2 avr. 2022, 12:44
Chemin détourné  PV Christina Brown 
Image
Mercredi 5 Septembre 2046
Vers huit heures vingt, peu de temps avant le cours de métamorphose
Escaliers Mouvants
Avec Christina Brown

La première semaine de cours de l'année avait déjà bien commencé, et Ellana allait suivre son premier cours de métamorphose. Elle était contente de son choix de filière, même si ses parents l'avaient contrainte de poursuivre la DCFM en option... Une fois sa dernière tartine de confiture de myrtille engloutie en compagnie de ses camarades de maison, Ellana quitta la Grande Salle pour se rendre dans le Hall d'entrée. Là, elle commença à grimper le géant escalier central parmi la foule d'élèves pressés. Avec les autres élèves de troisième année, la jeune fille devait atteindre le cinquième étage afin d'assister au cours de Mr Lynch.
Cependant, alors qu'Ellana atteignait presque l'étage supérieur, l'escalier pivota lentement dans une autre direction. Certains élèves se mirent à ronchonner, d'autres semblaient blasés et habitués à ce genre de déconvenues, et les quelques élèves de première année paraissaient complètement désorientés, voire même terrorisés. Ellana, quant à elle, ne put dissimuler son agacement. Elle ne voulait surtout pas se pointer en retard à son premier cours de métamorphose de l'année... L'adolescente culpabilisait de ne pas être partie de la Grande Salle plus tôt : il lui restait encore de nombreux étages à parcourir, et les escaliers se faisaient à présent capricieux.
Ellana se tourna vers l'une de ses camarades de classe, Chrisitna Brown, et lui partagea son mécontentement :

- Nom d'un hibou ! On va arriver en r'tard...

Cet escalier qui les menait au mauvais couloir allait les contraindre à faire un immense détour, et les jeunes filles n'étaient pas à l'abri du caprice des marches des étages supérieurs... C'était malheureusement l'un des inconvénients qui rythmaient le quotidien des élèves de Poudlard....

@Christina Brown

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

6 avr. 2022, 18:26
@Ellana Collins

Christina était debout bien avant que son réveil sonne. C'était la première semaine de sa troisième année. Hors de question que la jeune fille arrive en retard ! La Poufsouffle avait pris son temps pour se préparer, mais cela ne l'avait pas retardé.
Christina aurait voulu sortir de la grande salle en avance pour être sûr d'être à l'heure au premier cours de la journée, mais la jeune fille fut retardé par une irrésistible tarte. Christina était tout de même dans les temps.
Christina ne se pressa pas dans les escaliers et pourtant, la jeune fille aurait du, car soudainement, l’escalier pivota. La jeune fille donna un coup de pied dans les marches en jurant.
Devant elle, Christina reconnut une de ses camarades de classe. C'était Ellana Collins. Elle était elle aussi en troisième année à Poufsouffle. Comme Christina, sa camarade était énerver à l'idée d'arriver en retard. La colère laissa place à l’inquiétude. Christina ne se repérait pas. Elle espérait que Ellana savait où aller, la jeune fille était totalement désorientée.

- Bon, on va par où ? Je connais pas trop ce coin-là du château...

Et pourtant, c'était la troisième année de la jeune fille. Ce château était vraiment immense !

- Je déteste les escaliers ! Quelle idée aussi de faire des escaliers qui bougent aussi !

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000

19 avr. 2022, 10:02
Christina semblait aussi agacée et déboussolée qu'Ellana. Pourtant, ce genre de déconvenues était bien loin d'être rare à Poudlard. Les deux jeunes filles entamaient déjà leur troisième année, mais se repérer dans le château nécessitait un grand sens de l'orientation et les escaliers n'encourageaient pas vraiment son développement...

- Bon, on va par où ? Je connais pas trop ce coin-là du château... avoua Christina avant de bougonner de colère contre les escaliers mouvants.

Tandis que l'escalier sur lequel elles étaient posées continuait de pivoter lentement, Ellana jeta de nombreux coups d'oeil furtifs aux alentours afin d'observer les comportements des autres élèves. La jeune fille n'osait aller demander de l'aide aux personnes qui n'étaient pas de sa promotion ; par peur de passer pour une idiote, sans doute. Cependant, après mûre réflexion, elle jugea plus judicieux d'attendre l'arrêt des escaliers mobiles pour prendre une décision et choisir le chemin à emprunter. En effet, seules les marches, guidées par le hasard, décideraient de leur sort.

- À mon avis, mieux vaut attendre que l'escalier arrête de bouger. On verra bien où tout ça nous mène... suggéra alors Ellana accompagnant ses paroles d'un haussement d'épaules.

L'air las, Ellana tira sa montre à gousset de sa poche pour en mirer les aiguilles marchant au garde à vous.
*Bon. On est vraiment à la bourre.* se dit-elle sans pour autant s'autoriser à le prononcer.

Enfin, Ellana leva les yeux vers le haut des marches afin de discerner leur lieu d'arrivée aléatoire en approche. Elle commença à grimper lentement quelques marches. Puis, histoire de passer le temps, l'Irlandaise se tourna de nouveau vers Christina afin d'engager la conversation...

- Alors toi aussi, t'es en filière sciences, c'est ça ? questionna-t-elle en se remémorant les cours qu'elle avait en commun avec Christina.

@Christina Brown ^^

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c

22 mai 2022, 14:07
Ellana avait raison. Il fallait attendre que les escaliers arrêtent de bouger. Mais la patience de Christina était partie. Heureusement Ellana engagea une discussion.

- Oui, je, également, prit la filière science. J'adore tous les animaux, mais également les plantes. Je ne sais pas encore quoi faire plus tard, mais je veux que ce soit dans ce domaine-là. Et toi ? Tu sais ce que tu veux faire plus tard ? On a encore le temps d'y réfléchir. On est qu'en troisième année après tout.

Christina avait une vraie passion pour les animaux depuis qu'elle avait son petit boursouflet. Elle passait beaucoup de temps avec lui. Elle pouvait l’observer pendant des heures. Plusieurs autres animaux magiques l’intéressaient. Les sombrales, les chevaux aillés et bien d'autres ! La Poufsouffle avait hâte d'en apprendre plus.

Soudain, les escaliers s'arrêtèrent. D'abord déboussolée, Christina finit par suivre les élèves de tout âge qui se dirigeait vers le haut de l'escalier. Une fois en haut, la jeune fille chercha sa camarade de classe du regard. Ses yeux trouvèrent très vite les cheveux roux d'Ellana.

- On va ou maintenant ? La métamorphose est au 5e et on est qu'au troisième, je crois. Donc il faut monter deux étages. Je crois qu'on n'est pas du bon côté aussi. C'est de l'autre notre cours. Enfin, je crois... Tu sais où on est, toi ?

Christina était totalement perdue. Heureusement, elle n'était pas seule.

@Ellana Collins Désolée du retard

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000

24 déc. 2022, 15:29
Comme Ellana, Christina semblait passionnée par les sciences magiques. La jeune sorcière expliqua à l'Irlandaise qu'elle éprouvait un intérêt tout particulier pour les créatures magiques.
* Une future magizoologiste * songea-t-elle avec un sourire.

Ellana aussi aimait beaucoup ce domaine de la sorcellerie, bien que les potions et les runes semblaient l'obséder de plus en plus.

C'est bien d'avoir déjà une p'tite idée. Je m'intéresse beaucoup aux créatures fantastiques aussi. Mon père est magizoologiste, d'ailleurs. Pour l'instant, je ne sais pas encore quel métier me correspondrait le mieux. Peut-être potionniste, pour faire des onguents, des antidotes et en savoir plus sur les poisons, avoua-t-elle ensuite, pensive.

Quelques instants plus tard, les escaliers s'arrêtèrent à destination. Ellana n'avait aucune idée de l'endroit où ils les avaient amenés, sa visibilité diminuée par la foule d'élèves qui s'entassait devant elle, pressée de se délivrer. La jeune Irlandaise tira sa montre à gousset de sa poche une nouvelle fois. Il était déjà huit heures vingt huit, ce qui signifiait qu'il ne lui restait plus que deux minutes pour se rendre en cours. À peine eut-elle le temps de ranger sa montre dans sa poche que Christina avait disparu. Ellana la chercha du regard durant de longues secondes, ne la trouvant pas au milieu de la masse. Un peu vexée d'avoir été ainsi abandonnée, Ellana grimpa les marches restantes avant que les escaliers ne lui jouent encore des tours...

Une fois arrivée sur la terre ferme, Ellana fut surprise par une voix familière.

On va ou maintenant ? La métamorphose est au 5e et on est qu'au troisième, je crois. Donc il faut monter deux étages. Je crois qu'on n'est pas du bon côté aussi. C'est de l'autre, notre cours. Enfin, je crois... Tu sais où on est, toi ?

En voyant Christina de nouveau auprès d'elle, Ellana ne put s'empêcher de sourire tout en lâchant un soupir de soulagement. Ouf. Elle ne finirait donc pas cette aventure seule. Christina paraissait complètement déboussolée, mais pas autant qu'Ellana qui n'avait pas la moindre idée de l'endroit où elles pouvaient bien se trouver. La rouquine était habituellement trop dans la lune pour savoir se repérer dans le château...

Euh... Oui, on doit être au troisième. Regarde, il y a l'infirmerie, là-bas ! indiqua Ellana en pointant son index vers une porte. Mais tu as raison, je crois que nous ne sommes pas du bon côté. Il faut faire le tour...

Ni une, ni deux, Ellana saisit le poignet de sa camarade pour l'entraîner en courant vers le couloir sombre. Éclairée à la lanterne, cette partie du château savait faire régner le mystère. Le Soleil peinant à se lever derrière les nuages noirs, la journée s'annonçait bien sombre. De temps à autres, quelques éclairs transperçaient les ténèbres des lieux dans un fracas étourdissant. Étant donnée la désertion du couloir sur toute sa longueur, Ellana en déduisit – non sans difficulté – que les huit heures et demie devaient déjà être atteintes depuis quelques temps... Plus d'élèves à l'horizon, pas même une chauve-souris...

@Christina Brown, mes excuses pour le retard. ^^