Inscription
Connexion

25 déc. 2022, 20:03
 Contexte  Accueils AMICO
Amy s'y connaissait en spectacle, faisant des représentations depuis petite avec sa famille. Elle se souvint que tous les ans l'association de son grand-père se cassait la tête à savoir quels effets spéciaux ils allaient mettre dans le spectacle. Parfois cela demandait beaucoup de financement, mais ils réussissaient toujours à faire des mises en scène de qualité, du moins d'après la jeune Poufsouffle.
Mais depuis qu'elle était à Poudlard, Amy était toujours ébahie devant la magie employée pour mettre les étoiles plein les yeux. Et apparemment, elle n'était pas arrivée au bout de ses surprises.

Ce sont les Serpentard qui commencèrent à représenter leur maison. Devant leur pièce de théâtre, il faut le dire incroyable, la jeune fille ressentit des tas d'émotions. Les effets spéciaux magiques étaient époustouflant. Le baron sanglant avait joué un rôle fort. Elle trouvait touchant lorsque les élèves défendirent leurs valeurs, qui selon eux ont étaient déformés dans l'histoire. Elle trouvait que cette déclamation était plutôt positive. Mais elle ne put s'empêcher d'être indignée: Ils étaient vraiment obligés d'humilier les autres maisons pour proclamer leur grandeur ? Elle décida de ne pas les applaudir par principe même si elle reconnut que leur prestation était recherchée. Elle vit Constance lever un sourcil : elle en déduit que son amie pensait la même chose qu'elle.

- C'était beau mais quand même, leur mise en scène n'est pas un peu prétentieuse ? chuchota-t-elle à ses camarades.

Les Serdaigle prirent place et racontèrent l'histoire de leur maison en mettant en avant chaque lettre. C'était éblouissant. La jeune fille aimait beaucoup.

Vint ensuite le tour des Gryffondor. Ils récitèrent une poésie qui racontait l'histoire des animaux représentant les différentes maisons, avec des représentations picturales et bien sûr des animaux créés par magie. C'était vraiment original et Amy adorait l'histoire. Elle était complètement emportée par la voix des artistes sur scène. Elle applaudit de bon cœur.

Enfin, les Poufsouffle allaient montrer leur prestation. Elle encouragea ses amies encore une fois par un sourire. Ceux-ci avaient formé une chorale et avaient entonné un très beau chant. La jeune fille se leva et les applaudit fort. Quand Orla et Constance reprirent place, la jeune brune leur dit:
- C'était vraiment super ! Merci beaucoup pour ce beau chant !

@Orla Lefer et @Constance Nelson ;)

color=#0080c0

26 déc. 2022, 11:33
 Contexte  Accueils AMICO
Ma mâchoire se décroche. Tout simplement.

Son aura, sa carrure, sa posture, ses épaules, sa nuque, sa mâchoire, ses fossettes, ses lèvres, son nez, et diantre, ses yeux... Non mais sérieusement, ses yeux... Ce regard... C'est simple : je n'ai jamais vu ça. De toutes mes quinze courtes années de vie, je n'ai absolument jamais vu ça. Et, surtout, je n'étais mentalement pas préparé à voir ça.

Ce doit être pour ça que mon cœur est sur le point de briser ma cage thoracique en ce moment-même. Même s'il ne devrait pas. Je... Je ne devrais pas. Si cette vision me met dans cet état, je devrais détourner le regard. Mais comment détourner le regard de... De...

Je cherche à tâtons sur la table jusqu'à enfin enrouler ma main autour de celle de Lili. Voilà précisément pourquoi je ne devrais pas.

Je serre d'autant plus sa main. Celle qui me donne la force d'enfin détourner le regard.

Je ne sais pas pourquoi l'idée de voir mon correspondant me stresse autant...

Mes yeux se perdent vers les autres élèves étrangers. Même si ma concentration se reporte plus sur les périphéries de mon champ de vision.

Tu reconnais Taysir ?

Mais ça ne sert à rien. Une simple vision en périphérie ne me permet que de vaguement observer ses airs.

...

Ma prise sur la main de Lili se fait plus étroite.

Je dois trouver quelque chose. Quelqu'un sur qui me concentrer. Et rester concentré. Quelqu'un digne d'attention dans ce...

