Flood Le Chaudron Bavard

Ohh takenoko j'aime trop ! J'adore les jeux Chakra, nidavellir, wazabi, bunny kingdom, lueur ect..

Pas encore inscrit dans la chronologie.
Code couleur :#4574a1
Binôme : Jasmin et Marguerite
Flood Le Chaudron Bavard
Tu m'as perdu là Noam... :lol:

5A - Médiateur
01237f
Flood Le Chaudron Bavard
Désolé.. j'adore les jeux de société j'en ai une quarantaine dans ma ludothèque. C'est depuis le confinement j'en ai accumulé pas mal !

Flood Le Chaudron Bavard
Noam Edwards a écrit : 24 déc. 2022, 23:28 Ohh takenoko j'aime trop ! J'adore les jeux Chakra, nidavellir, wazabi, bunny kingdom, lueur ect..
J’aime beaucoup aussi ! ^^ en plus je trouve que pour les 3/4 de ces jeux les boites sont super bien illustrées, bien présentées de même pour le matériel de jeu (notices, plateaux, pions…etc) ! :cute:
Moi j’en accumule qu’une vingtaine, 25 au mieux mais je les essaye pour des connaissances qui sont créateurs de jeu de société, du coup c’est toujours amusant de tester des concepts différents. C’est de là d’où viennent 6 ou 7 jeu que je possède :lol:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Le Chaudron Bavard
Avoir des connaissances créateurs de jeu, le rêve. :wow: J'ai fait aussi un peu de donjon de dragon, et j'ai une boîte du donjon de naheulbeuk ! Ouii les illustration d'un jeu je trouve ça presque aussi important que le jeu en lui même.

Flood Le Chaudron Bavard
Noam Edwards a écrit : 24 déc. 2022, 23:34 Avoir des connaissances créateurs de jeu, le rêve. :wow: J'ai fait aussi un peu de donjon de dragon, et j'ai une boîte du donjon de naheulbeuk ! Ouii les illustration d'un jeu je trouve ça presque aussi important que le jeu en lui même.
Oui j’avoue c’est stylé :lol:
Ils ont pas fait que takenoko mais aussi lotus ! ^^ je trouve les règles de celui-là moins développées et moins intéressante mais la boîte est magnifique et c’est plus simple pour expliquer aux gens qui ne sont pas des grands fans de jeux de sociétés (touts ma famille) et ce jeu au moins ne dure pas 20 ans (réf : takenoko) :roll:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Le Chaudron Bavard
Tu trouves que Takenoko c'est un jeu long ? Ça va encore, et la mise en place est assez rapide par rapport à d'autres jeux comme Nidavellir où faut placer le trésor royale, les cartes ect.. mais Lotus je connais pas du tout c'est jeu de quoi ? Pareil je joue souvent qu'avec ma maman et au début elle était pas fan des jeux de société mais je l'initie et elle aime maintenant !

Flood Le Chaudron Bavard
Noam Edwards a écrit : 24 déc. 2022, 23:41 Tu trouves que Takenoko c'est un jeu long ? Ça va encore, et la mise en place est assez rapide par rapport à d'autres jeux comme Nidavellir où faut placer le trésor royale, les cartes ect.. mais Lotus je connais pas du tout c'est jeu de quoi ? Pareil je joue souvent qu'avec ma maman et au début elle était pas fan des jeux de société mais je l'initie et elle aime maintenant !
La petite de la famille en a marre car quand on joue à 4-5 ça ça vite 40 minutes/1h je trouve ça raisonnable mais elle qui est plus 7 famille ou dobble… surtout qu’il y a beaucoup de choses à gérer (déplacement + actions + objectifs…etc) et que ça l’épuise assez rapidement.
Le lotus est un jeu où il faut compléter des cartes de fleurs, celui-ci.
La boîte est tellement belle que le jeu est affiché dans une étagère de ma chambre :lol:

Flood Le Chaudron Bavard
C'est vrai qu'1h pour des personnes qui ont pas l'habitude c'est pas évident.. après ça existe des jeux pour les plus petits qui soit bien. La boîte est magnifique ! Ça me fait penser vraiment à la "vibe" de Chakra. Sinon un jeu que je trouve beau mais qui est assez long aussi c'est Vilainous. J'ai toutes les boîtes sauf la dernière :meninblack:

Flood Le Chaudron Bavard
Noam Edwards a écrit : 24 déc. 2022, 23:48 C'est vrai qu'1h pour des personnes qui ont pas l'habitude c'est pas évident.. après ça existe des jeux pour les plus petits qui soit bien. La boîte est magnifique ! Ça me fait penser vraiment à la "vibe" de Chakra. Sinon un jeu que je trouve beau mais qui est assez long aussi c'est Vilainous. J'ai toutes les boîtes sauf la dernière :meninblack:
Je ne connais pas mais je viens de regarder j’aime beaucoup la boîte, on dirait un peu la police utilisé pour une collection de livres Harry Potter au niveau du titre :lol: