Inscription
Connexion
22 déc. 2022, 16:13
 Bal de Yule  La piste de danse
Dorra était restée immobile presque quinze minutes à côté de la porte de la salle de bal. Elle regardait les élèves tous aussi beaux les uns que les autres défiler devant ses yeux. Certains avaient même mis des habits traditionnels des pays de leur correspondants. Mais la gryffonne hésitait à rentrer, surtout qu'elle était seule. Pourtant, elle avait pris plaisir à se préparer à son premier bal et avait mis une belle robe rouge qui se mariait parfaitement avec son teint et la couleur de ses cheveux. Mais sa timidité avait pris le dessus.

Après plusieurs minutes, la jeune sorcière se décida enfin à pénétrer dans la salle. Elle remarque rapidement quelques élèves qu'elles avaient déjà rencontré rapidement, dont Narcisse et Jeffrey. Elle aperçoit aussi quelques élèves de Gryffondor éparpillés un peu partout autour de la piste.

La jeune fille décide de rester en retrait dans un des coins de la salle et profiter de la danse surprenante de certains de ses camardes; ils sont vraiment doués. La musique est tellement entrainante que Dorra, commence sans s'en rendre compte à tapoter avec son pied au rythme des chansons. Elle était vraiment heureuse d'assister enfin à un bal à Poudlard. Elle en avait tellement entendu parler. Tout était parfait selon elle, la décoration très réussie, les élèves tous souriants et joyeux, et l'ambiance tellement magique.

Dorra est seule au bal, elle reste donc un peu en retrait. Elle cherche dans la salle si elle connait des élèves mais n'ose pas les aborder. Elle profite de la danse de ses camarades.
@Narcisse Brando et @Jeffrey Hunter pour la mention.
Sinon, n'hésitez pas à venir voir Dorra, elle est très gentille :lol:

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
22 déc. 2022, 16:14
 Bal de Yule  La piste de danse
Si le vingt-et-un décembre était un jour ordinaire pour certains, pas pour Eridan. Aujourd'hui, c'était son anniversaire. Et pas n'importe lequel. Aujourd'hui, l'aiglon fêtait son dix septième anniversaire, celui qui marquait son entrée dans le monde des adultes, puisqu'il était à présent considéré comme majeur. Aujourd'hui aurait donc pu être une très belle journée. D'autant plus qu'une sortie à Pré-au-Lard avait eu lieu dans l'après-midi et qu'un bal était organisé le soir même. Bien qu'il n'était pas passionné de danse pour un gallion, sa petite amie aimait beaucoup danser elle et Eridan, en d'autres circonstances, se serait fait un plaisir de l'accompagner sur la piste. Le garçon ne pouvait pas non plus s'empêcher de penser que c'était au cours d'une danse qu'elle l'avait embrassé pour la première fois.

Et c'était sans doute aussi là le problème. Car aujourd'hui, Megan avait un cavalier. Et ce n'était pas lui. Non. Et même si l'idée était complètement débile, Eridan ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle allait peut-être se laisser à l'émotion et embrasser son cavalier qui semblait tout plus que lui. Pire encore. La poufsouffle était assortie, vestimentairement parlant, à son cavalier. Jwala. L'Indien de malheur aux yeux verts. Dire qu'Eridan était jaloux était un euphémisme.

La raison de sa présence dans la salle de bal, bien qu'il ne l'avouerait pas à voix haute, c'était pour surveiller le couple. Vêtu d'une robe de soirée élégante bleu marine quoique sobre ne contenant que quelques broderies en argent, Eridan était légèrement planqué dans un coin de la salle, bien à l'écart de la piste. Il attendait que sonne l'ouverture du bal, rongeant son frein. Les couples ne tardèrent pas à arriver et bien qu'il trouva sa petite amie absolument magnifique dans les vêtements indiens, il restait buté, se répétant une nouvelle fois que le couple extrêmement mal assorti. Rejoindre la danse ? Il n'en était pas question. Ce qu'il ne se gênait pas de faire en revanche, c'était de lancer un regard noir au partenaire de Megan.
Eridan est renfrogné, à l'écart de la piste et regarde d'un œil noir Jwala danser avec Megan. N'hésitez pas à interagir avec Eridan (et à me mentionner auquel cas).

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
22 déc. 2022, 16:30
 Bal de Yule  La piste de danse
Samedi 21 décembre 2047 - 19h

Reducio
Image

L'annonce d'un bal avait été lancée dans les couloirs il y a deux semaines environ. Constance avait été étonnée mais aussi ravie de cette idée : elle n'avait jamais été à un bal avant ! Et elle n'avait pas du tout anticipé le fait de participer à un bal cette année non plus. Un peu embêtée à l'idée de n'avoir rien à se mettre, elle avait écrit une nouvelle lettre à sa mère, lui demandant si elle pouvait lui envoyer une robe de son armoire, celle qu'elle jugerait la plus adéquate pour une telle occasion. On parlait d'un bal quand même ! Comme dans les histoires, les contes ou même les films.
Il y a quelques jours, elle reçu son colis au petit-déjeuner. En l'ouvrant, quelle ne fut pas sa surprise en découvrant là une étoffe qu'elle n'avait jamais vu ! C'était sa grand-mère paternelle, Mamy, qui lui envoyait ce cadeau de Noël en avance ! Ayant appris la nouvelle du bal, elle avait tout de suite décrété que sa petite fille ne pouvait décidément pas se présenter à un bal dans une simple robe !
La châtaine avait été émue devant tant de générosité et surtout émerveillée devant le modèle de la robe tout à fait ravissant. Cette couleur rouge mat légèrement foncé, faisait joliment écho au thème de Noël. Touchant doucement la broderie en dentelle qui recouvrait le buste, elle se rendit compte que ce n'était pas tout : un accessoire floral pour les cheveux accompagnait la robe.

C'est avec une légère fébrilité que Constance revêtit sa tenue et se coiffa en y apposant le headband de fleurs ciselées en argent. Hésitante à propos du maquillage, elle se décida finalement à ajouter du bout des doigts un peu de rose-à-lèvres sur sa bouche avant de se rendre à la salle de bal.
L'heure où tout le monde était convié était 19h. Ne voulant pas perdre une miette, la jeune fille en rouge y arriva un peu avant l'ouverture des portes. Elle n'avait pas de cavalier mais elle remarqua bien vite qu'elle n'était pas la seule. Pourtant, un excès de timidité lui étreint la poitrine alors qu'elle s'avance dans la salle.
Cette timidité laissa vite la place à l'émerveillement : d'immenses sapins décorés de pommes de pins dorées et de délicates boules de bois sculptées encerclaient la salle. Une douce odeur emplissait l'air et on pouvait voir ça et là des tables dressées de nappes blanches. Quant à la piste de danse immense, elle était surplombée d'une très grande couronne de l'avent, agrémentée de bougies, flottant dans les airs. La salle de bal était tout simplement somptueuse.
Constance aurait pu se sentir étourdie devant tant de perfection mais un petit orchestre sur une estrade attira son attention : les instruments jouaient tout seuls !
Soudain, la musique s'arrêta et un homme entra avec assurance dans la pièce. De sa baguette, il fit signe à l'assemblée de faire place : les couples de correspondants AMICO arrivaient. En effet, aussitôt la piste de danse libérée, la colonne d'élèves représentant le programme fit son entrée, les bras entrelacés, et s'installa en cercle. La châtaine admira avec ravissement les tenues toutes plus élégantes les unes que les autres. Aussitôt, avec solennité, l'orchestre magique entonna une musique gaie et folklorique qui amena de suite un sourire enthousiaste sur le visage de la jeune fille.
Admirant les couples depuis le bord de la piste, elle suivit avec attention les mouvements qu'ils effectuaient : c'était une sorte de chorégraphie. Bien qu'elle semblait plutôt accessible, Constance n'osait pas bouger, trop intimidée de se joindre à la ronde sans y être invitée. Peut être plus tard... oui plus tard, elle aurait sûrement davantage de courage !
En tout cas, cette soirée promettait d'être épique !
Constance s'est apprêtée pour cette soirée - son premier bal ! - et s'y rend sans cavalier. Elle est émerveillée par l'agencement de la Salle de Bal et par les tenues des correspondants entre autres. Elle a envie de se joindre à la danse mais elle est pour le moment trop intimidée pour y aller seule.
N'hésitez pas à venir lui parler ;)
634
Dernière modification par Constance Nelson le 27 déc. 2022, 22:28, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.
22 déc. 2022, 16:32
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
ROBE D'AGATHA :

Image


Agatha avait revêtue la robe que sa mère lui avait prêtée et elle se sentait très gênée. La robe était noir et serrait le haut de son corps, ce qui l'étouffait. La jeune Gryffonne trouvait maintenant que cette robe était beaucoup... trop pour une fille de 12 ans. Agatha avait donc hésitée à mettre cette robe mais elle s'était finalement décidé à la mettre. Mis à part cette robe, elle avait essayée de faire quelque avec ses cheveux rebelles mais avait finit par faire deux tresses. Elle avait vue quelques personnes dans le dortoir qui se maquillait mais ses yeux ne supportait pas toute sorte de maquillage et elle ne trouvait pas ça très beau.

Engoncée dans sa robe, les joues rouges de honte, Agatha franchit les portes de la salle de bal. La salle était décoré de grands sapin et une couronne de l'avent était suspendue au-dessus de la salle de bal. Des couples dansaient déjà sur la piste et la salle était déjà bien remplie. Agatha aurait dût inviter quelqu'un ou venir accompagner plutôt que de venir seule, elle l'allait s'ennuyer, maintenant ! Elle alla s'installer à une des grandes tables rondes qui bordaient la piste de danse. Agaha croisa les jambes, gênée par sa robe et elle regarda les danseurs tournoyés sur la piste, au rythme de la musique.

Si quelqu'un veut inviter Agatha à danser ousimplement parlé avec elle, qu'il ne se gêne pas ! :)

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
22 déc. 2022, 17:04
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Grossièrement, la tenue de Nolan :

Je déglutis. Je ne sais pas si je me sens davantage ridicule qu'intimidé à la seule idée de ce bal. Certainement un peu des deux. Après tout, mon dernier bal date de ma première année, et mes souvenirs restent assez flous à travers le tourbillon d'évènements chaotiques qui s'y étaient déroulés. Inspirant un grand coup, j'en profite pour chasser le malaise qui m'habite... Avant que celui-ci ne revienne au grand galop. Agacé, je tire alors sur les manches de ma chemise blanche en un geste impulsif. Ce n'est pas parce que j'assiste à un malheureux évènement sérieux dans ma vie, que je vais devenir comme mes parents, oh ! Ceci ne veux strictement rien dire. Enfin bref. Non loin de la salle de bal, je ne suis pas arrivé depuis bien longtemps et pourtant l'impatience commence à se faire ressentir, pour rapidement remplacer mon anxiété. Qu'est-ce que Renn fait encore ? J'ai l'air de quoi moi, planté comme un veraccrasse constipé ?!

« Bouh ! »

Et bien, quand on parle du loup... Je me tourne sans plus attendre vers mon amie. À l'occasion, je peux constater que sa sœur l'accompagne. Leurs différences me frappent alors de plein fouet, et je me demande pourquoi la nature ne m'a pas doté d'autant de contrastes avec Jeremy... L'une brune, l'autre blonde. L'une à la robe courte et rouge, l'autre à la robe longue et bleue. L'une mate, l'autre pâle. Bref, rien n'indique réellement qu'elles soient demi-sœurs.

Je lève les yeux au ciel face à la réaction de Rosa, qui semble vraiment se ficher de moi.

Hey ! J'ai failli vous attendre...

Je serais bien tenté de protester davantage contre le manque de considération que je reçois, cependant, le ventre de Renn devient soudainement une priorité et je me résigne. Bon, à quoi je m'attendais, de toute manière.

Tu penses vraiment qu'à ça toi... Mais ouais, ils ont bien dû mettre un buffet ou quelque chose du genre.

La bonne ambiance des danseurs se propage à travers la salle, et j'observe à présent cette drôle de danse avec intérêt. Renn m'informe qu'elle connaît les pas, et je la regarde avec des yeux ronds alors que je me fais entraîner vers la piste.

Sérieux ?! Mais d'où tu connais ce truc ?

Heureusement pour moi, le rythme n'est pas trop compliqué... Il faut se retourner ?! Avec un train de retard, je manque de me prendre le binôme derrière moi alors que je rattrape ma meilleure amie. Et puis voilà qu'il faut marcher en arrière, puis de nouveau en avant. Je tourne la tête de tous les côtés, espérant trouver des indications quelque part — autres que celles peu claires braillées par je ne sais qui —, sans grand succès. Je crois bien que j'avance le mauvais pied en premier, d'ailleurs.

Alors qu'il faut tourner, je manque finalement de renter dans ma camarade. Une moue boudeuse sur le visage, je ne parviens pas à garder mon calme tandis que je m'insurge :

Mais c'est nul, cette danse ! Comment je suis censé suivre ?!

Nolan s'inquiète, puis se fait entraîner par @Renn Saeunn pour danser. Il s'emmêle les pinceaux et s'énerve.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
22 déc. 2022, 17:05
 Bal de Yule  La piste de danse
Samedi 21 décembre 2047,
Troisième Année,
Salle de Bal.

C’était la première fois que je pénétrais dans la Salle de Bal. La robe que j’avais enfilée était d’un bleu foncé, constellé d’illustrations de Lune et d’étoiles. Elle était assez courte, et cela me mettait mal à l’aise – je n’avais jamais aimé les vêtements qui découvraient trop mon corps à mon goût.

Une senteur étrange me parvint, me faisant froncer les sourcils. Je parcourus les décorations du regard et lâchai une petite exclamation de surprise en voyant les nombreuses pommes de pins qui ornaient les branches des sapins. Je me glissai entre quelques groupes d’élèves afin de pouvoir entrapercevoir le centre de la salle.

Des couples avaient déjà entamé une danse qui m’était inconnue : il fallait dire que je n’avais jamais appris à danser. Cet art me semblait impénétrable, pas assez abstrait pour que je puisse pleinement le comprendre. Je peignais un peu, écrivais quelques fois, marmonnais sous la douche, mais ma maladresse me barrait l’accès à la danse.

Je fixais attentivement les mouvements des partenaires, tentant de les mémoriser pour peut-être les répéter plus tard, dans le confort de l’obscurité. Les bras s’entrecroisaient, les pas s’emboîtaient, et tout cela avec une fluidité que je jalousais. Comment était-il possible de ne pas marcher sur les pieds de saon partenaire ? Ou de simplement se mouver avec autant de grâce ?

J’espérais sincèrement que personne n’aurait la malheureuse idée de m’inviter. De quoi aurais-je l’air, à m’écrouler au milieu des danseur.euse.s ? J’y gagnerais une réputation que je traînerais le restant de mes années au château, sans aucun doute.

N’hésitez pas à rejoindre Ivy !
@Erza McGowan, si tu es toujours partante pour un petit tour à l’infirmerie :wise:

Reducio
Tenue de Vivi :
Image

#457898 · 4ème année RP
22 déc. 2022, 17:16
 Bal de Yule  La piste de danse
Malgré ses efforts pour rester stoïque, Themin commençait à se laisser emporter par la musique, se balançant au gré des notes, tout en sifflotant à voix basse l'air chanté. Elle devait avouer qu'elle avait rarement connu une ambiance aussi chaleureuse lors d'un bal. Au manoir familial, le soir de Noël, la salle de réception était pleine à craquer de sorciers invités par ses parents - tous nés-sorciers ou sang-pur bien évidemment -, et Themin restait en haut des marches de l'escalier, à les regarder parader. De temps en temps, sa mère ou son père levait la tête vers elle et l'appelait à le/la rejoindre, pour la présenter à certains illustres convives. Untel avait écrit un best-seller pour proclamer la suprématie du sang, un autre menait une illustre campagne contre les moldus...bref, que de belles personnes.

Themin émergea de ses souvenirs des Noëls passés lorsqu'une voix l'interpella :

- Yo ! Themin c'est ça ? Comment ça va ?

Elle reconnut Narcisse, un élève avec qui elle avait brièvement discuté le soir de l'arrivée des correspondants. Il arrivait dans sa direction, un grand sourire aux lèvres. Themin détailla son costume bleu marine, et la folle pensée qu'ils étaient assortis lui traversa l'esprit. Elle la repoussa aussitôt, de peur de se mettre à rougir. Et elle n'était pas sûre que l'ambiance lumineuse de la salle suffirait à cacher sa rougeur. Elle se contenta de répondre avec le maximum de neutralité possible dans la voix :

- C'est ça...bonsoir Narcisse. Je..ça va, c'est plus...animé que je ne le pensais. Ça me change.

@Narcisse Brando, bonsoir ;)

Anti nés-moldus un jour, anti nés-moldus toujours ! ...ou pas...
Couleur rp : #b187f8 Volière ouverte ! :)
22 déc. 2022, 17:32
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image
robe de bal de Nora (sans les fleurs)

Génial, un bal ! Pour rien au monde je ne manquerai cet événement. J'adore toutes les occasions où l'on peut s'habiller très joliment et se maquiller sans qu'on nous dise quoi que ce soit, et aujourd'hui, c'est désormais possible ! J'ai réussi à recevoir une très belle robe couleur lila grâce à ma sœur Lena, qui par je ne sais quel moyen à réussi à commander des tenues de bal pour tous nos autres frères et sœurs. Lena, elle a préféré choisir une robe bleue ardoise pour elle.

Accompagnée de ma plus proche sœur, nous nous dirigions vers la salle de bal. Dans nos yeux très ressemblants et légèrement maquillés, n'importe qui aurait pu y lire l'excitation qu'il y avait en nous. Et sur nos lèvres se dessinait un grand sourire. Et finalement, après s'être arrêtée deux petites minutes pour se contempler une dernière fois, arranger quelques petits détails et replacer quelques mèches de nos cheveux lâchés, nous entrions dans la salle, magnifiquement décorée.

Comme prévu, Lena partit rejoindre ses amis, et me laissa donc dans un coin de la salle. J'étais seule, émerveillée par toutes ces décorations et tout ces gens qui dansaient. J'aperçus après un moment que non loin de moi se trouvait une jeune fille qui devait sûrement avoir mon âge. Elle était seule, je l'étais aussi. Je ne comptais pas passer tout le bal toute seule, alors, je m'approchai d'elle. « Hey, ça te dérange que je reste avec toi ? » lui demandai-je joyeusement.
Nora arrive dans la salle avec sa sœur, puis elles se séparent. Elle est émerveillée par la décoration et remarque la solitude d'une fille [Dorra] et va lui parler.

@Dorra Kane, je me suis permise de me joindre à toi :cute:.

Nora Howard, 11 ans (1ère année), Poufsouffle
Ma scène préférée de Stranger Things
22 déc. 2022, 17:49
 Bal de Yule  La piste de danse
Je fus rapidement tirée de mes pensées par des paroles que l'on me prononçât. Je portais mon regard devant moi, où se tenait une fille rousse aux yeux bleus, sûrement plus âgée que moi, que je ne connaissait pas. Si j'en croyais mon ouïe, elle venait de m'inviter à danser avec elle. Attendez, quoi ! C'est génial ! Ah, enfin ! J'allais pouvoir montrer mon talent de danseuse.

-Avec plaisir, mademoiselle ! lui répondis je avec un grand sourire. J'étais vraiment reconnaissante envers la fille qui venait de me sortir de mes rêveries, bien que si soudainement...

C'était quelque chose que j'aimais dans les fêtes, les bals, et tout cela. On rencontre de nouvelles personnes, on rit ensemble. Un moment... Magique.

Je prenais donc ma cavalière par le poignet pour l'entraîner avec moi sur la piste de danse. Bien que la musique aie déjà commencé, j'étais heureuse de pouvoir passer un bon moment. Je me préparais psychologiquement à commencer les mouvements nécessaires.

-T'es prête ? je lui demandais. Tu sais bien danser ?

Bien que ce ne soit pas très grave si jamais elle ne savait pas danser, je ne pus m'empêcher de lui poser cette question. Nous fûmes presque instantanément entrainées par la foule de danseurs autour de nous. J'entrainais donc ma camarade plus agée dans une danse improvisée



Actions vues avec @Gabrielle Gray

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
22 déc. 2022, 18:29
 Bal de Yule  La piste de danse
E.L / D.K / N.H / M.S
Reducio
Tenue de Merinda (en noir, pas en blanc ^^ )Image
Un bal ! Mmmm... dis donc, toutes les filles étaient en robe ! Pas grave, Merinda avait préféré opter pour une tenue pantalon/haut de soirée de couleur noire, les bustiers, c'était absolument trop féminin. Elle avait coiffé un peu ses cheveux courts, aussi, et elle portait en guise de chaussures des ballerines noires.
En entrant dans la salle de bal, Merinda fut de suite submergée par l'ambiance. Elle devait immédiatement trouver un cavalier, elle n'allait pas passer sa soirée sur la bord de la piste ! C'est alors qu'elle remarqua Nora, habillée dans une jolie robe couleur lila. Son amie était avec une autre fille qui lui était inconnue, et Merinda décida d'aller la voir.
"Coucou Nora ! Comment ça va ? Tu n'as pas de cavalier ?"
En jetant un regard autour d'elle, Merinda remarqua un garçon, qui devait être en dernière année ou pas loin, seul hors de la piste de danse.
"Désolée, dit-elle à Nora. J'ai pas de cavalier et je compte pas passer ma soirée hors de la piste, alors ya un gars là-bas (elle pointa du doigt le garçon qu'elle avait remarqué) à qui je vais demander de danser avec moi ! Si tu veux je lui demanderais de danser avec toi aussi !"
Elle gratifia son amie d'un grand sourire, salua la fille avec qui elle parlait, puis se dirigea vers le garçon. Il avait des cheveux bouclés bruns, était grand et fin.
"Bonjour ! Dit-elle en se plantant devant lui. Tu es seul ? Moi aussi, j'ai pas de cavalier. Tu veux danser avec moi ?"
Le garçon la dépassait de plus de 30 cm, mais Merinda était là, tout sourire, à tendre la main droite pour aller danser.
@Eridan Lowell, il y a une petite folle qui arrive ! J'espère qu'elle va te sortir de ta semi-depression ^^
@Nora Howard @Dorra Kane
Dernière modification par Merinda Swart le 24 déc. 2022, 13:56, modifié 2 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
Merine, 2ème année RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Chocogrenouilles / Fiche PR / Marraine / Membre de la Péliade ❤ / Ma flèche vise le cœur d'Elena la tomate d'Elena