Désolé de te déranger !

Salle d'étude,
3 décembre,
17h51,
Image postée par le membre
La salle d'étude est bondé cet après midi, je n'ai jamais vu ça.
Heureusement que je suis arriver bien avance le monde sinon je ne sais pas ou je me serai installer.
Mes yeux passe d'une table à l'autre pour analyser toutes les personnes. La plus part sont plus vieux que moi. Tant que personne ne viens me parler tout ira bien. Mon regards se reporte alors sur mon exercice de botanique. Le professeur nous a donner un exercice plutôt compliquer aujourd'hui. Comme une bonne élève, je prend de l'avance mais celui-ci est vraiment tenace. Ma montre me fais de l'œil. Déjà 17h51 ? Je calcule vite fait depuis combien de temps je suis ici. Presque 2h déjà a ne pas comprendre ce que monsieur Charleston attend de nous.
une fois encore, je relève la tête et regarde les personnes à coté de moi.
Ca me rappelle que je n'ai parler à personne de nouveau aujourd'hui et donc que je n'ai pas fais mon calendrier de l'avent anti-timidité.
Soudain une idée me viens en tête. Pourquoi ne pas demander de l'aide à ma voisine. Vu ses devoirs, elle n'est pas en première année sinon je l'aurai reconnu.
Je tourne la tête et le regarde discrètement. Elle a l'air plutôt concentrer sur son devoir mais pas totalement.
Après dix minutes de réflexion intense, je décide de tenter le coup.
Après tout, ce que j'ai appris depuis que je suis ici, c'est qu'on a rien sans rien. Alors a quoi bon être bloquer sur un devoir si on peut demander de l'aide à une personne qui l'a déjà fait ?
Mais si je me ridiculise ? Et si elle refuse ?
Non non Charlotte ! Aller on y va tu n'es pas une froussarde !
Alors je décide de lui demander
-Excuse moi ? Est ce que tu pourrait m'expliquer ce que monsieur Charleston attend de nous dans cet exercice ?
Je pris pour qu'elle dis oui
A toi @Constance Nelson Désolé pour le retard :/
Image postée par le membre

Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e

Désolé de te déranger !
Mardi 03 Décembre,
Salle d'études du deuxième étage,
peu après 18h - sortie des cours

Le cours de Défense Contre les Forces du Mal s'achevant, Constance rassemble ses affaires, passe récupérer un énième devoir sur le bureau de la professeure, en profitant pour la saluer rapidement et suit le flot d'élèves emplissant les couloirs. La tête pleine du contenu du cours, elle suit le rythme des pas l'entourant, se laissant porter sans trop faire attention.
Montant machinalement l'escalier ensorcelé reliant le premier étage au deuxième, elle réfléchissait à la tâche qui l'attendait : les devoirs. Elève studieuse, elle n'était pas vraiment en retard, le fait étant qu'elle n'attendait jamais longtemps pour se pencher sur ses parchemins, s'avançant même sur certains. Elle avait l'habitude de les faire dans la bibliothèque ou bien au terrier mais de temps en temps, elle venait ici à la salle d'études, pour changer. L'ambiance silencieuse, où seuls les grattements de parchemins et les froissements de pages troublaient la quiétude de la salle, était propice à l'étude.
Elle avisa une place à un pupitre où une jeune élève était déjà attablée. Sûrement une première année, vu son air juvénile. Souriant machinalement, la châtaine s'approche silencieusement pour ne pas la déranger et s'assoit, sortant ses affaires discrètement.
Bon, où en sommes-nous ? Aaah. Le devoir de Métamorphose qu'elle avait commencé et qu'il fallait qu'elle termine - avant d'enchaîner sur le nouveau devoir de DCFM récupéré aujourd'hui. Alors alors, ah oui, le devoir sur les métamorphoses de scarabée et d'escargot.
Attrapant sont encrier, elle l'ouvrit consciencieusement, y trempa juste ce qu'il faut la pointe de sa plume et déroulant son parchemin, reprit le travail commencé.

Quelques minutes plus tard, sa jeune voisine l'interrompt alors qu'elle était en train de finir d'écrire son brouillon - rédaction oblige ! - et Constance relève la tête brusquement.
la deuxième année la regarde d'un oeil alerte et l'écoute attentivement. Elle baisse les yeux rapidement sur le parchemin de sa voisine à peine entamé et relève les yeux sur son visage.
- Euh, oui bien sûr. Une seconde...
Après avoir reposer sa plume et pousser de côté son bout de parchemin - de brouillon - pour ne pas faire baver l'encre fraîche, elle lui tend la main. Je peux ? Fit-elle avec un sourire bienveillant à l'adresse de la jeune blonde, lui demandant là le parchemin avec les consignes.
Bien qu'elle ne soit qu'en deuxième année, cela fait quand même un an !

@Charlotte Davis - et voilà ;) il va falloir par contre hRP que tu m'expliques rapidement sur quel exercice Charlotte est penchée ;)
420

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: