24 déc. 2022, 10:01
 Transports  Bienvenue chez Transplan'UK !
Lundi 16 décembre 2047,
Secrétariat des Transports Magiques,
Samy a 21 ans.

Image
Quand j'ai démissionné, je n'avais jamais réfléchi au fait que ma situation économique allait plonger à ce point. J'ai cru que l'argent n'avait aucun impact, que je me créais ma qualité de vie, que tant que je ferais quelque chose que j'aimais en suivant mes passions rien ne viendrait me mettre de bâtons dans les roues. Et puis, j'ai quitté le château, et ça a commencé à devenir compliqué. J'avais économisé pendant plusieurs mois, avec un salaire des plus décents (apprenti garde-chasse, puis professeur, puis directeur de maison) pour m'offrir un Croup, ma première vraie dépense hors de prix. Le cadeau de Noël à moi-même. Et si j'ai dû mettre tant d'argent de côté pour une créature, avec un salaire plus que correct, laissez-moi vous dire que payer une maison, des meubles, un crédit immobilier, de la nourriture, avec un gros vide de plusieurs mois puis un salaire de soigneur, ce n'est pas chose évidente.

Le pire, c'est quand je dois me rendre à Gringotts pour rembourser mon prêt. Les gobelins ne sont pas l'espèce la plus amusante qui soit en matière d'argent. Ils sont intraitables, et je me sens misérable à mendier devant leur porte pour qu'ils m'accordent un jour de plus car ma paie a du retard. Les gérants du Nocturnia ont beau être adorables et très compétents dans leur domaine, tout ce qui concerne la paperasse leur passe au dessus de la tête, et ils sont bien souvent en retard dans leurs paiements.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

24 déc. 2022, 10:05
En bref, c'est la merde, j'ai pas un rond, je joints à peine les deux bouts, et j'ai beau avoir un salaire et ne pas être à la rue, ce n'est franchement pas évident. Devant Elina, je garde la face. Elle est directrice de Poudlard, elle a de la prestance, un niveau de vie, une éducation qui la prédispose à vivre dans l'élégance. Moi, face à ça, je me sens minable, j'ai peur qu'elle aie honte ou pire, qu'elle éprouve de la pitié ! Je ne lui parle pas de ces choses-là. Devant elle, tout va bien, je m'en sors sans trop de problèmes même si je ne roule pas sur l'or. La vérité est toute autre. Après plus de six mois à vivre dans la maison, je n'ai toujours pas acheté de nouveaux meubles. Uniquement ceux que j'ai chinés à mon arrivée. Je dis que c'est parce que je ne suis pas matérialiste, que ça ne m'impacte pas, que je préfère me concentrer sur l'essentiel. Je dis que s'il fait froid, c'est parce que j'aime stimuler ma circulation sanguine. Je dis que si je ne sors pas souvent au restaurant, et drôlement moins souvent au bar qu'avant, c'est parce que je commence à devenir un petit gars posé qui aime les choses simples. J'assume pas d'être fauché.

Les gobelins ont proposé de me faire un prêt avec intérêt limité à l'unique condition que je les rembourse rapidement. Autrement dit, si je choisissais d'emprunter de l'argent avec l'intention de les rembourser en plus de trois ans, les intérêts que je leur devais allaient vite atteindre des sommets. Ils ont le monopole de l'argent sorcier, ici, au Royaume-Uni, alors ils en profitent pour escroquer les gens qui n'ont qu'eux comme salut possible. J'ai donc choisi, enfin, été contraint au vu de ma situation économique, de contracter un prêt à rembourser en trois ans, pour limiter les intérêts. Alors, tous les mois, je dois leur envoyer des sommes astronomiques, 60% de tout ce que je gagne. Avec les 40% restants, je me chauffe, je paie l'eau, la nourriture, les soins de Scooby, je bricole, j'essaie de faire plaisir à mes proches... mais c'est très juste. Un soigneur, ça n'a pas un salaire de taré. C'est le bas de l'échelle des métiers de Soins aux Créatures Magiques. Et puis au Nocturnia, il n'y a pas de créature dangereuse, ce sont des bestioles très simples, douces, rien qui justifie une prime de risque. Bref, je ne m'appelle pas Crésus.

Mentionnée dans ce RP : @Elina Montmort

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

24 déc. 2022, 10:07
On s'approche de Noël. J'ai froid chez moi, je passe donc plusieurs soirées par semaine chez des potes qui n'habitent pas à Godric's Hollow, alors plusieurs fois par semaine je transplane. Isobel, ma meilleure amie, consciente de la situation, m'a envoyé paître en me traitant d'idiot à ne pas accepter de recevoir de l'aide financière. Elle et son franc parler, je les aime, mais dans cette situation elle aurait pu s'abstenir, je ne cherchais pas d'avis extérieur, juste une pote avec laquelle passer un bon moment au chaud. Mais Isobel est Isobel, et rien ni personne ne la changera jamais, ni ne la fera taire un jour. Elle pense que je devrais le dire ouvertement, sans honte, recevoir de l'aide plutôt que de me terrer dans ma misère... et au fond elle a raison. Mais jamais de la vie je n'aurai le courage de dire une telle chose. Je préfère lisser les angles, parler des choses qui vont bien, me concentrer sur le positif, j'ai peur qu'avouer mes problèmes me rende faible aux yeux des autres. J'ai pas encore assez confiance en moi pour n'en avoir rien à faire, de leurs regards pleins de jugement.

Je transplane souvent, en ce moment. Je deviens vraiment doué pour tout ça. J'étais chez Axelle et Lewis un weekend, deux copains, et pendant que je me vantais de mes progrès, en leur disant que désormais j'arrivais à atterrir à des endroits un peu bizarres de façon super stable, que je faisais du transplanage une sorte de jeu, un défi, que j'avais même réussi à me poser de façon parfaite sur une branche d'un arbre en hauteur, Axelle m'a sorti, en rigolant, que je devrais devenir entraîneur. Mon regard rieur s'est fait sérieux, et Lewis, qui l'a remarqué de suite, a fait semblant de ne rien voir pour le pas me gêner. Un peu plus tard dans la soirée, il m'a pris à part pour me demander ce qu'il y avait. De fil en aiguille, il a fini par m'orienter vers les démarches à accomplir pour devenir entraîneur et examinateur de transplanage.

24 déc. 2022, 10:10
De retour chez moi, j'ai invité Scooby à me suivre pour une longue balade "creuse-méninges" comme je les appelle. Au cours de l'heure qui a suivi, mon cerveau a cherché toutes les excuses du monde pour me décourager de cette idée, et puis tout à coup l'image d'une lettre envoyée par Raf' m'est revenue en mémoire. Mon pote de déconne du château me parlait de son exaspération devant un certain Flyingbee, examinateur de transplanage avec qui il avait dû coopérer pour faire obtenir leurs permis aux jeunes de l'école. Et puis, plus tard, il m'avait fait part de son renvoi avec une joie non masquée. Enfin, renvoi... Apparemment Raf' et Sarah ont fait blocage contre lui auprès de la société, et il aurait écopé d'une interdiction d'exercer à Poudlard.

Les jours qui ont suivi, j'ai monté mon dossier. J'ai rédigé une belle lettre de motivation, j'ai glissé mon CV dans une belle enveloppe dorée, y ai ajouté la liste de mes exploits en matière de transplanage, et puis un matin, en allant au travail, je me suis arrêté à un mini bureau de poste, j'ai choisi une chouette et lui ai sommé de porter mes papiers. Je ne me suis pas retourné pour voir si elle s'était bien envolée ou non, j'ai eu trop peur, sur le coup. Peur de quoi... je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, quatre jours plus tard, Scooby m'a ramené une convocation à un entretien d'embauche glissée dans sa gueule, au milieu d'autres journaux en tous genres, et c'est allégrement que j'ai savouré mon petit-déjeuner de surimis au roquefort, célébrant la nouvelle.

Mentionné dans ce RP : @Rafael Mason

24 déc. 2022, 10:11
Le moment arrivé, je me suis présenté seul, vêtu d'une jolie chemise café repassée pour l'occasion et d'un pantalon de lin, le tout agrémenté d'une cravate verte et quadrillée qui ne me va absolument pas mais qui me donne certainement l'air un peu plus sérieux... quoi que... je la porte si mal qu'elle me rend sans doute plus ridicule qu'autre chose. L'échange s'est fait en deux étapes, une partie orale, durant laquelle j'ai détaillé mes motivations, mes compétences, où nous avons discuté missions et salaire. Nous en avons conclu que, si j'étais embauché, je serais en charge de deux missions à la fois par mois. Ce qui équivaudrait à deux demi-journées de quatre heures de travail par semaine. En plus de mon emploi de Soigneur au Nocturnia. Vachement moins de temps libre, mais c'est pour la bonne cause, et puis surtout, c'est censé être temporaire. La seconde étape, c'était la pratique. J'ai dû transplaner douze fois de suite, tenant une fois une personne seule, une autre fois deux adultes, puis une personne âgée que je devais porter, un homme qui essayait sans cesse de changer l'endroit où nous allions transplaner en pensant à la chose opposée à laquelle je pensais moi, bref, les pires scénarios se sont enchaînés, et plus ça allait plus j'avais envie de dégobiller. J'ai tenu bon, tout sourire, avec pédagogie et patience, et une fois que ça a été terminé je suis sorti de l'entreprise, j'ai marché cinq minutes et j'ai vomi mes tripes dans la nature.

24 déc. 2022, 10:14
Assis dans la neige, j'ai attendu que le monde tangue un peu moins pour vérifier chaque partie de mon corps ; rien n'était désartibullé. Confiant, j'ai essayé de me redresser pour effectuer un ultime transplanage sur mon canapé, et, après quelques tentatives, j'ai réussi à m'envoler dans la brume pour réatterrir pile à l'endroit escompté, tout en vomissant une nouvelle fois. J'allais avoir du travail pour être à la hauteur.

Environ deux semaines après, j'ai reçu une lettre acceptant ma candidature. J'étais en période d'essai, on me mettait aux stages de rattrapage pour les personnes qui avaient perdu leur permis à force de faire trop de bêtises, ou de blesser des gens pour la plupart. Avec cela, il y avait une liste énorme de toutes les consignes à bien transmettre aux apprenants, les choses à ne pas oublier, une liste de réponse pré-faites aux questions les plus farfelues qu'on risquait de me poser... Je me suis senti rassuré et accompagné dans cette nouvelle expérience.

Aujourd'hui, je m'apprête à débuter ce nouveau chapitre de ma vie. Assis sur un siège de la salle d'attente du secrétariat des Transports Magiques, au Consilium de Godric's Hollow, j'attends qu'on tamponne mon autorisation d'exercer. J'ai hâte de m'y mettre, de former des gens, qui qu'ils soient, mais surtout, de rembourser mes dettes. Transplan'UK, me voici !

Fin ! Merci à l'incroyable Samuel Falkner pour ce RP partagé en sa sainte compagnie !