Alice ?

En voilà, une distraction digne d'intérêt !

Sangblanc ?

J'ai l'impression de reconnaître les traits de visage d'une camarade qui nous a accompagnés trois ans durant mais... Ne lui manque-t-il pas un tout petit détail ? Comme une toute petite cicatrice que lui a laissé Poudlard avant qu'elle ne parte ?

Je porte un regard assez confus à la fille dont je serre la main en ce moment-même :

Sachant qu'elle connaît déjà Poudlard, ce n'est pas... Un peu...

... Je sais pas.

Le but de cet échange reste celui d'un échange de cultures, en un sens. Le fait qu'elle prenne ainsi la place d'un élève de Beauxbâtons me dérange, sachant qu'elle connaît déjà la culture de cette école. Je trouve ça un peu... Egoïste de sa part de voler ainsi la place d'un autre. Quitte à participer aux AMICO, autant prendre une école dans laquelle on n'est jamais allés.

M'enfin. Libre à elle, et surtout aux professeurs qui organisent tout ça, parce qu'après tout le dernier mot leur revenaient, de faire ce qu'ils veulent. Mais je peux clairement comprendre qu'elle se soit faite des ennemis à Beauxbâtons avec un tel coup.

Enfin... Viens finalement la présentation des maisons. La fameuse.

Celle de Serpentard me laisse particulièrement fier, je dois l'admettre. J'ai beau avoir refusé d'y participer pour des raisons assez évidentes de BUSES, ils n'en ont pas moins faits un réel beau travail. Je suis fier des couleurs de mon blason.

Enfin... Fier... Jusqu'à un certain point. Ils n'étaient pas non plus obligés de... Déformer ainsi la réalité en... Les Hel's... Jeffrey...

J'ai envie de vomir.

Ou de pleurer ? Ou les deux ?

J'en sais rien.

J'ai juste besoin de détourner le regard. Cela vaudrait mieux.

C'est un mélange de colère, de tristesse et de dégoût très particulier qui m'étreint le cœur en cet instant. Et, une chose est sûre : c'est fort désagréable.

Ne pouvaient-ils pas plutôt faire la présentation des courses de balais ? C'est pas mal, aussi, hein. Tout doit toujours se rapporter au Quidditch à chaque fois. C'est... Ereintant, à force.

Détourner le regard... En cherchant le regard de Jeffrey. C'est une bonne idée, ça, tiens.

Hélas, il semble bien trop intéressé par la présentation. Comme... À peu près tout le monde, en fait. Je suis le seul à avoir un père détestable. Hahaha. C'est marrant, ça, tiens.

Après... Si tout le monde reste si concentré sur la présentation des Serpentard... Je ne vais pas me gêner, tiens.
Edmund, main dans celle de @Lili Cooper, reste concentré sur ce qui se déroule jusqu'à la présentation du Quidditch de Serpentard où il se met à fixer un élève d'une école étrangère.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

26 déc. 2022, 12:31
 Contexte  Accueils AMICO
La directrice reprit la parole pour souhaiter la bienvenue aux correspondants et elle leur tend un collier qui leurs permet de comprendre l’anglais. Je suis vraiment curieuse de savoir comment est-ce que cet artefact fonctionne… J’aimerais bien essayer. Puis Miss. Montmort donne la parole aux maisons.

C’est Serpentard qui prend la parole en premier. Une personne déguisée en baron sanglant conte l’histoire de leurs maisons. Son ton est dramatique, et j’ai beau connaître cette histoire, cette façon de raconter me procure un frisson qui fit dresser les poils de mon dos. Je trouve que la deuxième partie de leurs présentations, le faux duel, est un peu grotesque et puis je me doute que ce soit Serpentard qui va gagner…
Et voilà, j’en étais sûre... C’est Serpentard qui remporte cette mise en scène. En même temps, c’est assez logique puisque c'est eux qui la font.
Le reste de la présentation est assez…. Longue… Ah, ça y est. On dirait bien qu’ils ont enfin fini.
J’applaudis la présentation par respect.
C’est le tour de Serdaigle ! Je me relève fièrement sur ma place et me concentre sur ce qu’il se passe un sourire aux lèvres. Leur présentation fut courte mais efficace, comme j’aime ! On comprend bien, tous les éléments sont dits et leur mise en scène est vivante. Une fois terminé, j’applaudis bruyamment, fière de ma maison.
J’apprécie également la présentation de Poufsouffle, vivante et orignal et la chanson était plutôt jolie. Tant qu’à la présentation des Gryffondor, elle m’amuse grandement.

Pour être honnête, je me suis perdu dans mes pensées à plusieurs reprises et j’étais intrigué par les correspondants, analysant leurs réactions, m’amusant à essayer de deviner ce qu’ils pensaient.
À la fin de chaque présentation, j’ai applaudi les différentes maisons sans grande conviction (sauf pour Serdaigle évidemment).
C’était bien sympa ce petit spectacle, mais je me demande maintenant quand est ce qu'on mange… Qu’on leur met le choipeaux sur la tête ! D’ailleurs quelle utilité de leur présenter les maisons comme s’ils allaient choisir… Le choipeaux le fait pour eux…
Emma a trouvé les présentations trop longues, elle a envie de voir ce qu’il va se passer ensuite, elle fatigue et surtout elle a faim.
merci pour vos présentations moi j'ai beaucoup aimé!

1 ère année RP (pas inscrite dans la chronologie )- fiche perso - Volière
Pour toutes idée de RP hésitez pas m'envoyer un hiboux
#975E3F

26 déc. 2022, 15:33
 Contexte  Accueils AMICO
C'était du bon stress, celui qui lui donnait envie de se surpasser et de réciter sans faute son dialogue, pas celui qui lui faisait perdre toute confiance en elle. Le regard perçant et concentré, elle souffla un bon coup, elle était prête et s'était suffisamment entraînée.

La pièce débuta par le Baron Sanglant, un peu plus jeune et séduisant que d'habitude, vu qu'il était incarné par Aliosus Nerrah. Mais il faisait toujours aussi peur, à la fois sous ses airs sérieux de fantôme et de Préfet-en-Chef. Son interprétation du rôle lui aurait valu une récompense, Alaska conquise, applaudissait aussi fort derrière l'estrade que ses camarades assis en face sur les bancs, la bouche pincée.

Les transitions fluides étaient agréables à regarder, Serpentard offrait un véritable spectacle pour leur présentation, et la jeune fille n'en était pas peu fière. La fumée verte lui irrita légèrement la gorge et ses yeux brillants, elle agita sa main au-dessus du vide pour la dissiper, manquant de s'étouffer si elle inhalait une dernière bouffée. Comme toujours, les serpents en faisait trop, et par trop, cela entendait trop de fumée. Le deuxième acte et notamment la scène du duel, sa préférée, dissimula l'intoxication involontaire dans la Grande Salle.

Aux premières loges des réactions du public, Alaska se tourna vers la table des lions, puis celle des blaireaux, amusée. Entre rires et râles, la salle était mitigée, la provocation des Serpentard n'était pas passée inaperçue. Elle ne put se réjouir davantage de la tête consternée de certains rouges et or, car c'était à son tour d'entrer en scène avec son binôme du jour : Alexander. Jamais elle n'avait pris la parole devant toute l'école, pourtant elle se sentait à l'aise, c'était sa sixième année entre les murs de ce château, alors ce n'était pas une foule d'élèves qui allait la déstabiliser, elle avait déjà croisé la moitié dans un club, un cours ou dans la salle commune.

Le faux cours de Potions se termina, Alaska resta sur scène avant d'être rejoint par ses camarades pour chanter la chanson qu'ils avaient écrits. Les tonalités et le rythme étaient différents, mais le principal c'est qu'on comprenait les paroles derrière. Un sourire satisfait était scotché à son visage, elle repartie s'asseoir à la table de sa maison sous les applaudissements, suivant Alexander.

« Bien joué, partenaire. Je t'aurais étripé sur place si tu avais eu l'audace de te tromper sur ton texte comme aux répétitions. »

Le silence reprit possession de la Grande Salle, Alaska se garda tout autre commentaire le temps de regarder les présentations des autres maisons. Une fois terminée, elle s'inclina vers le blondinet pour lui souffler :

« Ce n'est donc plus une légende, Serpentard sont vraiment les meilleurs. Même si bon... Qui avait encore un doute ? Avec cette représentation maintenant on est tous fixé. » murmura-t-elle tout bas sur un ton aussi provocateur que leur pièce de théâtre.

