui fini bien.
Vous gagnez chacune 3 points sablier. Megan gagne six PR et Ellana cinq PR auprès de Diarmuid*.
* Ellana ayant édité son post (qui était trop court; 106 mots), après discussion avec l'équipe, elle écope d'un malus et perd 1 point sablier et 1PR. Elle gagne donc finalement 2 points sablier et quatre PR auprès de Diarmuid.


Merci à tous pour votre participation ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75