28 déc. 2022, 17:33
La piste de danse
Alors que tu regardais ta sœur et ses amis danser, une fille s'approcha de toi. Cette fille, tu la connaissais de vue. Tu savais qu'elle était a Serpentard et tu l'avais vue quelques fois avec McGowan. Cela faisait quoi? Deux ans que tu n'avais pas parlé à Erza? Tu ne lui avait parlé qu'une seule fois et ça avait suffit pour que tu la vois d'un mauvais œil.
— Merci! Ta robe aussi est magnifique sur toi. Et pour Eléanor, c'est ma sœur donc oui, je la connais assez bien. Je m'appelle Dorothy, au fait.
Tu avais tendu la main a la fille quand tu t'étais présentée. Son compliment t'avais fait plaisir et ta réponse avait été parfaitement honnête. En attendant la réponse de ton interlocutrice, tu prêta attention à la danse qui se terminait. En entendant l'annonce de la deuxième danse, tu eu une idée que tu considéra directement comme stupide mais que tu suggéra quand même.
— Tu veux danser? Pas sérieusement mais pour faire connaissance quoi. Ça pourrait être drôle !
Tu savais que cette danse était un peu compliquée à cause du porté mais tu n'en avais pas peur. Parce que tu savais très bien qu'à 13-14 ans vous n'alliez pas faire de porté et que le Vivet pouvait juste sauter. Tu regarda la Serpentard avec un sourire interrogateur. Après, vous pouviez ne pas danser et attendre un peu pour le dîner. C'était aussi un scénario plausible.
— Merci! Ta robe aussi est magnifique sur toi. Et pour Eléanor, c'est ma sœur donc oui, je la connais assez bien. Je m'appelle Dorothy, au fait.
Tu avais tendu la main a la fille quand tu t'étais présentée. Son compliment t'avais fait plaisir et ta réponse avait été parfaitement honnête. En attendant la réponse de ton interlocutrice, tu prêta attention à la danse qui se terminait. En entendant l'annonce de la deuxième danse, tu eu une idée que tu considéra directement comme stupide mais que tu suggéra quand même.
— Tu veux danser? Pas sérieusement mais pour faire connaissance quoi. Ça pourrait être drôle !
Tu savais que cette danse était un peu compliquée à cause du porté mais tu n'en avais pas peur. Parce que tu savais très bien qu'à 13-14 ans vous n'alliez pas faire de porté et que le Vivet pouvait juste sauter. Tu regarda la Serpentard avec un sourire interrogateur. Après, vous pouviez ne pas danser et attendre un peu pour le dîner. C'était aussi un scénario plausible.
@Lydia Loly
@Erza McGowan pour la mention
@Erza McGowan pour la mention
Dorothy Queen ✧ 3ème année RP ✧ Filière Science
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
28 déc. 2022, 17:43
La piste de danse
Alors apparemment, Dorra allait choisir mon partenaire de danse (je me demande bien qui elle va me dénicher), puis j'allais choisir celui de Merinda qui devrait choisir celui de Dorra. Bon. Il fallait donc que je trouve quelqu'un qui puisse être le meilleur partenaire de danse pour ma meilleure amie. Et c'est en cherchant que je le vis. Oui oui, le gars qui avait refusé de danser avec Merinda sous prétexte qu'il n'avait pas encore envie de danser, il était sur la piste avec une autre fille.
« Oh bordel ! » m'exclaffai-je « Il va avoir affaire à moi le grand là-bas. » je montrai sa direction à Dorra et Merinda. Sans attendre un moment de plus, après que la musique et la danse changèrent, j'attrapai Merinda et l'entraîna vers ce garçon. « Alors toi ! Merinda te propose de danser, tu dis que t'as pas envie et juste comme ça tu changes d'avis ? Tu danses deux minutes plus tard avec quelqu'un d'autre ? Nan mais si tu crois que je vais laisser passer ça, traître ! Donc maintenant, vu que t'as pas l'air de danser, tu vas me faire l'honneur de danser avec Merinda, que tu le veuilles ou non. Et souviens-toi que personne n'envoie balader mes amis, c'est clair ? Je m'en fou que t'ai le cœur brisé, laisse donc ta copine s'amuser à danser avec qui elle souhaite ! Ne me dis pas que tu ne lui souhaites pas du bonheur ? Parce que sinon t'es qu'un gros égoïste. » je disais tout cela avec une telle énergie et avec une telle conviction que j'étais presque sûre que ce grand gars allait danser avec Merinda. J'hésitais à rajouter d'autres choses, mais je me suis dit que c'était suffisant pour cette fois.
Si - et seulement si - le garçon n'acceptait toujours pas de danser avec Merinda, je sortirai ma baguette même si c'est interdit, et je la ferai tourbillonner n'importe comment en espérant que le pire des sortilèges possible puisse sortir de ce morceau de bois et atteindre le type. (J'ai conscience que ça peut terminer mal, mais au moins il retiendra qu'il ne faut pas envoyer balader mes amis.)
@Dorra Kane, @Merinda Swart, @Eridan Lowell
@Alienor Delphillia pour la mention
.
« Oh bordel ! » m'exclaffai-je « Il va avoir affaire à moi le grand là-bas. » je montrai sa direction à Dorra et Merinda. Sans attendre un moment de plus, après que la musique et la danse changèrent, j'attrapai Merinda et l'entraîna vers ce garçon. « Alors toi ! Merinda te propose de danser, tu dis que t'as pas envie et juste comme ça tu changes d'avis ? Tu danses deux minutes plus tard avec quelqu'un d'autre ? Nan mais si tu crois que je vais laisser passer ça, traître ! Donc maintenant, vu que t'as pas l'air de danser, tu vas me faire l'honneur de danser avec Merinda, que tu le veuilles ou non. Et souviens-toi que personne n'envoie balader mes amis, c'est clair ? Je m'en fou que t'ai le cœur brisé, laisse donc ta copine s'amuser à danser avec qui elle souhaite ! Ne me dis pas que tu ne lui souhaites pas du bonheur ? Parce que sinon t'es qu'un gros égoïste. » je disais tout cela avec une telle énergie et avec une telle conviction que j'étais presque sûre que ce grand gars allait danser avec Merinda. J'hésitais à rajouter d'autres choses, mais je me suis dit que c'était suffisant pour cette fois.
Si - et seulement si - le garçon n'acceptait toujours pas de danser avec Merinda, je sortirai ma baguette même si c'est interdit, et je la ferai tourbillonner n'importe comment en espérant que le pire des sortilèges possible puisse sortir de ce morceau de bois et atteindre le type. (J'ai conscience que ça peut terminer mal, mais au moins il retiendra qu'il ne faut pas envoyer balader mes amis.)
Nora se demande quel partenaire Dorra va lui dénicher, puis elle essaye de chercher un partenaire de danse pour Merinda et vois qu'Eridan danse avec quelqu'un d'autre [Alienor]. Elle s'énerve et va se pointer devant Eridan et tente de le faire danser avec Merinda après que la musique et la danse changent.
@Dorra Kane, @Merinda Swart, @Eridan Lowell
@Alienor Delphillia pour la mention
Dernière modification par Nora Howard le 28 déc. 2022, 17:58, modifié 1 fois.
28 déc. 2022, 17:47
La piste de danse
Tenues de bal béninoises de Maddie et Hidjatou, sa correspondante venue de Sokanmin
Reducio
![]() |
![]() |
Maddie s'amusait énormément. Cela pouvait aisément se voir à son sourire qui ne la quittait pas. Passant de partenaire en partenaire avec toujours autant d'énergie, elle n'hésitait pas à avoir un mot agréable pour chacun d'entre eux. Lorsqu'elle le pouvait, elle cherchait du regard Hidjatou, afin de s'assurer que tout se passait bien pour sa correspondante. Elle ne se faisait pas vraiment de souci pour elle, elle la savait très sociable et danser ne semblait pas être un problème pour elle, mais elle se faisait un devoir de toujours s'en assurer. Elle lançait aussi quelques regards à travers de la foule pour essayer de voir Jeffrey. Elle le vit en train de discuter avec certains de leurs camarades de promotion et sourit davantage. Une réaction à une sorte de soulagement idiot, très certainement.
"Sympa ta robe !" dit-elle à une jeune élève de Serdaigle, si elle ne se trompait pas, avec laquelle elle dansa le temps qui le lui était permis avant de passer à un autre cavalier.
Après quelques nouveaux tours, la danse prit fin. Maddie applaudit alors à l'image de celui qui avait été leur professeur. Pendant qu'il parlait du repas, Hidjatou était venue la rejoindre et la Poufsouffle s'était assurée qu'elle passait une bonne soirée. La béninoise, rayonnante, lui dit qu'elle vivait une très belle expérience et qu'elle avait échangé quelques mots avec des personnes intéressantes. Cependant, elles arrêtèrent leur bavardage lorsqu'Hummingbird annonça qu'il fallait qu'ils trouvent un partenaire de danse. En bonne hôtesse, Maddie tendit la main à sa correspondante. Cependant, celle-ci lui fit une autre proposition :
"Tu devrais aller proposer à Jeffrey de danser avec toi."
Sur le coup, Maddie fut un peu gênée. "T'es sûre ?" demanda-t-elle. Elle voyait bien où voulait en venir celle qu'elle considérait maintenant comme une amie proche. Elle s'était confiée à elle sur sa relation mouvementée avec Jeffrey lors d'une discussion nocturne. Cependant, malgré son envie palpable de partager une danse avec le garçon, elle ne voulait pas laisser sa correspondante seule. Cependant, lorsqu'elle comprit qu'il s'agissait une nouvelle fois d'une danse de groupe, ses scrupules furent levés.
"Oh, on peut quand même rester ensemble !" dit-elle avant de partir en sa compagnie, à la recherche de Jeffrey. Elle le trouva en compagnie de Deryn.
"Comme vous êtes beaux !" leur dit-elle en guise d'introduction. "Ca vous dit qu'on danse ensemble ?" Pendant qu'Hidjatou se tournait vers Deryn, Maddie proposa sa main à Jeffrey. "Tu veux bien ?" ajouta-t-elle à l'intention du garçon, un ton plus bas tout en soutenant son regard pour cacher son trouble, chose qui était loin d'être aisée en ces circonstances.
Maddie danse durant toute la première danse. Elle discute brièvement avec chacun de ses partenaires, à l'image d'@Emma Demoizel. Elle jette des coups d'oeil en direction d'Hidjatou et de Jeffrey de temps à autre.
Une fois la danse terminée, Hidjatou la retrouve et suggère à Maddie de danser avec Jeffrey. Elles s'approchent donc de @Jeffrey Hunter et @Deryn O'Connors
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Code couleur : 3d85c6
28 déc. 2022, 18:12
La piste de danse
Reducio

La brune regardait son amie montrer les pas de la danse, se concentrant pour essayer de les retenir. Ca ne semblait pas très difficile, mais elle n'avait jamais vraiment fait de danse, et n'était sans doute pas la meilleure pour retenir un enchaînement de pas, malgré sa bonne mémoire. Essayant de se montrer un peu plus enthousiaste à l'idée de ce bal - elle voulait qu'il se passe mieux que le précédent ! - elle acquiesça à la proposition de son cavalier, prête à montrer qu'elle faisait des efforts.
Ses mains accrochées à celles de Lyam, elle ne put s'empêcher de les serrer fortement - peut-être un peu trop fort ? - comme si ça l'aidait à se rassurer. Puis, les bras croisés avec le blond, elle fit quatre pas en avant, se retourna et recula de quatre pas, comme ce qu'avait dit Erin. Elle recommença ensuite, prenant peu à peu confiance en elle et en se qu'elle faisait. La pression sur les mains de son cavalier diminuait, et la jeune adolescente se sentait mieux, enchaînant les pas un peu moins maladroitement qu'au départ. Elle ne s'était même pas aperçue qu'elle s'était cramponnée à Lyam au début. Et elle espérait seulement ne pas lui écraser les pieds en faisant un mauvais mouvement...
Celeste, une fille de Serdaigle qu'elle connaissait un peu de vue, arriva alors, les saluant. Ellana lui fit un petit signe de tête discret, qui voulait dire que ça ne la dérangeait pas qu'elle vienne. A vrai dire, ce n'était pas à elle que la jeune fille s'adressait principalement, et il était donc peu probable qu'elle ait remarqué son mouvement de tête.
C'est alors que la musique prit fin, en même temps que la danse, sur une dernière note. Le maître à danser en annonça une dernière avant le repas, danse qui était tout aussi inconnue aux yeux de la Bleue que la première. Elle ne savait pas vraiment si elle voulait faire cette danse-là, mais il était certain qu'elle ne souhaitait pas rejoindre des gens qu'elle ne connaissait pas.
- Vous voulez essayer cette danse ? demanda-t-elle. Ou alors, on va s'asseoir en attendant le repas ? J'pense pas avoir très envie d'danser... termina-t-elle tout bas, en rougissant. Elle n'avait rien contre Lyam, loin de là, et elle était même heureuse de passer la soirée avec lui, seulement, elle n'aimait pas particulièrement danser, et si aucun de ses amis n'avait appris cette danse, ce serait plus compliqué pour la lui réexpliquer.
Ellana danse avec @Lyam Murphy en suivant les instructions d'@Erin Fergusson. Quand la nouvelle danse commence, elle leur demande, à Lyam, Erin, @Steven Thorne et @Celeste Mayer ce qu'ils souhaitent faire.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
28 déc. 2022, 18:21
La piste de danse
~ 1 ~
Les premières notes de la première danse venait de retentir et tout ne serait bientôt plus que froufrou et déluge de couleurs. Alors qu'elle se préparait à assister paisiblement à cette danse lorsqu'une jolie rouquine vint se poster devant elle pour lui proposer une danse. Le nom de Kelly Fullbuster lui traversa l'esprit. Sa robe était très jolie. Un vert tendre agrémenté de fleurs délicates. Plus printaniers qu'hivernal, mais elle se fondait très bien dans cette ambiance chaleureuse. Elle n'hésita pas bien longtemps. Même si elle n'avait pas pensé danser, cela ne fera pas de mal de profiter un peu de la soirée et cela ne l'empêcherait pas de surveiller son déroulement.
« Ce serait avec plaisir miss Fullbuster. »
Elles rejoignirent le cercle de Gay Gordons. Il n'était pas si difficile de s'y insérer. La danse eu tôt fait de les séparer, les rapprochant de nouveau doucement pour les séparer à nouveau. Elle ne regrettait pas d'avoir fait appel à Billy Hummingbird. Ce type de danses étaient parfaite au vue des circonstances. Ce bal n'était pas fait pour que les jeunes sorciers se perdent dans le blanc des yeux de leur partenaire, mais bien pour favoriser les interactions. Finalement, les notes de musique s'éteignirent et Billy annonça la prochaine danse. La jeune directrice s'éloigna un peu de la piste après avoir saluée sa partenaire de danse. Le nom de la danse suivante la fit sourire. Elle avait plus l'habitude d'attraper le viffet que de le lancer.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'un nouveau partenaire de danse vint se présenter à elle ! Cette fois-ci, il s'agissait de Diarmuid O'Belt, l'infirmier de l'école. Très élégant dans son costume bleu. Elle le connaissait toujours assez peu, mais la visite des Harrison lui avait permis de dire qu'il s'agissait de quelqu'un de fiable.
« Bonsoir. Eh bien, pourquoi pas ? Les danses sont une bonne excuse pour aller à droite à gauche sans donner l'impression de fureter non ? »
Elle accorda sa main à Diarmuid et le laissa les guider vers la piste de danse. Sur le chemin, elle demanda avec un air faussement sérieux : « Alors, plutôt viffet ou plutôt botruc ? »
La question n'en était pas vraiment une. Même avec son entrainement, elle doutait avoir assez de force pour faire tournoyer un homme adulte. Cependant, avec cette ambiance festive, elle pouvait bien s'autoriser à moins de sérieux... Ce qui ne voulait pas dire qu'elle relâchait sa vigilance.
@Kelly Fullbuster, @Diarmuid O'Belt pour les danses.
Reducio

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
28 déc. 2022, 18:24
La piste de danse
Reducio

Post précédent Jeffrey : ici
Post précédent Alienor : ici
Post précédent Maddie/Hidjatou : ici
Deryn se mit vite dans le rythme. C'était une danse bien moins complexe que les reels qu'elle prenait plaisir à danser durant l'été. Elle chercha d'ailleurs du regard son professeur de danse irlandaise mais Monsieur Lynch ne semblait pas encore arrivé. Jeffrey de son côté manqua un pas ou deux mais se reprit vite, faisant rire la Poufsouffle.
"Juste un peu. Tu veux passer plus vite à la cavalière suivante ? D'ailleurs qui était la cavalière suivante ? Deryn lança un coup d'oeil pour analyser la situation. Et Eridan oui. Je crois qu'il est jaloux, jaloux, jaloux. En même temps, je peux comprendre. Elle a un sacré correspondant Megan et... Elle octroya un bon coup d'épaule à son voisin sans pour autant perdre le rythme. On ne se moque pas dis donc. Comme tu dis, ils ont tous une sacré classe et Chems particulièrement. Mais Maddie n'est pas en reste."
Elle avait lancé un regard en coin au sixième année sur ces mots mais ils n'eurent pas le temps d'en dire beaucoup plus, déjà la danse s'arrêtait. Le maître du jour se lança dans une nouvelle explication sous le regard froncé de Deryn. Houla... des botrucs, des vivets... Elle n'eut pas le temps de décider si oui ou non elle allait danser que Alienor fit de nouveau son apparition.
"Pourquoi quelqu'un d'autre ? Je sais dans..."
Deryn n'eut pas le temps de terminer sa phrase, voilà que Maddie arrivait avec sa correspondante. Deryn vit Hidjatou se tourner vers elle. Elle avait une de ces classes ! La Poufsouffle lui offrit un grand sourire, plein de motivation. Cela dit, la main droite déjà prise, elle était bien embêtée. Une partenaire de danse dans chaque main, ce n'était pas très conventionnel...
"Ah... ben... Changement de programme. Mettez-vous toute les deux. Je... vais regarder celle-là. On va avoir du mal à danser à trois. Sans demander leur reste aux deux adolescentes, elle les réunit en riant. Je vous surveille, pas de faux pas !"
Elle ne put s'empêcher de lancer un petit regard rieur à Jeffrey en s'éloignant.
Deryn répond à @Jeffrey Hunter, puis à @Alienor Delphillia et, ne voulant contrarier aucune de ses partenaires potentielles de danse, réunit Alienor et Hidjatou @Maddie Joy pour la danse avant de s'écarter un peu plus loin en riant et chambrant discrètement Jeffrey.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
28 déc. 2022, 19:06
La piste de danse
Reducio
La manche est transparente, et le dos est à moitié nu. Elle porte des escarpins noirs et tient dans sa main une minaudière de la même couleur. Ses cheveux sont lâchés et tombent en cascade sur ses épaules dénudées, et un collier uniforme blanc décore son cou.
Elle n'est pas beaucoup plus maquillée que d'habitude, sauf au niveau de ses yeux qu'elle a teinté de fard.

La manche est transparente, et le dos est à moitié nu. Elle porte des escarpins noirs et tient dans sa main une minaudière de la même couleur. Ses cheveux sont lâchés et tombent en cascade sur ses épaules dénudées, et un collier uniforme blanc décore son cou.
Elle n'est pas beaucoup plus maquillée que d'habitude, sauf au niveau de ses yeux qu'elle a teinté de fard.
- Évidemment, le Botruc a toujours été mon rôle.
C'était faux, très peu souvent elle avait été plus lourde que son cavalier - sauf lors de soirées non officielles au cours desquelles elle s'était amusée à danser avec ses jeunes cousins éloignés - et bien que rares aient été les fois où elle eut l'occasion de danser Toss the Snidget, elle fut toujours le Vivet.
Alors ne tenant pas forcément à se faire mal au dos, elle partit en Vivet. Connaissant suffisamment bien la danse pour se permettre de discuter en même temps, elle demanda, profitant du cours moment pendant lequel ils dansaient ensemble :
- Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi tu n'as pas refusé étant donné ton air si peu partant lors de l'entrevue ?
Son ton n'était nullement semblable à un reproche, elle voulait vraiment savoir, au risque de froisser son futur fiancé *eh bien, il semble que tu t'y sois fait rapidement*. Cette appellation la mettait mal à l'aise, bien qu'elle s'y soit faite plus rapidement que prévu. Certes, elle allait devoir l'accepter, mais savoir qu'elle allait se marier, avec Cole... Réprimant un secouement de tête, elle se reconcentra sur ses pas.
Actions de Cole vues avec la joueuse d'@Ava Meywood
❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
Jeffrey Hunter
28 déc. 2022, 19:21
La piste de danse
Reducio
Tenue de soirée de Jeff pour l'occasion
Danser avec Deryn était agréable et la taquiner à propos de Chems était un bonus des plus divertissants. D'autant plus que sa camarade l'avait toujours habitué à avoir de la répartie. Il dansait avec le sourire et jetait toujours quelques regards aux alentours. Eider venait d'arriver et l'anglais croisa son regard, souriant très furtivement. Il n'était pas question de laisser le moindre indice laissant entendre que les deux s'entendaient bien. Ni de rater la réponse de Deryn.
Tenue de soirée de Jeff pour l'occasion
« Ah ! On dit des garçons mais vous êtes pas les dernières à mater, les filles. Pauvre Eridan, j'espère que Megan vi... » le garçon s'interrompit en recevant un coup d'épaule de sa partenaire de danse. Jeffrey ne put s'empêcher de sourire en entendant la réponse de Deryn et il ne chercha pas à masquer son sourire une seule seconde. « Pas en reste ? C'est la plus belle ouais. »
Jeffrey s'interrompit soudainement, prenant conscience de ce qui venait de sortir naturellement. Il se sentit rougir de s'être ainsi livré à quelqu'un qui ne manquerait sûrement pas de lui répéter tout ça une fois dans les dortoirs. En tout cas il avait parlé juste à temps, car s'il avait parlé quelques secondes plus tard il l'aurait fait dans un silence gênant. La musique venait en effet de s'arrêter et l'annonce d'une dernière danse avant le repas avait été faite. Le Poufsouffle écouta les instructions puis balaya la salle du regard après avoir regardé Deryn. Elle devait sûrement vouloir changer de partenaire et peut-être même danser avec Chems...
Son regard se posa à nouveau sur Alice, avec qui il aimerait converser dans la soirée et pourquoi pas danser. Mais l'attention du sixième année fut bien vite distraite et Jeffrey sentit son cœur bondir dans sa poitrine. Elle s'approchait. Un sourire radieux s'invita aussitôt sur son visage.
« Pas autant que vous ! Toutes ces couleurs, c'est trop classe j'adore ! » dit il en regardant particulièrement Hidjatou pour qu'elle se sente à l'aise. Il ne devait pas être facile d'arriver dans une autre école et de s'intégrer. Puis il prit la main de Maddie avec douceur, un peu électrisé par ce contact. Un sourire charmeur sur le visage il répondit à la belle blonde.
« Bien sûr que je veux danser avec toi. » dit le Poufsouffle, troublé par le regard de Maddie. Il détourna les yeux un instant, regardant ses autres amis former d'autres duos. Puis il amena sa cavalière par la main, faisant une discrète grimace en réponse au regard de Deryn puis se pencha vers Maddie pour lui ajouter sur le ton de la confidence. « J'en avais même très envie. »
Il se mit en place avec Maddie et d'un ton amusé il prit les choses en main.
« Je serai ton botruc et tu seras mon viffet. » dit l'anglais dans un sourire avant de commencer à danser avec celle avec qui il était si complice. Le temps d'adaptation à cette nouvelle chorégraphie était nécessaire mais il savait que la Poufsouffle ne le jugerait pas en cas de maladresse. C'était une des nombreuses raisons pour lesquelles il se sentait si bien en compagnie de Maddie.
@Eider Dawkins, Jeff a vu ton regard.@Deryn O'Connors et Jeff dansent ensemble et se taquinent. Il avoue craquer pour Maddie juste à temps avant un silence gênant. Puis il écoute les instructions et voit Maddie arriver avec Hidjatou. Il parle avec les deux filles et accepte avec joie l'invitation de @Maddie Joy, sans oublier de répondre du regard à la taquinerie de Deryn. Il danse ensuite avec sa cavalière, se sentant bien avec elle.
@Alice Sangblanc pour la mention.
28 déc. 2022, 19:22
La piste de danse
Reducio
![]() |
![]() |
Tamsin au bal de Yule ~
Robe de bal confectionnée par ses soins, à partir d'une cape ouvragée de lunes et de constellations autrefois offerte par sa mère.
Robe de bal confectionnée par ses soins, à partir d'une cape ouvragée de lunes et de constellations autrefois offerte par sa mère.
Tamsin entra dans la salle de bal comme on pose un orteil dans une rivière d'eau glacée. Après avoir longuement insisté auprès de Veronica pour qu'elle daigne l'accompagner à cet événement hors du commun de l'école, elle avait finalement obtenu gain de cause. L'air frais du mois de décembre lui avait arraché quelques grimaces alors qu'elle longeait les couloirs pour gagner le lieu des festivités. Le brouhaha de la salle de bain lui avait donné la migraine. Et celle-ci ne s'estompa pas quand elle pénétra dans cette salle, résolument close le reste de l'année.
La fête de Yule avait été mise à l'honneur et on peut dire que ce point d'honneur avait été drastiquement respecté. Les yeux d'enfant de Tamsin s'ouvrirent avec stupeur. Les décors étaient magnifiques. Définitivement elle avait bien fait de venir — ou plutôt d'entraîner Niks dans cette aventure. Les arômes, les couleurs, jusqu'au plus minutieux détail. Tout était parfait. Et c'était important de le souligner, car il s'agissait là de son premier bal.
Donnant un léger coup de coude à son acolyte, elle ne détachait pas ses yeux de la scène : « T'as vu ça Nyx, comme c'est beau ? » chuchota-t-elle. Puis réajustant sa robe du bout des doigts, elle entreprit de s'avancer parmi la foule d'élèves. Elle était fière de porter sa création, cousue de ses petites mains aux doigts piquetés par les aiguilles. Les lunes d'argents et les constellations brodées sur le taffetas noir lui donnait une allure de princesse des cieux. Typiquement Tamsin. Elle y avait également cousu un petit étui spécialement conçu pour accueillir sa baguette. Elle laissa ensuite son regard se perdre sur la foule de danseurs et de danseuses. Oh, elle n'était pas venue là pour ça elle. Mais quel plaisir de se trouver au milieu de cette fête, de se sentir intégrer à cette école, et de faire partie des sorciers. Il y avait là Miss Montmort, la directrice, ainsi que de nombreux professeurs. Elle repéra aussi de nombreuses têtes connues, des différentes autre maisons. Il y avait là, l'ange blond qu'elle avait vu dormir en Salle des Trophées. Également Leann Hartley et Yesenia Cooper de sa maison, dans de sublimes robes. Et enfin la batteuse de Poufsouffle. Oh wow. Tamsin ne la lâchait pas des yeux. Elle avait autant la classe sur une piste de danse que dans les airs.
Elle reporta enfin son attention sur son amie Veronica, qui l'accompagnait. Elle avait tout de même fait l'effort (surhumain) de venir pour elle, il n'était pas question pour la jeune blonde de l'oublier dans ses rêveries. « Alors tu regrettes toujours autant d'être venue ? »
Tamsin est venue accompagnée de @Veronica Blackburn (vu avec la joueuse). Elle est émerveillée par la décoration de la Salle de Bal. Elle repère quelques têtes plus ou moins connues (dont @Coelestin Noestlinger, @Leann Hartley et @Yesenia Cooper) et se prend d'admiration pour @Alienor Delphillia.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
28 déc. 2022, 20:35
La piste de danse
Renn supporta la fin de la danse sans broncher. Mais dès l'instant où la longue note annonçant la fin du morceau retentit, elle se dépêcha de lâcher les mains de la Serdaigle et de retrouver Nolan. Il fallait qu'elle lui dise qu'elle venait de passer toute la fin de la musique avec les trois Serdaigle, même si elle n'avait rien contre la plus petite, elle aurait volontiers laissé sa place au lieu de danser avec Line et d'être trop proche de Lorraine. Elle cherchait le blond des yeux, mais c'était lui qui la repêcha en premier parmi la foule.
— Et t'as vu comment j'ai bien dansé ?
— Ouais un peu mais vu qu'on s'est séparés c'était galère de voir t'es parti trop loin
Elle écouta deux secondes la voix qui dictait les pas qui annonçait une nouvelle danse.
— Oh par contre ! Tu vas pas le croire, je me suis retrouvée avec les deux Serdaigle qu'on aime pas là, Line ou je sais plus quoi et sa pote
Trop occupée à informer son meilleur ami de l'horrible moment qu'elle avait passé en compagnie des deux filles que Renn n'écoutait plus les explication du monsieur. Elle avait juste vite fait entendu qu'il fallait se mettre par deux, donc elle se mettait avec Nolan évidemment, puis dans une ronde. Les personnes les plus proches feront l'affaire n'est-ce pas ? La brune regarda autours d'elle, pour voir quelles personnes allaient former la ronde avec eux, et croisa le regard de Line. Elle se tourna aussitôt vers Nolan, mais il ne semblait même pas avoir remarqué. Même si cela ne l'étonnait pas tant que ça, il avait l'air super concentré pour une fois, elle compris vite pourquoi lorsqu'il lui demanda comment l'homme faisait pour parler si fort.
— Euh, y a pas un sortilège dans le genre ? Pour amplifier la voix ou un truc comme ça, comme Amplificatum mais pour la voix ?
Évidemment, la musique commença, et Renn n'avait retenu aucune consigne. Elle ne connaissait pas cette danse, et entre le fait qu'elle se soit encore une fois retrouvée avec Line et Lorraine, ce qu'elle n'avait clairement pas aimé, à croire que Merlin était vraiment contre elle ce soir-là, et Nolan qui lui parlait de quelque chose qui n'avait aucun rapport avec la soirée, elle nageait complètement. Heureusement, elle comprit vite qu'elle devait faire les même pas que Lorraine (elle était le botruc et Nolan le vivet alors ?) La main dans celle de Nolan, elle était le poisson qui essayait de repêcher son pêcheur, mais ce n'était pas très concluant vu qu'elle-même avait un train de retard par rapport aux Serdaigle.
Puis, avec un temps de retard, Renn s'aperçut que Lorraine portait Élina dans un saut. Attendez. Si Lorraine portait sa cavalière, cela voulait dire que Renn... Elle tourna la tête vers Nolan sans comprendre, finalement elle ne fit rien. Elle n'avait pas compris ça dans ce qu'avait dit le monsieur ! Comment ça elle devait porter Nolan ? Certes, il n'était pas très lourd, mais ce n'était pas ça le problème, on ne l'avait juste pas prévenue !
Bon, il fallait faire sauter le vivet une deuxième fois, elle avait entendu le monsieur le dire tout à l'heure. Cette fois, Renn était prête. Elle prit Nolan par la taille, tenta de le porter, mais il n'avait visiblement pas compris qu'il fallait qu'il saute. Alors elle s'écroula à moitié sur lui et éclata de rire.
— Mais fallait que je te porte !
Lorraine = Laurence
— Et t'as vu comment j'ai bien dansé ?
— Ouais un peu mais vu qu'on s'est séparés c'était galère de voir t'es parti trop loin
Elle écouta deux secondes la voix qui dictait les pas qui annonçait une nouvelle danse.
— Oh par contre ! Tu vas pas le croire, je me suis retrouvée avec les deux Serdaigle qu'on aime pas là, Line ou je sais plus quoi et sa pote
Trop occupée à informer son meilleur ami de l'horrible moment qu'elle avait passé en compagnie des deux filles que Renn n'écoutait plus les explication du monsieur. Elle avait juste vite fait entendu qu'il fallait se mettre par deux, donc elle se mettait avec Nolan évidemment, puis dans une ronde. Les personnes les plus proches feront l'affaire n'est-ce pas ? La brune regarda autours d'elle, pour voir quelles personnes allaient former la ronde avec eux, et croisa le regard de Line. Elle se tourna aussitôt vers Nolan, mais il ne semblait même pas avoir remarqué. Même si cela ne l'étonnait pas tant que ça, il avait l'air super concentré pour une fois, elle compris vite pourquoi lorsqu'il lui demanda comment l'homme faisait pour parler si fort.
— Euh, y a pas un sortilège dans le genre ? Pour amplifier la voix ou un truc comme ça, comme Amplificatum mais pour la voix ?
Évidemment, la musique commença, et Renn n'avait retenu aucune consigne. Elle ne connaissait pas cette danse, et entre le fait qu'elle se soit encore une fois retrouvée avec Line et Lorraine, ce qu'elle n'avait clairement pas aimé, à croire que Merlin était vraiment contre elle ce soir-là, et Nolan qui lui parlait de quelque chose qui n'avait aucun rapport avec la soirée, elle nageait complètement. Heureusement, elle comprit vite qu'elle devait faire les même pas que Lorraine (elle était le botruc et Nolan le vivet alors ?) La main dans celle de Nolan, elle était le poisson qui essayait de repêcher son pêcheur, mais ce n'était pas très concluant vu qu'elle-même avait un train de retard par rapport aux Serdaigle.
Puis, avec un temps de retard, Renn s'aperçut que Lorraine portait Élina dans un saut. Attendez. Si Lorraine portait sa cavalière, cela voulait dire que Renn... Elle tourna la tête vers Nolan sans comprendre, finalement elle ne fit rien. Elle n'avait pas compris ça dans ce qu'avait dit le monsieur ! Comment ça elle devait porter Nolan ? Certes, il n'était pas très lourd, mais ce n'était pas ça le problème, on ne l'avait juste pas prévenue !
Bon, il fallait faire sauter le vivet une deuxième fois, elle avait entendu le monsieur le dire tout à l'heure. Cette fois, Renn était prête. Elle prit Nolan par la taille, tenta de le porter, mais il n'avait visiblement pas compris qu'il fallait qu'il saute. Alors elle s'écroula à moitié sur lui et éclata de rire.
— Mais fallait que je te porte !
Line = ÉlinaA la fin du Gay Gordon, Renn se dépêche de retrouver @Nolan Dewey. Elle écoute à moitié les consignes donc elle n'y comprend rien, et elle est absolument ra-vie (c'est ironique) de se retrouver avec @Élina Clarke et @Laurence Solomon dans le cercle. Elle suit les pas sur Laurence avec un train de retard. Et le porté c'est une catastrophe et elle finit morte de rire à moitié écroulée sur Nolan parce qu'elle n'arrive pas à le porter.
Lorraine = Laurence
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »