Inscription
Connexion
29 déc. 2022, 16:59
 Bal de Yule  La piste de danse

Un peu plus loin dans la ronde qui est en train de se créer pour cette deuxième danse, la correspondante d’Herminie s’est approchée de Jwala et je peux voir du coin de l’œil celui-ci lui tendre une main et la guider vers sa droite.

De l’autre côté de ma vision périphérique mais toujours dans la ronde, il y a aussi Adam qui s’étant retrouvé à danser avec Roxane, hoche la tête à sa proposition. Faisant presque une tête de moins que la Serdaigle, il semble parfaitement partant pour se mettre à sa droite.

« Oui, j’veux m’envoler aussi ! »

Mais si ce n’est que du coin de l’œil que je peux apercevoir ces interactions, c’est parce qu’une scène qui me paraît surréaliste a capté toute mon attention - mais aussi celles de l’Indien et de mon frère.

Cette fille qui vient presque nous crier dessus et en particulier sur Eridan, c’est… La petite Nora ? Si je ne me trompe pas elle doit avoir l’âge d’Adam environ et… Elle parle comme ça ? Tout d’abord soufflée par ce comportement, l’étonnement est toutefois vite remplacé par du dédain sur mon visage. Non mais pour qui elle se prend ? Je ne comprends pas tout ce qui s’est passé, d’autant plus que je n’ai pas du tout vu cette Merinda venir voir mon petit ami plus tôt, mais je me demande vraiment comment elle ose venir lui crier dessus de cette manière.

Mais alors qu’Eridan puis Ennis répondent à la petite Poufsouffle et à sa camarade, le sens d’une partie de ses paroles arrive finalement dans mon esprit, laissant même passer au-dessus de moi le ton sec du sixième année. Le cœur brisé ? Danser avec qui je souhaite ? Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? Fronçant les sourcils, c’est un regard plutôt perdu qui revient sur mon petit ami. Certes, je l’ai moins vu depuis que Jwala est à Poudlard et il ne m’a pas paru particulièrement enjoué à chaque fois que je l’ai croisé, mais… Ma main qu’il serre encore plus ne m’aide pas vraiment à comprendre.

Franchement perturbée, je me remets en place pour le début de la danse, essayant tant bien que mal de me concentrer sur les mouvements de cette danse que je ne connais pas. Heureusement que Mr Hummingbird nous aide avec son Sonorus, car je serais clairement incapable de savoir quoi faire sinon. Un tour dans un sens, un tour dans l’autre et mon regard reste posé sur Eridan lorsqu’il va au milieu.

Alors lorsque vient le moment du premier petit porté, je n’hésite pas : au lieu de faire un petit saut que je ne m’essaye même pas à tenter, je m’approche de mon petit ami, le regard inquiet.

« J’avais peur de pas pouvoir danser avec toi, » lui glissé-je à l’oreille avant d’enchaîner. « Mais… Qu’est-ce qui se passe ? »

Juste à côté dans le cercle que nous avons formé, je peux entendre Adam lâcher une exclamation hilare au même moment.

« Oui ! » répond-il à Roxane avant de reprendre la parole. « Tu t’appelles comment, déjà ? »

Si je n’avais pas été si déstabilisée, celle-ci m’aurait certainement fait sourire, mais il va déjà falloir que je parte à mon tour danser au centre de la ronde.

Megan est choquée par le comportement de Nora mais ne dit rien, perturbée par ce qu'elle a dit. Fronçant les sourcils en regardant Eridan, elle essaie de comprendre ce qui se passe pendant le début de la danse. Au moment du premier petit saut, elle ne le fait pas et chuchote plutôt à l'oreille d'Eridan.
À côté, Jwala danse avec Mayako et Adam est ravi de faire le vivet avec Roxane après avoir été tous les deux intrigués par le coup d'éclat de Nora.
@Nora Howard @Merinda Swart @Eridan Lowell @Herminie Peers @Roxane Newcomb @Ennis O'Belt

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
29 déc. 2022, 17:01
 Bal de Yule  La piste de danse

Orphéa Cooper

Aitana Flores

Orphéa se regardait dans le miroir du dortoir, perplexe. La tenue qu’elle portait était probablement à l’exact opposé de ce qu’elle aurait porté si elle avait pu choisir ses vêtements elle-même.

« C’est bien comme ça ? Demanda-t-elle à Aitana qui lui paraissait dix fois plus belle qu’elle. Tu es sûre que le chapeau ne fait pas trop ? »

« Pas dou tout Orrrphéa ! Répondit sa correspondante avec un fort accent. C'ést el chapéau qui fé qué la tenoué ést génialé »

La cinquième année se demandait, pourquoi la Mexicaine était si belle, et pas elle. Sa robe était pourtant bien ajustée. Probablement un peu trop colorée à son goût. Tant pis. De toute façon, elle n’avait ni le choix, ni le temps. Elles étaient déjà presque en retard, le temps de grimper jusqu’au quatrième étage. En arrivant, elle aperçut rapidement les garçons qui les attendaient. Tout comme Aitana, Felipe semblait fait pour porter ce genre de costume. Bad, portait une tenue assortie à celle d’Orphéa, un grand chapeau posé sur le crâne. Et même si elle le trouvait beau, la Serpentard ne put s’empêcher de rigoler en le regardant. Elle s’approcha pour lui caresser la main discrètement, avant d’aller se mettre en place à côté de Felipe. Pour l’occasion d’une danse, le Serdaigle et elle avaient décidé d’échanger leurs correspondants. Leur sortie a Pré-au-Lard avait été abrégée pour leur permettre d’apprendre les rudiments de la danse d’ouverture du bal. Orphéa s’en était relativement bien sortie. Elle avait appris à danser avec sa grand-mère, et même si les souvenirs de cette danse traditionnelle écossaise lui semblaient lointains, elle s’était rapidement souvenue la logique de la chose et le pas à suivre. Billy Hummingbird, le maître-à-danser, se trouvait à présent en tête de cortège prêt à enter dans la salle de bal. Après avoir vérifié leurs positions, il ouvrit les portes, et la cinquième année put apprécier la décoration. Finalement, passer les fêtes à Poudlard n’était pas si mal. La maison ou le manoir Cooper étaient toujours bien décorer pour Yule, mais la salle de bal était simplement spectaculaire. Rapidement, l’ensemble des élèves du programme AMICO se positionna dans un grand cercle, toujours en couple. Orphéa se retourna pour lancer un petit clin d’œil à Bad et Aitana qui se trouvaient juste derrière elle, et quand la musique commença, elle s’élança mains dans les mains de Felipe. La brune n’était probablement pas la meilleure danseuse du cortège, mais elle était loin d’être la pire. Elle se laissait porter par la musique sans se prendre la tête. Après quelques tempes, d’autres élèves courageux les rejoignirent pour danser. La jeune fille s’amusait comme une folle. La danse s’arrêta presque trop vite à son goût. Heureusement, le maitre-à-danser les invita à danser une nouvelle fois, en couple cette fois. Orphéa se tourna automatiquement vers Bad, et saisit sa main alors que Hemmingbird expliquait le principe de la danse.

« Je fais le vivet ! » lui lança-t-elle avec un grand sourire. Accompagnés d’Aitana et de Felipe, ils rejoignirent Ennis et son correspondant, pour former un début de ronde. Quand la musique commença, elle commença ses pas chassés, une ses mains posées dans celle du Serdaigle. La jeune fille n’avait pas réellement fait attention lors de la précédente danse, mais elle pu remarquer que le brun n’était pas réellement un bon danseur. En le voyant se tromper de pas régulièrement, elle ne pouvait s’empêcher de rire en essayant de lui donner des indications. L’une des seules choses qu’il faisait comme il fallait, c’était la faire voler. Mais elle s’en fichait. La Serpentard profitait simplement d’une opportunité inespérée pour se montrer proche du garçon en public, chose qu’elle n’avait pas l’habitude de faire.
Orphéa arrive avec Aitana, fait la danse d’ouverture avec Felipe, puis danse avec @Bad Eaven.

Bad E. 1, 3, 6.
Orphéa C. 2, 4.
Ennis OB. 5.
Megan A. 7.
Erin L 8.
Suite à table.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 janv. 2023, 10:29, modifié 3 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
29 déc. 2022, 17:19
 Bal de Yule  La piste de danse
Roxane était concentré sur son partenaires ainsi que sur le groupe qu'ils avaient formé avec différents élèves d'âges différents. La quatrième année était heureuse, elle se sentait inclue et surtout, en sécurité, accompagnée d'élèves bienveillants et agréables. Et alors que la jeune fille souriait en voyant Ennis O'Belt accompagnée de Tomas et une fille qu'elle ne connaissait pas son visage se referma aussitôt lorsqu'elle entendit une voix inconnue s'adresser avec virulence à Eridan. De ce qu'elle comprenait c'était une élève de première année, amie avec Merinda, elle déplorait le comportement du sixième année et se montrait très agressive. L'Aiglonne avait les yeux écarquillés, elle était sans voix, en fait elle était profondément choquée par la manière qu'avait cette élève de parler, les chose auraient pu être dites différemment. D'ailleurs elle n'était pas la seule à être choquée par tout ça, le visage de Megan illustra parfaitement ce choc.

Cette scène se passa très vite mais Roxane pu malgré tout écouter la réponse de Eridan qui n'avait vraiment pas apprécié cette interaction, et à juste titre. Difficile de se remettre dans le bain après cela mais l'écossaise ne voulait pas passer une mauvaise soirée alors elle adressa un sourire bienveillant à Eridan lorsqu'elle croisa son regard puis elle se reconcentra sur Adam et sur la ronde. Ce dernier lui avait adressé quelques mots mais la sorcière avait mis du temps à répondre, déconcentrée par la conversation houleuse de son camarade avec la copine de Merinda.

"Pardon j'étais un peu ailleurs, je m'appelle Roxane, et toi Adam c'est bien ça ?", répondit finalement la britanno-turque en tâchant de se montrer très agréable avec le benjamin.

Rxane est contente de sa soirée qu'elle trouve agréable, elle se montre souriante à l'arrivée de @Ennis O'Belt, Thomas et une autre sorcière inconnue. Elle déchante rapidement à l'arrivée de @Nora Howard, déterminée à prendre la défense de @Merinda Swart. L'Aiglonne est choquée par la virulence de la jeune fille envers @Eridan Lowell, d'autant plus qu'elle la trouve injustifiée. En voyant le visage de @Megan Arrington elle comprend vite qu'elle n'est pas la seule. Elle tente ensuite de se reconcentrer sur Adam et veut profiter de la danse avec ce groupe qu'elle apprécie.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
29 déc. 2022, 17:39
 Bal de Yule  La piste de danse
Précédemment

La ronde des danseurs ne cesse de se mouvoir. Dans un sens, dans l’autre, en sautillant, en glissant majestueusement, en faisant claquer les talons des chaussures et en changeant sans cesse de partenaire. Adaline sautille toujours en faisant tout son possible pour être en rythme. Cela lui coûte probablement de partager ses mains et de toucher celles des autres, alors que les mains s'échangent comme rarement elles ont été échangées dans l'enceinte du château. C'est probablement devenu trop dur pour elle de se plier au jeu qu'on lui impose pour le bal de Yule, alors qu'elle jette de coups d'oeils derrière son épaule pour croiser le regard du garçon polaire qui l'accompagne pour ce bal.

Il en va probablement de même pour lui, c'est ce qu'on pu lire ses partenaires de danse en le croisant. Les mains froides (contrairement à celles, brûlantes d'Adaline) et l'air renfrogné n'ont invité personne à lui faire la causette pendant cette ronde dansante. Il cherche également la fille avec qui il est entré dans la salle de bal du regard quand Hummingbird, professeur de danse émérite, fait tinter sa voix haut dans la pièce.

La musique s'est arrêtée, la ronde s'est dispersée, la nuit et la lune cherchent à se retrouver.

Au milieu de la ronde bientôt difforme, qui se divise en d'innombrables autres petites rondes, une fillette aux cheveux noirs cherche désespérémment un garçon aux cheveux blonds. Quand leurs deux regards finissent par se retrouver, l'éclat de désespoir né dans chacun de leurs yeux laisse place à du dédain. Non, ils ne se cherchaient pas, non, ils n'ont pas besoin l'un de l'autre, pensent-ils en choeur.

Le premier secoue la tête et l'autre acquiesce. Ils quittent la piste de danse ensemble, Chase Markle de toute sa hauteur ouvre la marche à une Adaline qui tente de se frayer un chemin derrière lui. Elle manque de le perdre et lui attrape le bras pour rejoindre les bords plus calmes de la salle. Apprendre une nouvelle danse ? Hors de question. C'est ce que le regard qu'ils se lancent signifie.

« Tu veux bien lâcher mon bras ? »


Animagus renard polaire
6ème année
29 déc. 2022, 19:23
 Bal de Yule  La piste de danse


BAD EAVEN
-
 


FELIPE QUISPE
-
Correspondant de Bad
Enfin, des pas. Ils allaient être en retard si Orphéa et Aitana ne se dépêchaient pas davantage. Lorsqu'elles parvinrent à leur hauteur, Bad s'apprêta à rejoindre le lieu qu'on leur avait indiqué pour préparer la danse d'ouverture du bal. Une préparation indispensable pour un si piètre danseur que lui. Heureusement, le regard que pouvait lui porter les autres ne l'atteignaient pas réellement sauf quand il s'agissait de personnes qu'il considérait. Ce fut pourquoi le rire d'Orphéa en le voyant déguisé en mexicain le fit quelque peu rougir.

« Ce ne sera clairement pas ma tenue de tous les jours. »

Tandis qu'Aitana et Felipe échangeaient sur leur journée, Bad voulut complimenter Orphéa sur sa tenue. Elle ne semblait pas à l'aise dans cet accoutrement à l'opposé de son style habituel mais la voir si colorée la rendait rayonnante. Même lorsqu'il était avec Lilly, le charme de la Serpentard ne lui laissait déjà aucun répit et aujourd'hui, encore, il assaillait autant ses yeux que son cœur. Pourtant, Bad n'eut pas l'occasion de saluer la beauté d'Orphéa que déjà elle s'apprêtait à rejoindre le point de rendez-vous avec tous les élèves du programme AMICO.

Billy Hummingbird était un génie. Comment un homme pouvait-il en si peu de temps apprendre à Bad à danser. Certes le Serdaigle n'était pas le phénix du dancefloor mais il s'approchait désormais plus d'un véritable danseur que d'un troll des montagnes. Les portes vers la salle de bal magnifiquement décorée s'ouvrirent. Main dans la main, Aitana et Bad prirent part au cercle devant tous les élèves et adultes restés à Poudlard pour les vacances de Noël. Le Serdaigle ne put s'empêcher de rougir à nouveau. Ce n'était pas les centaines de regards braqués vers eux mais bien le contact de la main d'une si jolie fille qui faisait réagir son corps. Il fait drôlement chaud, non ?, s'interrogea Bad en tirant sur son col et alors qu'Orphéa se tournait vers Aitana et lui. Oups ! Le sixième année savait qu'il n'y avait pourtant aucune jalousie dans cet échange de partenaires de couples et c'était davantage le charisme de cette petite et jolie élève de Casadelspíritu aux yeux bleus qui intimidait le Serdaigle. Mutique et seulement capable d'un petit sourire en retour à Orphéa, Bad fut soulagé par le lancement de la musique. Malgré des débuts difficiles qui firent décrocher un sourire à Aitana1, le sixième année prit rapidement le pli et, avec ses partenaires successives, il se trouva plutôt convaincant.

La danse prit fin et Bad s'apprêtait à aller manger quand - sans mauvais jeu de mot -, Billy Hummingbird remit le couvert. Erf ... Si dans un premier temps, le Serdaigle avait eu l'espoir de remplir son estomac bien vide, la déception disparut rapidement à l'idée de partager une nouvelle danse avec Orphéa. Cela le motiva à rejoindre une ronde avec plusieurs amis et camarades proches dont Ennis, Megan et Eridan. Aitana et Felipe prenaient place à leurs côtés. Avec ses sept pairs, le cercle était plus grand que celui proposé mais le maître à danser, comme toute personne qui se respecte, savait que ce n'était pas la taille qui comptait. Pourtant, alors que Bad tenait les mains chaudes d'une Orphéa resplendissante dans sa tenue en parfaite harmonie avec celle qu'il portait, le Serdaigle se plongea dans une bulle intime. Il accepta sans broncher de jouer le Botruc mais ne put s'empêcher d'entrelacer ses doigts avec ceux de la cinquième année et de s'approcher de son oreille. Dans un murmure, il lui souffla :

« Tu es très belle dans cette tenue. Et j'ai très envie de t'embrasser, joli Vivet ... »

Ne lui laissant pas l'occasion de répondre, Bad sourit et se mit à suivre les consignes de Mr Hummingbird. Il fit voler Orphéa jusqu'au septième ciel. La jeune fille n'était pas très lourde et leur différence significative de corpulence permit au garçon peu sportif de ne pas paraître ridicule. Du moins, pour cette partie. Tout ce qui était jeux de jambes, de pieds, de pirouettes ou de rythmes restaient toujours un mystère pour Bad qui ne s'en formalisait pas. Les conseils d'Orphéa étaient autant suivi qu'un cours d'histoire de la Magie et le Serdaigle ne faisait que les efforts minimum. Une seule chose comptait : les rires d'Orphéa et son sourire radieux. Bad était heureux de cette proximité avec la Serpentard et profitait de cette soirée que rien ne pouvait gâcher.
Bad rougit au rire d'@Orphéa Cooper sur sa tenue, apprend rapidement la première chorégraphie même s'il est mauvais danseur, rougit à nouveau aux côtés d'Aitana, danse aussi bien qu'il le peut, rejoint une ronde en compagnie de Tomas et @Ennis O'Belt, @Eridan Lowell et @Megan Arrington, Adam et Roxane, Mayako et Jwala, Olya et son ou sa partenaire ainsi que Felipe et Aitana pour la deuxième danse, susurre quelques mots à la Serpentard et profite de la danse avec cette dernière.
1 vu avec Orphéa
Dernière modification par Bad Eaven le 30 déc. 2022, 00:34, modifié 3 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
29 déc. 2022, 19:45
 Bal de Yule  La piste de danse
Abigail s'intégra de nouveau dans la danse, elle passa de partenaires en partenaires certains plus habiles que d'autres mais tous s'en sortaient. Un moment, elle se retrouva à danser avec un garçon participant au programme AMICO au vue de la tenue qu'il arborait. Il la complimenta sur ses mouvements ce qui fit rougir la jeune fille, lui-même ne se débrouillait pas si mal surtout qu'il semblait très gêné par son foulard qui partait dans tous les sens. Ils furent vite séparés, et Abigail se retrouva en face d'une jeune fille portant une robe en velour ... qu'elle percuta de plein fouet poussée par la colonne de danseurs.

"Oh, pardon, je t'ai pas fais mal ?" remarquant son air déboussolé, "Pourquoi t'es toute seule, ça va pas ?"

Elle se redressa en se dégageant de sa robe dans laquelle elle s'était empêtrée pendant qu'autour d'elle la première danse s'achevait. Abigail détailla celle qui se tenait devant elle ; plus petite, blonde, des yeux bleus et bousculée de tout les côtés. Ce n'est pas moi qui lui ai fait perdre ses repères, non ? La serdaigle ne savait pas comment l'aider, d'habitude elle se trouvait dans la situation inverse ; une nouvelle danse commença, elles ne pouvaient pas rester immobiles en plein milieu de la piste. Elle reprit d'une voix douce :

"Tu veux danser ? Où peut-être que tu devrais aller t'asseoir ?" elle désigna les tables
Abigail retourne danser et croise @Chems Daley, avant de percuter @Argentella Wighters alors que la seconde danse commence.
Argentella Wighters dis-moi si cela te conviens

couleur rp 048b9a
2ème année rp
29 déc. 2022, 19:58
 Bal de Yule  La piste de danse
MM : 1 3
MB : 2 4
Reducio

Marine lui dit qu'elle aimait beaucoup ses nouveaux cours.

- Ah c'est cool ca.

Mary réalisa qu'elle ne savait pas en quelle filière était partie Marine il faudra qu'elle pense à lui demander. Mais un autre jour car elles avaient déjà trop parlé des cours selon la brune.

Après sa réponse un silence s'installa entre les deux jeunes filles. Il fallut quelques instants à Mary pour qu'elle comprenne que c'était à elle de se lancer. C'est à ce moment que la danse changea. La Serdaigle regarda amusée la danse qui avait l'air rigolote.

Même si elle mourait d'envie d'aller danser elle ne savait pas si c'était le cas de sa camarade et elle avait peur qu'elle accepte juste pour lui faire plaisir. Car même si la timidité de la gryffonne semblait de moins en moins marqué Mary ne savait pas si elle savait imposer un refus. Mais ce silence commençai à devenir long même pour la plus âgée. Elle se lança alors priant pour obtenir une réponse sincère :

- Ça te dit d'aller danser ? Je connais pas la danse mais ça peut être sympa je pense. On est pas obligé si t'a pas envie. Ou pas longtemps... Enfin comme tu veux.

Elle se tu légèrement gênée. A vouloir être sûre que sa camarade était à l'aise elle ne savait plus quoi dire. Alors elle détourna le regard vers la foule. Regard qui malgré ses efforts était envieux.

Mary continue de parler avec Marine.


@Marine Baylacq
Dernière modification par Mary McCarty le 30 déc. 2022, 10:51, modifié 1 fois.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
29 déc. 2022, 21:17
 Bal de Yule  La piste de danse
Mélissandre restait sur le côté, son sourire se faisait de plus en plus discret. Laissant place a sa concentration. Elle savait en faire des choses, maîtriser des lutins de cornouailles, apprivoiser des vipères têtus. Pourtant ici, sur la piste de danse quelque chose semblait ne pas fonctionner. Elle se concentrait alors sur les personnes entrant et sortant de la ronde.

Bien sûr, tous étaient par deux, c'était sûrement pour cela qu'elle n'avait pas eût sa place dans la ronde. Il lui fallait donc un cavalier, qui ? Elle observait sans grande conviction autour d'elle. Elle aperçut quelques têtes bien sûr mais, il était évident qu'elle n'oserait jamais s'aventurer à une demande officielle. Elle se tournait de nouveau vers la ronde, envieuse. Un petit soupir s'échappait de ses lèvres rosés.

Coucou, les yeux de la sorcière glissait sur le côté. Pauline, un frisson parcourait son dos. Était-ce le courant d'air que venez de créer l'élève derrière elle, en passant vivement ou était-ce le souvenir de leur dernière rencontre. Mélissandre hochait la tête timidement, ne soufflant aucun mot. Était-ce un mauvais présage ? Plus loin, une voix s'élevait, une élève semblait contrariée et cela confortait Mélissandre dans sa crainte. Elle essayait de ne pas paraître mal à l'aise, c'était un jour de fête.

* La danse ? * , la sorcière reportait son attention sur cette ronde, tous semblaient si heureux, insouciant. Son esprit serait sûrement plus léger, guidé par ces musiques.

- Oh, c'est simple sur le papier ! 4 pas en avant, on se tourne et on refait 4 pas en arrière. Ensuite on refait 4 pas en avant, on se tourne, 4 pas en arrière.

Au fur et a mesure qu'elle expliquait, Mélissandre mimait les gestes en faisant du sur place. Elle faisait 4 pas sur place, se tournait et refaisait 4 pas sur place. Elle observait la blonde, s'assurant qu'elle suivait bien.

- Le mieux c'est de compter dans ta tête, une fois que tu as fais 16 pas, faudra s'éloigner de ton partenaire de côté, se rapprocher, refaire plusieurs fois... et ensuite le fameux changement de partenaire.

Mélissandre attrapait alors la main de la Poufsouffle, la prévenant :

- Mais, le mieux c'est de se jeter à l'eau. Je te laisse observer ce tour, ensuite on se lance.

Mélissandre se tournait vers la ronde, un tour commençait. Elle entrainerait ensuite la sorcière à la belle robe rouge. Pas question de laisser son amie se défiler.

@Pauline Jackson

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
29 déc. 2022, 23:03
 Bal de Yule  La piste de danse
Pour la première fois de sa vie, Dawn arriva en retard. Elle avait longuement hésité à participer au bal. La jeune fille n’avait jamais pénétré dans cette salle fermée depuis trois ans mais avait entendu les histoires à propos de la dernière soirée qui s’y était déroulée. Elle était heureuse de ne pas y avoir participé à ce moment-là. Mais la raison de son hésitation venait plutôt de sa propre attitude dans ce genre de bal. Elle avait participé à quelques-uns dans la Grande Salle et avait pour habitude de rester en retrait, observant seulement les autres. Elle osait rarement danser alors qu’elle aimait cela et se contentait de se dandiner discrètement. La gryffone trouvait donc sa participation inutile et alors que le bal allait commencer dans les minutes qui suivaient, elle était toujours persuadée qu’elle profiterait de la salle commune et des dortoirs presque vides ce soir-là. Elle prit un bouquin et se posa dans son lit. La pièce était très calme.

Pourtant, elle ne pouvait pas oublier la présence des correspondants qui attisaient sa curiosité depuis leur arrivée, ce qui l’empêchait de se concentrer sur sa lecture. Elle savait que l’année prochaine, elle allait devoir accueillir Shreya et participer à ce bal. Elle pensa alors qu’il était peut-être préférable de voir comme cela se passait dès maintenant pour l’année prochaine. Et puis, il fallait bien qu’elle dîne avant d’aller au lit… Dawn continua à peser le pour et le contre pendant encore quelques minutes. Comme toujours, la curiosité fut plus forte et elle fonça vers sa malle à la recherche d’une tenue à porter. Elle n'avait rien prévu à l’avance puisqu’elle n’avait aucunement l’intention d’y aller. Elle trouva une robe blanche assez simple qui était normalement faite pour pratiquer la danse. Elle se dirigea ensuite vers la salle de bain où elle attacha ses longs cheveux en chignon et mis quelques traits de maquillage sur son visage. Elle ne se maquillait jamais mais sa mère lui en avait offert pour son seizième anniversaire. Elle l’avait fait quelques essais de temps en temps dans l’éventualité où elle aurait une occasion d’en mettre et c’était maintenant. Elle enfila une paire de chaussure plate et se pressa vers la salle de bal, laissant volontairement sa baguette dans le dortoir.

Image


Elle pénétra dans la salle légèrement essoufflée. Une danse semblait se terminer. Dawn s’avança parmi la foule pour observer la deuxième danse qui commençait. Il y avait un peu de progrès: elle n’était pas collée à un mur mais au milieu des autres élèves. Danser ne serait pas pour tout de suite, elle préférait d’abord prendre la température et verrait plus tard si elle trouve un ou une partenaire.
Dawn arrive un peu en retard, à la fin de la première danse et se fond dans la foule.
Quiconque veut se joindre à Dawn est le bienvenue

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
29 déc. 2022, 23:55
 Bal de Yule  La piste de danse
Ayant revêtu pour l'occasion mon unique chemise et un pantalon noir que je trouve acceptable, j'attends fébrilement que les portes de la salle s'ouvre, me tenant au milieu de la foule avec certains de mes amis.

Je ne crois pas avoir déjà attendu un bal avec de l'impatience, mais il faut dire qu'un bal magique serait sûrement, et ben, magique.

En dehors de la musique, les décorations et le repas que j'attends de voir avec impatience, il faut aussi dire que la perspective de danser avec mes amis m'enchante peut-être un peu trop. J'espère réussir à convaincre Lukas et Narcisse au moins.

Piétinant au milieu de la foule en passant les portes, je m'arrête dans un coin pour pouvoir observer l'environnement de tout mon saoul, perdant du regard mes amis au passage.

Si les décorations retiennent d'abord mon attention, je reste finalement bouche bée face aux instruments qui forment, seuls, une mélodie douce. Ils jouent tout seuls !

Plusieurs questions traversent mon esprit en même temps, pour finalement s'effacer à l'entrée des paires de danseurs. Un sourire excité prends rapidement place sur mon visage alors que je vibre presque sur place, confronté à la musique et la danse présentées.

Avec leurs habits assortis, les danseurs forment des couples gracieux, bien que pas tout à fait fluides. Peu importe finalement, parce qu'ils ont l'air de s'amuser et que je n'ai en tête que l'envie de les rejoindre dans leur ronde.

La musique est entrainante, même si le Folk n'est pas mon style préféré, il faut bien l'avouer. Et de toutes celles que j'ai vus, les danses Folk ont toujours eu l'air les plus rigolotes.

Après quelque secondes, je retrousse mes manches sur mes avant-bras, et rejoints la ronde, suivant certains élèves qui s'y dirigent.

Offrant un grand sourire à mon premier partenaire, je me laisse entrainer par les pas que j'ai plus ou moins retenus, sautillant au rythme de la musique avec entrain.

Au fur et à mesure des pas, mon sourire s'agrandit, alors que je prends de l'assurance. J'adresse quelques mots aux connaissances que je croise, et un hochement de tête, yeux brillants, aux autres.

Laissant échapper un léger rire, je croise mes bras avec ceux d'Orla, content de la croiser dans la ronde. Allez, c'est pas le moment de me ridiculiser.

Les joues légèrement rouges, j'effectue les pas avec énergie, m'écartant puis me rapprochant d'un saut, sourire éclatant dirigé vers ma partenaire de danse.

Tenant toujours sa main à l'arrêt de la musique, je la lâche doucement, lui adressant quelques mots entre les paroles du maitre à danser.

- Ça va ? Pas trop fatiguée ? C'était trop cool comme danse non ?

Puis, lui présentant ma main, sans vraiment chercher d'autres connaissances aux alentour, je lui adresse de nouveau un sourire.

- Ça te dit de danser ensemble ? Je peux faire le botruc si tu veux !

L'attirant doucement vers une ronde non loin, je me place à sa gauche, me concentrant sur les pas que le maitre de danse nous annonçaient en temps réel. Un, et deux, et trois, et quatre. Et un, et deux...

Elijah entre dans la salle de bal, prends le temps d'observer les décorations, les instruments et les danseurs avant de se joindre à la ronde avec les premiers courageux. Il danse avec pas mal de monde, finissant la danse avec Orla à son bras, et lui propose de danser avec lui pour la seconde danse. Il prends le rôle du Botruc.
Elijah peut avoir dansé avec votre personnage si vous souhaitez l'évoquer, et n'hésitez pas à dire que vous apercevez Elijah et Orla dans votre ronde !


@Orla Lefer :love:
@Mary Bain je suis là ! :grin:
@Lukas Sharp et @Narcisse Brando, vous êtes cités quelque part dans le pavé xD

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP