AMICO Échanges Ilvermorny

@Laurence Solomon
Voilà déjà quelques semaines que votre lettre est partie en direction de l'école Ilvermorny. Alors que vous profitez d'un petit déjeuner bienvenu dans la Grande-Salle, la désormais directrice de Poudlard s'approche de vous et vous remet une lettre immaculée. Celle-ci est fermé par de la cire rouge portant le sceau d'Ilvermorny. En décachetant l'enveloppe vous découvrez sont contenu. L'écriture est assurée et franche.
Bonjour Laurence, Lau' si toi veux,

M'appeler Sool, tu peux. Je sais mon nom un peu long est et n'est pas simple à souvenir et prononcer pour anglophones. Ilvermorny bien un système copié de école à vous. Moi, je suis dans maison de l'Oiseau-Tonnerre. Je pense nos blasons doivent avoir ressemblances. Compréhensible ma lettre est j'espère ? Mon anglais pas très bon. Je parler surtout français et algonquin...

La magie primitive amérindienne ma matière favorite est. Tu connaître ? Moi suis d'une famille de chaman. Beaucoup de choses apprises avec eux. Je beaucoup de temps passe dehors et joue au quidditch. J'être très bonne cavalière et chasseuse quand à la maison je suis. Ma réserve très importante pour moi. Comme grande famille unique. Tu avoir famille nombreuse ?

Tu aimerais découvrir animal totem à toi ? Je peux déterminer pour toi, si toi veux. Questions normales. Nous besoin d'apprendre nous connaître ! Quel âge toi avoir ? Qu'est-ce que toi faire quand pas en cours ?
Un ami pris photo pour tu puisse voir moi. Elle être dans enveloppe.

Qu'esprits soient avec tu,
Sooleawa
Une photographie est jointe à la lettre :
Reducio
Image postée par le membre

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

@Leta Blackbirds
Voilà déjà quelques semaines que votre lettre est partie en direction de l'école Ilvermorny. Alors que vous profitez d'un petit déjeuner bienvenu dans la Grande-Salle, la désormais directrice de Poudlard s'approche de vous et vous remet une lettre immaculée. Celle-ci est fermé par de la cire rouge portant le sceau d'Ilvermorny. En décachetant l'enveloppe vous découvrez sont contenu. La feuille est noircie d'une écriture ronde et fantaisiste.
Bonjour Leta !

Je suis très heureuse de pouvoir échanger avec une sorcière d'une autre école ! C'est une chance que Poudlard soit anglophone, ce sera plus simple pour communiquer.
C'est la première fois qu'on me demande mon pronom pour être honnête avec toi. Cela m'a un peu surpris. Tu peux utiliser le "elle" aussi pour moi. Je suis née à Hoover et j'y habite toujours avec ma mère. J'ai 15 ans aussi. Pas tout à fait et demi en revanche. Pluton, c'est un nom plutôt inhabituel. Cela doit être un gros chamboulement d'avoir un petit frère aussi jeune.

Serpentard ? C'est l'une des maisons de ton école, c'est ça ? De quels préjugés est-ce que tu parles ? Le nom est en lien avec votre animal totem ? Si c'est le cas, nous sommes raccord. Je suis dans la maison du Serpent cornu !
Les métamorphoses sont mon domaine de prédilection. J'ai quelques difficultés parfois... Pas assez de discipline, il parait. Mais je ne manque pas d'imagination donc je suis très bonne en visualisation.

A très bientôt !
Joan

PS : tu trouveras une photo de moi jointe à cette lettre. J'ai hâte de recevoir la tienne !
Reducio

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

8 janvier 2048

La lettre est toujours aussi soignée, l'écriture est parfaitement lisible et un passage est un très court passage est écrit en français (passage en couleur différente).
Chère Sool,

C'est vrai que ton nom est un peu compliqué, j'aimerais bien te l'entendre me le dire pour être sûre que ma prononciation est bonne mais cela attendra ! L'oiseau tonnerre, c'est vrai que cela semble semblable. Ta lettre être parfaite, moi comprendre ! Je parle français un peu, j'ai fais une voyage cet été en France et j'ai pris livres a la librairie Laurence veut dire bibliothèque, si tu faire efforts, moi aussi ! Je vais progresser !

Je ne connais pas la magie primitive amérindienne, mais cela m'intéresse beaucoup. Quelle est la différence avec la magie avec baguette ? Moi je ne connais quasiment que ça avec les potions... sinon je suis fille unique, pas de petit frère, pas de petite sœur, mais j'aurais vraiment aimé.

Je veux bien connaître mon animal totem, se serait génial si tu pouvais faire ça ! Moi j'ai 14 ans, je suis née le 24 juin. J'adore passer du temps à lire dans le parc lorsqu'il fait beau, ou alors je fais du sport, je discute avec mes amies et joue avec elle. Et toi ?

Est ce que je peux te dire en retour "que les esprits soient avec toi" ?

A bientôt,
Lau'

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

Le 14 janvier, Leta poste sa lettre pour les AMICO. Leta l'a moins travaillé que la précédente, elle s'est rendue compte qu'être naturelle était bien plus efficace pour transmettre des émotions.
Coucou Joan,

J'espère que cette lettre te trouvera heureuse et en bonne santé ! As-tu passé de bonnes fêtes ? De mon côté tout va bien, je vais bientôt avoir 16 ans (le 02/02) ! Peut-être même que quand je recevrai ta prochaine lettre j'aurai déjà vieilli.

Hoover est un village sorcier ? Je t'avouerai que j'ai cherché sans trouver, je voulais savoir dans quel état il se situe. Si ma question n'est pas indiscrète tu ne vis plus avec ton père ?
Pour Pluton, ça me fait bizarre oui, Papa voulait avoir un garçon pour "la lignée" et j'ai fait ma transition il y a trois ans, ça lui a pas plu... (je suis transgenre, entre Papa et moi, c'est compliqué). Mais ça va, je ne lui en veut pas (à Pluton), lui n'y peut rien.

J'oubliais que les américains ne connaissaient pas trop les anciennes rumeurs de Poudlard ! Les Serpentard étaient souvent liés à de puissants mages noirs. Sinon tu as tout juste : Serpentard est ma maison et même si ce n'est pas exactement un animal totem, le serpent nous représente. Comme tu l'as dit on est compatible là-dessus ! Comment sont répartis les élèves entre les maisons ?

Je te joins une photo de moi (et en prime celle de Pluton).

Affectueusement,
Leta

Reducio
Image postée par le membre Image postée par le membre

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

@Laurence Solomon
Un beau matin, alors que vous prenez votre petit déjeuner, la directrice s'approche de vous avec une lettre. Une réponse est arrivée d'Ilvermorny pour vous !
Bonjour Lau',

Ton français plutôt bon être. Faire l'effort gentil c'est. Tu appris français en seulement un été ? Impressionnant c'est ! Tu jamais n'en avait fait ?
Normal c'est de connaître que magie avec baguette. Catalyseur principal c'est en Europe. Amérique différente est. Magie être déjà pratiquée avant arrivée des colons, mais différemment. En magie primitive amérindienne pas de catalyseur définit avoir. La catalyseur être différent pour chacun. Généralement un objet rituel qui le sorcier tout sa vie accompagnera et parfois accompagné sa famille aussi a. Mon cas c'est. Plus familière avec cette forme de magie que baguette je suis. Je ai parfois difficultés avec forme de magie à vous. Sauf potion. Les chaman potion pratique aussi. Les ingrédients peut être sont un peu différents de ceux utilisés chez toi.

Plus jeune de ma famille je suis. J'avoir une soeur et un frère plus âgés. Pour ton animal totem trouver je devoir apprendre d'abords à mieux connaître toi. Mais je ferais test pour toi avec plaisir ! Je 14 ans avoir aussi, mais du milieu de mars je suis.

Que les esprits soient avec toi (merci pour correction tienne),
Sooleawa

@Leta Blackbirds
Alors que vous prenez votre petit déjeuner dans la Grande-Salle, la directrice s'approche de votre table une lettre à la main. Il s'agit d'une lettre en provenance d'Ilvermorny.
Bonjour Leta !

Les fêtes se sont bien passées pour moi. Je te souhaite un bon anniversaire un peu en retard. Tu as été gâtée ?
Hoover est une ville moldue. Elle se trouve en Alabama et est plutôt connue pour son énorme centre commercial et ses parcours de golf. Je ne sais pas si tu aime le golf, mais personnellement je ne trouve pas grand intérêt à ce sport...
Mes parents ont divorcés quand j'avais 8 ans. Peu de temps après que mes pouvoirs se soient manifestés. Je crois qu'il n'a pas pu accepter que ma mère et moi soyons des sorcières. Je ne l'ai pas revu depuis. Si je me marie un jour, ce sera à un sorcier. Les moldus finissent toujours par rejeter la magie par jalousie ou par crainte, même face à un serment de mariage.

De nos jours on peut garder et transmettre son nom sans être un garçon. C'est dommage que ton père soit aussi attaché à l'idée d'avoir un héritier alors qu'il a déjà une héritière. Enfin je suppose que certaines choses sont difficiles à changer. Tu as eu des problèmes avec ta transition ? Ce ne doit pas être facile.
Ce sont les statues des totems de nos maisons qui s'animent et désignent les élèves qui rejoindront leurs rangs. J'ai entendu dire que chez vous c'était un vieux chapeau qui vous répartissait. C'est vrai ?
Ton petit frère a déjà de belles boucles blondes !

A très bientôt !
Joan
Reducio
Un petit mouchoir brodé accompagne la lettre en guise de cadeau d'anniversaire :

Comme à son habitude, la lettre est le plus soignée possible, le passage en français est à nouveau écrit d'une couleurs différente. A l'intérieur est glissé un petit bracelet avec une feuille écrite en gros "Joyeux anniversaire !" (en français).
Bonjour Sool,

Pas tout à fait, j'ai fais deux voyages, un quand j'étais plus petites avec mes parents et un autre pendant les vacances d'été avec une amie et j'essaye d'apprendre la langue grâce à des livres disponible dans la bibliothèque de Poudlard donc ça m'aide ! Français est langue compliquer. Trop de conjugaison et de lettres petit qu'on entend même pas haha. Mais très joli, moi aimer beaucoup l'entendre, pas l'écrire.

Oh, c'est très intéressant, vous utilisez donc tous des catalyseurs différents ? Est-ce que je peux te demander à quoi ressemble le tiens ? C'est logique que tu as plus de mal avec certaines magies de chez nous. Je pense que je serais un peu perdue si on me demandais de rejoindre ton école du jour au lendemain !

Attends mais, ça veut dire que c'est ton anniversaire ? Tu es donc plus âgée que moi et si je ne me trompe pas, ton anniversaire sera passé quand tu recevras ma lettre alors je te joint un petit cadeau. C'est un bracelet que j'ai fais à la main aux couleurs de ma maison de Poudlard, ce n'est pas grand chose mais j'espère qu'il te plaira !

A très vite
Lau'

Reducio

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

@Laurence Solomon
Alors que vous profitez de votre petit déjeuner avec vos camarades, vous avez la joie de voir la directrice venir jusqu'à vous, une lettre à la main. Sooleawa vous a répondu !
Bonjour Lau',

Toi raison, français pas être une simple langue. Anglais être beaucoup plus facile.
Je utilise un Tomahawk transmis à moi par arrière grand-mère chez moi et pour cours de magie amérindienne. Mais, baguette magique indispensable dans Ilvermorny. Compliqué c'est de changer catalyseur. J'a plus d'affinités avec Tomahawk à moi. Faire très attention je dois pour ne pas causer d'incident. Les différents catalyseurs entre eux pas pouvoir se tolérer. Je pas très bonne pour les cours avec baguette. Mais m'inquiéter je pas. Très bonne je suis dans les matières liées à mon peuple et chaman je deviendrais à mon diplôme. Je sans doute utiliserais plus de baguette après ça. Est-ce que toi sais ce qu'aimerais tu faire après Poudlard ?

Très gentil c'est de toi de m'avoir fait un cadeau ! Ton bracelet très joli être et pratique. Il pas gêner mouvements ou risquer de abimer. Moi porte peu de bijoux, mais je porterais celui-là. Rappeler moi des objets tissés de la tribu. Tu appris comment ? Ta mère ? Vous faire des manuels travaux à Poudlard ?

Apparemment, élèves d'école à toi venir ce moi-ci. Je croiserais peut-être. Toi les connaître ? Personnellement veux dire je. J'espère que toi aussi pourra venir l'an prochain. J'ai aussi fort envie de découvrir école de toi.

Que les esprits soient avec toi,
Sooleawa

La lettre et son enveloppe son fin prêtes à être envoyées, cette fois-ci pas de photos ou d'objets, sûrement la prochaine fois...
Hello Joan,

Mon anniversaire s'est super bien passé, j'ai eu plein de cadeaux de la part de Papa, Maman, de mes ami.e.s et le tien. Je te remercie pour ce mouchoir, je le porte dans mes poches tout le temps! Au fait, c'est quand ton anniversaire?

Je vois, il n'y a pas de risque qu'un moldu vous trouve? Nous c'était compliqué en Angleterre, j'habitais à Oxford et plus le temps passait plus j'avais peur de sortir par crainte d'être dénoncée...
Je suis désolée pour tes parents, j'espère que vous arrivez quand même à vivre heureuses avec ta mère. Concernant l'amour, je pense que s'il est assez fort, un moldu pourrait vraiment passer outre ces sentiments négatifs, enfin je pense, je ne suis jamais tombée amoureuse d'une moldue.

Hmmm, disons que Papa n'a pas été mit au courant du début de ma transition donc il s'est retrouvé devant le fait accomplit, en colère certes, mais il ne pouvait rien y faire. Sa famille vit vraiment à une autre époque et j'ai vraiment de la chance d'être à Poudlard pour y rencontrer des idéologies différentes.
En parlant de Poudlard, tu as raison, c'est un chapeau magique (le choixpeau) qui parle et nous répartit. Il est super bien votre système de statues totems! C'est comment Ilvermorny?

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles,
Leta

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

@Leta Blackbirds
Un beau matin, la directrice s'approche de vous avec une lettre portant le sceau d'Ilvermorny. La réponse de Joan est arrivée !
Bonjour Leta !

Moi je suis du mois d'août. Le 5 plus précisément. Il reste encore un peu de temps.
Pour les voisins nous sommes juste une mère célibataire et sa fille. Ce n'est pas si rare de nos jours alors ça n'attire pas spécialement l'attention. Nous utilisons des sorts de désillusion et de repousse-moldu si cela s'avère nécessaire. Si cela ne suffit pas, le MACUSA est très réactif pour falsifier les souvenirs et en implanter de nouveaux. Je sais que le secret magique à été rompu un temps en Grande-Bretagne qu'il y a eu des chasses-aux-sorcières chez vous, mais ici tout le monde pense que ça n'était qu'une vaste fumisterie. Ils n'y croient pas une seule seconde et sont toujours prompte à trouver des explications rationnelles à tout acte de magie.

Cela a du être difficile pour toi de faire face à la réaction de ton père. Du coup, ta mère et le reste de ta famille ton soutenue ?

C'est... étrange de confier sa répartition à un chapeau, mais ça doit être un peu comique à voir. Ilvermorny est fantastique ! Le château surplombe les environs alors on a une superbe vue à n'importe quel moment de la journée. L'école toute entière a une couleur assez particulière car elle a été bâtie en granit rouge. Pour ma part j'imagine Poudlard un peu comme les bâtisses qu'on voit sur les photo du Loch Ness. Cela y ressemble vraiment ?

A très bientôt !
Joan