@Alexander Joyce Jr
La discrétion d'Alaska peut être trahie par l'oreille attentive d'un élève d'une autre maison !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

26 déc. 2022, 21:14
 Contexte  Accueils AMICO
La brunette était loin de s'imaginer tous ce qu'avait fourni les trois autres maisons. Les productions étaient variées et donnaient toutes envie d'être répartie dans chaque maison. Une pièce de théâtre pour les Serpentard, une chanson pour les Poufsouffle et les Serdaigle et un poème pour les Gryffondor. Des sorts, danse et illustrations en tout genre venait ajouter foule de détail à chacune des présentations. Le spectacle avait beaucoup plu à Marine qui en avait pris plein les yeux et les oreilles. Elle avait participé enjouée aux refrains de la poésie de sa maison dont elle avait trouvé la présentation aussi bien voire meilleure que lors des répétitions en salle commune.

Maintenant les correspondants étaient prêt à être répartis, ils savaient l'essentiel sur les quatre possibilités qui s'offraient à eux, certains avaient peut-être déjà une petite idée de la maison qui leur allait le mieux ou peut-être une préférence. Quand la brunette s'était retrouvée à leur place, à la cérémonie répartition, l'élève était complètement dans le flou sur les différents maison, une présentation pareille lui aurait bien plu même si la chanson du choixpeau l'avait un peu aidé à faire ses idées plus claires. Elle n'avait pas eu d'idée sur la maison qu'énoncerait le chapeau mais pourtant elle avait été surprise de se retrouver chez les rouge et or. De son point de vu elle ne correspondait pas particulièrement à ses qualités mais ce n'était pas l'avis de l'objet magique, et comme beaucoup le disais "Le choixpeau ne se trompe jamais !", alors bon... En tout cas elle s'était bien intégrée dans sa maison.

En attendant que le premier correspondant soit appelé sous le chapeau chargé de les répartir, Marine se tourna vers ses camarades mais aucune discussion ne semblait avoir commencé par ici, la fillette entendait quelques voix un peu plus loin mais elle était trop loin pour pouvoir suivre le dialogue. Tant pis, elle n'aurait pas de discussion à écouter pour patienter jusqu'à la répartition, la fillette tenta de faire preuve de patience. Elle balançait frénétiquement ses jambes sous la table en prenant garde de ne pas trop dévier de trajectoire de peur de percuter les jambes de ses voisins.
Marine est impressionnée par les présentations des maisons et repense à sa propre répartition en patientant jusqu'à celle des correspondants.
Reducio
Image
Plan de la table des Gryffondor

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

26 déc. 2022, 21:19
 Contexte  Accueils AMICO
La présentation des Serpentard fut une parfaite ouverture de cette présentation des maisons. Les verts et argent avaient vu les choses en grand et il fallait reconnaître leurs talents d'orateurs et de mise en scène. Quelques émois parcoururent les rangs des correspondants à divers moments de cette représentation et des murmures furent échangés entre camarades d'une même école. La capacité des Serpentard à utiliser cette occasion pour mettre en scène leur victoire sur chacune des autres maisons tira un sourire à la directrice. Ils ne manquaient décidément jamais une occasion ! C'était, en soi, une parfaite représentation de leur maison. La présence de Carry Harrison parmi les portraits des joueurs de Quidditch mis à l'honneur la surprit néanmoins. Elle ne laissa pas cette surprise paraître sur son visage, mais son regard se porta vers Alice Sangblanc dont elle vit les couleurs vaciller. Il était étonnant qu'aucun membre de la maison n'ai saisi le manque de tact que cela représentait.

Lorsque la représentation s'acheva sur la mention du calamar géant, une étincelle d'intérêt fit son apparition dans le regard de certains des correspondants. Puis, les Serdaigle prirent le relais, avec une présentation tout en mélodie et élégance, ils s'attirèrent les regards approbateurs de quelques-uns des correspondants. Rares furent les attentifs qui saisirent le léger mouvement des doigts de la jeune sorcière blonde de Beauxbâtons, battant élégamment la mesure. L'envol final sembla ravir les invités.

La présentation dynamique des Poufsouffle qui leur succéda fit aussi son petit effet. La croissance magique des plantes sélectionnées par les blaireautins attira le regard des correspondants les plus portés sur la botanique. Une nouvelle nuée d'oiseaux vint ravir la Grande-Salle. Sans se concerter, les maisons avaient réalisé des présentations très complémentaires et c'était loin de déplaire à la directrice. Le Moine-Gras fit à son tour son apparition et son allusion au Tournoi des Trois Sorciers n'échappa pas à la sorcière.

Vint ensuite la présentation de Gryffondor. A l'instar des précédentes, elle fit l'éloge de l'unité de la maison. Chose amusante, là où Serpentard avait mis en avant leur rivalité, Gryffondor avait loué leur coopération. Qui plus est, ils offraient une parfaite transition à l'étape qui allait suivre. La directrice ressentait en cet instant une immense fierté face aux réalisations de toutes les maisons. La directrice applaudit les différentes représentations. Profitant d'une attention distraite, le Choixpeau avait été amené sur l'estrade et trônait désormais sur son tabouret. Une scène que les élèves de Poudlard avaient tous déjà vécu. Lorsque le calme revint, elle prit de nouveau la parole.


« Merci à tous pour ces présentations de vos maisons respectives. Dans cette école, c'est le Choixpeau qui détermine la maison des nouveaux élèves, comme les Gryffondor l'ont souligné. Ce soir, nous vous proposons de découvrir quelle aurait été votre maison et de devenir des nôtres pour les semaines à venir. »

Les élèves de Poudlard connaissent par coeur ce qui suit : « Je vais appeler chacun de vous à me rejoindre sur l'estrade et je déposerais le Choixpeau sur vos têtes. »

Ainsi débuta la répartition des correspondants :« Jwala Dvivedi »

Le sorcier qui avait ouvert la marche s'avança et s'assit sur le tabouret qui, plus habitué aux élèves de première année, semblait étrangement sous-proportionné. La directrice déposa le Choixpeau un instant sur sa tête avant qu'il n'annonce : « Gryffondor ! »

La directrice remis au sorcier de Jaduraga une écharpe aux couleurs de la maison des lions. Puis elle invita Megan Arrington à le rejoindre sur l'estrade. La cérémonie se poursuivit selon le même schéma dans l'ordre d'arrivée. Mihael Atanasov et Kieran Bartlett rejoignirent également Gryffondor. Milya Bogale Araya, Aimée Pierlot, Adams Paradis, Amira Akhrif et Chase Markle furent répartis à Serdaigle. Ce fut également le cas d'Aitana Flores, bien que le Choixpeau ait mis plus de temps à se prononcer dans son cas. Taysir Salhi, Estefânia Alvarez de Assis, Micaela Nogueira, Qaasim Tanoli, Hidjatou Muténgéné et Mayako Komori furent déclarés Poufsouffle. Quant à Felipe Quispe et Petrova Olya Artemievna, ils furent répartis à Serpentard. Seule Alice Sangblanc fut exemptée de répartition ayant déjà été envoyée à Serpentard des années plus tôt.

~ Prochaine résolution le 2 janvier ~

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

27 déc. 2022, 12:05
 Contexte  Accueils AMICO
Lorsque Miss Montmort reprend la parole, je me redresse un peu pour mieux voir. Comme c’était annoncé, ça va être le moment de la répartition et je me demande bien où le Choixpeau va envoyer les différents correspondants. Je n’ai pas tenté de faire des pronostics mais je reste bien curieuse - et en plus, je suis certaine que cet appel m’aidera à mettre des noms sur tous ces nouveaux visages.

Je n’ai toutefois pas le temps de me demander dans quel ordre la répartition va avoir lieu ou même si l’artefact va préférer les envoyer dans les mêmes maisons que nous, que Jwala est déjà le premier à être appelé. Amusée en voyant le tabouret paraître tout petit sous lui, je hausse les sourcils en entendant la maison annoncée par le Choixpeau. Je ne peux pas dire que je m’y attendais vraiment, mais en même temps ça ne me surprend pas… Bon, ça répond au moins à plusieurs de mes questions de plus tôt.

Cependant, je suis sortie de ma réflexion en entendant mon nom. Oh, il faut que j’aille sur l’estrade également ? Un peu surprise - j’avais peut-être raté ce point - je m’exécute toutefois après avoir envoyé un regard mi-déboussolé, mi-réjoui aux Poufsouffle les plus proches.

Me retrouvant ainsi sur l’estrade à côté de Jwala, je fais un sourire à mon correspondant, me retrouvant quelque peu étonnée d’être au final quasiment aussi grande que lui, avant d’observer la suite de la cérémonie. C’est peut-être le fait d’avoir été la première appelée au milieu des élèves étrangers, mais j’ai presque l’impression de me retrouver comme à ma propre répartition, il y a plus de quatre ans. Être debout face à toute la grande salle, c’est quand même impressionnant, et ce même si j’ai dansé devant cette même salle il y a quelques minutes - c’était différent puisqu’il y avait la maison autour de moi.

Je me concentre donc plutôt sur la répartition des autres correspondants, essayant de retenir leurs noms et d’identifier leurs écoles tout en souriant un peu plus lorsque mes amis viennent eux aussi sur l’estrade.

Megan est intriguée par le début de la répartition avant de se lever en envoyant un regard un peu surpris aux Poufsouffle les plus proches lorsque son nom est appelé. Elle va se placer à côté de son correspondant et lui sourit avant de suivre le reste de la répartition avec attention.
@Deryn O'Connors @Charlotte Dwight

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 déc. 2022, 15:22
 Contexte  Accueils AMICO
Cheryl avait donné son maximum pour la danse des Crocheers durant la présentation de sa maison. Et elle était fière de ce qu'elle avait accompli. Elle avait assez confiance en elle pour ne pas stresser mais elle si elle était tombée par malchance devant tant de personnes, elle aurait certainement passé le reste de sa scolarité dans son dortoir.

Leur prestation terminée, la fillette s'était installée à la table des Serpentard pour écouter le discours de la directrice et assister à présent à la "répartition" des correspondants. A côté d'elle, se trouvait Alaska, à qui elle n'avait jamais réellement parlé. Ce qui était sûr, c'était que cette dernière avait parfaitement réussi sa prestation et avait reflété une belle image de leur maison aux personnes présentes dans la Grande salle.

Alors que la rouquine avait les yeux rivés vers la directrice, elle entendit ce qu'Alaska avait soufflé avec peu de discrétion à son voisin, Alexander. Avait-elle fait exprès de manquer de discrétion pour provoquer les autres maisons ? C'était possible. En tout cas, c'était une phrase qui la fit souffler du nez. Pas de doute, Alaska était une vraie Serpentard. C'est pourquoi Cheryl ne put s'empêcher d'ajouter en souriant :

- On est clairement tous fixés maintenant, Serpentard est la meilleure maison. Même si on le savait déjà, pour être honnête.
Cheryl s'immisce dans la conversation de Alaska et Alexander


@Alaska Cross

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

27 déc. 2022, 15:31
 Contexte  Accueils AMICO
Irene avait regardé la présentation des Serpentard un peu distraite. S'ils avaient mis le paquet, la jeune fille avait été piquée dans son fort intérieur de les voir écraser les autres maison avec leur air supérieur. Serdaigle était bien plus que ce qu'ils avaient osé prétendre dans leur minable scénette et Irene allait le leur montrer en grimpant sur l'estrade avec ses camarades. En redescendant, plutôt fière de sa performance, et croisa le regard de Mihael, un souvenir lui revint en tête et elle eu un sourire narquois et redressa légèrement son port de tête. Aucun Serpentard n'avait été senti digne de participer au Tournoi de l'Urne Noire quand Serdaigle elle avait vu deux de ses élèves envoyés et l'une d'elle avait même remporté le tournoi.

Bon, la jeune fille devait écarter de son esprit les conséquences et l'horreur autour du tournoi pour avoir cette pensée là, mais Irene n'était pas toujours de très bonne foi, surtout quand il s'agissait de l'honneur de sa maison et par conséquent du sien. Installée à côtée de Christopher, Irene regarda les deux dernières présentations. Elles étaient bien plus à son goût. A la suite de la directrice, la jeune rousse applaudit pour montrer son appréciation du travail fournit par les maisons. Qu'elle ait aimé ou non, elle savait reconnaître un travail joliment effectué. Puis vint le moment des répartitions. La jeune fille se redressa sur son siège, se demandant dans quelle maison Mihael se retrouverait. Elle espérait bien sûr le voir dans sa propre maison, mais rien n'était sûr.

Elle avait applaudit avec joie chaque fois que le nom de la maison des aigles était sorti, puis, le jeune homme s'était avancé sur l'estrade et avait revêtit l'étrange chapeau. Irene avait presque cessé de respirer, ayant l'impression de revivre sa propre répartition. Le tissus usé ne mit que peu de temps à réfléchir avant d'annoncer un haut et fort "Gryffondor". Irene était certes un peu déçue, mais sa propre répartition en tête, elle se souvenait que le Choixpeau avait hésité aussi à l'envoyer dans la maison des lions, avant de suivre son choix de rejoindre la maison de l'esprit. Une hésitation qui avait plu à la jeune fille : après tout le rouge et le bleu mélangés ne formaient-ils pas le violet, sa couleur favorite, synonyme de magie entre autres ? Elle avait dû choisir, et ne regrettait pas son choix, loin de là, mais que se serait-il passé si Irene avait été envoyée chez les rouges ? Elle l'ignorait et écartait cette question de son esprit en se levant et en rejoignant, impatiente, son correspondant écharpé de rouge et d'or, avec un grand sourire à son adresse. Elle suivit le reste de la cérémonie à ses côtés, se montrant sage en apparence, mais bouillonnant d'impatience intérieurement, notant qu'à peine que Serdaigle, comme Poufsouffle, avait été proposé à un bon nombre des élèves étrangers.

Irene suit le début de la répartition avec attention, applaudissant dès qu'un élève est "envoyé" à Serdaigle. Mais au final elle semble plutôt contente de voir Mihael rejoindre les rouges. Elle monte sagement sur l'estrade en lui souriant, puis ronge son frein en suivant les dernières réflexions du Choixpeau.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

27 déc. 2022, 17:37
 Contexte  Accueils AMICO
La remarque de sa camarade lui fit très plaisir et elle eut le rouge qui lui monta au joue. Elle était fière de ce qu'elle venait de faire pendant la présentation mais ne s'attendait pas à des compliments. C'était toujours gratifiant de voir que son travail portait ses fruits alors c'était très agréable.

- Merci ! Elle écouta la suite et hocha la tête, c'est vrai que toutes les maisons avaient vraiment fait du beau boulot, il n'y avait eu aucun accro et c'était vraiment chouette à voir. Roxane lui demanda ensuite si elle avait été stressée. *Oui carrément* pensa t-elle instantanément même si elle préféra nuancer ses propos. Euh, un peu, mais bon, je n'ai pas fais grand chose et je me suis simplement concentré sur le sort que je devais lancer. On utilise souvent periculum avec les cheers du coup... Tout s'est bien passé ! finit-elle par dire avec un grand sourire.

La suite de la soirée s'annonçait tout aussi génial. Répartir les correspondants, si ça s'était pas une idée géniale... Voyant le choixpeau arriver, Laurence chuchota à Roxane "Dis, tu penses qu'il y a beaucoup de Serdaigle dans le tas ?" avant de regarder les correspondants en essayant de deviner dans quelles maison ils allaient terminer. Impossible de savoir... Elle ne les connaissait pas du tout alors comment deviner ?

La cérémonie commença et Laurence applaudit à chaque fois qu'une personne rejoignait les rangs de Serdaigle, il y en avait un certain nombre, c'était assez marrant. Alors qu'elle réfléchissait, une question lui vint à l'esprit en voyant Irene rejoindre un correspondant ayant reçu une écharpe de Gryffondor.

- Mais, ils vont dormir ou les correspondants ? Ils ont le droit de rentrer dans nos salles commune ?

@Roxane Newcomb :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra