30 déc. 2022, 15:42
Des plumes pour Noël  PV L.G. 
Mona Edwards • 13 yo
Ménagerie Magique • vingt quatre décembre deux mille quarante sept • onze heures quatorze
@Layana Greenwell
•••

Alors que les heures défilent en ce jour de réveillon de Noël, Mona est assise sur son lit en train de jouer de la guitare électrique.
Soudainement une tête brune passe la porte de sa chambre.
- Mo ! Tu viens avec nous on va au chemin de Traverse avec Jo'.
Elle regarde Marcus, son grand frère, dans les yeux.
- C'est qui nous ?
- Tes deux grands frères préférés.
- Je viens !
La brune attrape sa veste en cuir et part avec les jumeaux, de l'argent dans la main.

- Vous venez ? On va à la Ménagerie c'est pour mon lézard.
Joachim s'avance donc en premier, puis tient la porte de la boutique pour laisser passer son frère et sa soeur.
Alors que les jumeaux parlent, Mona est décidée : elle entre avec de l'argent, elle ressort avec un animal.
Elle va donc regarder les différents animaux présents, elle a l'embarras du choix : chats, lézards, serpents, chouettes, hiboux, araignées et d'autres encore.
La jeune Gryffondor savait d'avance les animaux qu'il y aurait puisque ses frères lui en avait parler.
Elle hésite donc entre un chat, une chouette ou un serpent.
Après que Joachim et Marcus soient aller voir la gérante pour lui demander de la nourriture de lézard, elle leur demande de l'attendre.
Mona marche donc d'un as décidé vers la gérante avec un sourire au visage.
- Hum... bonjour. J'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller sur quel animal prendre. En fait, j'hésite depuis longtemps entre un chat, un serpent et une chouette.

•••
Dernière modification par Mona Edwards le 7 août 2024, 21:49, modifié 6 fois.

4e année rp 49-50
#fffff0

31 déc. 2022, 14:42
24 Décembre 2047, fin de matinée
35 ans
Ménagerie magique
@Mona Edwards

Le réveillon de Noël est déjà arrivé : ce soir, je vais transplanner à Anstruther pour passer la soirée avec mes parents et Sean. J'aurais voulu rester plus d'une soirée, mais j'ai des engagements à la boutique. Je n'ai pas d'employé : si je ne suis pas là, la boutique est tout simplement fermée. Et pour l'instant, même si les affaires vont plutôt bien, je ne peux pas me le permettre. Exceptionnellement, la boutique fermera un peu plus tôt ce soir. Mais pour l'instant, la matinée n'est pas terminée.

Assise derrière le comptoir, je m'occupe de la paperasse. Si le poste de gérante est très enrichissant avec des aspects positifs, il y a des aspects moins attrayants. Mais il faut bien le faire, et au vu des autres points positifs de ce poste, je n'ai pas de quoi me plaindre. Même si j'aimerais bien en finir vite avec ça pour aujourd'hui.

La porte d'entrée s'ouvre à nouveau et, comme à chaque fois, je salue les nouveaux arrivants : trois adolescents dont au moins deux sont frères. Je me reconcentre sur mes papiers, mais quelques instants plus tard je suis interrompue par les deux frères, qui me demandent de la nourriture pour lézard. Après avoir payé et eu ce qu'ils voulaient, l'adolescente qui s'était éloignée dans la boutique vient vers le comptoir.

- Bonjour ! Oui, avec plaisir ! De manière générale, un animal demande des soins et du temps. Il faut que tu sois sûre d'être en mesure de t'en occuper. On est bien d'accord ?

A chaque client qui souhaitait adopter un animal, j'avais le même discours. Hors de question qu'un animal se retrouve abandonné. Mais lorsqu'il s'agit d'adolescent, je suis encore plus prudente. On ne sait jamais. Avoir un animal est un vrai engagement, et parfois ils n'en sont pas conscients.

- Un animal doit être nourri et hydraté, il a également besoin de jouer, se divertir, passer du temps avec toi. Ce n'est pas un jouet avec lequel on joue quand on a le temps ou l'envie et qu'on range une fois qu'on a terminé. Les animaux ont des besoins vitaux, mais les besoins de certains sont plus ou moins importants. Par exemple, un serpent n'a pas besoin d'être nourri plusieurs fois par jour. Par contre, il doit être dans un terrarium qui doit être entretenu. Un chat peut vous accompagner à peu près partout, à l'inverse du serpent ou de la chouette. Mais un chat perd ses poils, et nécessite donc d'être brossé. Grâce à une chouette, tu peux envoyer du courrier, mais ça je pense que tu le sais déjà.

Je marque une pause pour laisser le temps à la petite d'intégrer ces informations.

- Le prix peut également jouer dans ton choix. Tous les animaux ne sont pas au même prix, et la nourriture et les accessoires sont des coûts à prendre en compte. Est-ce qu'avec tout ça tu as un choix un peu plus orienté ? Sinon, on peut se balader du côté des serpents, des chats et des chouettes. Le feeling est très important, aussi.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

17 janv. 2023, 21:22
@Layana Greenwell
•••

- Evidemment, cet animal sera comme mon enfant, il sera entre de bonnes mains vous pouvez me faire confiance.
Elle ajoute à cette phrase un sourire rassurant à l'attention de la vendeuse.
- Oui je comprends.
Elle écoute la suite de la phrase.
- C'est cela, chaque animal à son avantage et son inconvénient en fait, d'accord.
La jeune femme lui propose alors d'aller faire un tour du côté des serpents, des chats et des chouettes si jamais ses explications ne m'ont pas orienté.
- Vous entendre m'aide un petit peu plus dans mon choix, c'est sûr, mais oui, je pense que d'aller faire un tour du côté de ces animaux pourraient m'aider. Qui sait ? J'aurais peut être un coup de coeur avec l'un d'entre eux !
Mona se mit donc à marcher d'un pas lent et léger vers les animaux tout en parlant à la vendeuse.
- En tout cas, je vous remercie énormément de prendre du temps pour moi comme ça, ça me rassure beaucoup d'entendre une professionnelle me parler des animaux comme cela. [...] D'ailleurs, par rapport aux pris dont vous me parliez tout à l'heure, j'ai conscience que ce ne sont pas les mêmes pour chaque animal et que les accessoires comptent mais je pense que cela ne me posera pas de problèmes.
La brune était heureuse d'être ici et de prendre du bon temps pour choisir son animal et de ne pas se précipiter.

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

29 janv. 2023, 21:44
35 ans
Ménagerie magique
@Mona Edwards

La petite semble avoir compris ce que je lui ai dit, à ma plus grande joie. Cependant, malgré mes indications, son choix ne semble pas encore fait sur l'espèce qu'elle souhaite adopter.

- Très bien, allons-y alors.

Ma phrase terminée, je m'avance en premier lieu vers les chats. Je ralentis l'allure lorsque j'arrive aux premières cages des félins en jetant un coup d'œil à l'adolescente pour vérifier qu'elle me suit. Je laisse mon regard divaguer sur les chats tandis qu'elle aborde l'aspect financier.

- Je suis contente de te l'entendre dire. Je marque une pause avant de commencer une explication sur les félins. Pour les chats, l'animal coûte 9 Gallions. Il faut ensuite ajouter le prix des jouets, comme par exemple une pelote de laine, même si en réalité les félins peuvent s'amuser avec n'importe quoi. Il faut aussi prendre en compte la nourriture, les friandises, un panier, la litière, et toutes ces choses là. Tu en auras pour plus de 15 Gallions à coup sûr.

Je laisse la fillette prendre le temps de regarder les félins, tout en laissant moi-même mon regard se perdre dans leurs poils. Je reste silencieuse pour permettre à l'adolescente de faire son choix, ou de ne pas le faire. A sa place, je sais que je n'apprécierais pas qu'on me parle alors que je dois faire ce choix important.

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

18 juil. 2024, 21:33
@Layana Greenwell
•••

Avec un sourire excité sur le visage, Mona suit la gérante de la boutique qui l'emmène voir dans un premier temps les chats Le regard de la jeune fille détaille chacun d'entre eux un par un.
Aucun d'entre eux n'attire spécialement l'attention de la sorcière.
Elle écoute attentivement la gérante lui expliquer les tarifs et le montant approximatif auquel lui reviendra cet achat.
Sur elle, Mona avait plus de 25 gallions, elle espère donc que cela lui suffira si elle finit par opter pour un animal ayant un prix plus élevé.

*En même temps, ça m'étonnerai que cela me revienne aussi cher.*

"D'accord, merci de détailler chaque article, ça me permet de bien visualiser. Et pour le prix, je ne me fais pas de soucis, je pense que j'aurai suffisamment d'argent !"

Mona continue d'observer les félins puis finit par donner son avis à la sorcière qui l'accompagne.

"Hum, visuellement, je ne me sens pas spécialement connectée à eux, je ne sais pas comment expliquer, j'espère que vous avez compris ce que je veux dire."

Intérieurement, elle ne pense pas repartir d'ici avec un chat aujourd'hui. Certes, elle hésitait beaucoup en entrant dans la boutique mais maintenant, son choix est pratiquement fait à propos de ces félins.
Elle en adopterai peut-être un quand elle serai plus âgée, mais ça ne sera pas aujourd'hui.

•••
Dernière modification par Mona Edwards le 7 oct. 2024, 20:56, modifié 1 fois.

4e année rp 49-50
#fffff0

6 oct. 2024, 15:18
35 ans
Ménagerie magique
@Mona Edwards

J'écoute l'adolescente avec attention et hoche la tête. Je suis ravie de savoir que mes explications l'aident à orienter son choix et à avoir les idées plus claires quant aux espèces sur lesquelles elle hésite.

- Je comprends tout à fait, oui. Chacun a des affinités avec des espèces différentes. Allons vers les serpents, pour voir ce que ça donne.

Je jette un dernier coup d'oeil aux félins avant de m'en éloigner. Comme précédemment, tandis que nous avançons vers les vivariums près de la vitrine, j'explique à l'adolescente les informations principales à savoir sur ces reptiles.

- Concernant les serpents, tu peux compter autour de 20 Gallions. Il va te falloir pas mal d'accessoires : le vivarium bien sûr, mais aussi un bassin afin qu'il puisse se poser dans l'eau au besoin, quelques cachettes pour qu'il puisse s'y mettre, et une branche pour qu'il puisse s'y enrouler. Comme je te l'ai dit, ce n'est pas un animal très couteux en nourriture puisqu'il ne faut qu'un rongeur tous les quinze jours environ, en fonction de sa taille et une fois qu'il est adulte.

Une fois terminée, je reste à quelques pas d'elle, suffisamment loin pour la laisser la jeune fille observer les reptiles pour se faire une idée mais suffisamment proche pour lui laisser savoir que je suis là en cas de besoin.

Toutes mes excuses pour cet affreux retard !

17 nov. 2024, 14:21
@Layana Greenwell

Les serpents sont des animaux admirables, pleins de grâce. Ils dégagent quelque chose de puissant, c'est indéniable. Leurs écailles qui brillent pour la plupart d'entre eux leur donnent un air précieux. C'est des animaux fantastiques et pourtant, une fois devant eux, je ne me sens pas attirée. J'ai beau les trouver incroyables, je n'ai finalement plus vraiment envie d'en posséder un. Ils sont fabuleux comme je le disais mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas pareil, pas fait pour vivre quotidiennement ensemble. Cela peut paraître étrange lorsqu'on sait que je parle d'animaux, je l'accepte.

Je les détaille quand même, tout en écoutant la gérante de la boutique m'expliquer les différentes accessoires nécessaires au bien être de ces reptiles. Je hoche la tête pendant qu'elle parle pour lui montrer que j'écoute chacun de ses mots afin de pousser ma réflexion. Je ne suis malgré cela pas convaincue. Je me vois mal avec un serpent. Alors après une ou deux minutes sans parler, j'exprime mon choix à voix haute.

"Finalement, je pense pas que je vais repartir avec un serpent. J'saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais, c'est un peu comme les chats, je me sens pas spécialement liée à eux..."

J'attends sagement, le regard perdu sur les reptiles. A ce que je me souvienne, il reste les hiboux et les chouettes. J'ai hâte de les "rencontrer", si je peux dire ça comme ça.

4e année rp 49-50
#fffff0

30 déc. 2024, 19:49
35 ans
Ménagerie magique
@Mona Edwards

La Gryffondor ne semble pas particulièrement attirée par les reptiles, et elle me le confirme quelques secondes plus tard.

- Aucun souci, passons à la suite. Répondé-je avec un sourire.

Je quitte le rayon pour passer plus loin, m'avançant en direction des hiboux et chouettes. Je laisse quelques secondes à l'adolescente pour observer les volatiles afin qu'elle puisse se faire une première impression avant que je ne lui donne les informations principales.

- D'un point de vue financier, c'est mensuellement plus léger. Comme les hiboux et les chouettes vivent dans la volière, ils se nourrissent eux-mêmes en chassant. Les principales dépensent seront donc en friandises, la cage bien sûr, et potentiellement en nourriture si jamais tu ne peux pas le laisser trop voler lorsque tu rentres chez tes parents. Cela tourne environ autour de 16 Gallions. Ce sont donc des compagnons avec une assez grande indépendance. Ils ne seront jamais contre une petite visite dans la volière à l'occasion. Le fait qu'ils ne vivent pas dans le château comme les autres peut laisser penser que cela met une certaine distance, mais je te rassure, cela n'empêche en rien de tisser un lien fort avec ton compagnon.

Comme les fois précédentes, je reste silencieuse après ma tirade, la laissant intégrer les informations que je viens de lui donner et observer les volatiles. Dans les cages, certains nous regardent en tournant la tête sur le côté, curieux ou plus méfiants, tandis que d'autres sont complètement indifférents à notre présence.

15 févr. 2025, 18:21
@Layana Greenwell

Je marche jusqu'à ma dernière option : les chouettes et hiboux. Je commence à penser que je ne suis peut-être finalement pas faite pour posséder un animal. Il n'y a pas eu de feeling avec les reptiles, ni les félins. Une légère angoisse monte en moi. Je ne sais pas vraiment pourquoi. C'et débile de stresser parce que je ne trouve pas l'animal qui me convient, mais au fond j'ai vraiment envie d'un compagnon. Mais je sais que je ne forcerai pas. Si finalement je ne me sens pas liée aux hiboux non plus je ne chercherai pas à acheter quand même un animal. Je ne veux pas prendre un animal pour prendre un animal. J'aimerai vraiment un lien avec lui. Si il ne vient pas, tant pis. Je reviendrai dans quelques temps.

Je suis la gérante jusqu'aux volatiles et les observe, les détaille du regard. Plusieurs couleurs, plusieurs races, plusieurs regards. Mon accompagnatrice m'explique que ce sont des animaux plus indépendants. Elle me parle des prix et du fait que malgré le fait qu'ils n'ont pas forcément d'une présence humaine énorme, il est quand même possible de créer un lien avec eux. Je laisse mon regard divaguer entre les animaux puis il s'arrête sur une chouette blanche, qui n'est pas au centre de la cage. Elle est plus sur le côté. Nos regards se croisent.

"Oh wow... j'adore celle-ci..." dis-je en la pointant du doigt.

4e année rp 49-50
#fffff0

3 mars 2025, 20:23
35 ans
Ménagerie magique
@Mona Edwards

Après ma longue explication, je laisse le temps à la jeune fille d'observer les volatiles pour se faire son propre avis. Les hiboux et les chouettes sont la dernière option pour la brune, puisque nous avons déjà fait le tour de la boutique. Cela dit, cela ne veut pas dire qu'une absence de coup de coeur pour les volatiles l'empêchera d'adopter : peut-être que son futur compagnon n'est tout simplement pas encore arrivé chez nous. Cela arrive, et il n'y a rien de grave. Cela viendra en temps voulu.

Mais la jeune fille contredit très vite mes pensées en pointant du doigt une chouette blanche. J'ai toujours trouvé ça magique. Cette connection presque instantanée entre un humain et un animal. Cela peut-être quelque chose auquel on s'attend, avec une race qui nous semble évidente. Parfois on pense venir pour l'une, pour au final repartir avec une autre. Et puis il y a ceux qui, comme cette jeune fille, vienne sans vraiment s'avoir à quoi s'attendre et repartir avec le plus beau des cadeaux. Je laisse quelques secondes de tranquilité supplémentaires à la chouette et à la jeune fille avant de m'approcher de cette dernière et de prendre la parole.

- C'est une chouette effraie. Elle est belle et bien à l'adoption. Confirmé-je. Je t'ai déjà tout dit concernant l'espèce. La décision te revient.