Inscription
Connexion

01 déc. 2021, 10:45
Échanges Motutapu  AMICO 
Image

2046 - 2047
Zarbi, Lilly ~ Abril Pérez ( Motutapu)
2047 - 2048
Clarke, Élina ~ Alana Martinez (Motutatpu)
Oak, Elyna ~ Alejandrina Castillo (Motutatpu)
∾ Rappel ∾
Les échanges AMICO (Académico-Magiques Internationaux par Correspondance Organisée) sont un programme d'échanges internationaux entre les écoles reconnues par la CIS. La Coopération Internationale des Sorciers et la direction de chaque école souhaitent poser les bases d'une coopération internationale saine entre les écoles et permettre le dialogue et le partage des connaissances entre les étudiants. Le professeur Elina Montmort, directrice de Poudlard, est en charge de l'organisation des échanges à Poudlard.

Pour toute question, se référer au sujet de présentation .
Fonctionnement des échanges
Les lettres des correspondants seront rédigées par un MJ lors de la première année d'échange. En conséquence, vos lettres ne pourront excéder 220 mots à raison d'une lettre tous les deux mois maximum.
Les échanges qui se feraient avec un correspondant ne parlant pas ou mal anglais pourront bénéficier d'un "sort de traduction" inRP ; sauf pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage.
Pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage, ils devront rédiger dès que possible hRP leurs lettres en français (InRP : dans la langue qu'ils souhaitent apprendre parlée par leur correspondant), mais de manière simple voire approximative, comme s'ils écrivaient dans cette autre langue. Ils recevront également hRP leurs lettres en français (InRP, en anglais, que le correspondant essaye d'apprendre). De manière générale, nous devrons, MJ comme joueur, respecter le niveau de langage du personnage que nous incarnons.
La première lettre devra être rédigée par vous, le MJ ne fera toujours que vous répondre.
La fréquence des lettres Poudlard vers l'étranger doit être de deux mois entre chaque lettre au maximum. Pour des raisons de commodité, si la première lettre est envoyée en novembre hRP, vous pourrez envoyer la seconde en janvier, quel que soit le jour. Dans l'intervalle, vous recevrez une réponse de votre correspondant. Le format maximal est donc Novembre - Janvier - Mars - Mai - Juillet - Septembre, soit six lettres de votre part.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

31 déc. 2021, 17:14
Échanges Motutapu  AMICO 
Bonjour Abril !

Je suis contente de te parler. J'espère que tu vas bien depuis le tournoi. Je ne sais pas si tu as envie d'en parler ?

Désolée aussi pour mon niveau en espagnol mais je débute. Je commence aussi à apprendre la langues des êtres de l'eau. Mais toi tu dois déjà la connaître parfaitement je pense. Tu parles d'autres langues ?

Je ne sais pas trop par quoi commencer. Quelles matières étudies-tu dans ton école ? J'ai essayé de lire à ce sujet, j'aime beaucoup lire aussi. Moi je préfère la Botanique et le Soins aux Créatures Magiques. J'aime beaucoup passer du temps avec les plantes et les créatures. J'aime aussi beaucoup la Divination, l'Etude des Runes et la Métamorphose.

Tu connais beaucoup les espèces aquatiques je crois ? J'ai peur de l'eau. Il y a un grand lac devant notre école, mais il me fait un peu peur. Je sais qu'il y a des Strangulots et un Calamar Géant dedans ! Je t’envoie des images.

Comme on parle d'image, tu connais déjà ma tête, je t'envoie aussi une photo de Jyal mon Boursouflet. C'est une fille. Elle est très gourmande, comme moi ! Tu as un animal ?

Je suis pressée d'avoir de tes nouvelles. Je suis très contente de t'écrire.

Image
Reducio


(La lettre est écrite dans un espagnol plus qu'approximatif. Lilly a tenté de la rédiger totalement dans cette langue, on peut donc considérer qu'il y a beaucoup de fautes de syntaxes et de conjugaisons malgré le fait qu'elle ait fait des phrases simples. Les mots en italiques sont laissés en anglais dans la lettre.)

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

30 janv. 2022, 21:13
Échanges Motutapu  AMICO 
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre cachetée de cire bleu nuit. Celle-ci porte un sceau que vous pouvez identifier comme étant celui de Motutapu. En décachetant l'enveloppe vous découvrez sont contenu. La lettre est couverte d'une écriture décidée et précise à l'encre bleue. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Bonjour Lilly,

Les choses ont été étonnamment calmes depuis le Tournoi. Il semblerait que les Lignées aient été trop occupées par ailleurs pour pouvoir de nouveau s'en prendre aux écoles de magie.

Vous avez des cours de langues aquatique à Poudlard ! Je pourrais sans doute t'aider. Les langues sont un peu mon talent. J'ai un niveau Le en langue océanienne, anglais, portugais et espagnol. J'apprends vite lorsqu'il s'agit de dialectes et de langues étrangères.

Nous avons beaucoup de cours de langue, sur les espèces aquatiques et leur préservation. Je suppose que vous voyez davantage des espèces terrestres à Poudlard ? Tu pourra me montrer ça ? Nous avons aussi des cours de runes, entre autres langues anciennes. Mais le vivant m'intéresse plus que les langues mortes.

Vous avez un calamar géant dans votre lac ? Ce n'est généralement pas leur habitat de préférence... J'aimerais beaucoup voir ce lac. Il m'a l'air de contenir toute sorte d'espèces fascinantes ! Si tu as peur de l'eau tu risque de ne pas te sentir à l'aise à Motutapu lors du voyage d'échange prévu l'an prochain. Est-ce que c'est une phobie ou est-ce que c'est plus tolérable ?

Je n'ai pas d'animal au sens propre. Mais je m'occupe souvent des espèces que l'on peut trouver autour de l'école.

A très bientôt !
Abril
Reducio
Une photographie est glissée dans la lettre. Au dos de celle-ci vous pouvez lire "ma salle d'étude favorite" :
Image

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

28 févr. 2022, 21:46
Échanges Motutapu  AMICO 
Bonjour Abril !

Ta lettre m'a fait très plaisir ! J'aimerai que ça soit facile l'apprentissage des langues. J'espère réussir à apprendre les bases de la langue aquatique pour que tu m'aides plus quand on se verra. J'ai déjà hâte. Tu fréquente beaucoup de personnes parlant des langues différentes du coup j'imagine ?

Je te présente des espèces qui sont à Poudlard, et que nous voyons souvent :

- Niffleurs : Ils sont très gentils et mignons mais ils adorent voler les objets précieux. Ils vivent sous terre et creusent.
- Crabes de Feu: Je les trouve impressionnants avec leurs pierres précieuses. Mais ils font peur quand ils lancent des flammes avec l'arrière de leurs corps.
Et il y a aussi des Hoo-hoo, Vivet Doré, Pipaillons de nuit. Je t'en parlerai dans une prochaine lettre si tu veux.

Et toi tu t'occupes de quelle espèce ?

On a un point commun, le vivant m’intéresse beaucoup aussi. Tu aimerais beaucoup le Lac Noir je pense. Pour l'eau, c'est tolérable mais je suis plus à l'aise sur terre. Si je pouvais respirer sous l'eau ça serait plus facile et moins effrayant c'est sûr ! Mais cet élément me fascine et m'attire beaucoup.

Ta salle d'étude est magnifique ! Très apaisante et lumineuse !

J'attends ta prochaine lettre avec impatience,

Image
Reducio
Image
La salle de ma maison : Poufsouffle


Un Niffleur avec son trésor


Un Crabe de Feu un peu énervé ...

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

01 avr. 2022, 23:50
Échanges Motutapu  AMICO 
@Lilly Zarbi
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre cachetée de cire bleu nuit. Vous reconnaissez immédiatement le sceau et l'écriture décidée et précise à l'encre bleue. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Bonjour Lilly,

Je te souhaite bon courage dans ton apprentissage dans ce cas. Mais il existe plusieurs dialectes de langues aquatiques et celles parlées ici risquent de te sembler un peu différentes. Les bases restent tout de mêmes proches.

Vos Niffleurs creusent ? C'est un peu comme les limules alors ? Je connais les crabes de feu par contre. Ils vivent naturellement en zone côtière et nous en abritons quelques-uns à l'école. Vous n'êtes pourtant pas rattachés à la mer à Poudlard, si ? Mais si les Niffleurs aiment tellement les choses précieuses, ils ne s'en prennent pas aux crabes de feux pour les pierres sur leur carapace ?
Je suis aussi très curieuse de ces Hoo-hoo, Vivet Doré et Pipaillons de nuit !

Il y a de nombreuses espèces à l'école, mais je m'occupe personnellement d'un serpent cornu recueillis bébé. J'aide aussi les océaniens à prendre soins et à dresser les Hippocampes qui vivent en troupeaux autour de l'école. Mais il m'arrive d'aider pour toutes sortes d'espèces aquatiques si besoin.

Vous n'avez pas de sorts ou de potions pour respirer sous l'eau ? Je pourrais t'apprendre ! Mais si tu n'est pas à l'aise dans l'eau, n'y va pas seule !

A très bientôt !
Abril

PS : votre salle est très différente de ce qu'on peut trouver ici !
Reducio
La lettre est accompagnée d'une petite photographie :

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

02 nov. 2022, 10:05
Échanges Motutapu  AMICO 
2047 - 2048
Clarke, Élina ~ Alana Martinez (Motutatpu)
Oak, Elyna ~ Alejandrina Castillo (Motutatpu)
Le sujet est désormais réservé à @Élina Clarke et @Elyna Oak. C'est à vous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

30 nov. 2022, 03:39
Échanges Motutapu  AMICO 
6 novembre 2047
La lettre est écrite sur un parchemin neuf et d'une écriture soignée. Emballé dans une enveloppe d'un bleu océan, le nom de la correspondante d'Élina se retrouve au dos de celle-ci. Il n'y a pas de rature et une photo est glissée dans l'enveloppe.
Salut Alana !

J'espère que tu vas bien et que tu es aussi heureuse que moi de participer à cet échange ? Je me présente rapidement, je m'appelle Élina Clarke (tu peux m'appeler simplement Éli si tu préfères) et je suis en quatrième année à Poudlard dans la maison serdaigle. C'est la maison qui valorise la créatuvité et la curiosité, je crois que ça me correspond plutôt bien. J'étudie dans la filière sport et soins mais je n'ai pas vraiment d'idée de ce que j'aimerais faire plus tard. J'aime beaucoup la lecture, le Quidditch, la botanique et les créatures magiques. Mais assez parlé de moi, j'ai tellement de question à te poser.

Est-ce que c'est vrai que Motutapu est situé au cœur de l'océan ? Et tu parles quelle langue ? J'ai cru comprendre que vous n'aviez pas de langue officielle, comment est-ce que tu discutes avec les autres élèves ? Est-ce que tu as rencontré beaucoup de créatures magiques ? Êtes-vous répartis en maison comme nous à Poudlard où y a-t-il un autre système ?

N'hésite pas à me prévenir si mes questions te gènes, je suis juste tellement curieuse. Je t'ai envoyé une photo de moi prise avant la rentrée pour que tu saches un peu à quoi je ressemble.
J'ai hâte de faire ta connaissance,
Éli
Reducio
Image

*La lettre fait 219 mots selon le compteur du site ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

22 déc. 2022, 19:23
Échanges Motutapu  AMICO 
La lettre, écrite d'une main appliquée sur un papier à lettre couleur crème, est consciencieusement pliée dans une enveloppe rose clair donnant un effet nacré.
Le 7 décembre 2047
Chère Alejandrina,

Je suis ravie de faire ta connaissance. Je n'ai jamais discuté avec quelqu'un qui vit si loin. Connais-tu des personnes à l'étranger ? Je suis si excitée et en même temps si anxieuse à l'idée de correspondre avec toi !

Comme tu le sais, je m'appelle Elyna Oak, en cinquième année à Poudlard. Je me suis inscrite à ce programme pour découvrir d'autres cultures et modes de vie et pour m'initier à une nouvelle langue tout en découvrant un élève d'ailleurs. D'ailleurs, j'ai beaucoup lu au sujet de Motutapu ! J'ai été étonnée d'apprendre qu'il n'y a aucune langue officielle. Comment parvenez-vous à communiquer ? Quelle est ta langue maternelle ? Quels cours avez-vous à Motutapu ? Je me demande s'il y a beaucoup de similarités entre nos deux écoles !

D'un point de vue plus personnel, qu'aimes-tu faire de tes journées lorsque tu n'as pas cours ? Pour ma part, j'aime passer du temps à la bibliothèque et dans les serres de Botanique. Nous avons de splendides serres, tu sais ? T'intéresses-tu à la Botanique ? Je traîne aussi dans le parc, quand il fait beau. C'est agréable de s'y balader et de s'y reposer !

J'espère ne pas t'importuner avec la curiosité qui dégouline de cette lettre...

Je me hâte de te lire,
Elyna
Merci infiniment pour cette opportunité ^^
La lettre elle-même fait 218 mots d'après le compteur du site.

#426b80 // sixième année
grandiose

31 déc. 2022, 19:14
Échanges Motutapu  AMICO 
@Élina Clarke
Voilà déjà quelques semaines que votre lettre est partie en direction de l'école Motutapu. Alors que vous profitez d'un petit déjeuner bienvenu dans la Grande-Salle, la désormais directrice de Poudlard s'approche de vous et vous remet une enveloppe portant le cachet de cire bleu foncé de Motutapu. La lettre qu'elle contient est couverte d'une écriture appliquée aux jolies boucles.
Bonjour Éli,

Je suis vraiment très heureuse de faire ta connaissance ! Je me porte comme un charme et j'espère que c'est aussi ton cas. Je crois bien que vous êtes en plein hiver chez vous, non ? Prends garde à ne pas attraper froid !
A Motutapu, nous ne sommes séparés que par année. J'ai une grosse préférence pour l'herboristerie et les langues anciennes. Il y a tellement de choses qui ont été oubliées qu'il est presque inutile de chercher à créer de nouvelles choses à partir de rien. La plupart de temps quelqu'un d'autre l'à déjà fait.

Motutapu est effectivement au coeur de l'océan. C'est quelque chose d'inimaginable si on ne l'a pas déjà vu une fois. Je parle quatre langues couramment : l'anglais, l'espagnol, le portugais et l'océanien. Je te passe les langues anciennes... J'ai également quelques bases dans divers dialectes. Il n'y a pas de langue officielle, mais rare sont les élèves qui n'ont pas appris l'océanien. Si nous n'avons pas d'autre langue commune, c'est celle-là que nous utilisons. Nous rencontrons toutes sortes de créatures aquatiques dans notre école.

Ta robe est très jolie, mais ça ne doit pas être très pratique pour récolter des herbes pour tes potions...

J'attends avec impatience ta prochaine lettre !
Alana
Reducio
Une photographie accompagne la lettre :
Image

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

24 janv. 2023, 19:14
Échanges Motutapu  AMICO 
@Elyna Oak
Voilà déjà quelques semaines que votre lettre est partie en direction de l'école Motutapu. Alors que vous profitez d'un petit déjeuner bienvenu dans la Grande-Salle, la désormais directrice de Poudlard s'approche de vous et vous remet une enveloppe portant le cachet de cire bleu foncé de Motutapu. La lettre qu'elle contient est couverte d'une ronde et un peu penchée.
Bonjour Elyna,

Je dois dire que je connais assez peu de personnes vivant à l'étranger. J'ai bien un oncle qui a déménagé en Europe il me semble... Mais je crois bien que c'est le seul et je ne suis pas vraiment en contact avec lui.

Si les langues t'intéressent, Motutapu est l'école parfaite en effet ! C'est vrai qu'il n'y a pas de langue officielle de notre école. Mais nous parlons tous plusieurs langues et c'est assez rare de croiser un autre élève avec qui nous n'avons pas au moins une langue en commune. Si cela arrive, il nous reste l'océanien. C'est la langue du peuple d'êtres de l'eau qui règne sur les océans dans le secteur de l'école. Nous sommes tous en contact avec eux de manière régulière, alors nous connaissons tous au moins les bases de leur langue. En ce qui concerne ma langue maternelle, il s'agit de l'espagnol.

Nos cours tournent beaucoup autour des créatures aquatiques, des langues (mortes ou vivantes) et de la protection des espèces aquatiques animales ou végétales. Je ne pense pas que nos écoles se ressemblent beaucoup. C'est justement ça qui rends les choses intéressantes !
Je passe le plus clair de mon temps libre dans la serre sub-aquatique Sud-Est. Je fais partie des élèves en charge de cette serre. C'est une responsabilité importante !

A très vite !
Alejandrina

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..