Inscription
Connexion
30 déc. 2022, 18:57
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image
@Cheryl Styles
•••

Mona ajuste une dernière fois sa robe avant de quitter son dortoir pour se rendre au bal de Noël.
Les marches défilaient sous son regard angoissé.
La jeune fille tenait sa robe légèrement en hauteur pour qu'elle ne traine pas par terre.
La brune avait simplement du mascara sur les yeux.
Elle marchait d'un pas hésitant vers la salle de bal, seule.
Rapidement, elle se retrouve devant la porte de la fameuse salle.
De la musique s'entend... la Gryffondor a donc du retard.
Elle espère ne pas trop en avoir.
Elle angoisse tellement à l'idée d'entrer : elle a peur que les autres se moquent d'elle parce qu'elle est venue seule ou même de ne pas être assez bien pour ce bal.
"Allez Mo, prends ton courage à deux mains et franchit cette porte"
Mais non. Elle ne pouvait pas entrer.
Elle va s'adosser contre le mur froid et ferme les yeux.
"J'te promets Mona... t'es assez, t'es assez, t'es assez. J'te promets t'es assez.
Son ventre se serre mais elle rouvre les yeux et se positionne devant la porte.
"Entre. T'en fais pas. Profite et ignore les. T'as l'habitude des trucs comme ça donc t'inquiètes. Tout va bien aller. Fais deux pas et entre Mona."
Elle ne bouge toujours pas, elle hésite à remonter dans son dortoir.
Mais malgré cela, elle fais un pas.

I live for the chase, I live for the drugs, I live for the money, I live for the fame
troisième année rp
Evie à la vie à la muerte
30 déc. 2022, 19:35
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image
C'était son tout premier bal à Poudlard. La fillette s'était vêtue d'une robe rouge qu'elle avait toujours rêvé de porter. Après avoir pris soin de faire une coiffure élégante et d'appliquer un peu de rouge à lèvres, elle se décida à se rendre à la grande salle. Il faut dire qu'elle ne s'attendait pas à ce que sa préparation prenne autant de temps ; si bien qu'elle était sans doute en retard.

Cheryl se dirigea vers la salle de bal, espérant croiser des amies à elle, sans quoi la soirée deviendrait assez morose. Elle était enfin arrivée devant la grande porte lorsqu'elle vit une élève se tenir debout, comme si un mur invisible l'empêchait d'entrer dans la salle. Etait-ce le trac ? La Serpentard remarqua immédiatement la robe de cette fille. C'était une robe rouge et noire qu'elle trouvait absolument merveilleuse. Même si la mienne est plus belle, pensa-t-elle.

La deuxième année s'avança vers l'élève qui, dans ses souvenirs, était à Gryffondor. Enfin, elle était particulièrement sûre de l'avoir déjà vu avec la robe des Gryffondor.

- Je croyais que l'une des qualités principales des Gryffondor était le courage, fit-elle d'un ton moqueur en s'approchant d'elle. Tu veux qu'on entre en même temps ? Tu passeras inaperçue comme ça.

C'était trop beau pour croire que Cheryl propose gentiment son aide. Il fallait toujours qu'elle ajoute un petit grain de sel. Mais cette fois-ci, elle avait fait cette proposition pour réellement aider la rouge et or.
@Mona Edwards
Dernière modification par Cheryl Styles le 31 déc. 2022, 12:53, modifié 1 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
30 déc. 2022, 20:02
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio

J'avais opté pour une longue robe émeraude en velours avec des manches courtes tombants sur mes épaules. Le tout était accompagnée de longs gants de la même couleur et d'une parure verte et argent. Mes cheveux étaient relevés en un chignon banane digne d'Audrey Hepburn. Quand je suis arrivée dans la salle de bal la première danse venait tout juste de commencer. J'avais préféré observer ce spectacle hypnotisant plutôt que de participer. Une fois cette danse finie je regardais avec étonnement les musiciens annoncer la prochaine dance. Un viffet et un Botruc ? Vraiment ? J'espérais sincèrement que les danses à venir seront plus classe que ça. Certes c'est convivial mais je n'ai pas l'habitude de danser ainsi. Le but de ce bal est d'élargir ses horizons, c'est l'occasion de tester de nouveautés donc pourquoi pas essayer après tout ? Au pire des cas je serais à quoi m'en tenir la prochaine fois...

Cherchant du regard un potentiel partenaire, j’aperçus au loin Diarmuid inviter Elina et Owen qui semblait tout seul. Je me dirigeais vers lui, cela sera bien moins gênant ainsi et Owen quelqu'un de joviale, je suis sûre de passer un bon moment en sa compagnie.

"Quelle élégance ! Cette tenue te va à ravir. Owen, m'accorderais-tu cette danse ? Je ne suis pas vraiment sûre d'avoir compris cette histoire de Viffet et de Botruc mais ça peut être divertissant non ?"

@Owen Locke
@Diarmuid O'Belt & @Elina Montmort

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy, crédit vava : Alice Sangblanc
Absente du 7 au 12 mai
30 déc. 2022, 23:54
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio


Pour ce bal de Yule, Théo n'était pas venu seul pour une fois, il avait enfin trouvé une cavalière avec qui il pourrait partager cette soirée. Cette personne, c'était Pamela. Leur relation avait été fort tumultueuse depuis son arrivée à Poudlard, mais elle n'en restera pas moins une personne qui le marquera longuement. Pour cette occasion si spécial, Théo avait enfilé pour la première fois un costume remarquablement élégant. Il n'était clairement pas habituer à porter cela, comme n'importe quel élève à vrai dire. En rentrant dans la salle, il remarqua que chaque individu se distinguait par sa tenue, cela faisait scintiller ses yeux. Il tenait délicatement la main de son amie et leva les yeux au ciel.

La salle de bal était magnifiquement décoré, les odeurs de l'hiver touchaient les narines de Théo, bien appréciées par le garçon, cela le rendait nostalgique à vrai dire. Il aurait pu passer des heures à regarder cette salle et même y passer la nuit. En tout cas toutes ses émotions lui donnaient de l'adrénaline. Il serra fort la main et se tourna vers Pamela :

- Ce n'est pas magnifique ? Quelle chance on a d'être là...

Théo détourna son regard du plafond et observa autour de lui, il chercha activement une petite place où les deux amis pourraient se coincer. Le Gryffondor suivait pensivement des yeux les correspondants qui dansaient ensemble. Peut-être qu'il sera à leur place l'année prochaine, pensait-il. Il aura du temps pour s'entrainer à toutes ces danses lui aussi. La musique l'emportait et d'autres couples commençaient à s'insérer sur la piste de danse peu à peu. Théo jeta un regard risqué à Pamela pour savoir si elle aussi voulait rejoindre la musique en dansant.

Après quelques secondes d'hésitation, il contempla de bas en haut la rouquine et lui serra plus fort la main tout en lui adressant un timide sourire :

- Si on est venu au bal ensemble, ce n'est pas pour rester assis toute la soirée non ?

@Pamela Cox Go les shiper de nouveau !

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
31 déc. 2022, 00:53
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
détails discrets : -Maquillage léger sur les yeux, vernis beige rose, élastique au poignet Image


Oh, la danse prenait fin! Dommage, la brunette se plaisait à passer de mains en mains et à croiser toutes ces personnes! Même si, elle serait bien incapable de citer le nom des personne avec qui elle avait partagé quelques pas, à partir d'un moment, la gamine avait tout bonnement cessé de prêter attention à quoi que ce soit d'autre que ses pas frappant le sol sur la musique qui lui résonnait encore dans la tête.
Légèrement essoufflée et sûrement encore un peu perdue dans les vestiges de la musique qui persistait sous son crane, Nélya ne réalisait pas qu'elle tenait toujours la main de sa dernière camarade de danse, une jeune fille de sa Maison Onyx.

Sur son front perlait quelques goutes de sueurs qu'elle vint balayé rapidement du dos de sa main libre, alors que son regard parcourait le cercle déformé dans lequel elle avait quitté Alexander. A présent, elle aimerait bien le retrouver... Et quand enfin, ses yeux se posèrent sur lui, elle n'hésita pas un instant avant d'avancer en sa direction, sans le moindre regard pour la fille qu'elle trainait à sa suite. En même temps, elle ne l'avait toujours pas remarqué.

- Alex'! C'était cool hein? J'ai adoré! Par contre, j'commence à comprendre pourquoi ma maman m'a dit d'm'habituer à porter des talons. Fit-elle tout en baissant les yeux sur ses chaussures, qui elle le sentait à présent, lui procuraient quelques douleurs similaire à la sensation d'une coupure. C'est pas l'plus pratique comme chaussures, mais j'peux encore beaucoup danser!

L'air ravie et surtout décidée à partager une nouvelle danse avec le garçon, la brunette releva les yeux sur lui, pour réaliser pour la première fois la présence de la personne à ses côtés. Vêtue d'une robe verte, le visage de cette fille était inconnue à Nélya qui l'observa de longues secondes encore, et finit par enfin tourner les yeux vers la personne qu'elle trainait à sa suite.

- Oh? Doucement, elle sembla réaliser quelque chose, on aurait presque cru entendre les engrenages dans sa tête s'activer. Oh! Mais oui, on a qu'à danser ensemble!
Elle termine la première danse avec @Onyx Willard et l'entraine immédiatement vers @Alexander Joyce Jr sans se rendre compte qu'elle lui tient encore la main.
Elle remarque @Anna Delore près de Alexander, et réalise seulement qu'elle tenait encore Onyx, et leur propose de danser ensemble.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
31 déc. 2022, 07:49
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image
La manche est transparente, et le dos est à moitié nu. Elle porte des escarpins noirs et tient dans sa main une minaudière de la même couleur. Ses cheveux sont lâchés et tombent en cascade sur ses épaules dénudées, et un collier uniforme blanc décore son cou.
Elle n'est pas beaucoup plus maquillée que d'habitude, sauf au niveau de ses yeux qu'elle a teinté de fard.
Cole lui répondit que donner son accord n'était pas vraiment une option, et qu'il n'avait pas vraiment eu le choix. Bien qu'elle savait qu'elle n'aurait pas pu faire autrement que d'accepter, elle l'avait eu, le choix, *Akiko* lui avait même dit qu'elle pouvait refuser. Mais elle ne l'avait pas fait, pourquoi ? Sûrement pas pour la même raison que Cole, du moins elle le pensait.

- Non, te ne m'as pas contrariée, ne t'en fais pas. Et... j'ai accepté pour ne pas perdre ma place au sein de ma famille, si j'avais osé refuser une telle chose, ma vie aurait été atroce. Répondit-elle dans un petit rire.

La danse continua, et comme elle ne trouvait plus rien à dire, et que l'adolescent ne semblait pas très enclin à la conversation à ce moment, elle garderait ses questions pour elle jusqu'au moment où elle pourra les poser. Elle se concentra sur ses pas, et remarqua que les mains de son cavalier étaient bien plus chaudes que les siennes, semblant sortir tout droit d'un congélateur. Elle garda cette constatation pour elle - tout de même - et lui rendit son sourire lorsqu'elle fut dans les airs, s'étonnant de la facilité avec laquelle il arrivait à la porter.

- Ne suis-je pas trop lourde ? Plaisanta-t-elle en rejoignant le cercle.

Si appréhension quant au frère de son amie il y avait eu, elle avait presque disparu. Cole n'était pas bien méchant, en fin de compte. Soudain, elle repensa à ce que Carol avait dit lors de l'entrevue, et bien qu'à ce moment-là, ses paroles ne l'avaient pas fait réagir plus que ça, elle sentit ses joues chauffer. Quelle impertinence de sa part...

@Ava Meywood

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
31 déc. 2022, 09:03
 Bal de Yule  La piste de danse
La musique s'arrêtait, pour laisser la place à une nouvelle. Suite aux instructions, je découvris que la danse que l'on allait effectuer allait être à la limite d'un ballet acrobatique. Lorsque Gabrielle me proposa une dernière danse, cela m'arracha un sourire.

-Bien sûr ! m'exclamais je comme s'il s'agissait d'une évidence.

Il devrait, dans chaque danse, avoir un vivet et un Botruc. Je réfléchissais à la vitesse de l'éclair. Si la Gryffonne était plus agée que moi, elle serait sûrement un peu plus lourde que moi, non ? Elle vint à mon secours, se portant volontaire pour faire le Botruc.

-Super ! Je ferais le Vivet alors ! lui dis je. Par contre... Il faut se mettre en groupe... On se met avec qui ?

J'inspectais brièvement la salle. Il était hors de question que l'on se mette en groupe avec Merinda. Mon regard d'argent se posa sur deux filles de Serdaigle que je connaissais de vue. Est ce que je devrais aller leur demander si elle voulaient se mettre avec nous ? Mais je me dégonflais rapidement.

-Tu connais quelqu'un avec qui on pourrait se mettre ? demandais je à ma cavalière vêtue de vert.

Il fallait vraiment que l'on se dépêche, je n'avais aucune envie que l'on se retrouve seules. Les danseurs autour de nous commençaient leur danse en cercle.


@Astrid Keaty, @Elya Carli et @ Merinda Swart pour les mentions
@ Gabrielle Gray :cute:

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
31 déc. 2022, 11:24
 Bal de Yule  La piste de danse
* C'est pas si difficile en fait. * La sorcière fût prise d'un rire franc qu'elle laissa sortir pleinement. Comme elle l'avait dit, c'était simple sur le papier mais, est-ce qu'elles arriveraient à maintenir la cadence, à ne pas s'embrouiller dans les mouvements. Il fallait se laisser porter par la musique mais pas trop non plus au risque de rater un changement de sens. Mélissandre n'avait pas vraiment la danse dans le sang ! Elle ne dansait jamais, elle ne l'avait fait qu'à Poudlard en réalité. Son village moldu ne donnait pas l'occasion d'apprendre des pas de danse. Les fêtes votives rassemblaient surtout à des rassemblements de paysans éméchés, bras dessus, bras dessous. La jeune fille n'avait d'ailleurs jamais osé approcher ces hommes, remuant comme les vagues d'une mer agité. Brayant une chanson sur un lac et des terres brûlés. Est-ce que cette chanson parlait de brûler des sorcières ? Mélissandre ne comprennait la comprennait pas, étant une chanson française. Ces hommes eux, semblait la connaître comme un hymne à la débauche.

Les bals de Poudlard avait bien plus de classe, pas d'alcool, personne qui se bouscule ! Les élèves étaient apprêtés, tous jouait le jeu et c'était agréable à voir. D'ailleurs qu'ils étaient beaux dans leurs costumes colorés, assortie avec leurs correspondants.

* Faut y aller... * Mélissandre acquiesçait, il était tant de participer à cette ronde, a cet échange, ce partage d'une danse collective.
Mélissandre danse avec @Pauline Jackson
( note global sur la danse )

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
31 déc. 2022, 12:41
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Ma très basique robe masculine :
Image
Elya: 1 - 3
Astrid: 2
Elya, en entendant le thème de la dernière danse, s'était empressée de proposer à sa cavalière de... s'asseoir aux tables, afin d'éviter de devoir se ridiculiser en faisant le Botruc devant toute l'école. Mais quand Astrid lui demanda avec qui d'autre elle pourrait danser, le sang de la brune ne fit qu'un tour : oh non, mon pire cauchemar, voir Astrid danser avec d'autres ! Le dilemme est total : soit je me lance et je danse alors que je suis ultra nulle, soit je la laisse danser avec d'autres et je souffre en la voyant s'éloigner de moi...
La petite Elya n'avait pas encore compris qu'une troisième voie s'offrait à elle : être heureuse que la personne qu'elle apprécie soit épanouie sans elle...
Cela dit, heureusement que cette possibilité n'était pas parvenue à son esprit puisqu'elle opta pour la première, sortant ainsi de sa zone de confort.
Elle répondit ainsi à la jolie rousse, feignant l'enthousiasme :

- Eh bien... C'est vrai que j'ai dit que je ne voudrais pas danser de la soirée, mais finalement, ça peut être rigolo d'imiter le Botruc et le Vivet !!! Tu es plus jeune et surtout plus petite que moi, je propose de faire le Botruc et tu ferais le Vivet ? En plus le Botruc me ressemble, tout long et mince. Et toi tu as la grâce du Vivet, je trouve...

Elya rougit en prononçant ses derniers mots. Elle s'empressa d'ajouter :

- Par contre si j'ai bien compris, on doit trouver d'autres paires !!

La jeune Serdaigle regarda autour d'elle, et aperçut une autre camarade de sa maison avec qui elle avait fait une partie du Village des Créatures fin octobre, Shanna. Elle était accompagnée d'une mignonne petite Gryffondor. Elle avait l'impression que les deux hésitaient elles aussi à les embarquer dans la danse. Elle leur sourit timidement, puis s'adressa à nouveau à Astrid, prise d'un soudain doute...

- Bon, mais en fait, peut-être que tu n'as pas envie de danser avec moi ? Tu préfères trouver un garçon ?... Pour te porter... Enfin tu auras peut-être plus confiance avec par exemple euh.. ? Elya chercha du regard un garçon seul qui pourrait faire l'affaire, mais ne trouva personne. Ou fit semblant de ne trouver personne...
Elya a trop peur qu'Astrid danse avec quelqu'un d'autre, donc elle propose de danser avec elle et de faire le Botruc. Elle adresse un sourire à Shanna et Gabrielle.
@Astrid Keaty
@Shanna Skayls
@Gabrielle Gray
Dernière modification par Elya Carli le 31 déc. 2022, 12:55, modifié 2 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
31 déc. 2022, 12:48
 Bal de Yule  La piste de danse
@Cheryl Styles
•••

Elle se retourne à l'entente de mots qui lui étaient ardessés.
Ils étaient prononçés par une jeune rousse que Mona avait déjà vu porter l'uniforme des serpents.
Le courage. C'est sûr qu'elle n'en faisait pas preuve à l'heure actuelle.
Pour toute réponse, Mona lui adresse un large sourire ironique puis souris sincèrement après la suite de la phrase de la rouquine.
- Euh... ouais j'veux bien. Merci c'est sympa.
La Serpentard porte une belle robe rouge unie que Mona trouve très belle.
"Tu restes la plus belle ma ptite Mo."
Mona espère du plus profond de son âme que la nouvelle arrivante restera avec elle toute la soirée. Elle a l'air d'être venue seule également.
- T'es venue toute seule ? Moi ouais.
La brune reprend de l'assurance et se redresse.
"Tu entres dans cette salle les épaules hautes, ais confiance en toi Monachou."
Mona commence à s'avancer pour entrer dans la fameuse salle : la salle de bal.
"Profite. Et essaie de sociabiliser s'il te plait"
- On y va ?
La Gryffondor entre et en premier lieu, elle remarque que l'ambiance de la salle est vraiment géniale.
"C'est sûr que ça change des soirées coincées à la maison."
Elle remarque ses deux grands frères en train de parler avec des filles. Les connaissant, ils sont sûrement en train de draguer.
L'angoisse de la jeune fille se dissipe peu à peu.

•••

I live for the chase, I live for the drugs, I live for the money, I live for the fame
troisième année rp
Evie à la vie à la muerte