Inscription
Connexion
27 déc. 2022, 15:01
 Bal de Yule  La piste de danse
Attrapant la main du garçon sans vraiment lui demander son reste et gratifiant d’un clin d’œil Jeffrey qu’elle avait un peu embarqué là-dedans de force, elle se retrouva rapidement aux côté de son camarade bleu, tout sourire et toujours aussi ravie de danser.

-T’avais l’air trop heureux dans ton coin, du coup je me suis dit que danser un peu te rendrait ton air sérieux qui te va si bien.

Dit-elle essayant tant bien que mal de suivre les pas pour faciliter le travail du garçon qui était sensé mener un peu près la danse. Elle passa devant lui et rectifia une de ces mèches de cheveux tout sourire avant de manquer de trébucher en réalisant un tour sur elle-même. Un éclat de rire sorti de sa bouche avant qu’elle ne se reconcentre sur le garçon.

-Faut que tu sois beau ! Si j’ai bien compté dans…4 ? 5 personnes tu récupère Megan ! Je suis certaine que tu veux être parfait pour elle. Même si t’es déjà 1 000 fois mieux que son correspondant.

Ajouta-t-elle toujours en dansant et en suivant les pas avec un succès modéré. Elle ne serait presque pas une catastrophe ? C’était une nouvelle. Mais il était vrai qu’a force elle connaissait les pas par cœur ça aidait pas mal niveau coordination.

-Et je suis une femme de goût !

Dit-elle toujours el sourire aux lèvres. Elle n’en savait rien réellement, elle n’avait jamais considéré Eridan autrement qu’un ami et n’avait par conséquent jamais vraiment fait attention a son physique. Mais Megan était fidèle et loyale, il n’avait rien a craindre de sa fidélité et de l’attirance qu’elle pouvait ressentir envers lui. Il avait juste besoin d’un boost de confiance et Aliénor espérait lui donner avec ces quelques mots échangés lors de la danse. Un petit saut, un demi-tour et elle se voyait presque déjà envoyée dans les bras d’un autre garçon. Elle lâcha la main du garçon de Serdaigle non sans un ajouter en criant :

-A plus bourreau des cœurs !

Elle reviendrait le voir pour prendre des nouvelles de son ami par la suite. Pour ‘instant elle était bien trop occupée à se déchainer sur la piste. Se trouvant de plus en plus innovante et ajoutant quelques mouvements audacieux. Toujours tout sourire, elle riait aux éclats à chaque pas original ou raté, tentant de mettre à l’aise ces cavaliers et surtout appréciant ce moment hors du temps. Elle n’aurais jamais pensé s’amuser autant dans une robe longue noire et des petits talons. Comme quoi !
Aliénor danse et discute (oui oui en même temps) avec @Eridan Lowell qu'elle a kidnappé quelques secondes auparavant. Puis tourne au grès de la danse se retrouvant avec une autre personne (qui veut)

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
27 déc. 2022, 19:16
 Bal de Yule  La piste de danse
Eridan hochant de la tête à la réponse de la petite Serpentard, soulagé de constater qu'elle n'insistait pas pour qu'il danse avec elle et qu'il n'ait pas à trouver d'autres arguments pour se défiler. C'était déjà ça. Trop centré sur ses émotions négatives, l'aiglon ne remarqua pas le regard de Roxane en direction de Deryn, ne détournant le regard que lorsqu'il entendit Tomas, qui venait de s'approcher du petit groupe, prendre la parole. « Oé » lui répondit laconiquement Eridan aussi bien pour la première question que pour la remarque qui suivait, tout en lançant un regard qui valait miles mots dans la direction du septième année. Ce fut ensuite au tour de la Poufsouffle prendre la parole. Bougon et de mauvaise foi jusqu'au bout, l'aiglon lui répondit d'un ton qu'il voulait neutre et détaché, mais n'en était rien du tout : « non mais, elle fait ce qu'elle veut hein, y'a pas de problème. Je répondais juste à ta question. ».

Trop occupé à répondre à Deryn, Eridan ne remarqua pas les regards que Megan lançait dans sa direction ni la capitaine des Hel's qui marchait dans leur direction, un sourire qui ne disait rien qui vaille accroché sur les lèvres. Alienor déboula devant le petit groupe et avant même qu'il puisse protester, lui attrapa la main pour l'entrainer à sa suite. « Grosse erreur que de m'inviter ! Je ne sais pas danser moi, je ne sais qu'écraser les pieds ! » Lâcha le garçon alors que les deux étudiants rejoignaient la ronde des danseurs.

Malgré son humeur plus que maussade, Eridan réussi tout de même à sourire, contaminé par l'entrain de la Poufsouffle et amusé de la voir louper un pas de danse. Tandis qu'elle essayait de replacer une mèche, Eridan recula sa tête, pour mettre hors de portée ses boucles brunes, mal à l'aise par le contact. À la mention de sa petite amie, Eridan tourna la tête pour la chercher du regard, remarquant à ce moment-là qu'elle dansait avec Tomas. Traitre, ne put s'empêcher de penser l'aiglon alors que son regard se faisait plus noir. Heureusement pour Eridan, Alienor récupéra vite son attention, le faisant lever les yeux au ciel par ses remarques. « Bien sûr ! » Répondit le garçon d'un ton qui montrait bien qu'il n'en croyait rien alors que les deux sixièmes années étaient séparés par la danse.
Eridan est soulagé quand il voit @Merinda Swart, repartir d'où elle vient. Il lance un regard qui en dit long à Tomas (@Ennis O'Belt), ne remarquant pas le regard de @Roxane Newcomb en direction de @Deryn O'Connors. Il répond à cette dernière en faisant preuve de mauvaise fois avant que débarque @Alienor Delphillia & @Jeffrey Hunter (merci encore pour le soutien psychologique !). Eridan ne peut rien faire d'autre qu'accepter le kidnaping et se retrouve sur la piste de danse, il sourit pendant quelques secondes avant d'être vexé de voir @Megan Arrington danser avec Tomas. La danse le sépare finalement d'Alienor.

Qui veut peut danser avec Eridan du coup ! ^^ @Merinda Swart ? La revanche ?

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
27 déc. 2022, 20:02
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image
La manche est transparente, et le dos est à moitié nu. Elle porte des escarpins noirs et tient dans sa main une minaudière de la même couleur. Ses cheveux sont lâchés et tombent en cascade sur ses épaules dénudées, et un collier uniforme blanc décore son cou.
Elle n'est pas beaucoup plus maquillée que d'habitude, sauf au niveau de ses yeux qu'elle a teinté de fard.
Leann haussa les sourcils en entendant le frère d'Ava lui proposer une danse. Cela était purement par devoir, elle le savait, mais elle allait accepter lorsqu'Ava lui coupa l'herbe sous le pied. Un soufflement amusé franchit ses lèvres, et elle posa sa main sur l'épaule de son amie.

- Les pointes ne sont pas les plus agréables, mais je dois recommencer demain. Alors une danse ne va pas me tuer, ne t'en fais pas.

Son ton n'était nullement moqueur, elle cherchait juste à faire comprendre à Ava de ne pas être si méfiante à l'égard de son frère, et prit finalement la main du jeune homme, se faisant entraîner vers la piste. Elle savait que la danse ne durait pas bien longtemps, mais elle profita de ces quelques instants pour lui faire part d'une requête :

- Merci, tu m'as sauvé d'une Sang-de-Bourbes complètement folle. Seulement, j'aimerais m'entretenir avec toi, de ce propos.

"Ce", si il n'était pas sot, il avait saisi le sens de ses paroles.
Elle connaissait la danse par coeur, elle faisait parti des nombreuses qu'elle avait dû apprendre ce mois d'Août 2045. Bien qu'elle était plus petite que Cole, elle soutenait son regard avec un léger sourire de situation, désireuse de discuter de l’imbécillité des agissements de leurs familles. Avoir son avis sur la question, comprendre pourquoi il n'avait pas refusé, et mettre peut-être quelques choses au clair.

@Clarke Kane, @Ava Meywood

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
27 déc. 2022, 20:23
 Bal de Yule  La piste de danse
Samedi 21 décembre 2047, 19h20 ~ Salle de Bal

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Branle de l'officiel ("Ding dong merrily on high") - Dick Craswell

La Gay Gordons se termine sur une longue note, et la ronde s'arrête. Hummingbird applaudit les danseurs et les laisse reprendre leur souffle.

« Magnifique, magnifique, merci à tous ! », s'exclame t-il depuis le centre de la ronde où il s'est glissé.

« Bien, si les estomacs ne crient pas encore famine, je vous propose une dernière danse avant de passer à table tous ensemble ! », faisant un geste vers les tables rondes de huit à douze places, recouvertes de aux nappes blanches et dressée de couverts en or. Elles étaient décorée des mêmes éléments naturels aux tons chauds que sur les murs. Les assiettes étaient pour le moment vides à l'exception des serviettes blanches roulées, retenues par un lien décoré d'un bâton de cannelle. Des carafes d'eau attendaient au centre des tables pour ceux que la danse avait assoiffés. On reconnaissait les tables des professeurs et de l'équipe éducative aux hauts verres de cristal ciselés, pour le moment vides, côtoyant les même gobelets d'argent que sur les autres tables. Des feuillets de carton présentaient le menu de la soirée.

« Nous allons apprendre une nouvelle danse, si vous le voulez bien », ramenant l'attention sur la piste de danse.

« Toss the Snidget Lance le Vivet ! Mettez-vous par paire, peut importe, quelqu'un avec qui vous voulez danser ! » Ses paroles déclenchèrent un vent de semi-panique, et Hummingbird, qui n'était pas homme à se laisser ralentir, passa parfois dans les rang pour pousser deux personnes ensemble, faisant peu de cas du sexe des partenaires.

« Allez allez, jeunes gens ! Bien ! Maintenant, regroupez vous en petites rondes de quatre, cinq ou six paires chacune ! », ordonna t-il de sa voix magiquement amplifiée.

« Avec votre partenaire, décidez de qui fait le Botruc, et de qui fait le Vivet parmi les deux ! Attention, le Botruc va faire s'envoler le Vivet ! », l'air un peu fou. « Le Vivet se met à droite dans chaque paire ! Et toute la ronde se tient les mains. »

D'un coup de baguette, il lança la musique. Un air simple à la flûte irlandaise au départ, accompagnée de percussions, puis rejoints par le violon, le luth et le violoncelle.

« C'est parti ! On tourne sens horaire, pas chassés ! Un, deux, trois, quatre, on tourne dans l'autre sens, un, deux, trois, quatre ! Les Botrucs se rejoignent au centre et dansent, seeens horaire ! » Il frappait dans ses mains pour occuper les Vivets qui restaient immobiles « Ils reviennent, et il attrapent leur Vivet et un, deux, ils le lancent vers la gauche ! ». Les plus aventureux des duos faisaient réellement un porté par la taille, tandis que les simples sauts en se soutenant les avant bras étaient plus raisonnables.

« C'est au tour des Vivets de joindre leurs mains et de danser au milieu, sens horaire toujours ! Ils retrouvent leurs Botrucs, eeet lance ! Vers la droite ! »

La figure s'achevait ensuite par quelques pas en duos, puis c'était à nouveau la ronde des Botrucs et ainsi de suite.

Danse dite "Toss The Duchess" soit "Lance la Duchesse". Sur ces deux vidéos ci-dessous, vous pouvez observer la danse effectuée par des danseurs occasionnels :

« Paarfait, et on reprend, un, deux ! »


Attention :
  • Respectez bien la temporalité, laissez tout le monde écrire à son propre rythme !
  • N'oubliez pas de vous amuser ! Si vous voulez danser, dansez, il n'y a pas à attendre une fille ou un garçon, il y a à choisir un partenaire de danse et s'amuser ;)
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • L'accès aux animations de la Salle de Bal est conditionné par la possession de l'objet Robe bustier bleue/jaune/rouge/verte ou Robe de soirée bleue/jaune/rouge/verte (1G9M9N) dans son inventaire.

~ Prochaine résolution le 2 janvier pour le début du repas ~

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
27 déc. 2022, 20:53
 Bal de Yule  La piste de danse

@Shanna Skayls
1 S.S 2 G.G 3 S.S 4 G.G 5 S.S 6 G.G 7 S.S


Robe de Gabrielle

Reducio
Image


Shanna fut très heureuse du compliment. Ou alors très gênée à en voir des joues rouges. Elle m'en fit également un en retour en complimentant mon talent pour la danse qui n'était pas inexistant finalement. Je lui répondis avec un grand sourire.
Shanna fit un drôle d'expression facile en regardant au loin. Ça ne servait à rien que je me tourne, avec le monde qu'il y a autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Elle a sans doute du voir quelqu'un qu'elle n'aimait pas. J'aurais eu la même réaction si j'avais croisé une personne que je ne voulais pas voir ici. Je ne lui posais pas de question, ça ne me regardais pas après tout.
La danse fut bientôt fini. Il y en avait une dernière avant le banquet apparemment. Et il fallait se mètre par deux.
- Une dernière danse ? demandais-je à Shanna.
Après tout, je ne voyais pas pourquoi elle refuserait. Elle n'a personne avec qui danser même si l'homme en charge de la musique s'occupait de mettre les gens ensemble sans réellement se soucier de leur avis. Nous nous étions bien amusé, qu'est ce qui nous empêchait de nous arrêter là ? En plus, c'est la dernière danse, autant en profité.
J'écoutais les instructions de l'homme jusqu'au bout pour être sûr d'avoir bien compris. L'une d'entre nous aller devoir porter l'autre. Shanna semblait plus jeune et plus légère que moi, alors le choix fut vite fait.
- Je ferai le Botruc. dis-je en souriant, heureuse.
On va bien s'éclater.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
27 déc. 2022, 21:22
 Bal de Yule  La piste de danse

À présent franchement déconcentrée et essayant tant bien que mal de ne pas trop rater de pas, je change de partenaire tout en glissant de nombreux regards au duo Alienor-Eridan. Qu’est-ce qu’elle fabrique ? Elle a l’air de l’emmener dans la ronde, mais…

« Oui beaucoup ! Et toi ? »

La voix qui a détourné mon attention est celle d’Adam, qui s’est retrouvé je-ne-sais-trop-comment juste derrière moi et danse donc maintenant avec Mary. Faisant un petit sourire à la paire, je fais un tour sur moi-même pour changer de nouveau de partenaire, me retrouvant cette fois avec… Ce garçon-là, je le vois régulièrement avec Ennis mais plus important, il était plus loin tout à l’heure non ? Un coup d’œil à la ronde m’indique que la composition de celle-ci a été bien modifiée entre toutes les entrées et les sorties, et j’en profite pour jeter un regard à Jwala. Il danse toujours, ça a l’air d’aller - et il est justement avec la Gryffondor.

Petit saut, pirouette, et mes mains viennent encore en attraper d’autres pour reprendre les pas - je crois que c’est la correspondante d’Alyona. Lorsque vient le moment de repartir vers l’arrière, je ne peux m’empêcher de regarder dans combien de tours tous ces changements vont me faire danser avec mon petit ami. Quatre, peut-être même trois ? Je me retrouve un peu partagée, contente qu’il soit finalement en train de danser, mais en même temps déçue qu’il ne soit pas venu plus tôt et soit encore si loin. Je n’ai pas l’impression qu’il ait vu mes signes, d’un côté.

« Désolée, » glissé-je à Estefânia alors que je rate un nouveau pas.

Il faut vraiment que je me reconcentre, sinon ça va être un carnage cette danse… C’est dommage, c’était quand même plutôt bien parti au début. Mais quand même, si le Serdaigle était venu danser plus tôt aussi… Plus attentive à mes pas, je rumine quand même un peu alors que j’effectue le petit tour qui me permet de me décaler d’une place. Plus que deux tours ! Et…

Je suis surprise en entendant la note s’allonger, puis la musique s’arrêter. Déjà ? Mon expression quelque peu déçue retrouve toutefois un peu d’espoir en entendant qu’une seconde danse va être effectuée avant de passer à table. Bon, il va falloir apprendre celle-ci mais je n’hésite pas : quelques pas me rapprochent finalement d’Eridan.

« Salut, » je souffle, soulagée, avant de me tourner vers Mr Hummingbird.

Comprenant que la suite va être par paire, je tends ma main vers celle de mon petit ami. Et on fait une ronde également ? Jwala n’étant pas loin, il se retrouve dans celle-ci, tout comme Adam. Contente de les voir là, je fronce toutefois les sourcils à cette histoire de botruc et de vivet, n’étant pas sûre d’avoir tout compris. Je suis… À droite, actuellement. Vivet, donc ?

Megan essaye de regarder ce que font Alienor et Eridan est est déconcentrée dans la danse. Elle entend également Adam répondre à Mary, et se retrouve ensuite à danser avec Tomas puis Estefânia, auprès de qui elle s'excuse après avoir raté quelques pas. Elle finit par se reconcentrer et est surprise d'entendre la musique s'arrêter. Contente qu'il y ait une seconde danse, elle va vite vers Eridan et lui tend la main.
@Alienor Delphillia @Eridan Lowell @Mary Bain @Ennis O'Belt @Alyona Farrow
N'hésitez pas à danser avec Megan, Jwala ou Adam pour la fin de la Gay Gordon, ou à être en paire avec Jwala ou Adam pour Lance le Vivet ! ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
27 déc. 2022, 22:26
 Bal de Yule  La piste de danse
Le mot d'Aelle les yeux dans les yeux lui fait garder un doux sourire pendant plusieurs instants, alors qu'elle danse avec encore une autre personne, puis une autre et encore une autre, jusqu'à ce qu'elle attrape les mains d'Alienor au gré de la danse. "Ali !", s’exclame Herminie en apercevant son amie. "Ravissante !", ajoute t-elle sincèrement, appréciant la bonne humeur manifeste de la Capitaine. La petite blonde admire les mouvements plus amples de sa partenaire, elle qui est retenue par ses vêtements, et se met à rire aussi de ce jeu. L'expression sans fard de sa joie de la brune ne la surprend pas, privilégiée qu'elle est à connaître quelques facettes rares de la jeune fille. Tiens. Elle a un sourire. Alienor aussi, était intense. Elle fit pour la première fois un parallèle entre Aelle et Alienor. La musique s'arrête avant qu'elles ne se séparent. Herminie fit une grimace réjouie à Alienor et serra sa main avant de la lâcher. Sa poitrine bloquée par l'Obi se soulevait un peu rapidement après l'effervescence de la danse.

Elle prit un moment pour chercher Mayako du regard. Celle-ci était plus loin, près de Megan qui était très jolie. Elle lui fit un sourire interrogateur et la japonaise lui répondit par un imperceptible et gracieux mouvement de menton. Comme Monsieur Hummingbird se mit à parler, elle n'osa pas se déplacer pour la rejoindre et écouta plutôt le maître à danser, se tournant seulement silencieusement vers Gryffs pour le saluer pour la première fois de la soirée. Elle parcourut des yeux les jolies broderies sur le tissu bleu sombre et ajusté. C'était très beau, et elle fit un mouvement de tête appréciateur, sage et parfaitement amical en se mordant une joue pour rester attentive et mettre ses yeux ailleurs. Sur la tenue d'Elian juste derrière Gryffs, par exemple, qu'elle pressentait particulière. Elle cligna des yeux et de l'index, fit un mouvement circulaire pour demander à son meilleur ami un demi-tour pour qu'il lui montre le vêtement.

Toss the Snidget ? Elles connaissait, ça ? Le nom ne lui disait rien. Ravie à l'idée d'apprendre une nouvelle danse, elle fronça les sourcils soucieusement et jeta des regards incertains autour d'elle. Si elle était honnête avec elle-même, elle aurait voulu danser avec une seule personne. Mais était-ce bien prudent, aux yeux de toute l'école et donc d'une certaine Serpentard ? Elle serra les dents et rentra un peu la tête dans ses épaules.

Plus loin, Mayako se plaçait l'air de rien pile dans le champ de vision de Jwala Dvivedi, lui présentant une imperceptible inclinaison de la tête. Une interrogation qui ne disait pas son nom.


Herminie se retrouve avec @Alienor Delphillia pour la toute dernière figure, la complimente. Essoufflée, elle écoute Hummingbird, tout en admirant @Gryffs Sorrow, et demande silencieusement un tour pour admirer sa tenue à @Elian Kernac'h qui est juste derrière le garçon, avant d'hésiter.

Mayako, de son côté, semble être d'humeur à danser avec Jwala, @Megan Arrington :wise:
Interactions avec Herminie, dans l'ordre chronologique :
Gryffs 1 - Herminie 1 - Nowan 2 - Gryffs 2 - Aelle 1 - Herminie 2 - Gryffs 3 - Aelle 2

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
27 déc. 2022, 22:47
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image

Image


Pénétrer dans la salle de bal avec sa cousine à son bras faillit faire exploser le coeur d'Aliosus. Il y avait eu trop de déceptions, de trahisons et de malheurs ces dernières années pour qu'il ait pu se résoudre à rester optimiste. Le temps l'avait rendu plus amer, plus dur, plus froid. Il n'y avait guère eut que ses plus proches amies, Irisia, Yesenia et Adaline à pouvoir lui arracher autre choses que des sourires polis, au mieux, ou un mépris contenu. Et pourtant, après tout ce temps, ce moment était enfin arrivé. L'étincelle de l'espoir avait jaillit du verdict de cet été concernant son oncle Dorian - et tant pis, s'il fallait oubliait les pesants soupçons entourant cette bonne nouvelle - et depuis la rentrée le feu avait pris de l'ampleur, petit à petit, chaque jour qui le rapprochait de cet instant. Bien sûr il avait tout fait pour l'éteindre, de peur de trop souffrir d'une déception, mais malgré ses efforts, l'espoir avait grandit.

Elle était étincelante, Alice, bien qu'il l'ait entraperçu cet été, en ce jour il lui semblait qu'elle était à la fois toute autre et parfaitement identique à cette première année cavalière qui cherchait une place lors d'un match de Quidditch. Lui tenir la main, croiser son regard, saisir sa hanche, sentir son parfum... Le tourbillon des émotions et des sens enivrait Aliosus qui ne réussissait à garder le rythme que grâce à ses heures d'entraînement et sa mémoire musculaire performante. Son esprit était ailleurs, loin de tout et de tous, il occultait le reste du monde pour se concentrer sur cette bulle bien trop précieuse qui les contenait tous les deux.

Image


La ronde continuant, il fallut bien que le préfet en chef se résolve à ouvrir les mains pour libérer sa douce partenaire afin de ne pas créer d'imbroglio qui les aurait fait mourir de honte. Ainsi les cavaliers et cavalières défilèrent jusqu'à ce que l'une d'elle pique quelque chose dans l'inconscient du garçon. Ennis était depuis septembre sa collègue au préfectorat suprême et il l'avait toujours prise pour un modèle à suivre, que ce soit lorsqu'il était simple élève ou collègue préfet, la Gryffondor dégageait un maintient, une rigidité mêlée de grâce qu'il avait énormément de mal à égaler. Lorsqu'il comprit que le hasard de la danse lui avait attribué cette partenaire, ce fut comme si une aiguille lui avait été enfoncé dans le creux des reins : il se redressa, fit attention à sa stature, leva le menton, tout cela était presque imperceptible, y comprit pour lui. L'instant fut court, mais il était certain que leur talents combinés de danseurs étaient largement sortis du lot.



Enfin il y eut un instant de répit et il s'accorda quelques pas en arrière afin d'opérer un tour de salle. La décoration chaleureuse semblait enchantée tant elle gratifiait chacun et chacune d'un teint resplendissant. Miss Montmort arpentait la salle, solaire, magnifique, on aurait dit une reine en son royaume, elle personnifiait l'ambiance de la soirée. Il souriait, sans s'en rendre vraiment compte, bouffi de bonheur, confit d'émotion, gavé de plaisir. Son regard passa de tête en tête, de tenue en tenue, il y avait un plaisir coupable à voir certaines personnes se dépêtrer d'atours pour lesquels elles n'étaient pas habituées, comme Alienor et Erza. Les autres élèves participants à l'échange étaient comme lui, vêtus de tenues sublimes à la mode du pays de leur correspondant, Herminie, Maddie, Chems... ils détonnaient et apportaient de la couleur, de la vie, MacBeth à qui la tenue canadienne allait très bien ou même... Aelle. C'était véritablement curieux de la voir ainsi entrainée dans un exercice qui, il le savait, la répugnait autant. Ah, voilà une image à graver dans son esprit pour l'aider à supporter les longues journées passée avec elle, à entendre son ton condescendant. Oserait-il s'inviter à son bras ? Pour le plaisir de la faire grimacer, ou bien était-ce trop risqué et il risquerait de le regretter à la prochaine réunion de la SSSS ?

Il était ravi de voir que les Serpentard étaient, pour la plupart, habillés à la hauteur de leur Maison. IL n'avait pas enfilé le costume du Baron Sanglant pour rien ! Clarke, Sybil, Eider, Miss Valerion - Gott in Himmel, il rougissait au rythme des apparitions de cette jambes - chacune était étincelante dans sa tenue et son allure. Et Yesenia bien sûr, qui détonnait dans sa tenue noire. Il la vit s'approcher d'Alice, un peu plus loin, on aurait dit un clair obscur d'un tableau de maître tant leurs tenues ou leurs coiffures étaient opposées. Les voir côte a côte aurait du être une évidence, et pourtant cela éveilla une curieuse angoisse chez Aliosus, et une pensée scandaleusement égocentrique. Parlent-elles de moi ?

Aliosus danse avec Alice, puis Ennis, s'arrête, prends le temps d'observer la salle et les convives, un large sourire aux lèvres. Il acceptera toute invitation, n'hésitez pas.
@Alice Sangblanc @Ennis O'Belt pour les danses.

Pour les mentions des tenues (entre autres) @Elina Montmort @Alienor Delphillia @Maddie Joy @Herminie Peers @Adaline Macbeth @Aelle Bristyle @Clarke Kane @Erza McGowan @Sybil Donevant @Sixtine Valerien @Eider Dawkins et bien sur @Yesenia Cooper

6ème année
27 déc. 2022, 22:59
 Bal de Yule  La piste de danse
Un bal! Elle qui se vantait mentalement de ne pas aimer les choses aussi futiles avait bien dû admettre qu'elle avait hâte. Dès qu'elle avait su, elle avait envoyé un hibou à sa mère lui demandant de lui envoyer une vieille robe à elle. C'était ravie qu'elle avait ouvert le colis deux jours après qui contenait une robe noir toute simple, mais qui rendait bien. Pour sûre sa mère avait rajouté dans le colis des accessoires, typiquement qu'elle avait portée adolescente. Des chaines, des boucles d'oreilles immenses, des mitaines faites de collants résilles (qui avait fait hausser les sourcils de Noémie de confusion sur le pourquoi quelqu'un porterait ça), mais elle s'était contenté de prendre la robe. Et avait même trouvé une trousse de maquillage. Sa mère avait manifestement surestimé ses compétences en la matière. Noémie avait appliqué tout au doigt, donnant un effet plus que bizarre. Il était évident que le fond de teint était pas régulier, avait fait des taches, qui commençait déjà à briller, qu'il y avait trop de blush pas du tout estompé, sans compter le fard à paupière marron inégal selon l'oeil, teinté d'une tache de mascara - qu'elle s'était rentrée dans l'oeil par erreur deux fois- en bref, pas une réussite, vu qu'elle n'avait pas comprit que sa mère n'avait pas rajouté des pinceaux pour qu'elle se mette à la peinture.

Rentrant dans la salle, robe noir, doc Martens, chignon, et maquillage douteux, la Serdaigle se sentit de suite ridicule, certains des élèves avaient vraiment mit les moyens. Vraiment pas son moment métamorphose de Cendrillon de son côté. Regardant autour pour voir les décorations et trouver des gens qu'elle connaissait, elle pu voir Sybil se diriger en direction de Lest. Noémie avait confiance aux deux, ayant déjà fait des rondes avec la verte. Peut-être pourrait-elle l'aider dans sa situation? Après tout elle était plus vieille. Elle s'approcha des deux et chuchota à Sybil "Heum Sybil.... C'est un peu honteux, mais j'ai tenté pour la première fois de mettre du maquillage... Ça passe?" jetant un coup d'oeil à Lest pour voir si ce dernier ne riait pas.
Noémie rentre dans la salle, ayant tenté de faire un effort sur son apparence. Elle s'approche de @Coelestin Noestlingr et @Sybil Donevant, chuchotant quelque chose à cette dernière.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
27 déc. 2022, 23:08
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image

Je souris au compliment sur ma robe. Ça me rassurait d’entendre ça, car si j’aimais cette robe, en apercevant les magnifiques tenues des autres, j’avais craint de ne pas être à la hauteur. Soudain, Lukas, qui était à l’anniversaire de Éli, arriva et invita cette dernière à danser. Ils s’excusèrent des nous laisser, puis partirent danser. Échangeant un regard avec Constance, je les regarda partir. Étaient ils amis ou plus ? À creuser…

Je fus vite coupée dans mes réflexions par Constance qui me proposa d’aller danser avec un immense sourire. Souriant à mon tour, j’accepta sa proposition.

- Mais avec plaisir ! Allons y !

Je lui attrapa la main et l’entraina sur la piste. C’était bizarre de danser avec quelqu’un que je ne connaissais pas tant que ça. Mais j’appréciais la Poufsoufle, et c’était amusant de danser parmi d’autres élèves. Je ne dansais pas très bien, mais je me débrouillais assez pour ne pas tomber ou lui écraser les pieds. J’adressai alors un sourire d’excuse à Constance.

- Désolé, je danse pas super bien…

J’entendis qu’il restait encore une danse avant de passer à table, ce qui ne m’arrangeait pas, j’avais tellement faim ! Néanmoins, la danse avait été amusante, et je m’arrêta alors pour m’adresser en souriant à Constance, un peu essoufflée.

- Tu veux continuer ?

@Constance Nelson

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader