Vivet doré
Mince alors, sa stratégie avait mal agie. Les oiseaux dorés étaient passés devant lui sans même lui accorder une once d'intérêt. Mais si ces vivets pensaient que le Gryffondor allait arrêter d'essayer de les nourrir, c'est qu'ils le connaissaient mal. Miles n'abandonnait très peu de fois quelque chose alors qu'il venait de le rater. Le garçon était ambitieux, c'était l'une de ses nombreuses qualités mais parfois, cette qualité pouvait souvent se montrer comme un défaut, et là, Miles faisait les frais de ce défaut. Il ramassa les graines qu'il avait disposé sur la table et les remit dans une seule main. Il vit derrière lui son camarade de chambrée Alexandre se ramasser par terre. Miles posa ses graines sur la table et alla voir son camarade pour l'aider à se relever.
-"Hey Alexandre, tu vas bien ?", disait-il en lui tendant la main.
-"Hey Alexandre, tu vas bien ?", disait-il en lui tendant la main.
Miles stoppe momentanément son travail et alla à l'aide de son camarade.
@Alexandre Bellanger
Vivet doré
Toujours calme et aussi décontractée, Bella observe attentivement le petit oiseau, celui-ci décide de prendre une deuxième graine. Bella ne bouge pas et le regarde.
Le Vivet doré est toujours en train d'observer Bella, elle ne fait pas le moindre geste, elle ne cligne même pas des yeux, elle observe attentivement.
Elle évite de faire le moindre mouvement que ce soit de respirait ou de battre des cils elle n'a vraiment pas envie que celui-ci s'envole. Elle se demande bien si le petit oiseau va s'envoler simplement où va continuer à dévorer des petites graines qu'elle tient dans la paume de sa main. Elle décide avec une grande délicatesse de le caresser calmement avec douceur, elle approche doucement sa main vers lui sans trembler et en restant calme.
Le Vivet doré est toujours en train d'observer Bella, elle ne fait pas le moindre geste, elle ne cligne même pas des yeux, elle observe attentivement.
Elle évite de faire le moindre mouvement que ce soit de respirait ou de battre des cils elle n'a vraiment pas envie que celui-ci s'envole. Elle se demande bien si le petit oiseau va s'envoler simplement où va continuer à dévorer des petites graines qu'elle tient dans la paume de sa main. Elle décide avec une grande délicatesse de le caresser calmement avec douceur, elle approche doucement sa main vers lui sans trembler et en restant calme.
Bella est toujours dans l'observation, elle ne bouge pas et tente une approche vers le Vivet doré.
Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.
Vivet doré
Sentant que ma main était loin d'être tiraillée par des coups de bec, je rouvrais grands les yeux. Aucun oiseau n'avait daigné s'approcher de ma main. Je tirais une grimace d'incompréhension. J'avais tout fait comme il le fallait mais il semblait qu'ils ne m'appréciaient pas tant que ça.
C'était quand même un comble cette histoire. Une attrapeuse qui faisait fuir des vivets. Ils avaient visiblement plus peur de moi, que moi d'eux. Moi qui n'avait jamais eût d'animaux de compagnie, je me demandais si finalement, ce n'était pas une bonne chose pour la pauvre bête qui m'aurait eût en maîtresse. Cela souleva une question dans mon esprit. Je profitais de pouvoir croiser le regard de l'enseignant pour lever ma main droite afin de poser ma question.
_ Monsieur, vous pensez que les animaux, sont plus en confiance avec certaines personnes que d'autres ?
Attendant la réponse de monsieur Dawson, je replaçais ma main droite que je venais de lever pour interpeller le professeur sous ma main gauche. Coude en appui sur la table, je surveillais toujours avec appréhension mais une part de moi avait vraiment envie de voir un oiseau venir se poser sur mes petites mains.
C'était quand même un comble cette histoire. Une attrapeuse qui faisait fuir des vivets. Ils avaient visiblement plus peur de moi, que moi d'eux. Moi qui n'avait jamais eût d'animaux de compagnie, je me demandais si finalement, ce n'était pas une bonne chose pour la pauvre bête qui m'aurait eût en maîtresse. Cela souleva une question dans mon esprit. Je profitais de pouvoir croiser le regard de l'enseignant pour lever ma main droite afin de poser ma question.
_ Monsieur, vous pensez que les animaux, sont plus en confiance avec certaines personnes que d'autres ?
Attendant la réponse de monsieur Dawson, je replaçais ma main droite que je venais de lever pour interpeller le professeur sous ma main gauche. Coude en appui sur la table, je surveillais toujours avec appréhension mais une part de moi avait vraiment envie de voir un oiseau venir se poser sur mes petites mains.
Kate ne comprends pas pourquoi les vivets ont peur d'elle. Elle lève la main pour poser une question et attends à nouveau qu'un oiseau vienne vers elle.
Vivet doré
Était-ce à cause de ses bavardages, de ses mouvements incessants ? Jae ne saurait pas dire, même lorsqu'elle s'arrêta de bouger, aucune créature ne sembla porter attention à @Charlotte Dwight1, ni à sa voisine, @Zoey Redfly2. Cette dernière tentait d'improviser un nid douillet avec ses cheveux ? Les graines devaient surtout s'être perdues au milieu de ses boucles et être moins accessible pour les Vivet doré qui ne semblaient pas vouloir s'y intéresser.
@Melissandre Hyde eut à peine le temps d'effleurer les plumes toutes douces de la créature qu'@Alexandre Bellanger, donna un coup dans la table alors qu'il essayait maladroitement de se rasseoir et trébuchait sur son sac. À cause du bruit et de la secousse, l'oiseau prit peur et s'envola immédiatement.3 Miles se leva alors pour venir en aide au gryffondor tandis que Jae plissait les lèvres dans une moue mécontente. « Faites attention ! » lança le professeur à son étudiant.
Si la plus vieille des Vivet piailla de mécontentement après les deux élèves, elle ne resta pas offusquer trop longtemps et jeta son dévolu sur le contenu de la main de @Melody Brown s'y agrippant pour picorer quelques graines.4
@Marine Baylacq, toujours aussi appliqué re-tenta l'expérience. La gryffondor avait la cote auprès des Vivets, car une seconde créature revient se poser sur elle. Cette fois, c'était le petit mâle qui s'accrocha à ses doigts.5
Le dernier Vivet doré qui volait dans la petite salle se décida à se poser à son tour, choisissant la distraite, mais calme @Ellana Duchêne.6
Malgré toutes les précautions prises par @Bella King, Souaffle n'est pas à l'aise de voir les doigts de la gryfffondor se rapprocher de son plumage et reprend son envol.7
« Oui, c'est probable ! » commença par répondre Jae à la question de son étudiante. « Les créatures sont très sensibles aux émotions. Ils sentent des choses qu'on ne voit pas forcément. Si vous êtes stressé, votre cœur s'accélère, votre corps produit des molécules que peuvent sentir les animaux et leur faire peur ou en tout cas, les inciter à rester éloigné. Mais si les Vivet ne viennent pas se poser sur vous, ce n'est pas forcément parce qu'il y a une raison logique. Restez calme et persévérez, il reste encore un peu de temps, une créature viendra peut-être. » Est-ce que les mots avaient apaisé un peu @Kate Hunter ou cela n'avait aucun rapport ? Jae l'ignorait, mais Souaffle, qui venait de quitter la main de Bella se posa sur celle de la poufsouffle.8
Résolution & précision à prendre en compte :
1 Charlotte Dwight : + 1 point bonus action = échec N'hésite pas à persévérer.
2 Zoey Redfly : = échec N'hésite pas à persévérer.
3 Melissandre Hyde : à cause de l'action d'Alexandre, l'oiseau s'envole. N'hésite pas à ré-essayer.
4 Melody Brown : + 2 points bonus action = réussite critique. Tu peux tenter de caresser le Vivet si tu le souhaites.
5 Marine Baylacq : + 2 points bonus action = réussite critique. Tu peux tenter de caresser le Vivet si tu le souhaites.
6 Ellana Duchêne : + 1 point bonus d'action = réussite critique. Tu peux tenter de caresser le Vivet si tu le souhaites.
7 Bella King : - 1 malus du dé précedent = échec, Souaffle s'envole.
8 Kate Hunter : + 2 points bonus action = réussite Tu peux tenter de caresser le Vivet si tu le souhaites, sache juste que tu auras un malus de 1 point sur la réussite de la prochaine action.
→ Melody, Marine, Ellana & Kate : sans RP de votre part d'ici mercredi 28 (soirée), je considérerais que le Vivet doré qui s'est posé sur vous reprend son envol.
- Merci de ne pas dire si la créature vient vraiment se poser sur vous, je compte faire des courtes résolution. Merci d'indiquer en revanche si vous essayez de les amadouer et comment (vos gestes / position graine / comportement - si vous êtes calme, agité ... etc...)
- vous pouvez interpeller Jae si vous avez des questions.
- vos RPs doivent contenir entre 110 et 220 mots.
- vous êtes libre de bavarder d'un tout autre sujet que le cours avec vos camarades (à vos risques et périls néanmoins, pareil, Jae n'est pas très tolérant...
)
- c'est méchant et ça ne va pas plaire à Jae, mais les personnes étant proche de : Melody, Marine, Ellana ou Kate peuvent essayer de faire peur aux oiseaux.
Reducio
Salle de classe :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Vivet doré
Toujours pas d'oiseau... Charlotte avait de quoi être déçue... Mais elle n'avait pas attendu bien longtemps et il faudrait peut-être qu'elle patiente un peu plus longtemps. Si la patience n'était pas son fort, elle avait su la travailler pendant les longues heures où elle était restée dans l'arbre non loin du coin de SaCM. Elle ouvrit un oeil à la remarque de Zoey pour la regarder sans bouger.
Elle chuchota, un tressautement parcourut son corps quand un pouffement lui échappa.
- Pppf, on a l'air bien bêtes comme ça.... J'continue, vont p'têtre venir quand même !
Elle avait eu une question en tête pour le professeur quelques minutes auparavant mais celle-ci lui était complètement sortie de la tête. Elle se remit à son rôle d'arbre en respirant doucement. Les mots du professeur la calmait. Calmer son excitation avait toujours été difficile mais elle tenta tout en sachant que si un oiseau ne venait pas se poser sur elle bientôt, elle allait abandonner.
Elle chuchota, un tressautement parcourut son corps quand un pouffement lui échappa.
- Pppf, on a l'air bien bêtes comme ça.... J'continue, vont p'têtre venir quand même !
Elle avait eu une question en tête pour le professeur quelques minutes auparavant mais celle-ci lui était complètement sortie de la tête. Elle se remit à son rôle d'arbre en respirant doucement. Les mots du professeur la calmait. Calmer son excitation avait toujours été difficile mais elle tenta tout en sachant que si un oiseau ne venait pas se poser sur elle bientôt, elle allait abandonner.
Charlotte rigole doucement avec @Zoey Redlfy, puis elle continue de faire l'arbre en respirant peut-être plus doucement.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Vivet doré
Je fus extrêmement surprise que les vivets, et les animaux en général, soient capables de percevoir des choses aussi délicates. Cela m’apaisa le temps d’un instant. Au moins ce n’était pas gravé quelques part dans mes gênes que j’étais à éviter. Pendant ce court instant, je vis l’oiseau qui grignotait précédemment dans les mains de Bella, se diriger vers ma main. Ce fut tellement inattendu que je n’eut pas le réflexe de crisper mes doigts. Ces derniers restèrent immobiles et je laissais faire l’oiseau sans broncher. C’en était même plutôt agréable. Je souriais intérieurement en pensant que j’avais stressée pour rien. On ne ressentait que de petits picotis au final.
Je l’observais un instant. Je me demandais, quel était l’état actuel des fameuses molécules dont avait parlé M.Dawson. Sans faire de mouvements brusques, je ramenais ma main droite vers moi et lentement je l’approchais vers l’oiseau pour tenter de le caresser. J’avais étais idiote de penser quelques instant plus tôt que cette même main pouvait subir des dommages collatéraux. Il était si calme avec un pelage si beau. * Dit… je suis désolé si je t’ai fais peur avec mes molécules… tu crois que tu me laisseras te toucher ?...*.
Je l’observais un instant. Je me demandais, quel était l’état actuel des fameuses molécules dont avait parlé M.Dawson. Sans faire de mouvements brusques, je ramenais ma main droite vers moi et lentement je l’approchais vers l’oiseau pour tenter de le caresser. J’avais étais idiote de penser quelques instant plus tôt que cette même main pouvait subir des dommages collatéraux. Il était si calme avec un pelage si beau. * Dit… je suis désolé si je t’ai fais peur avec mes molécules… tu crois que tu me laisseras te toucher ?...*.
Kate trouve la sensation de l’oiseau sur sa main plutôt agréable par rapport à l’idée qu’elle se faisait. Elle essaye de le caresser en essayant de ne pas faire de mouvements brusques et en lui parlant mentalement.
Vivet doré
La chute d'un de ses camarades fit sursauter Marine, la pauvre Serdaigle dû elle aussi être désagréablement surprise, son oiseau avait dû être effrayé par la scène. C'est certain elle de devait être furieuse, mais la brunette reporta son attention sur son doigt. Elle venait de sentir des griffes crochues s'y agripper fermement sûrement pour venir picorer les petites graines qui reposaient au creux de la paume de la sorcière.
La timide ne s'attendait pas à ce qu'un autre vivet se tente aussi vite à essayer sa main-perchoir alors que l'un de leur congénère l'avait fui si peu de temps avant. Mais ce n'était pas pour déplaire à la Gryffonne qui observa le nouveau venu avec un grand sourire empli de bonheur. Elle le sentait paisible, assez paisible pour pouvoir tenter de gratouiller son duvet brillant. Se souvenant que c'était la cause du départ de son camarade et qu'elle n'aurait sûrement pas la chance d'en attirer encore un autre à moins d'être un véritable aimant, la brunette hésita à avancer son autre main.
Finalement le désir de caresser les splendides plumes de l'oiseau la prit au dépourvu, et elle finit par craquer. S'y prenant encore plus lentement que la fois précédente et ajoutant une mimique amicale pour le mettre en confiance, Marine fit cheminer son doigt vers le petit animal.
La timide ne s'attendait pas à ce qu'un autre vivet se tente aussi vite à essayer sa main-perchoir alors que l'un de leur congénère l'avait fui si peu de temps avant. Mais ce n'était pas pour déplaire à la Gryffonne qui observa le nouveau venu avec un grand sourire empli de bonheur. Elle le sentait paisible, assez paisible pour pouvoir tenter de gratouiller son duvet brillant. Se souvenant que c'était la cause du départ de son camarade et qu'elle n'aurait sûrement pas la chance d'en attirer encore un autre à moins d'être un véritable aimant, la brunette hésita à avancer son autre main.
Finalement le désir de caresser les splendides plumes de l'oiseau la prit au dépourvu, et elle finit par craquer. S'y prenant encore plus lentement que la fois précédente et ajoutant une mimique amicale pour le mettre en confiance, Marine fit cheminer son doigt vers le petit animal.
Marine est surprise par la chute de son camarade mais reporte son attention sur l'oiseau qui vient se poser sur elle. Après quelques hésitations elle tente de le caresser en s'y prenant encore plus précautionneusement que la première fois.
Vivet doré
Bella qui n'avait pourtant pas bougé le moins du monde et qui était resté calme telle une statue. Le Vivet doré s'envola sous ses yeux pour aller se poser sur la main de Kate. Bella la fusilla alors du regard, elle était un peu jalouse que celui-ci aille se poser sur la main de quelqu'un d'autre, mais au fond elle ne lui en voulait pas vraiment, après tout, c'était une petite créature qui faisait ce qui lui plaisait, au fond elle était un peu énervé, et bouillonnait t'elle une cocotte-minute. Elle décide de se rasseoir et de ruminer à l'intérieur d'elle. Tout en fronçant ses sourcils, elle regarde Kate.
@Kate Hunter pour la mention.Bella lance un regard noir à Kate , après être retourner à sa place s'asseoir.
Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.
Vivet doré
Apparemment ta technique semblait avoir fonctionné à peine avais tu calmé ta respiration et par conséquent la vitesse des battements de ton cœur que déjà un vivet venait se poser sur ta main. Tu commençais d'abord par tenter de le regarder en tentant de ne pas trop bouger ta main pour ne pas que l'oiseau ne s'envole aussi rapidement qu'il était venu se poser. Cependant en voyant que tu ne l'effrayais pas tant que ça et qu'il était plus concentré par les graines qu'il était entrain de picorer que par les humains qui l'entouraient tu dirigeais doucement ta main en direction du vivet doré sur ta main en espérant qu'il te laisse faire et que tu puisses le caresser.
Melo' 'est super contente qu'un vivet se soit posé sur sa main et dirige doucement sa main vers l'oiseau pour tenter de le caresser
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Vivet doré
Elle sentit quelque chose s'agripper à ses doigts, l'empêchant d'aller plus loin dans ses rêveries. Son regard, auparavant dans le vague, s'était désormais fixé sur la petite créature qui s'était posée sur ses doigts, cherchant certainement à manger les petites graines. Ellana n'avait jamais eu un oiseau posé comme cela sur sa main - ou alors, ça remontait à trop longtemps pour qu'elle s'en souvienne. Elle inspira lentement, pour calmer son pouls qui était devenu plus rapide.
Du regard, elle contemplait le vivet, détaillant ses ailes multidirectionnelles pour essayer de voir comment elles étaient construites. Ses yeux couleur écarlate attirèrent l'attention de la jeune adolescente, qui se demanda pourquoi est-ce qu'ils étaient d'une telle couleur, intriguée. Elle n'avait pas croisé souvent des créatures aux yeux rouges, s'ils n'étaient pas albinos et elle s'interrogeait sur ce qui pouvait leur donner une telle couleur, oubliant qu'elle ne connaissait pas encore bien la magie.
Ellana n'osait pas regarder le bec de l'oiseau, celui-ci lui donnant des frissons de peur. Elle ne souhaitait pas faire fuir le petit oiseau doré, et essaya de rester la plus calme possible, immobile, pour pouvoir l'observer plus longtemps.
Du regard, elle contemplait le vivet, détaillant ses ailes multidirectionnelles pour essayer de voir comment elles étaient construites. Ses yeux couleur écarlate attirèrent l'attention de la jeune adolescente, qui se demanda pourquoi est-ce qu'ils étaient d'une telle couleur, intriguée. Elle n'avait pas croisé souvent des créatures aux yeux rouges, s'ils n'étaient pas albinos et elle s'interrogeait sur ce qui pouvait leur donner une telle couleur, oubliant qu'elle ne connaissait pas encore bien la magie.
Ellana n'osait pas regarder le bec de l'oiseau, celui-ci lui donnant des frissons de peur. Elle ne souhaitait pas faire fuir le petit oiseau doré, et essaya de rester la plus calme possible, immobile, pour pouvoir l'observer plus longtemps.