Un sourire peut donner du courage
Couloir,
4 décembre 2047,
15h34,
4 décembre 2047,
15h34,

Plus que 20 jours à tenir !
Tu ne vas pas abandonner si vite ! C'était le 4e jour de mon calendrier de l'avant contre la timidité. Mais je ne savais toujours pas a qui j'allais parler. Cela me stressait un peu.
Le marchais dans les couloir sans savoir quoi faire quand un groupe de fille passa devant moi.
Aller leur parler ? A elles toutes ? C'était hors de question. Je n'ai commencer qu'il y a 4 jours je ne vais pas m'attaquer à un groupe de filles, même si elles ont l'aire d'être très gentille pour devenir rouge comme une tomate, ne pas savoir quoi dire et partir en courant. Il est hors de question de me faire ridiculiser.
Soudain, je vois une fille devant moi. Elle est seule. Ce serai peut être l'occasion d'y aller ?
Mais peu être qu'elle attend ses amies ? Ou qu'elle ne veux pas être déranger ?
Je balaye ses questions de ma tête. Je ne vais pas me dégonfler enfin !
Sautant sur l'occasion, je marche vers elle.
Elle à l'aire d'être plus grande que moi. Peut être est-elle en deuxième ou troisième année ?
Au fur et à mesure de mon avancer, mes mains deviennent de plus en plus moite. A non non on ! Ce n'est pas le moment ! J'essuye mes mains sur ma robe et marche vers elle. Une fois devant elle, je lui dis d'une traite :
-Salut, je m'appelle Charlotte et toi ?
A toi @Dorra Kane

Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e
Je n’en peux plus de ces couloirs interminables, pensa Dorra en pressant son pas. Elle avait tout juste finit un cours, pas des plus joyeux, et voulait sortir se promener un peu dans le parc et se poser tranquillement à côté du lac. Malgré le temps froid de Décembre, la Gryffonne ne pouvait rester enfermée toute une journée dans le château. En plus, les vacances approchaient à grand pas et la nature splendide de Poudlard allait beaucoup lui manquer.
Alors qu’elle était presque arrivée au bout de son chemin, elle fut interpellée par une jeune fille. A première vue, elle doit avoir fait sa rentrée cette année. Mais le plus surprenant c’est ce que lui as dit cette jeune sorcière.
- Salut, je m'appelle Charlotte et toi ?
Il a fallu à Dorra quelques secondes pour bien assimiler ce que lui a dit sa camarade. D’ailleurs elle fut tellement étonnée qu’elle n’arriva pas à formuler une phrase correcte pour la répondre. Après plusieurs tentatives et plusieurs bégaiements, elle prononça enfin ses quelques mots :
- Euh.. Dorra, je m’appelle Dorra. Ça va ? Tu as besoin de quelque chose ?
Drôle de façon de se présenter, se dit la Gryffonne. Mais, elle ne put s’empêcher de sourire à la jeune fille, en attendant de comprendre le mystère derrière cette présentation.
@Charlotte Davis
Alors qu’elle était presque arrivée au bout de son chemin, elle fut interpellée par une jeune fille. A première vue, elle doit avoir fait sa rentrée cette année. Mais le plus surprenant c’est ce que lui as dit cette jeune sorcière.
- Salut, je m'appelle Charlotte et toi ?
Il a fallu à Dorra quelques secondes pour bien assimiler ce que lui a dit sa camarade. D’ailleurs elle fut tellement étonnée qu’elle n’arriva pas à formuler une phrase correcte pour la répondre. Après plusieurs tentatives et plusieurs bégaiements, elle prononça enfin ses quelques mots :
Drôle de façon de se présenter, se dit la Gryffonne. Mais, elle ne put s’empêcher de sourire à la jeune fille, en attendant de comprendre le mystère derrière cette présentation.
@Charlotte Davis
Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Mince, je l'ai peut être déranger ?
elle bégaye...
Ou peut être est-elle tout simplement timide comme moi. Mais au vu de son visage et de sa façon de marcher, j'en doute.
Néanmoins, ma question la surprise. Mince alors. J'aurai peut être dû parler à une autre personne.
Bon. Ce n'est pas grave Charlotte ! Surtout ne rougit pas mais essaye de formuler une question. N'importe quoi !
Je n'avais pas penser avant de quoi j'allais parler. Mes neurones se mettent en marche à toute vitesse ! Aller Charlotte bon sang !
- Il fais beau non ? un peu de vent mais ça va !
Le temps ? sérieusement ? C'est vraiment n'importe quoi. J'aurai pu lui demander ce qu'elle faisais mais non. Je lui pose une question sur le temps. Je sens que je me tourne en ridicule c'est horrible. Mes joues commencent à rougir plus fort qu'une tomate. A ce niveau là, je vais sûrement finir les joues explosé ou peut être cramoisi.
Je pense à ce que ma mère me dis toujours, inspire, expire, inspire, expire....
Cela va un peu mieux. Je reprend mes esprit et lui dis alors
- Enfaite je suis venu te voir parce que je fais un calendrier de l'avent un peu spéciale. Chaque jour je vais voir une personne que je en connais pas pour essayer de lui parler ou du moins de lui faire un compliment pour essaye de ne plus être aussi timide
J'espère que ce n'est pas trop mais au moins j'ai été honnête avec elle. elle va surement me trouver débile mais j'aurai quand même essayer. Du moins je l'espère.
Je fini l'inspirer et d'expirer essayant de le faire dérougir mes joues...
Mince, je l'ai peut être déranger ?
elle bégaye...
Ou peut être est-elle tout simplement timide comme moi. Mais au vu de son visage et de sa façon de marcher, j'en doute.
Néanmoins, ma question la surprise. Mince alors. J'aurai peut être dû parler à une autre personne.
Bon. Ce n'est pas grave Charlotte ! Surtout ne rougit pas mais essaye de formuler une question. N'importe quoi !
Je n'avais pas penser avant de quoi j'allais parler. Mes neurones se mettent en marche à toute vitesse ! Aller Charlotte bon sang !
- Il fais beau non ? un peu de vent mais ça va !
Le temps ? sérieusement ? C'est vraiment n'importe quoi. J'aurai pu lui demander ce qu'elle faisais mais non. Je lui pose une question sur le temps. Je sens que je me tourne en ridicule c'est horrible. Mes joues commencent à rougir plus fort qu'une tomate. A ce niveau là, je vais sûrement finir les joues explosé ou peut être cramoisi.
Je pense à ce que ma mère me dis toujours, inspire, expire, inspire, expire....
Cela va un peu mieux. Je reprend mes esprit et lui dis alors
- Enfaite je suis venu te voir parce que je fais un calendrier de l'avent un peu spéciale. Chaque jour je vais voir une personne que je en connais pas pour essayer de lui parler ou du moins de lui faire un compliment pour essaye de ne plus être aussi timide
J'espère que ce n'est pas trop mais au moins j'ai été honnête avec elle. elle va surement me trouver débile mais j'aurai quand même essayer. Du moins je l'espère.
Je fini l'inspirer et d'expirer essayant de le faire dérougir mes joues...
@Dorra Kane
Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e
Après avoir écouté Charlotte parler de vent et de météo, Dorra était de plus en plus perplexe. Elle ne comprenait pas ce que pouvait vouloir la jeune fille, qui semblait elle aussi paniquer. La Gryffonne resta immobile face à la Serdaigle, les yeux écarquillés, ne savant pas quoi répondre. Ce comportement devenait de plus en plus étrange, et elle se demandait s'il ne fallait pas qu'elle fasse un tour à l'infirmerie, elle a peut être été victime d'un petit sort de confusion.
Ce n'est que quand cette dernière lui expliqua son histoire de calendrier de l'Avent qu'elle compris son comportement étrange. Enfin, des paroles rationnelles qui ont beaucoup amusé Dorra. D'ailleurs elle ne pouvait pas se retenir et éclata de rire, non pour se moquer, mais parce qu'elle avait vraiment été très intriguée par sa camarade. Elle lui répond alors :
Oh mais c'est une excellente idée ! Tu m'avais fait un peu au début, je me suis dit qu'on t'a peut-être lancé un sort. Mais là je suis rassurée. En tout cas, je salue ton courage de parler à des inconnus. Tu es en quelle année d'ailleurs ? Je ne t'ai jamais vu avant.
La Gryffonne devient amusée par cette situation. Elle se demandait si les autres personnes que Charlotte a interpellé se sont montrées bienveillantes avec elle. Elle l'espérait en tout cas, la jeune fille semblait être très gentille et de bonne volonté.
@Charlotte Davis
Ce n'est que quand cette dernière lui expliqua son histoire de calendrier de l'Avent qu'elle compris son comportement étrange. Enfin, des paroles rationnelles qui ont beaucoup amusé Dorra. D'ailleurs elle ne pouvait pas se retenir et éclata de rire, non pour se moquer, mais parce qu'elle avait vraiment été très intriguée par sa camarade. Elle lui répond alors :
Oh mais c'est une excellente idée ! Tu m'avais fait un peu au début, je me suis dit qu'on t'a peut-être lancé un sort. Mais là je suis rassurée. En tout cas, je salue ton courage de parler à des inconnus. Tu es en quelle année d'ailleurs ? Je ne t'ai jamais vu avant.
La Gryffonne devient amusée par cette situation. Elle se demandait si les autres personnes que Charlotte a interpellé se sont montrées bienveillantes avec elle. Elle l'espérait en tout cas, la jeune fille semblait être très gentille et de bonne volonté.
@Charlotte Davis
Septième année 2051/2052